https://www.fencing.my-solutions.fr/contents/fr/d2049.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
125 utilisateur(s) en ligne (86utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 125

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (fab1)

BasBas



Flashmob escrime le 7 septembre 2014
#1
Bavard
Bavard


Au cours des dernières semaines était le secret de polichinelle pour l'escrime internationale. Alessandro Noto, Marketing et Social Media de la FIS, n'avait parlé avec David Smith et Karim Bashir de la FIE à la fin de la diffusion en direct du match de l'équipe de SF en demi-finale entre les USA et l'Ukraine aux Championnats du monde à Kazan 2014 (ici à environ 03:49:20).

La Fédération Britannique est la première fédération internationale d'escrime à soutenir officiellement l'initiative de Federscherma (communiqué de presse).


La Gazzetta dello Sport, le plus grand et le plus important quotidien du sport en l'Italie, a publié ça sur l'événement.



Escrime: tout le monde à la place de la ville le 7 Septembre


Initiative et promotion unique pour la rentrée et pour lancer la nouvelle saison: flashmob dans les places autour d'Italie #fencingmob

1 août 2014

La Fédération Italienne d'Escrime (FIS) lance # fencingmob, un flash mob dans le monde entier pour le dimanche 7 Septembre. Clubs d'escrime en Italie et dans le monde entier sont invités à prendre photos et vidéos en utilisant des endroits bien connus et identifient de façon unique chaque ville, par exemple le Colisée de Rome ou Piccadilly Circus de Londres pour informer le public sur l'escrime à la rentrée quand les affiliations et les inscriptions pour la nouvelle saison de compétition commenceront.

Le but, selon le communiqué officiel de la FIS, est de recruter de nouveaux membres intéressés à l'apprentissage et à la pratique de cette discipline. La vidéo flash mob, à l'instar deja essayé à Catane pour le championnats du monde 2011, sera publié par les organisateurs sur les principales plates-formes sociales en utilisant le hashtag #fencingmob.



Pour de plus amples renseignements, consulter le lien ou contacter directement le responsable de cette idée:

Alessandro Noto à alessandro.noto @ federscherma.it




Date de publication : 01/08/2014 21:47
Haut


Épée italienne et épée française, par Luigi Barbasetti
#2
Bavard
Bavard


Sur le site Accademia della scherma un article historique sur l'épée (transcription et texte original) par un grand personnage de l'escrime.

Aujourd'hui on dirait poignée orthopédique et poignée droite.

(Source: L'Escrime & le tir, Octobre 1921)

Bonne lecture!

Date de publication : 15/03/2014 19:43
Haut


Re: reglement sportif FFE 2013/14
#3
Bavard
Bavard


Citation :

LExpert a écrit :

Sinon, $1/minute la leçon individuelle, cela fait 60 dollars/l'heure, soit aujourd'hui du 79 euros/l'heure (à faire pâlir d'envie même un médecin français).


$1/minute la leçon individuelle c'est le minimum. Pour avoir une idée de tarifs (membership fees) voir le club Oregon Fencing Alliance (OFA) où le head coach est Ed Korfanty, le coach de Mariel Zagunis (palmarès), Rebecca Ward (palmarès) et plusieurs tireurs d'élite.

Nota: Tarifs, termes et conditions pour travailler avec coach Korfanty ne sont pas inclus.


Citation :

LExpert a écrit :

Il y a encore quelqu'un qui a les moyens de faire de l'escrime en compétitions aux États-Unis ?


Si, il y a encore quelqu'un qui fait de l'escrime en compétitions aux États-Unis

Ce n'est pas seulement une question de moyens. Example, la Peter Westbrook Foundation a New York (Manhattan).

PWF est un programme créé en 1991 (voir ici et ) qui permet aux jeunes «à risque» d'étudier et de faire l’escrime gratuitement. C'est un programme extraordinaire qui a produit de nombreux tireurs olympiques et des entraîneurs qui n'auraient jamais pu autrement considérer l’escrime pour manque absolu de moyens.

