http://www.stagescrime.com/le_stage_de_la_bourboule.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
55 utilisateur(s) en ligne (46utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 54

Stellan, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (Poops)

BasBas



Re: Pekin 2008
#1
Bavard
Bavard


Alors là c'est vraiment incroyable ! Tout ce qu'à dit Scholie est parfaitement argumenté, se défend très bien et si l'on n'est pas d'accord, il s'agirait peut-être de trouver une argumentation pour tenir un débat ( ce que certains font ), pas d'insulter. "retourne sur la piste et laisse parler les grands" on aura tout entendu... Scholie est une des rares qui n'a quasiment aucune faille dans son argumentation, qui a une réelle réflexion, qui défend correctement ses idées et on veut l'envoyer dans un hôpital psychiatrique ??? On se débarasse de ceux qui n'ont pas les mêmes idées... bravo. Je ne suis que rarement d'accord avec ce qu'elle dit, mais sur ce point j'adhère complètement. Les JO sont avant tout un événement symbolique, représentation des différents pays, trève entre tous les pays.... Sportivement parlant les championnats du monde ont beaucoup plus de valeur. L'escrime sera représentée à Pékin, ce n'est pas un drame s'il n'y a pas douze épreuves.
C'est quand même incroyable à quel point certaines personnes refusent le débat. Et c'est justement quand ce débat devient un peu brûlant que certains veulent l'arrêter. Je trouve que ça fait un peu peur pour notre "démocratie".

Date de publication : 10/04/2006 11:59
Haut


Re: EDS Prague
#2
Bavard
Bavard


Tout ce que vous dîtes, M. Delhomme, est tout à fait vrai et légitime. Mais pour vous répondre, une derrière fois parce que ce débat ne mène nulle part, je dirais simplement que malgré le fait que je parle beaucoup des sélectionnées, je pense beaucoup plus aux autres. Il n'y a pas cinquante places, c'est évident, mais il y a plusieurs coupes du monde. Celles qui vont à Saint-Maur sont quasiment les mêmes que celles de Prague. Vous estimez donc que ces quelques tireuses qui ont la chance de pouvoir participer à plusieurs coupes du monde même si "elles se ratent" constituent l'ensemble du "potentiel" épée dame ? Très bien, c'est tout ce que je voulais savoir. Il serait quand même bon d'expliquer aux autres ce qui ne convient pas chez elles en dépit de leurs résultats pourtant pas moins bon que certaines.


Pssssst, lescrimeur13, my name is Bond, James Bond.
Je ne me retranche pas derrière un pseudo, il se trouve que mon nom n'évoquerait rien à personne.

Date de publication : 31/01/2006 17:47
Haut


Re: EDS Prague
#3
Bavard
Bavard


"parce qu'elles ont du potentiel" ? Je n'ao jamais remis en cause leur niveau, je me demande juste pourquoi elles parmi d'autres ? Il me semble que Nathalie Alibert a déjà eu de nombreuses occasions de s'exprimer et je trouve légitime de donner leur chance à des "juniors 4", ça n'est pas le problème. Quant au rapport entre le fait d'être en pôle et le potentiel, je ne comprends pas très bien. Etre en pôle espoir signifie qu'on a du potentiel ? Je pense être en mesure de fournir plusieurs contre-exemples mais je ne suis pas là pour juger qui que ce soit. Au passage il serait intéressant de donner le nombre de tireuses en équipe de France qui s'entraînent effectivement à Talence. Mais je ne m'aventurerai pas sur un terrain que je ne connais que très peu.
Mais si vous aussi M. Delhomme vous admettez que la commission épée dame est une "fameuse commission", c'est bien qu'il existe un véritable problème par rapport aux autres commissions qui sont loin d'avoir sa réputation. Quant à mon identité elle n'importe pas beaucoup parce que je ne parle pas pour moi et que ma place n'est ni à Saint-Maur ni dans aucune coupe du monde épée dame.

Date de publication : 31/01/2006 15:46
Haut


Re: EDS Prague
#4
Bavard
Bavard


Disons que je trouve vraiment que cela a de quoi rendre certaines épéistes jalouses ou simplement frustrées. Cette sélection pour Prague est encore un très bel exemple de sélection non expliquée qui laisse de côté certaines tireuses qui ont pourtant de meilleurs résultats que certaines sélectionnées. Alors quand on dit "les sélectionneurs avaient raison quand on voit les résultats" il faut penser à celles qui sont derrière à qui on n'a pas laissé la chance de pouvoir percer et qui auraient peut-être fait tout aussi bien sinon mieux (ou moins bien c'est vrai mais quand la sélection est claire et juste on encaisse plus facilement du côté des tireuses).
En essayant de m'exprimer plus concrètement, je pense que Mlle Hasenfuss elle-même n'aurait pas été choquée du tout d'apprendre qu'elle n'était pas sélectionnée pour Prague.
Nous en revenons toujours au même débat sur cette fameuse commssion épée dames, mais ça fait quand même du bien de le dire.

