https://www.fencing.my-solutions.fr/contents/fr/about.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
143 utilisateur(s) en ligne (111utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 143

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (FelicieOSix)

BasBas



Re: Perez-Reverte
#1
Bavard
Bavard


Un peu comme Dumas avec Courtilz de Sandras ? Les mémoires apocryphes de D'Artagnan écrites par de Sandras ont inspiré Dumas pour les trois mousquetaires. Il en a pris des scènes entières d'ailleurs. POurtant personne n'irait dire que Dumas (ou Maquet) n'a pas écrit les trois mousquetaires...

Ceci dit l'idée que la capitaine Alatriste ait vraiment existé (mais que Velasquez l'ait effacé a postériori de sa peinture sur Breda) et qu'il ait été ami du poète célinien évoqué par Scholie, je trouve cela épatant !

Date de publication : 20/08/2006 00:56
Haut


Re: archives ou pas archives ??
#2
Bavard
Bavard


Ah...En général quand je lis ce genre de truc, je n'interviens pas. J'ai déja assez de le lire mais là, il faut vraiment que je vous dise quelque chose.

Je n'ai pas le quart de la moitié de l'érudition d'une Scholie mais si vous lisez ne serait-ce qu'un bonne biographie de Descartes, vous saurez qu'il a effectivement écrit un traité d'escrime, avec sûrement cet esprit "cartésien" et extraordinairement clair qui le caractérise...(ce qui nous change des traités antérieurs qui valent surtout pour leurs gravures et illustrations..)

Effectivement des références à ce traité se trouvent ici où là, ce qui tendrait à laisser croire qu'il a été édité ?

Probablement pas en France où Descartes n'est pas resté longtemps et où on était pas libre d'éditer ou de penser en paix...Mais à Amsterdam ou Cologne ?

Donc, si ce traité a été édité, il n'en existe pas un seul exemplaire où l'on se trouve dans une nouvelle version de la neuvième porte (voir le Club Dumas!!)

Même s'il n'en existait au monde plus que quelques exemplaires, quelqu'un a peutêtre ce merveilleux ouvrage dans sa bibliothèque sans le savoir...Il parait qu'il n'est pas très gros...

Si j'avais été Christine de Suède, une personalité hors du commun, j'aurais voulu avoir ce livre dans la mienne....

Quelqu'un connait quelqu'un à la cour de Suède ?

Je n'ai que quelques idées mais peu de temps libre, alors si vous voulez, cherchez !

Car si j'étudie l'escrime ancienne en plus des trois armes modernes, c'est bien parce que je sens qu'il y a autre chose et on s'en doute tous un peu, non ?

Date de publication : 01/08/2006 10:40
Citation :
Le regard d'autrui est un miroir qui te renvoie une part de toi même et bien plus encore.
Haut


Re: Perez-Reverte
#3
Bavard
Bavard


Merci pour la bande annonce et pour la définition de la flanconad. Je me demandais bien ced que c'était....et aucun MA ne le savait !

Quant au film, hollywoodien ou pas, j'irai le voir avec un plaisir...Jubilatoire.

L'idée que Perez Reverte n'ait pas écrit les 3 premiers Alatriste, ce n'est pas sérieux, non? On reconnait pourtant son style même en "VF", les archétypes des personnages, et tout..et ce ne sont même pas des pavés pour qu'il ait sous traiter l'écriture...

Date de publication : 01/08/2006 10:15
Citation :
Le regard d'autrui est un miroir qui te renvoie une part de toi même et bien plus encore.
Haut


Re: Spectacle : les trois mousquetaires
#4
Bavard
Bavard


J'aurais beaucoup aimé voir ce spectacle car quelqu'un m'en a parlé...

Si Pierick est sur ce forum, qu'il n'oublie pas son modèle...C'est un macho du passé qui n'envisage même pas qu'un MA puisse être une femme mais quand même, il appréciera d'avoir de nouvelles !