L'objectif de la PWF est de lever des fonds pour établir un fond de dotation de 10 millions de dollars d'ici à 2014 (actuellement ils sont atteint 5 millions de dollars) pour assurer sa propre existence dans le futur. C'est un exemple unique que personne n'a pas encore été capable d'imiter ou reproduire.


Citation :

javer a écrit :

concernant l'organisation aux USA elle est souvent irréprochable....pour l'arbitrage c'est une autre histoire.


Concernent l'organisation aux USA pour voir si elle est vraiment irréprochable, il faut d'abord comprendre le problème et la solution choisie.

Le problème de base est que la fédé américaine considère les compétitions nationales comme une source de lucre. Donc le principe de base est de voir le tout d'un point de vue de économie d'échelle. Par conséquence ont a ces productions faramineuses de 4 (North American Cup) ou 10 jours (Summer Nationals) des dizaines et dizaines de compétitions pour tous au même temps et dans le même endroit. A voir, entre 18 et 42 différentes compétitions sur 4 jours ou dans le cas du Summer Nationals (10 jours) consulter ici le plan des compétitions de chaque jour.

L'organisation est-elle irréprochable? Oui, dans le sens qu'ils sont capable de produire ce "spectacle" mais l'escrime ou aussi la fede sortent gagnantes à la fin? J'ai mes doutes.

L'arbitrage est toute une autre histoire. Ça suffit de lire les commentaires sur Fencing.net des arbitres et leurs heures et conditions de travail pour comprendre que compétence a part, il y a des énormes problèmes d'organisation.


Citation :

javer a écrit :

pour ceux qui auraient des doutes sur le nombre de participants aux compétitions américaines, un simple exemple: les derniers Summer Nationals a Colombus OH qui se sont déroules sur 10 jours du 27 juin au 10 juillet, il y a eu plus de 7000 tireurs toutes armes confondues.


Alors là il faut faire attention quand on joue avec les chiffres.

Le "plus de 7000 tireurs" indique le nombre total d'inscriptions a toutes les compétitions (individuelles et par équipe). Cette chiffre intéresse beaucoup la fédé car elle multiplie 7000 par le montant de chaque inscription. Mais en effet il s'agit de moins de 4000 tireurs.

C'est vrai que la fédé est fière de proclamer le Summer Nationals comme "the largest fencing tournament of any kind in the world" mais la question est qui d'autre pourrait concevoir et produire un tel spectacle et pour quelle raison?

Comparaison rapide:

Fête des jeunes en France avec plus de 700 tireurs, 106 arbitres et 65 pistes, pour la catégorie des minimes, 6 armes individuelles et 18 podiums par équipe sur 2 jours.

Grand Prix Giovanissimi en Italie avec plus de 3000 tireurs entre 11 et 14 ans, 6 armes, 4 catégories d'âge, 24 compétitions individuelles seulement, 57 arbitres et 50 pistes, sur 7 jours.

Summer Nationals (édition 2013 à Columbus, OH), moins de 4000 tireurs toutes armes, âges entre 9 et 90, niveaux confondues, 72 podiums individuels et 18 par équipes, 120 arbitres (en rotation sur les 10 jours), 90 pistes. Entre parenthèses, les compétitions commencent à 8 heure le matin et très souvent terminent après minuit.


Citation :

javer a écrit :

Nous avons un taux de progression a 2 chiffres.... a bon entendeur..... goodbye !!!!!


Là je ne suis pas sûr de bien comprendre le message ou l'ironie...

Date de publication : 08/09/2013 22:12
Haut


Re: reglement sportif FFE 2013/14
#4
Bavard
Bavard


Citation :

performance a écrit :
Prix moyen en Amérique du Nord 100 $ soit environ 80 € ...






Non, le prix par un événement aux USA est bien plus élevé. Voir ici (pour la traduction Google en français cliquez sur l'onglet Select Language en haut à droite de la page)


La date limite pour les frais d'inscription régulières est 4 semaines avant la date initiale du tournoi (chaque tournoi North American Cup dure 4 jours du vendredi au lundi inclus):

1. Si l'inscription est payée avant la date limite le coût total pour 1 événement individuel (inscription seulement) est $140 (on ligne), $145 (papier).