Date de publication : 29/01/2006 22:07
Haut


Re: EDS Prague
#5
Bavard
Bavard


Ceci n'est en rien une remise en cause du niveau de la tireuse en question (elle a d'ailleurs d'ores et déjà fait mieux que certaines tireuses mieux classées au national) mais quelqu'un peut-il m'expliquer la présence de Camille Hasenfuss à cette coupe du monde ?

Date de publication : 29/01/2006 00:28
Haut


sélection épée dame saint-maur
#6
Bavard
Bavard


Ou peut-on trouver la liste des sélectionnées pour le challenge de Saint-Maur ? Est-ce que l'entrée est payante ?

Date de publication : 28/01/2006 11:52
Haut


Re: Question etiquette
#7
Bavard
Bavard


Je suis d'accord avec Gentiane, un tireur qule que soit son niveau n'est pas forcément capable de donner la leçon. C'est quelquechose qui se travaille, c'est un métier. Quant à oser demander une leçon individuelle, la question n'est pas de savoir si tu as un bon niveua mais si tu es motivé. Si le maître d'armes voit que tu viens régulièrement, que tu t'entraînes bien, échauffement et tout, il n'y a pas de raison pour que tu n'ais pas droit aux leçons. Parle à ton maître d'armes de ton envie de progresser et il te proposera de lui-même la leçon... je pense...

Date de publication : 23/11/2005 13:31
Haut


Re: préparation physique
#8
Bavard
Bavard


oui c'est vrai je ne peux donc rien pour toi, sauf que juste avant les JO il y a eu une vidéo sur internet sur les épéistes hommes à l'insep, on voyait notamment boisse en train de prendre la leçon, mais bon je me rappelle plus où c'était, peut-être sur le site de la FFE. Je sais pas...

Date de publication : 14/11/2005 18:38
Haut


motivation...
#9
Bavard
Bavard


J'ai décidé cette année d'arrêter la compétition. J'avais un assez bon niveau et j'en faisais donc très régulièrement. Mais bon études et autres activités obligent, j'ai choisi d'arrêter. Toujours est-il que du coup, je vais dix fois moins m'entraîner. En fait baisse de motivation chronique. Je suis en train de me rendre compte que c'était vraiment la compétition qui me motivait et me faisaient aimer l'escrime.
Donc j'aurais voulu savoir si il y en a qui ont été dans ma situation et qui ont gardé goût à l'escrime quand même... ou qui l'ont retouvé plus tard ?

Date de publication : 14/11/2005 18:33
Haut


Re: préparation physique
#10
Bavard
Bavard


Si t'as un dossier à faire, le mieux et le plus intéressant c'est de rencontrer directement les personnes dont tu parles dans ton dossier, et t'as de la chance parceque les escrimeurs sont pas des stars inaccessibles, tu vas à Levallois ou à l'Insep et tu poses tes questions... quoi que ça dépend de l'endroit où tu habites, si t'es pas sur Paris...

Date de publication : 06/11/2005 14:38
Haut


Re: Résultats Championnats d'Europe Juniors
#11
Bavard
Bavard


personne n'a un contact sur place, je sais que les communications internationales coûtent cher mais en un texto on peut satisfaire de nombreux curieux... je me joins à vous dans l'attente...

Date de publication : 01/11/2005 13:24
cinquante millions de petits chinois
Haut


Re: Les frères Jeannet numéros 1 et 2 mondiaux
#12
Bavard
Bavard


Bon ben puisque ce n'est pas encore dit je leur adresse mes félicitations, qui ne valent sans doute pas grand chose mais c'est sincère et admiratif.

Date de publication : 31/10/2005 21:09
cinquante millions de petits chinois
Haut


Re: CN Talence EDJ-EHJ
#13
Bavard
Bavard


Je me joins à Flo pour rendre hommage à Lustucrunch, dont le message me donnera à méditer pour un certain temps.
C'est grâce à des gens comme toi Lustucrunch que nous pouvons être rassurés quant à l'avenir de notre belle langue française.

Date de publication : 31/10/2005 21:03
Haut


Re: Championnats du Monde senior de Leipzig - 2nde journée - ED/SH
#14
Bavard
Bavard


alors ça c'est évident, bien sûr comment n'y ai-je pas pensé, Kolobkov qui gagne ce ne peut être que de la chance.

Date de publication : 10/10/2005 21:04
Haut


Re: Jeux Med Seniors
#15
Bavard
Bavard


oui très cool le compte-rendu presque en direct j'espère que ça va continuer. Un gros encouragement à tous nos champions.
allez nos petits français

Date de publication : 24/06/2005 19:12
Haut


Re: Selection EHS - Championnats du Monde et Europe, Jeux Méditérranéens
#16
Bavard
Bavard


et pour les dames ?

Date de publication : 09/06/2005 12:55
Haut


Re: paris 2012 sur les Champs-Elysées le 5 juin
#17
Bavard
Bavard


là je suis obligé d'applaudir pour la photo


par contre j'ai rien vu de la manif mais je trouve qu'il y en a qui n'acceptent pas beaucoup les critiques. Je ne trouve pas que c'est une preuve d'égocentrisme de vouloir tirer sur les Champs Elysées, je ne vois pas le rapport avec le fait de vouloir jouer les super héros, c'était l'occasion, c'est normal d'être un peu déçu, c'est pas la peine de s'énerver pour ça. Il y en a qui devraient se remettre un peu en question.

