https://www.stagescrime.com/le-stage-d-%C3%A9t%C3%A9
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
156 utilisateur(s) en ligne (138utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 156

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (escrimochocolat)

BasBas



Re : Quels circuits régionaux pour le classement national ?
#1
De passage
De passage


Et surtout ... puisque le règlement prévoit que seules les "Épreuves régionales, identifiées par les Comités régionaux" sont prise en compte dans les classements nationaux (RÈGLEMENT DES ÉPREUVES - ART 13.2).
Comment identifier l'ensemble des épreuves régionales concernées (avant qu'elles aient lieu :) !?

Date de publication : 15/11/2022 13:38
Haut


Re : Quels circuits régionaux pour le classement national ?
#2
De passage
De passage


Bonjour à tous
Cela rejoint la discussion entamée sous la bannière "Compétitions comptant pour le classement national".

Le vrai problème est qu'à ce jour rien ne permet d'identifier les compétitions régionales prises en compte dans les classement nationaux.

Certaines feuilles de routes le mentionnent, d'autres non ?! Il faut soit être "opportunément bien informé" soit avoir de la chance ... tout ceci n'est pas très équitable voir malhonnête !

Il faudrait a minima que les feuilles de routes soit renseignées et que la liste des compétitions concernées soit publiée sur le site de la FFE et intégrée au calendrier. Je suppose que ce problème relève de la "Commission d'Armes". Existe-t-il une procédure pour la saisir ?

Cordialement.

Date de publication : 14/11/2022 17:23
Haut


Re : Compétitions comptant pour le classement national
#3
De passage
De passage


Bonjour à tous

Cette année les classement nationaux M17/M20/séniors prennent en compte certaines épreuves régionales (dans certaines limites).
On comprend l'idée de soutenir et dynamiser l'échelon régionale. Cela a des répercutions pour les sélections européennes dès le début d'année, pour éviter les pré-tournois sur les épreuves nationales et pour les sélections au championnat de France en fin d'année.
Mais attention, toutes les épreuves régionales ne sont pas prises en compte ... seulement les "Épreuves régionales, identifiées par les Comités régionaux." RÈGLEMENT DES ÉPREUVES - ART 13.2

Néanmoins le mode d'identification de ces épreuves est assez curieux !
Prenons l'exemple des FHM17 ... mais il est probable que des situations équivalents apparaissent dans les autres catégories.

- 1ère épreuve régionale prise en compte > Poitiers le 24/25 sept > à l'époque le site FFE ne permettait pas de consulter les feuilles de routes > il fallait donc ... soit aller consulter l'ensemble des sites régionaux ou des clubs ou être opportunément biens informés > cela a profité aux tireurs d'aquitaine et parisiens qui raflent les 4 premières places en M17 ... la bonne affaire :)
- 2ème épreuve régionale à points > Montpellier 22/23 oct > le feuille de route est bien dispo sur le site de la FFE mais rien ne mentionne le fait que l'épreuve soit prise en compte dans le classement nationale !?! > d'ailleurs seuls des tireurs d'Occitanie ont participés ... un peu facile :)
- 3ème épreuve > Petit-bourg 22/23 oct > on comprend aisément que seuls des tireurs de Guadeloupe et Martinique aient participés > néanmoins aucune infos explicite ne figure dans la feuille de route !?
- 4ème épreuve identifiée > La Rochelle 19/20 oct encore en Aquitaine !!! > la feuille de route dispo sur le site FFE précise que les résultats seront "pris en compte pour le classement national M17, M20 et sénior." > pas d'inscrits à ce jour ... mais il est fort probable qu'il y ait plus d'aquitains et de parisiens que de marseillais, alsaciens ou nordistes :)
- d'autres épreuves régionales rapportent peut-être des points mais elles sont pas clairement identifiées ... il faut attendre la mise à jour des classement pour découvrir tout ça ... après coup :)

Autant le fait de promouvoir et récompenser la participation aux épreuves régionales est louable ... autant le non-accès aux infos et le choix des épreuves posent en l'état de sérieux problèmes d'équité.
Ne serait-il pas possible que les épreuves éligibles soient annoncées clairement et à l'avance sur le site de la FFE et soit par exemple ajoutée au calendrier nationale ?
Qu'en pensez-vous ?

Cordialement
Plouf

Date de publication : 06/11/2022 18:37
Haut






Escrime-Info : Mentions légales