2. Pour 2 événements durant les 4 journées du tournoi ça monte à $220 (en ligne) $225 (par courrier). (*)

3. Si l'inscription arrive dans les 14 jours après la date limite le coût total (triple pénalité) pour 1 événement individuel (inscription seulement) est $420 (en ligne), $440 (par courrier).


(*) D'habitude les jeunes (<21) tireurs essayent toujours de participer à plusieurs événements dans un tournoi (2 ou 3 ou 4) pour amortir les frais de déplacement (avion très suivant, hôtel, resto etc.).

Le coût total pour un tournoi national est entre $700 (un escrimeur adulte, 1 événement, qui tire comme indépendant) et $2000 ou plus (dans le cas d'un mineur, 2 événements, qui doit être accompagné par un parent et doit payer le coaching fee, en moyenne $500 par élève, à son coach qui le suit au tournoi avec les autres copains de son club).

Le coaching fee de chaque escrimeur couvre les frais de déplacement du coach (avion, hôtel, resto etc.) et le per diem parce que quand le coach ne travaille pas à son club il ne peut pas gagner sa vie...

Evidemment chaque tireur qui veut participer à une compétition doit payer pour sa licence fédérale ($70 par an), et s'il n'est pas étudiant a l'uni, sa cotisation au club (en moyenne $400 par mois), ainsi que des leçons particulières individuelles (minimum $1/minute).



Citation :

performance a écrit :
...mais effectivement arbitrage et organisation souvent de très bonne qualité.




Concernant l'organization et l'arbitrage de "très bonne qualité" (aux USA) permettez moi d'avoir un avis bien différent.



Image partielle (1/3 du total) d'un tournoi national aux USA

Image redimensionnée


une image vaut mille mots

Date de publication : 07/09/2013 21:41
Haut


Re: Le déclin de l'escrime Française - 2nde partie
#5
Bavard
Bavard


Citation :

LExpert a écrit :

[b}Le chiffre exact est de 18000[/b], ce qui ne change pas grand chose.
Allez, je vais donner mes sources : Prospettive sulla scherma in Italia, Francia e USA


Merci LExpert, je suis l'auteur de l'article. Le chiffre exact de licenciés (tesserati) en Italie dans l'article est de 18808 en 2012. En 2013 ils sont 20700 (+10%).


Citation :

LExpert a écrit :

On peut légitimement se poser la question, mais au final, il est beaucoup plus opérationnel de se demander quels sont les critères pour mesurer un déclin (et donc si ce déclin est réel).
Ben, moi, j'ai fourni un critères : le nombre de licenciés.
60000 licenciés, même si on peut se plaindre d'une diminution, ce n'est pas si mal en comparaison d'autres pays.


Effectivement, d'un point de vue opérationnel, le nombre de licenciés est l'un de critères pour mesurer un déclin ou pas; le nombre de médailles aux Jeux Olympiques et Championnats du monde est un autre. Les articles sur l'escrime que j'ai trouvé dans la presse française utilisent ce dernier critère.

Citation :

LExpert a écrit :

Ce qui ne veut pas dire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes... mais, comment dire : l'argument de "c'est la catastrophe", c'est en général pour mieux imposer des changements nommés "réformes" et qui sont du grand n'importe quoi (Voir la Stratégie du choc de Naomi Klein qui explique en détail) . J'ai bien dit qu'à mes yeux, c'était bien l'intention sous-jacente de l'auteur de l'article.


Aucun désir de ma part ou de la part du Maestro Toràn d'imposer des changements, mais une invitation à un débat entre ceux qui aiment le sport de l'escrime. Pas besoin d'aller chercher Naomi Klein et se théories. Maestro Toràn, l'auteur de l'article, n'a aucune intention sous-jacente nonobstant ce que vos yeux croient qu'ils discernent.


