https://www.fencing.my-solutions.fr/contents/fr/about.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
59 utilisateur(s) en ligne (46utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 59

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (beaunois)

BasBas



ou trouver en garde ?
#1
De passage
De passage


bonjour,
j'ai remis la min il y a peu sur des fichiers "en garde" mais je n'ai plus le logiciel.
peut on encore le trouver quelque part ? (en version gratuite, bien entendu...) ????

Date de publication : 09/02/2011 21:53
Haut


Re: construction d'une salle d'armes
#2
De passage
De passage


bien sur vous avez pensé à tout ce qui ferait plaisir aux tireurs... et c'est bien.
Mais ... il faut penser au public !!! ça n'a l'air de rien, mais souvent dans les salles il ne reste que quelques centimetre carrés pour mettre les spectateurs, et comme en plus c'est là qu'on met les housses... Alors une vraie salle d'armes doit pouvoir reçevoir à la fois les grand meres, oncles, papi, mami, etc... des poussins, mais aussi pouvoir recevoir des gradins (ou une mezzanine) pour les compet importantes. ça permet d'organiser des evenements qui attirent du monde, et là, la municipalité vous suivra à coup sur, car une compet reussie (organisée et / ou gagnée...) fait toujours une pub excellente et les maires adorent !!!

Date de publication : 04/11/2006 19:26
Haut


Re: interzones 3+5+Paris, 02 avril.
#3
De passage
De passage


vous comprennez donc pourquoi je m'y perds...
en tout cas, si vous avez du sur, n'hésitez pas à le faire savoir. je ne dois pas etre le seul à me poser des questions...



Date de publication : 05/03/2006 23:24
Haut


Re: interzones 3+5+Paris, 02 avril.
#4
De passage
De passage


Merci !!


Date de publication : 05/03/2006 23:10
Haut


interzones 3+5+Paris, 02 avril. Sabre ANNECY
#5
De passage
De passage


savez vous où a lieu l'interzone minime sabre pour les zones 3 et 5 ?
Je vois les deux infos selons les sites, Annecy ou Meylan

Alors... c'est ou ????


---------
Titre modifié (précisé) par les moderateurs

Date de publication : 05/03/2006 22:56
Haut


epreuve niveaux monde en France ??
#6
De passage
De passage


je recherche des infos sur un calendrier des épreuves de niveau international en France pour 2006.

A part le championnat du monde épée junior à Dijon, et la coupe du monde Fleuret à Paris, connaissez vous d'autres lieux ou dates ??

Date de publication : 09/01/2006 22:09
Haut


Re: Entraînement et leçons
#7
De passage
De passage


Chez nous, il y a pas mal de monde dans le groupe adultes debutant (on le sera moins l'an prochain, ...débutants) et il y a un entrainement par semaine pour groupe. En general, c'est echauffement dirigé par le maitre d'armes, puis des gammes dirigées, enfin un travail "technique" sur un point nouveau, et enfin assauts libres.
C'est un bon rythme. Bien sur, selon le temps, (qu'il fait, ou qu'on a), le nombre de tireurs, les compet prévues (pas que des débutants en adulte) le programme peut varier. Et on n'a qu'un seul maitre d'armes, qui doit se partager entre tous ....

Date de publication : 30/03/2005 23:04
Haut


Re: Petit coup de gueule...
#8
De passage
De passage


Et si les gars refusaient de tirer contre toi parce qu'ils ont peur de te blesser ? explique leur que tu porte des protections, que de toute facon tu ne prends pas tant de coup que ça parce que tu sais parer, essaye de tirer contre eux en leur demandant d'aller doucement... et mets leur un bon 5-0. tu verra, ensuite il te verront comme en escrimeur, pas comme une fille.
Ps : à leur décharge, faut dire quand meme qu'une jolie paire d'yeux de fille qui te regarde a travers le masque, ça aide pas à se concenter ...

Date de publication : 18/03/2005 23:38
Haut


Re: je suis brutal quand je tire contre les femmes
#9
De passage
De passage


j'aime ce theme ... tu te crois brutal ou on te dis que tu es brutal ?? Je suis sabreur, et j'ai la chance de tirer contre des femmes (parce qu'elles sourient plus, ...) et dans mon groupe, on essaye de pas faire de difference. C'est vrai que je suis rassuré quand j'entends le "toc toc" du plastron, parce que j'ai pris des sacrés coups moi même et je sais le mal que ça m'a fait, alors, pour une fille !! mais on essaye de pas faire "t'es une fille, je fais attention, t'es un mec, j'te massacre" parce qu'avant tout on a un partenaire, plus qu'un adversaire (au club, pas en compet) et qu'on le respecte qui qu'il soit. Et surtout ... le maitre nous apprends qu'on tient un sabre grace a la pince, pas comme un marteau, et que ce qui importe c'est la précision, pas la force (mouvement du poignet, n'armes pas ton bras, ...). Mais c'est vrai que si on tombe sur une peau de vache elle prends des bleus, ça défoule. parce que c'est une tricheuse (oui y en a), pas parce que c'est une fille. et si c'est un mec c'est pareil.
et pis ... t'es jamais tombé sur une nenette vraiment en colere ??? tu seras pas brutal deux fois....