Date de publication : 23/06/2006 21:57
Citation :
Le regard d'autrui est un miroir qui te renvoie une part de toi même et bien plus encore.
Haut


Re: Bloc "Quelques Chiffres"
#5
Bavard
Bavard


Si l'escrime était un Iceberg, avec comme partie émergente l'escrime sportive de (haut) niveau, l'escrime de loisir serait, et devrait être, tout le reste de ce grand bloc... la partie cachée de l'escrime mais qui la rendrait tellement plus présente dans la société... Faire un pas de plus pour encourager l'escrime sportive, c'est sûrement travailler pour l'avenir à long terme de l'escrime en FRance, et pour la promotion d'un certain état d'esprit...Elles sont sympas les compèt loisirs non ? Quelque fois le soucis de la performance tue le plaisir !
(Heu...J'ai dit ca ? Comme je suis une fille, vous n'y verrez pas malice..)

Allez, vive l'escrime de loisir
(et vive la pétanque et la pèche aussi, faut bien se détendre un peu après avoir bien ri).

Date de publication : 15/03/2006 00:14
Haut


Re: le maître d'escrime
#6
Bavard
Bavard


Je viens de lire le roman et j'avoue que je ne savais pas qu'il avait un film. Ca m'interesserait de le voir. Le personnage du vieux maître d'armes est vraiment convainquant dans le livre.

PS : Je ne porte pas de chapeau ni d'épingle à chapeau !

Date de publication : 10/01/2006 01:20
Haut


Re: Article en ligne : "L’escrime a intégré depuis longtemps le cosmopolitisme"
#7
Bavard
Bavard


Je pense aussi que ce n'est pas un problème d'origine ethnique. Je suis peut être une extra terrstre mais j'ai beaucoup de mal à imaginer que cela puisse entrer un ligne de compte. Par contre, l'origine sociale...C'est sûrement en perte de vitesse mais demandez-vous ce que représente encore l'escrime aujourd'hui aux yeux de ceux qui n'en font pas ? Ne vous êtes vous jamais fait traité d'élitiste par des collègues ignorants qui l'ont classé dans la catégorie "sport pour bourges" avec le golf, l'équitation et le tournoi de bridge ?! Pourquoi tellement de champions de père en fils ou de mère en fille, mais si peu d'extension de ce sport hors des sentiers battus ? Pas seulement la faute au manque de maîtres d'armes et de salles, si vous voulez mon avis...

Je ne dis pas que ces préjugés sur l'escrime se font à juste titre. L'escrime est un tremplin vers l'amitié et l'amitié n'est pas raciste, elle ne catalogue pas les "racailles". Ce que je veux dire c'est que celà ne change pas assez vite et que tous autant que nous sommes nous devons faire tout ce que nous pouvons pour promouvoir l'escrime, même s'il faut bien finir pas changer de siècle.
Parfois les choses doivent beaucoup changer pour perdurer. C'est aussi vrai pour l'escrime.

Date de publication : 02/01/2006 12:55
Haut


Re: Sortie le mardi 27 décembre à Paris : Le Monde de Narnia
#8
Bavard
Bavard


Salut Peg, ton message est bien passé. Ca marche. Le monde de Narnia, c'est très bien, même si au départ je trouvais le titre un peu bizare et si je n'avais jamais entendu parler de cette histoire. Disney a mis le paquet et je suppose qu'il y aura une suite (il parait qu'il y a plusieurs livres). Pour les amateurs du style, la sorcière se bat très bien avec sa gr&nde épée mais elle ne périra par le fer. Mais comment alors ? Allez voir le film !

Date de publication : 02/01/2006 12:33
Haut


Re: Challenge Aramis 6&7 mai 2006
#9
Bavard
Bavard


michel a écrit :
Depuis plusieurs années, les 3 ligues franciliens tirent une sorte de championnat IDF minimes par équipe de ligue, à toutes les armes, avec 2 équipes de chaque ligue francilienne qui y sont conviées.
En fait, ce challenge, c'est pour étendre le truc à d'autres ligues, mais uniquement pour l'épée ? [/quote]

Est-ce que cela ne concerne que les minimes ? Un challenge qui s'appelle Aramis, je trouve celà plutôt sympa ! (Et en IDF en plus ! Pas besoin de prendre le train et de traverser le pays! Oh ! la parisienne sédentaire...)

A quand un Challenge "Athos" pour les croulants comme nous, les séniors et les vétérans ?

Autre question.
Est-ce qu'il existe une compète genre relais à l'italienne avec obligation pour les tireurs de tirer aux trois armes ?
(la revanche des polyvalents sur les super trop bons dans leur arme ?)

Au plaisir de lire votre réponse, les escrimeinfoteurs !