Pour Fred:

En Italie le 99,99% de clubs d'escrime sont affilié à la FIS et tous le tireurs sont licenciés de la fédé. Il existe quelque club privé ou ils pratiquent le fitness-escrime pour dames, qui n'est pas affilié comme par exemple le club ou "enseigne" Fabio Dal Zotto, medallie d'or individuelle à Montreal 1976, considéré par beaucoup comme le précurseur du fleuret moderne. Les guillemets sont de rigueur car Fabio Dal Zotto a toujour refusé de passer les examens pour être diplômé Maitre d'arme.


Date de publication : 22/08/2013 07:38
Haut


Re: Championnat de monde 2013 Budapest
#6
Bavard
Bavard


Citation :

didoigts a écrit :
Il semblerait que la France est 5ème d'après le site de la FIE.


C'est ou dans le site de la FIE?




Date de publication : 10/08/2013 02:02
Haut


Re: UNIVERSIADES 2013 à Kazan en RUSSIE du 6 au 18 JUILLET
#7
Bavard
Bavard


Citation :

cocoh a écrit :
Comment trouver les résultats?
C'est le foutoir en Russie! On se croirait en France..



Ici: http://kazan2013.ru/en/st_events/repo ... PdfList?rscCode=FEW002M00



Date de publication : 07/07/2013 19:59
Haut


Re: Le déclin de l'escrime Française
#8
Bavard
Bavard


Citation :

LExpert a écrit :
Bon, c'est très gentil d'avoir traduit, encore que... cela ressemble plus à une google traduction parfois.


Je suis désolé que la qualité de la version française ne soit pas de votre goût.

J'ai cherché l'aide d'un gentil participant à ce forum et il a travaillé avec la coopération d'un Maître d'arme justement pour essayer de ne pas heurter les sentiments et les susceptibilités des lecteurs français.

Si vous, ou d'autres, êtes disponibles à coopérer pour la version française, vous êtes tous les bienvenus parce que j'ai pas mal de matériel (textes) à partager.

Citation :

Quand on titre "le déclin de l'escrime française", cela mériterait de définir un peu son sujet : apparemment, ce n'est que l'escrime à haut niveau compétitif qui est visée, et on laisse dans l'ombre les 99% de l'escrime française.


Oui c'est juste.

Effectivement l’article vise presque exclusivement l’escrime de haut niveau et de compétition, ce qui devrait être évident sans besoin d’être trop explicite dans ce forum.

Dans l'introduction du sujet (c'est à dire l'escrime française haut niveau compétitif) sur Fencing.net (http://www.fencing.net/forums/thread65184.html) j'avais écrit:

In my opinion there is a high level of gallic pessimisms and penchant for drama in all this. France was and remains a leading nation in the sport of fencing with a tradition and culture that goes well beyond a single Olympic cycle, and a national school, especially in its organization, second to none. I thought it would be interesting to compare the podiums (individual and team, men and women) of the first half of the 2013 senior season. Using this type of metrics, France fencing is not dead, and it is interesting to see where all the other nations stand. Check the 2013 Senior World Cup at midseason tables linked at the end of articles.

Traduction :

À mon avis, dans tout cela il y a un niveau élevé de pessimisme gaulois et son penchant pour le drame. La France a été et demeure un leader dans l'escrime avec une tradition et une culture qui vont bien au-delà d'un simple cycle olympique, et une école de formation nationale, en particulier dans sa structure et son organisation, sans pareilles. J'ai pensé qu'il serait intéressant de comparer les podiums (individuels et par équipes, hommes et femmes) de la première moitié de la saison senior 2013. Selon ces "indicateurs", la France de l’escrime n'est pas finie, et c’est intéressant de voir à quels niveaux sont les autres nations (à la mi-saison). Vérifiez le PDF avec les tableaux Coupe du Monde senior de 2013 à mi-saison à la fin de l'article.

Donc, le déclin dont on parle (et je me répète, haut niveau compétitif) est mesuré avec le compteur des médailles (olympiques et championnats du monde), mais même avec ces "indicateurs" je trouve que la réaction française est un exemple de pessimisme et d'exagération tout à fait gauloise, comme, si je puis me permettre, votre réaction très, même trop pointilleuse.