Date de publication : 27/02/2005 23:56
Haut


Re: [Sondage] Quel arme pratiquez-vous
#10
De passage
De passage


[quote]
FelicieOSix a écrit :
Et si on pouvait avoir un découpage par armes et par âge, on découvrirait que le fleuret est plus pratiqué par les jeunes et que l'épée gagne du terrain chez les adultes majeurs...

ça, c'est sur : on le voit très bien dans
mon club, et d'ailleurs, pour les poussins, il n'y a que des comptet de fleuret, par chez nous, alors, forcement, meme ceux qui aiment les autres armes sont obligés d'aller au fleuret. Et comme nous avons aussi pas mal d'adultes débutants, je confirme qu'ils préferent l'épee en particulier en raison de l'absence de priorité, et de zone valable "partout". ils veulent s'amuser tout de suite. mais pour ma part, je préfere le sabre... et je m'amuse bien aussi. àc hacun son feeling...

Date de publication : 27/02/2005 23:26
Haut


Re: [Sondage] DROITER?.GAUCHER?.OU LES DEUX?.
#11
De passage
De passage


ah ben voila, ça c'est une question de droitier... y a que vous pour penser qu'on est pas pareil. oui, j'écris de la main gauche, mais je tiens un marteau de la droite, et mon sabre... de la gauche. sauf que j'ai tendance à penser que le mec en face, si son sabre est du meme coté que le mien, c'est qu'il est monté à l'envers, le gars, puisqu'il est en face de moi ... (vous suivez ? ) donc rassurez vous, on a le même probleme que vous. Nous, les gauchers, si on tombe sur un droitier, on est géné tout pareil, vous y avez jamais pensé ?? en tout cas, en assaut, on se débrouille, où c'est pénible c'est à l'entrainement, il vaut mieux eviter de mettre un gaucher contre un droitier, parce que c'est dur d'appliquer les exercices du maitre, quand t'est censé couper le bide de ton adversaire, tu tapes dans son épaule, parce son bide est de l'autre coté.
ah au fait, j'ai essayé de faire du snowboard pendant les vacances, le loueur me l'a monté à l'envers (pied droit en avant), et le truc, ben... y reculait. alors, je comprends que ceux qui ont essayé de tirer de l'autre main (que la leur) ont pas trouvé ça facile !!!!!

ps : la main gauche, c'est celle où tu as le pouce à droite ....

Date de publication : 24/02/2005 22:59
Haut


Re: débuter à 25 ans?
#12
De passage
De passage


25 ans trop tard pour demarrer ??? et tu va faire quoi pendant les 80 ans qui te restent ?
Sans dec, j'ai 34 ans, et c'est ma premiere année !! entrainé par le fiston qui à déja plusieurs années d'escrime, j'ai franchi le pas et pris ma licence. Et je ne regrette pas ! c'est vraiment super, et même si physiquement c'est plus dur que la peche à la ligne, à 25 ans tu devrais y arriver. et, tu sais, on est plein d'adultes débutants dans mon club, on progresse ensemble, et on se marre bien. Vas Y !!!!!

Date de publication : 24/01/2005 22:18
Haut


Re: Adultes débutants pendant pause déjeuner
#13
De passage
De passage


ah, bonne idée, mais voila, moi même etant adulte débutant, j'ai "sabre" le vendredi soir ... et heureusement que c'est le soir, parce qu'après la douche, je vais me coucher. Et encore, maintenant je survis, mais après la premiere leçon, j'ai fini couché par terre blanc comme un linge et le coeur à 200 à l'heure. Plus serieux, c'est une bionne idée, mais si tes tireurs se donnent à fond, je suis pas sur qu'ils aient le courage de retourner au boulot après ....

Date de publication : 24/01/2005 22:08
Haut


Re: rangement des armes
#14
De passage
De passage


Merci Nathan. ah, j'ai pas de housse... Reste plus qu'a en acheter une !!

Date de publication : 20/01/2005 22:07
Haut


rangement des armes
#15
De passage
De passage


bon, maintenant que j'ai un sabre à la maison, je sais pas trop quoi en faire. Comment vous faites, vous, pour ranger vos armes ?

Date de publication : 20/01/2005 21:54
Haut






Escrime-Info : Mentions légales