https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
260 utilisateur(s) en ligne (191utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 260

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (Italia)

BasBas



Témoignage Belge
#1
De passage
De passage


http://www.lalibre.be/article.phtml?id=2&subid=84&art_id=204090

Cédric Gohy: «Ce n'est pas amusant!»
Jean Bernard

Mis en ligne le 31/01/2005
- - - - - - - - - - -

Le fleurettiste verviétois n'apprécie vraiment pas les nouvelles règles


VENISE Les week-ends se succèdent et se ressemblent pour Cédric Gohy. «Je ne m'amuse absolument pas pour le moment. Ces nouvelles règles pour le fleuret ne me réussissent pas du tout. Samedi, contre le jeune et petit Italien Sacioni, je l'ai emporté sans forcer. Mais c'était n'importe quoi de sa part. Il se tordait dans tous les sens pour éviter de se faire allumer. Il est vraiment difficile de déployer de la bonne escrime face à un tel adversaire. Ensuite, dans le tableau de 32, le Français Marcilloux a mieux commencé que moi. Ce n'est d'ailleurs pas difficile car je n'ai jamais été dans le coup face à un adversaire à qui tout réussissait à Venise. Il aura fallu un tout grand Bissdorf en quart de finale pour venir à bout de ce tireur qui, la semaine dernière à Paris, s'était fait sortir dès le premier tour sans avoir enregistré la moindre victoire. Toujours est-il qu'il m'a battu 5 touches à 15.»

Le sympathique verviétois ne reconnaît décidément pas l'arme qu'il pratique depuis plus de vingt ans. «Les matches durent une éternité, comme à l'épée. Et c'est bien pourquoi j'avais choisi le fleuret. Désormais, lorsque vous êtes mené de quelques touches en début d'assaut, deux solutions s'offrent à vous: laisser s'écouler les neuf minutes et ne perdre que de trois touches ou bien vous lancer à corps perdu et vous prendre une sacrée claque.»



Date de publication : 14/02/2005 11:57
Haut


Re: COUPE DU MONDE FLEURET JUNIOR MODLING
#2
De passage
De passage


Le "vrai fleuret" ça serait ça ???

Video Coupe du Monde La Corogne

Date de publication : 12/02/2005 18:36
Haut


Re: videos de la corogne : du super Fleuret ...
#3
De passage
De passage


The Spanish Fed has set a Web page with the videos of the WC tournements fenced here. Now is the Foil Man Grand Prix.

http://www.millten.com/rfee/feb2005/


-------------------------------


http://www.millten.com/rfee/feb2005/

Pour les enregistrer :
----------------------


final_ind1


finale ind 2

final ind 3

finale equipe 1
finale equipe 2
finale equipe 3
previas1
previas2
previas3
demi equ 1
demi equ 2
demi equ 3
demi ind1
demi ind2
demi ind3

Date de publication : 11/02/2005 21:54
Haut


Re: Dépêche ASP : la FIE préparerait une nouvelle arme.
#4
De passage
De passage


Ecossais ?


à 25 % seulement :


Citation :
Kruse should be in clover right now - though Great Britain will still compete at World and Olympic level, British fencing has just reorganised on a "Four Home Nations" basis, and thanks to a Scottish grandmother, Kruse has opted to represent Scotland with strong support from the Scottish fencing organisation.

Date de publication : 07/02/2005 20:40
Haut


Re: Dépêche ASP : la FIE préparerait une nouvelle arme.
#5
De passage
De passage



Date de publication : 07/02/2005 16:46
Haut


Re: des nouvelles du CIP ?
#6
De passage
De passage




Fleuret - Coupe du monde/Paris - Guyart: "Il faut allumer et plus toucher"
PARIS - Le champion olympique français Brice Guyart, éliminé samedi par le Russe Alexandre Stoukaline au premier tour du Challenge international de Paris, 1re épreuve de la Coupe du monde messieurs de fleuret, a vivement critiqué les nouvelles règles qui, selon lui, dénaturent l'arme.

Deux nouvelles règles, mises en pratique pour la première fois à l'occasion du Challenge international de Paris (de vendredi à dimanche au stade Pierre-de-Coubertin), suscitent la colère de la plupart des tireurs, du moins parmi les tout meilleurs mondiaux.