Citation :

Le seul moment où il aurait pu m'intéresser, c'est sur l’absence de nouveaux traités sur l’escrime : mais justement, il renvoie la question à plus tard (sûrement jamais).


Du calme, du calme SVP... Ça va arriver, mais pas immédiatement! Nous sommes tous des bénévoles...

Citation :

Le sport, c'est un loisir, c'est la transpiration de tous les jours, de tous, ce n'est pas une affaire économique.


C'est votre opinion que je respecte, mais c'est une opinion. Il y en a d’autres qu'il faut respecter aussi dans le contexte de ce discours.


Je tiens à vous remercier tout de même pour les autres observations à la fois très intéressantes, constructives et valables.

Amitiés,

fab1 (sur EI), gram (sur AdS), gladius (sur Fencing.net)


P.S.: Sur le sujet de la traduction, "traduire est trahir" mais dans ce cas, entre le texte original en italien et la version anglaise, pas de trahison, vous pouvez me faire confiance



Date de publication : 25/04/2013 03:06
Haut


Re: Le déclin de l'escrime Française
#9
Bavard
Bavard


Merci à tous pour le débat.

Voila le link à la version française de l'article original:

http://www.accademiadellascherma.it/a ... e-lescrime-francaise.html

Bonne lecture!




Date de publication : 24/04/2013 17:31
Haut


Re: Site de campagne de l’équipe de Frédéric Pietruszka
#10
Bavard
Bavard


Citation :

petiteetoile a écrit :

les italiens sous l'impulsion de mtre bauer ont imposé l'entrainement en commun la meme chose maintenant en russie


C'est vrai que Me Bauer avait imposée au début aux sabreurs de s'entraîner ensemble en un seul endroit (Rome), mais cela était totalement contre les habitudes des escrimeurs italiens. Cette centralisation était une des raisons principales pour le virement de Bauer avec soulagement de la part d'un grand nombre de sabreurs (exception notable: Aldo Montano).

Citation :

les italiens ne multiplient ils pas les stages?


Le système d'entrainement Haut Niveau italien est basée sur les athlètes qui travaillent avec leur MA chez eux, dans leur environnement familier. Ils ont un stage de 5 jours par mois pendant la saison dans un endroit qui change à chaque fois.

Citation :

ceux qui pensent qu'ils peuvent devenir champion en restant à vie dans leur club sont des illuminés car l opposition est fondamentale dans notre sport sans denigrer le travail des MA
enfin c'est un avis


En Italie, beaucoup deviennent champions en restant à leur club et travaillant avec leurs entraîneurs personnels (Vezzali avec Tomassini à Todi, Baldini avec Paoletti à Livourne, Cassara avec Omeri à Brescia, etc.) La tentative d'organiser la formation HN à la française (Bauer) n'a été appliqué qu'aux sabre et pour une brève période de temps. Leurs résultats ont continué, en fait ont améliorée ...



Date de publication : 16/01/2013 17:41
Haut


Re: fie congres
#11
Bavard
Bavard


Citation :

noircarton a écrit :

N'en déplaise aux éternels pisse-froid, les résultats des élections du congrès FIE sont les suivants :

Frédéric Pietruszka, COMEX, élu secrétaire général de la FIE
Catherine Defoligny (médicale) (merci qui ?)
Patrick Vajda (discipline)
Benoît Pincemaille (vétérans)
Franck Boidin (entraîneurs)

Soit 1 représentant français de plus que lors de la précédente olympiade.



En fait, la réalité est plus complexe.
 
Le poste de Secrétaire Général est obtenu par nomination du Président, non pas comme le résultat d'une élection. La position est rémunérée.

Il faut distinguer entre

- Commissions permanentes (Juridique, Règlements, Arbitrage, SEMI, Promotion et Pub, Médicale et Commission consultative des athlètes),
- Comité disciplinaire,
- Conseils (des Entraîneurs, Femme et Escrime, des Vétérans)

Président (1), COMEX (15), et les Commissions permanentes (10), sauf la Commission consultative des athlètes (12), sont tous élus par le Congrès électif pour une durée de 4 années.