Date de publication : 29/12/2005 13:49
Haut


Re: transferts
#10
Bavard
Bavard


Moi, je trouve que la double appartenance est une bonne chose et que l'on aurait pas dû la supprimer. Ecore une frature sociale entre Paris et ses grands clubs et la Province, entre l'escrime Elite et l'escrime tout venant. J'imagine la fierté d'un club gascon ou breton qui a accouché d'un super champion. Ca doit être la fête quand il revient tirer dans son club d'origine pendant les vacances...mais je me trompe. Ca n'esiste plus ca ! C'était au siècle dernier !

Date de publication : 28/05/2005 23:48
Haut


Re: ou pratiaquer le sabre en IDF ?
#11
Bavard
Bavard


Bonne question du racing man (avec une (des) arrières pensées ?

Je connais le racing mais après un passage sur le site internet du club, je n'ai pas eu l'impression que c'était fait pour moi. On pourrait m'appeler ''vieille bretteuse" et de mon temps, on refusait aux filles de faire du sabre sous pretexte qu'elle n'avait pas droit aux compètes ! Résultat, depuis des années on me bassine avec l'épée (je respecte l'arme mais si mais si), mais c'est pas mon tempérament et j'aimerais faire davantage de sabre tant que lj'ai a pêche et avant d'être toute rouillée par quelques siècles de plus !!

Bref, je cherche un club qui aurait le coeur assez grand et garderait une petite place aux loisirs passionnés qui n'apporteront jamais de médailles, mais consomment de précieuses heures de maîtres d'armes, et avec avec gourmandise encore ! (une bonne lecon individuelle de temps en temps, ca faut une barre du meilleur chocolat dans ce monde de brutes).

J'ai été sur le site du PuK que j'ai trouvé très sympa, mais on y voit beaucoup de champions, est-ce possible que des seniors et vétérans loisirs aient leur place la bas ?

J'espère que la salle de Montparnasse ne fermera pas car il y a plusieurs clubs la bas. Ca ferait beaucoup de sans abris...

Je finis d'éplucher la liste des clubs. Merci à tous pour vos réponses très exhaustive, et vive le sabre, par toutatis !!

Date de publication : 14/05/2005 01:49
Haut


ou pratiaquer le sabre en IDF ?
#12
Bavard
Bavard


Le site de la FFE ne précise plus quelles sont les armes proposées par les clubs.

Ma question concerne le sabre, pratiqué par des adultes et en loisir. IL y a t-il beaucoup de clubs sur Paris / environs à proposer cela ?

Merci des réponses que vous pourez m'apporter.


Date de publication : 08/05/2005 21:41
Haut


Re: compétitions loisirs au fleuret ,
#13
Bavard
Bavard


Salut ! Il y a une compétition loisirs fleuret : cette année, les trophées du marais s"étendent au fleuret. Une occasion rare; en dehors de sympathiques rencontres de clubs...C'est prévu samedi matin, dernier WE du moi de mai.

Date de publication : 06/05/2005 21:03
Haut


Re: Expressions passées dans le langage courant
#14
Bavard
Bavard


Il y a aussi
- prendre la mouche
-battre le fer tant qu'il est chaud
- se faire clouer au sol (sens littéral)

Date de publication : 12/04/2005 22:56
Haut


Re: Filiation abusive
#15
Bavard
Bavard


Excellente l'illustration !!!
Ca montre bien le fossé qui existe entre notre escrime bridée et ce pour quoi elle était faite finallement , tuer.

En attendant plus que les posts de scholie, ce qui vaut la peine dans ce forum ce sont les réactions qu'ils suscitent.

Comme quoi, lorque l'autre vous pique en face et n'arrête pas de vous agacer, ca donne envie de résister. Mais avec ce moustique, y'a du boulot ! Dans tous les post que j'ai pu lire, la meilleure réaction face à l'encyclopédique pretresse de la conciergerie forumresque, c'est l'humour...
Salut, vous!

Date de publication : 12/04/2005 00:20
Haut


Re: Expressions passées dans le langage courant
#16
Bavard
Bavard


Entrer en lice,

vient de l'époque des tournois ou les chevaliers entraient sur le terrain de la joute

Joute ?
Il y a aussi la joute verbale...justement !