Date de publication : 08/06/2005 18:04
Haut


Re: idoles et modèles de perfection...
#18
Bavard
Bavard


Pour se recentrer sur les tireurs actuels en France, en tant qu'épéiste, je cite en tout premier Jérôme Jeannet, et ensuite son frère qui est peut-être plus efficace (au regard du palmarès) mais que je trouve pour ma part moins agréable à regarder. Jérôme Jeannet a vraiment un style, une fluidité exceptionnelle.
Et puis pour les dames je suis toujours étonné de voir à quel point Laura Flessel est bien au-dessus des autres. Son escrime est merveilleuse, tout semble naturel et fluide chez elle. A mon avis elle n'est pas prête de laisser la place à la relève et on la soutiendra à Pekin.

Date de publication : 06/06/2005 20:18
Haut


Re: Championnat de France Juniors 2005 Epée Boulazac
#19
Bavard
Bavard


si il y en a qui ont pris des photos ce serait sympa de les mettre sur le site

Date de publication : 06/06/2005 18:04
Haut


Re: [Sondage] petit ou grand club
#20
Bavard
Bavard


s'il faut poser une question ce serait plutôt: pensez vous qu'on puisse autant progresser dans un petit club que dans un grand ?

Date de publication : 01/06/2005 21:59
Haut


Re: idoles et modèles de perfection...
#21
Bavard
Bavard


épée : Eric Srecky

Date de publication : 08/05/2005 14:23
Haut


Re: TIP EDS
#22
Bavard
Bavard


très belle finale d'ailleurs

Date de publication : 17/04/2005 19:56
Haut


Re: [Sondage] quelle arme preferezvous
#23
Bavard
Bavard


c'est pas très malin comme sondage étant donné qu'il est avéré que le nombre d'épéistes est supérieur au nombre de fleuretistes lui-même supérieur au nombre de sabreurs, alors les résultats suivent. Pas beaucoup de suspens, a moins effectivement de ne aire voter que ceux qui ne pratiquent pas, eh ben faut les trouver sur ce site...

Date de publication : 24/03/2005 10:21
Haut


Re: [Sondage] cigarette
#24
Bavard
Bavard


perso non fumeur, mais j'ai un maître d'armes qui est loin de pouvoir s'en passer pendant un entraînement complet. Pas qu'un d'ailleurs...

Date de publication : 24/03/2005 10:16
Haut


Re: Epée : longueur de la poignée, taille de la coquille
#25
Bavard
Bavard


voila quelque chose qui n'est jamais vérifié, alors que ca peut être très important

Date de publication : 20/03/2005 21:26
Haut


Re: Niveau de l'épée dame en France
#26
Bavard
Bavard


ce que l' "on" fera aux prochains JO ???
qui ça? toi qui arbitrais ou ces filles qui tiraient et qui ne prétendent pas forcément devenir championnes ou se battre au nom de la France mais qui sont encore juniors, en apprentissage et en loisir ?
Les juniors sont très loin du niveau sénior, quoi de plus normal ? Elles n'ont pas encore choisi de vouer leur vie à l'escrime, alors laissons les s'amuser et arrêtons de les rabaisser.

Date de publication : 15/03/2005 15:57
Haut


Re: Niveau de l'épée dame en France
#27
Bavard
Bavard


Merci NLambinet, tempérisons un peu ce débat qui n'a guère de critère concret. Dire qu'il y a deux bonnes épéistes françaises ne veut pas dire grand chose. Dire que le niveau global est faible non plus. Le niveau est ce qu'il est, et les tireurs et tireuses évoluent sans cesse. Et tant mieux. Les résultats peuvent arriver du jour au lendemain. Maintenant si ces messieurs trouvent que le jeu de ces dames est pauvre, c'est une histoire, c'est un débat sur le jeu des filles par rapport à celui des garçons qui a il me semble déjà été développé.

Date de publication : 14/03/2005 21:01
Haut


Re: Circuit national épée Junior ABBEVILLE
#28
Bavard
Bavard


toujours rien ?? aujourd'hui lundi à 20h49 ??

Date de publication : 14/03/2005 20:50
Haut


Re: sélection pour les coupes du monde
#29
Bavard
Bavard


j'ai une question un peu en dehors j'allais pas rouvrir un forum pour ça : le quatrième, le remplaçant, il part aussi ou il est juste là au cas ou avant le départ il y en ait un qui se blesse ?

Date de publication : 03/03/2005 22:58
Haut


Re: Petit coup de gueule...
#30
Bavard
Bavard


on a qu'à essayer Flessel contre Jeannet et regarder ce que ca donne. A mon avis c'est tout vu, il y a un facteur physique insurmontable, ca se ressent dans les déplacements, la vitesse, un peu tout je pense. Mais je fais confiance a notre championne pour défendre jusqu'au bout les couleurs des dames

Date de publication : 14/02/2005 20:51
Haut



(1) 2 »



Escrime-Info : Mentions légales