Les membres de la Commission consultative des athlètes (12, soit 2 par arme) sont elus par les athlètes au Championnats du Monde l'année qui suit les Jeux olympiques pour une durée de 4 années.

Les membres du Comité disciplinaire (10) sont choisis par le COMEX parmi les candidats présentés. Les membres choisis siègent au Comité disciplinaire jusqu'au Congrès qui suit le Congrès électif.

Les membres du Conseil des Entraîneurs (10) sont choisis par le COMEX parmi les candidats présentés. Ils siégeront au Conseil des Entraîneurs à la convenance du COMEX, durant sa period du mandat (4 années).

Les membres du Conseil Femmes et Escrime, et des Vétérans sont choisis par le COMEX parmi les candidats présentés.


Conclusion:

La FFE avait proposé 11 candidats : 5 ont réussi.

1 représentant français de plus que lors de la précédente olympiade de 4 a 5, c'est correct, mais,

* perte du représentant français dans la Commission permanente juridique
* remplacement de Saint-Bonnet avec Vajda dans le Comité disciplinaire
* gagne dans le Conseil des Vétérans
* + Boidin dans le Conseil des Entraîneurs (nouveau Conseil)

Le plus important c'est la nomination de Pietruszka à Secrétaire Général de la FIE (plus salaire)!


Date de publication : 09/12/2012 23:37
Haut


Re: bilan de deux mandats de l'équipe actuelle
#12
Bavard
Bavard


Citation :

Markovitch a écrit :
On connaît les candidats, en dehors de celui-ci ?


Tous les noms des candidats figurent dans les lettres d'information FIE 10 et 11.

En tout cas voici la liste pour la France, actuels (4) et candidats (11)

..................................ACTUELS..............CANDIDATS

FRA COMEX ................ Pietruszka ........... Pietruszka
FRA ARBITRAGE ......... personne ............. Humbert
FRA JURIDIQUE .......... Kessler ................ Kessler
FRA MEDICAL ............. Defoligny ............. Defoligny
FRA PROMOTION ........ personne .............. Saint Bonnet
FRA RÈGLES ............... personne .............. Picot
FRA SEMI .................... personne ............. Gares
FRA DISCIPLINAIRE ... Pietruszka (délégué ComEx)
FRA DISCIPLINAIRE ... Saint Bonnet ......... Vajda
FRA ENTRAINEURS (nouveau) ................... Boidin
FRA FEMME ET ESCR.... personne .............. Belmaure
FRA VETERANS ........... personne .............. Pincemaille


Avec 11 candidats FRA est le numero 1, suivie par:
10 (USA et HUN)
9 (GBR)
8 (CHN, ITA, ROU, RUS, TUN)
7 (EGY, IRI)
6 (ARG, CUB, GER)
5 (BRA, FIN)
4 (CAN, ESP, JPN, KOR, KUW, SWE)
3 (AUS, BUL, ISL, KAZ, LIB, PAN, POL, POR, RSA, SUI, UKR)
2 (ALG, CHI, GRE, INA, IRQ, LAT, MAS, MEX, NED, NIG, PHI, SEN, SRB, TPE, UZB, VEN)
1 20 AUTRES NATIONS


Date de publication : 28/11/2012 22:10
Haut


Coupe du monde FD à Shanghai ce week-end... le grand silence
#13
Bavard
Bavard


Le mystère du grand silence sur cette compéte!

Aucune mention sur le site FFE, même dans l'article sur le deux tests ce week-end (ED à Rio, et SD à Bologne)
http://escrime-ffe.fr/actualites/a-la ... rategies-collectives.html et aucune feuille de route non plus.

Et pourtant, selon les italiens, Astrid Guyart a été la "bête noire" pour les dames du fleuret italien aujourd'hui! http://www.federscherma.it/news.asp?i=98155&s=7

T-16: Astrid Guyart - Benedetta Durando 15-7
T-8: Astrid Guyart - Arianna Errigo 15-12
Semi: Astrid Guyart - Valentina Vezzali 15-13
Finale: Astrid Guyart - Alice Volpi 15-9

Résultats sur le site FIE: http://www.fie.ch/Competitions/Result ... 37AD2C222AC5DD6~~HEAD=NNS

Demain l'épreuve par équipe.