Date de publication : 12/04/2005 00:01
Haut


Re: Téléfilm Lagardère, ce soir sur France 2
#17
Bavard
Bavard


Ca nous change du D'Artagnan de l'autre fois ! Les combats sont excellents et les acteurs sont bons et Nevers a la correction de ne pas se faire tuer tout de suite comme ca, on a le temps de s'intéresser un peu à lui avant qu'il ne trépasse !

Féval a de la chance à qui les cinéastes sont restés plus fidèles qu'à Dumas père.

Date de publication : 11/04/2005 23:54
Haut


Re: Sortie médiéviste en costumes le 21 avril à Paris, Bastille.
#18
Bavard
Bavard


Je vais venir. Mais faut-il vraiment être en "moyen âge ? Je suis pauvre en côte de maille...

Date de publication : 06/04/2005 23:50
Haut


Re: l'escrime et ses préjugés
#19
Bavard
Bavard


Curieux... Pour les filles, les réflexions c'est plutôt du genre "tu fais de l'escrime pour compenser le fait que t'es pas un homme".ou alors "ca fait quelle impression de tenir une épée?" ou encore "c'est un sport de tueur, je pourais pas faire ca!" ou encore "un sport de sang bleu, l'honneur; les traditions, les bonnes manières, blabla bla...", tout le contraire de la perception que l'on peut avoir de l'escrime quand on la pratique dans un club ouvert"...
Personne ne parle jamais d'amitié, d'humour, de courage ou de solidarité. ET pourtant...

Date de publication : 06/04/2005 23:35
Haut


Re: [Sondage] Votre touche favorite ?????????,
#20
Bavard
Bavard


Au sabre j'aime les banderolles et les manchettes, au fleuret feinte-coupé-coeur, à l'épée legros orteil... et à la rapière les gros moulinets et les coupés plume (du chapeau).

Date de publication : 06/04/2005 23:18
Haut


Re: [Sondage] t'as mal ou ?
#21
Bavard
Bavard


On me l'avait dit, l'escrime c'est un sport de brute !
Ce n'est plus un forum, c'est un hopital !

Date de publication : 06/04/2005 23:04
Haut


Re: [Sondage] cigarette
#22
Bavard
Bavard


Et moi je me demande aussi comment j'ai pu fumer. A présent sentir l'odeur du tabac de trop près me fait l'effet de respirer sous un pot d'échappement de vieux diesel. hierk...!

Date de publication : 06/04/2005 22:58
Haut


Re: Vous faites de l'escrime depuis combien de temps?
#23
Bavard
Bavard


On ne décide jamais de s'arrêter vraiment. C'est la vie qui veut ca...
Moi, j'ai fait deux ans de fleuret dans les années 80; Une année de fleuret + epée dans les 90's et depuis trois ans je jubile avec le fleuret, le sabre, l'épée et ...la rapière !
Beaucoup d'interruptions, ce nétait pas un choix. Ce qui compte c'est de revenir par la fenêtre si besoin quand on est sorti par inadvertance ! L'escrime, ce serait un crime d'arrêter vraiment !

Date de publication : 05/04/2005 01:09
Haut


Re: [Sondage] DROITER?.GAUCHER?.OU LES DEUX?.
#24
Bavard
Bavard


Je suis dans le même cas en tant qu'élève et je passe à gauche quand mon bras droit dentiniteux ne veut plus rien savoir. Mais je me désespère car mon bras gauche beaucoup moins musclé se fatigue vite et je prends très vite des cartons à l'épée en multipliant les fautes de main. Au fleuret, je me sens moins "désarmée" (là je ris..!) mais ma pointe est moins précise et je rate des occasions. Au début tout va bien mais la fatigue vient ruiner tous mes efforts au bout d'un moment. Donc, j'ai voté droitier même si je tire à gauche depuis des semaines faute de mieux. Et pourtant j'aurais aimé être ambidextre !

Date de publication : 21/03/2005 17:20
Citation :
Le regard d'autrui est un miroir qui te renvoie une part de toi même et bien plus encore.
Haut


Re: Adultes débutants pendant pause déjeuner
#25
Bavard
Bavard


Bien sûr il n'existe pas plusieurs manières de s'entraîner. J'imagine qu'à Beaune tout le monde s'entraîne ensemble le soir. Les loisirs qui s'entraînent entre midi et deux sont très heureux de venir de temps en temps le soir rencontrer d'autres tireurs. Par contre il est rare que des tireurs très chevronés s'entraînent dans ces créneaux horaires. On peut le regreter.

