https://www.fencing.my-solutions.fr/contents/fr/about.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
24 utilisateur(s) en ligne (15utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 24

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (setecastronomy)

BasBas



Re: A quoi sert le règlement et les cartons (jaune, rouge et noir) en escrime
#1
De passage
De passage


Cher Breizh56,

Je suis le Maître d'armes qui aurait peut-être mérité son carton noir ! certes, pourtant c'est bien le seul que tu n'aies pas mis... Ce n'est pas que je t'engage à en mettre encore plus ! Mais en effet, pour te donner une explication à froid, c'est surtout ton impartialité que j'ai mis en doute, pas ton carton qui est la stricte application du règlement, trop stricte sans doute aussi ! La coupe était déjà trop pleine suite à ta généreuse distribution ! Il ne s'agit pas d'un jugement mais d'un fait, et si je me suis trompé sur ton honnêteté, tu ne peux que l'avouer !
Cependant, si je t'écris ce mot, ce n'est pas pour te faire un reproche de plus, mais plutot pour te demander, suite à ce conflit te penser à te remettre un peu en question aussi ! Aussi, parce que je vais le faire de mon côté car je regrette de t'avoir interpelé ! Et je te présente mes excuses publiquement ! Ce qui m'a décidé à le faire, ce sont tes excuses suite à ton erreur envers le clud de Levallois, car moi-même, compte tenu de ton erreur, je me suis trouvé très embarassé par rapport à eux et je leur ai présenté mes excuses... Le fait, aussi que beaucoup trop de personnes étrangères au problème en discutent dans tous les sens, avec des vérités et leurs contraires ! En conséquence, si tu désires que l'on se rencontre et que nous ayons une discution plus civilisée, je suis ouvert, si tu veux en rester là, comme tu préfères !
Ma vie entre la province et la région parisienne, toutes les personnes sur l'ensemble du territoire français avec lesquelles je pratage ma passion de l'escrime, font que je ne sous-estime aucunes d'elles, quelque soit leur origine géographique ! J'ai beaucoup trop d'amis partout pour avoir des ennemis !
PS : Tu es né le 2 mai, il me semble, alors bon anniversaire ! Moi c'était il y a 2 jours, alors si notre caractère est aussi proche, tu peux peut-être comprendre quelle passion m'anime !?

Date de publication : 03/05/2010 02:08
Haut


Re: A quoi sert le règlement et les cartons (jaune, rouge et noir) en escrime
#2
De passage
De passage


Le titre de cet échange est bien choisi !

L'évolution du RI a tendance à laisser plus de place et de responsabilité aux arbitres et moins aux maîtres d'armes en bout de piste. Cependant, la formation pour devenir maître d'armes est assez conséquente, ce qui fait de nos enseignants, dans une grande majorité, des personnes compétentes et proches des enfants. Ce qui malheureusement n'est pas souvent le cas des arbitres, et c'est tout à fait regrétable ! Ils ne disposent pas de toute la formation et le suivi qui leur est indipensable ! Etre un bon arbitre, n'est pas juste connaître son RI mais aussi le comprendre ; il me paraît évident que c'est le cas de cet arbitre un peu zèlé. On ne lui demande pas de faire : ni de la pédagogie ni d'être d'une implacable répression, mais d'être JUSTE ! Il est évident que l'on arbitre pas de la même façon des minimes en interzone et des séniors en Coupe du Monde, c'est pourtant le même règlement qui s'applique ! A méditer...

Date de publication : 15/04/2010 02:49
Haut


Re: recherche titre de film
#3
De passage
De passage


Il me semble que le film s'appelle "Bras de fer" avec Christophe Malavoie... Mais pas sur à 100 % ...


Date de publication : 30/08/2005 20:15
Haut






Escrime-Info : Mentions légales