Pourquoi le grand silence?


Date de publication : 06/05/2012 00:54
Haut


Re: Coupe du monde senior fleuret homme La Corogne 17 au 19 fevrier
#14
Bavard
Bavard



Date de publication : 18/02/2012 00:00
Haut


Re: BRAVISSIMO
#15
Bavard
Bavard


Citation :


Bla, bla, bla ... même que ... c'est celui qui dit qui l'est ....


Ne pourrait on pas créer dans le menu principal du forum, un chapitre que l'on appelerai " Duels et réglement de comptes", pour que les personnes comme L'Expert et ses détracteurs ( ou partisans) puissent se défouler, sans pourrir un sujet en cours ???



+1 excellente idée



Date de publication : 05/10/2011 16:57
Haut


Re: Dézingage en règle ?
#16
Bavard
Bavard


Citation :

mortderire a écrit :
Il faudra renvoyer les grecs à l'école car a priori les fondamentaux en math ont été oubliés


tu me fais mourir de rire...

Les mathématiques constituent un domaine de connaissances abstraites construites à l'aide de raisonnements logiques sur certaines concepts tels que les nombres, etc.

Eugène Wigner parle de « la déraisonnable efficacité des mathématiques dans les sciences de la nature ». On pourrait ajuter les sciences économiques.




Date de publication : 20/09/2011 19:28
Haut


Re: Emeutes en Jordanie !!!!
#17
Bavard
Bavard


Citation :

fbleau a écrit :
J'ai entendu dire ( de potes italiens ) que la fédération italienne allait faire forfait et n'envoyer personne en jordanie evitant ainsi le moindre risque.Ce ne sont que des bruits de couloir mais bon.Ils m'ont dit aussi que la fédé italienne s'etait proposée pour organiser (il y a 2 ou 3 semaines )ces championnats au pied levé pour remplacer ceux de jordanie.Est-ce vrai tout ça ? Info ou Intox ?


Intox. Voir le site FIS:

http://www.federscherma.it/news.asp?i=88713&s=7


Date de publication : 27/03/2011 00:56
Haut


Re: Qu'il est beau le nouveau site internet de la fédé...
#18
Bavard
Bavard


Citation :

fencer33 a écrit :
Le nouveau site de la fédé était indispensable pour mieux communiquer.



L´escrime et le Web: un "mariage à l'italienne", plus de 6 millions de pages consultées en 2010

Intéressantes données fournies par la FIS à propos des visites sur leur site web officiel www.Federcherma.it et le site Federscherma TV

Source : http://www.federscherma.it/news.asp?i=87357&s=7


FEDERSCHERMA.IT: Plus de 6 millions de pages consultées en 2010

2010 Statistiques par Atleticom

(A) Nombre total de visiteurs: 1.275.013, soit une augmentation de 16% depuis 2009

(B) Les utilisateurs individuels: 266.968 ont visionné un total de 6.477.084 pages (20% d'augmentation sur le nombre de pages vues en 2009)

(C) 2010 moyenne mensuelle: 106.226 visites au total, 29.525 utilisateurs individuels, 539.618 pages vues.

(D) Mois en tête en 2010:
- Novembre 2010 (Championnats du Monde): 156.083 le plus grand nombre de visiteurs
- Mai 2010 (Grand Prix de la jeunesse - Italie): 858.546 le plus grand nombre de pages vues.

(E) En ce qui concerne la "qualité" de résultats à partir de 2007, 2008 et 2009, il-y a une croissance « exponentielle » en
- visiteurs,
- nombre moyen de pages vues par visiteur
- durée moyenne de visite.

(F) En 2010, l'utilisateur moyen a visité le site web pendant une période de 11 minutes et 53 secondes visualisant 5,08 pages, comparativement à 4,68 pages en 2009.