Date de publication : 20/03/2005 23:18
Haut


Re: Relation MA / élève
#26
Bavard
Bavard


Je suis tout à fait d'accord.

Date de publication : 20/03/2005 23:02
Haut


Re: Adultes débutants pendant pause déjeuner
#27
Bavard
Bavard


Ben si. Après la douche on se sent bien bien bien, on retourne au boulot et le premier jeune loup à cravate qui vous agresse dans un couloir désert, on le mouche d'enfer d'une remarque imparable et cinglante. Après on retourne à ses occupations, zen et le coeur content. L'escrime d'entreprise entre midi et deux est au cruel monde du travail ce que le yoga est à un rescapé d'une catastrophe en ASie. Ca aide à vivre. Ce n'est pas la compétition qui compte et qui stresse, c'est l'escrime qui déstresse même en compétition et qui rend plus fort dans la vie. (c'est fou ce qu'on peut rigoler quant on à rien à perdre ! tableau? classement ?
Qu'importe du moment que l'on a l'ivresse !
C'est tout le charme de l'escrime de loisirs. Ca se pratique avec passion (autrement vaut mieux retourner au club med faire des abdo fessiers) mais avec humour et décontraction. Hey, champions , Vous faites quoi les vingt prochaines années quand vous aurez abandonné la compète/compète ?


beaunois a écrit :
ah, bonne idée, mais voila, moi même etant adulte débutant, j'ai "sabre" le vendredi soir ... et heureusement que c'est le soir, parce qu'après la douche, je vais me coucher. Et encore, maintenant je survis, mais après la premiere leçon, j'ai fini couché par terre blanc comme un linge et le coeur à 200 à l'heure. Plus serieux, c'est une bionne idée, mais si tes tireurs se donnent à fond, je suis pas sur qu'ils aient le courage de retourner au boulot après ....[/quote]

Date de publication : 19/03/2005 00:27
Haut


Re: Relation MA / élève
#28
Bavard
Bavard


Bon, le sujet est interessant c'est vrai, mais surtout bien traité sous l'angle de l'enseignant maître d'armes (normal, on est dans le coin de MA)!

Mais les élèves ? Quelques uns se sont exprimés, comme Mary Read et on sent bien que pour la plupart, la relation avec leur MA n'est pas neutre, surtout s'ils n'en ont pas eu beaucoup.

Pour ma part, côté élève, je n'ai pas beaucoup constaté de risques de "dérapage" mais j'ai commencé tard, à 18 ans avec d'autres élèves de 18 ans et plus. Donc pas de risques de détournement de mineurs ! (ce sont plutôt les étudiants qui auraient eu tendance à se détourner entre eux!)
Mais plus sérieusement, je trouve qu'il y a autant de risques avec les plus vieux. La distance enseignant/élève est la même, philosophiquement parlant, même entre adultes confirmés. Et quand des gens passionnés s'investissent passionnément dans leur passion, ils ont intérêt à trouver des parefeux pour ne pas dépasser avec le temps les bornes d'une solide amitié sans arrière pensée !

Mais il doit y en avoir aussi des belles histoires qui ont bien fini !Santé !

Citation :

jerome a écrit :
Ne pas changer d'attitude entre 'avant' et 'après' !
Ne pas mélanger vie privée et vie publique.
Savoir faire la part des choses...
Rester dans sont rôle de formateur, et uniquement celui-là, dans l'enceinte de la salle ! (ça relève presque de la schizophrénie ! lol !)

Date de publication : 18/03/2005 23:55
Haut


Re: l'escrime militaire
#29
Bavard
Bavard


Les maîtres militaires dans l'ensemble sont des gens forminables (tous ceux que j'ai connu l'étaient) Leur enseignement a quelque chose de tellement plus convivial (et sérieux à la fois...) Comme quoi militaire et ouverture d'esprit ca peu aller de pair.
Dommage qu'ils soient en voie de disparition. Ainsi que les champions mili vrais de vrais. Maintenant ce ministère devra signer des contrats courts à des gens qui sont déja un niveau international (on prend pas de risque et il faut fuir le ridicule aux prochains championnats mili).