La première concerne le temps entre deux touches, réduit de 750 à 300 millisecondes et qui empêche de facto les fleurettistes de tenter des parades-ripostes, soit l'un des gestes les plus spectaculaires de cette arme.

La seconde consiste à allonger le temps de touche de 5 à 15 millisecondes, une mesure qui favorise la défense.

Q: Etes-vous déçu de votre défaite ?

R: "Oui, car je m'étais dit que je saurais m'adapter et faire mon jeu. J'en ai fait du jeu, j'ai tenté des coups lancés, et j'ai montré que ça ne marchait pas. Mais mon intention était de gagner, pas de démontrer que les règles ne sont pas bonnes. Avant de tirer aujourd'hui, j'avais pris une option, que je travaille à l'entraînement depuis longtemps: malgré les nouvelles règles qui encouragent la contre-attaque, j'avais décidé de produire du jeu et donc d'aller de l'avant pour prouver que je sais toucher en attaquant. A l'arrivée, j'ai trop produit et je me suis fait contrer. Stoukaline a tiré très intelligemment, il s'est bien adapté."

Q: Allez-vous adapter votre jeu ou faire de la résistance ?

R: "Je suis un sportif de haut niveau et mon plaisir est dans la victoire. Je vais donc m'adapter pour y parvenir. Je ne sais pas encore si je peux gagner sans me faire plaisir. Aujourd'hui (samedi), j'ai des actions qui touchent mais qui n'allument pas. Or désormais il faut allumer et non plus toucher. Dimanche, pour la compétition par équipes, vous ne retrouverez peut-être pas le Brice d'aujourd'hui ou des Jeux. Mais si je suis mené, je serai obligé de faire du jeu. En tout cas, il est impossible de s'adapter intellectuellement à une nouvelle règle quand elle va à l'encontre du fondement de ton arme. Tout va à l'encontre du spectacle, du jeu. J'en ai parlé avec Salvatore Sanzo (l'Italien, N.1 mondial), et on est d'accord pour faire quelque chose, on va en discuter. Avec des nations comme l'Allemagne, l'Italie et la France, on va essayer d'expliquer posément, par A+B, ce qui ne va pas et pourquoi. Mais il y a des tireurs à qui ça plaît, chacun a ses intérêts."

Q: Ces nouvelles règles induisent-elles un nivellement des valeurs et/ou des styles ?

R: "Ca resserre le jeu. Regardez les qualifs où des bons ne sont pas passés alors que certains qui n'auraient pas dû passer deux tours se retrouvent +au racro+ dans le tableau final. Les nouvelles règles encouragent le contre et le non-jeu. Celui qui gagne n'est pas le plus technique, mais celui qui contre, qui esquive. Tu presses, mais au moment d'attaquer, tu hésites car tu sais que le risque est énorme. Il suffit qu'en face le mec se torde, se cache derrière son bras et non seulement ta touche n'est pas valable mais tu te fais prendre en contre. Sur le plan tactique, c'est un départ à zéro, tout est gommé."

Propos recueillis par Igor GEDILAGHINE

http://www.romandie.com/ats/sport2/050122181307.gf79pdiv.asp

Date de publication : 26/01/2005 16:12
Haut


Re: des nouvelles du CIP ?
#7
De passage
De passage


CIP comments in Italia :

http://www.federscherma.it/news.asp?23056

Excerpt translated in English : scusi ...

Criticisms of the new timings

It seems that the prestigious Parisian stage of the Men's Foil World Cup (individual) will be remembered as one of the least attractive editions in its history. Here is the eloquent opinion of the maestro Massimo Omeri: "We saw ugly fencing. The new electronic timings lowered
substantially the level of foil fencing making it very poor from the technical point of view. This new box -- whose main purpose was to facilitate the judging in the competition -- quite to the contrary created a lack of consistency and homogeneity in the judges calls. If the intention was to make foil more spectacular, one must admit that the quality of fencing suffers a lot favoring fencers with lesser technical abilities. Everybody complains from the French to the Germans, from the Russians to the Hungarians."



Date de publication : 26/01/2005 00:47
Haut






Escrime-Info : Mentions légales