(G) Répartition géographique des visiteurs du site web (top 5 par pays d'origine)
1. Italie, 2. France, 3. États-Unis, 4. Allemagne, 5. Suisse

(H) Répartition géographique en Italie des visiteurs du site web (top 5 des villes)
1. Rome, 2. Milan, 3. Turin, 4. Catane, 5. Pise

(I) Comment les visiteurs ont atteint le site web de la FIS:
- 40,89% via Google,
- 35,96% www.federscherma.it accès direct
- 9,12% du trafic provient de Facebook et la FIS Fan Page sur le social network qui a jusqu'à présent 9.614 fans qui «l'aime."


Federscherma TV, le site Webcast de la Fédération italienne d'escrime édité par Atleticom, montre une croissance dans l’audience.

Les deux premieres productions du 2011 : La Coupe du Monde Under 20 à Lignano Sabbiadoro et le Trophée "Carroccio" Coupe du Monde épée hommes.

2011 Lignano Sabbiadoro Coupe du Monde Under 20:
- 12.591 connexions à environ 5 heures de transmission web live
- 23.933 visiteurs au cours des 10 jours suivant l'événement pour voir à la demande.

2011 Trophée "Carroccio" Coupe du monde épée hommes:
- 18.901 connexions à environ 6 heures de transmission web live, une augmentation remarquable depuis 2010 avec "seulement" 7.013 connexions
- 38.014 visiteurs au cours des 10 jours suivant l'événement pour voir à la demande, contre 21.005 en 2010.

Il serait intéressant de comparer ces données avec des données «similaires» d'autres fédérations nationales (escrime et autres sports), le site web de la FIE, et même avec des sites comme Escrime-info, Fencing.net, Fencing forum, etc. Si quelqu'un a ces données, je vous invite à contribuer.



A propos du titre...

« Mariage à l'italienne » est un film de 1964 avec Sophia Loren et Marcello Mastroianni qui raconte l'histoire d'un homme d'affaires prospère qui a gardé une femme comme maîtresse pendant plusieurs années et prévoit maintenant d'épouser une autre femme bien plus jeune. La maîtresse prétend être sur son lit de mort pour le pousser à l'épouser avant de mourir.

Un des moments les plus mémorables du film est lorsque le personnage Mastroianni parle au téléphone avec sa nouvelle flamme, peu de temps après avoir épousé in extremis la «moribonde» Filumena (Sophia), sa maitresse. Celle-ci, les yeux hagards, elle sort de l'ombre derrière lui et, comme il est en train de rassurer l'autre femme que Filumena "est agonisante" et sera bientôt morte, elle, avec son bon accent napolitain s´écrie: «la moribonde est ici, pour-y rester ! " (à peu près 1 minute dans le video clip) http://www.youtube.com/watch?v=DGbejzfkNrQ&NR=1).

La moribonde dans notre cas, pourrait bien être «la communication», plus précisément «la communication web» que peut se révéler beaucoup plus vivante et fidele que les téléspectateurs poursuivi en vain et à un coût très élevé par la FFE au cours du Championnats du Monde Paris 2010.




(text original sur Fencing.net http://www.fencing.net/forums/thread53845.html)

Date de publication : 08/02/2011 22:10
Haut


Re: quelle est la difference (resultats)avec les italiens?? et pk
#19
Bavard
Bavard


Une sélection de cette discusion avec des commentaires sur Accademia della Scherma

http://www.accademiadellascherma.it/a ... iede-perche.html#comments

et Fencing.net

http://www.fencing.net/forums/thread51844.html


Date de publication : 26/06/2010 17:49
Haut


Re: Le budget FFE
#20
Bavard
Bavard


Merci pour le lien.

Quand aurons-nous le compt rendu de l'Assemblée générale 2009?


Date de publication : 01/09/2009 11:10
Haut


Le budget FFE
#21
Bavard
Bavard


Où puis-je trouver le budget et rapport de la dernière assemblée générale? Le seul que j'ai, c'est du 2 juin 2007

http://www.escrime-ffe.fr/Site_FFE/ff ... 0AG%202%20juin%202007.pdf

Rien de plus au courant?




Date de publication : 31/08/2009 07:09
Haut






Escrime-Info : Mentions légales