Si tu veux faire de l'escrime et monter vraiment de niveau en t'engageant, je ne sais pas si tu trouveras ce que tu cherches. Au jour d'aujourd'hui, il y a encore quelques MA et clubs d'escrime à la défense mais pour combien de temps ?

L'histoire de l'Ecole Militaire est symbolique en soi. Elle prouve qu'ils n'ont pas voulu se tourner vers le monde civil pour survivre à un niveau loisirs ou national et que seul le sport de haut niveau les interesse. Si c'est le cas, seuls quelques clubs survivront après le départ de MA militaires.

Si je me trompe (dîtes moi que je me trompe !) et qu'un haut responsable du ministère concerné lise ceci, qu'il sache que la salle d'armes existe toujours. Laura (Flessel !) y tournait un reportage avant -hier... Les ondes qui émanent des mûrs de cet endroit sont toujours exeptionnelles. Cet endroit ne demande qu'à revivre. Alors...il n'est pas trop tard pour réparer ce gâchis.

Si je ne me trompe pas, je me charge de vous le faire savoir car je continue à suivre de près ce qu'il se passe la-bas.

Bien à vous,
Félicie.

Date de publication : 12/03/2005 00:32
Haut


Re: vers la disparition de l'escrime ?
#30
Bavard
Bavard


Ah la la, toutes ces atteintes à la biodiversité, toutes ses atteintes à la chaîne alimentaire au sommet de laquelle trône la fédération...(le niais qui scie la branche sur laquelle...)

Ca donne envie d'être méchante.

C'est sûrement une couillonade (vous auriez pu attendre le 1er avril). Mais les dernières modifications concernant le fleuret prouvent que ce n'est pas l'amour de l'escrime qui guide certains décideurs mais une forme de mercantilisme mal dégrossie.

Alors qu'on se le dise, les gens ne regarderont pas d'avantage l'escrime à la télé s'il ne reste plus qu'une forme d'épée super simplissime et lisible pour un public qui n'aimerait que la boxe !

Ils ne viendront pas à l'escrime attirés par les belles combinaisons blanches immaculées de compétiteurs dont on ne voit pas le visage !

"Moi, me disait mon moniteur de ski, j'ai toujours eu envie de faire de l'escrime, mais pas à cause des jeux olympiques !
- Ah bon ? Qu'est-ce qui te donne envie alors ?
- d'Artagnan !"

Et j'ai pu mesurer de visu comment d'Artagnan avait pu arriver dans l'enquête de Gérard Sixte au milieu d'escrimeurs modernes !

Ce qui dévalorise l'escrime, ce n'est pas le côté compliqué des rêgles pour suivre un assaut, c'est le côté impersonnel des tireurs. S'ils avaient un visage et du panache, ca plairait aux spectateurs.

Alors quitte à changer des trucs, autant faire ...une étude d'impact sérieuse avant toute décision. Entre consacrer une épée seule et toute appauvrie, et autre chose, moi je verrais bien cette autre chose comme une super fédération avec plein de nouvelles armes (ratisser large = du fric, ca vous parle ca ?)

Je me revoie au Monal d'il y a deux ans lorgnant un pauvre gars qui jonglait en ouverture. Si seulement D'Artagnan et Cyrano nous avaient fait une démo en costume d'époque, ca aurait eu plus de gueule que de se farcir n'importe quoi en attendant les assauts. Fanfan dans la tribune devait s'ennyer.

Et ne me faites pas dire que je veux remplacer l'escrime moderne par du spectacle sans protection ! Moi la première, sans masque, je ne serais plus là pour vous parler...

Je fais de l'épée mais c'est pour le plaisir de rencontrer mes amis épéistes. Comme je fais cet effort, je me dis que l'un d'entre eux aura un jour la curiosité de tenter le sabre ou le fleuret. Mais jamais je ne pourrai prendre avec l'épée autant mon pied qu'avec le sabre ou le fleuret que pratique poutant bien humblement. Et si l'épée seule existait, je ne sais pas si je continuerai. Ce serait trop triste.

Vive la bio diversité !

Elle a parlé Félicie, aussi !

Date de publication : 11/03/2005 23:51
Citation :
Le regard d'autrui est un miroir qui te renvoie une part de toi même et bien plus encore.
Haut



(1) 2 »



Escrime-Info : Mentions légales