https://www.fencing.my-solutions.fr/contents/fr/d2053_Page-51.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
95 utilisateur(s) en ligne (68utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 95

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (schnaps9)

BasBas



Cherche Club dans le 92
#1
Bavard
Bavard


Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un club dans le 92 sachant que je souhaite conserver ma licence dans mon club actuelle. Quelles sont les solutions possibles?

Merci.

Date de publication : 14/03/2006 11:52
Haut


Re: EDJ - Bratislava
#2
Bavard
Bavard


Je ne pense qu'il soit frustré et pour le moment, et jusqu'à preuve du contraire, le constat est toujours le même et les compétitions se suivent et se ressemblent.
Bref, les résultas ne sont pas là et sur ce que l'on peut voir en compétition, le niveau de la relève féminine est bien loin des autres grandes nations de l'escrime.

Il y a bien 2 ou 3 filles qui arrivent mais le niveau est bien loin de celui d'il y a 3 ou 4 ans. Et non je ne suis pas frustré por constater ça. Je suis juste présent sur les compétitions et je constate le retard pris.

Date de publication : 11/12/2005 22:18
Haut


Re: Tournoi International de Colmar
#3
Bavard
Bavard


Merci aux organisateurs pour ce beau tournoi.
A souligner le niveau intéressant de la compétition et la présence de 260 tireurs à une seule arme sur l'ensemble du week-end
Bravo Colmar

Date de publication : 03/11/2005 00:06
Haut


Re: [Sondage] Circuit EHS Préféré
#4
Bavard
Bavard


Perso mon avis est simple:

Livry-Gargan: Agréable et bien organisé. Beaucoup de monde. Niveau relevé.

Toulouse: Bon niveau, compétition agréable mais organisation douteuse depuis le départ de la competition du centre ville suite à AZF. Par contre le centre est très beau et une petite bodega le soir ne se refuse pas.

Laon: L'organisation s'est amélioré par rapport à quelques années mais le gymnase annexe reste sombre et froid. De plus la ville est loin d'être accueillante.

Lisieux: Beaucoup mieux depuis que la compétition est située à l'hippodrome. Mais personellement je n'ai jamais vu cette ville au soleil. Par contre c'est pas loin de la mer et de deauville.

Strasbourg: De loin le circuit le mieux organisé et le niveau le plus relevé. Avec un match de gala agréable (un peu ennuyeux pour des connaisseurs) et une ville très agréable.

Venissieux: Amélioration dans l'organisation, mais le cadre est franchement paumé quand on connait lyon on se dit qu il y a surement des gymnases plus agréables et mieux fréquentés (vols et vitres de voiture cassées). Rien à reprocher aux organisateurs.

Moulins: Personnellement jen'aime pas ce circuit et ne chercherait pas à le sauver. Pour tirer à la cave avec des trous dans le sols je préfère éviter. Le bleu du gymnase me donne la nausée. lol


Toulon est agréable malgré la faible présence de tireurs. Le quartier du gymnase est calme et souvent en plein soleil. Ce qui provoque quelques problèmes de visibilité sur la piste mais procure également une ambiance décontracté de vacances.
Disons que ce circuit est un peu mon coup de coeur.

Gradignan: N'y étant jamais aller j'attends cette année pour critiquer

En espérant ne pas énervé certains organisateurs voilà mon avis sur tous les circuits.
Mais je tire quand même mon chapeau à tous les organisateurs car mettre sur pied un circuit n'est pas chose aisée surtout quand on connaît la caractère difficile des escrimeurs

Date de publication : 29/04/2005 10:12
Haut


Re: Circuit EHS 2005-2006
#5
Bavard
Bavard


Oui a priori le circuit de Moulins serait remplacé par celui de Gradignan dans les dates. Moulins serait toujours au calendrier mais en juin. Ils veulent se consacrer aux loisirs et vétérans parait-il
A vérifier

Date de publication : 29/04/2005 09:55
Haut


Re: lame cassé a l'embase
#6
Bavard
Bavard


tout dépend, si tu tire à la poignée droite c'est une casse courante. Si tu es à la crosse c'est moins logique.

Date de publication : 14/04/2005 17:53
Haut


Re: Club sur Grenoble????
#7
Bavard
Bavard


Je te confirme que meylan est le club où tu dois aller pour le sabre. Au GUC tu as de tout (épée, sabre, fleuret) Meylan sera idéale pour le sabre. Après tout dépend ton niveau.

Date de publication : 14/04/2005 17:34
Haut


Re: Autorisation d'arbitrage
#8
Bavard
Bavard


La nouvelle règlementation spécifie bien que pour une compétition natonale l'arbitre engagée doit être détenteur du diplome d'arbitre nationalou doit être en formation. Cette règle exclue totalement la présence d'arbitre incompétent (quoique ) Si des arbitres régionaux ou départementaux arbitrent sur un circuit national les organisateurs devraient s'exposer prochainement à des sanctions afin d'éviter de telles situations.

Date de publication : 14/04/2005 17:29
Haut


Re: France universitaires Orléans
#9
Bavard
Bavard


Epée hommes par équipes
1er Paris 2
2e RUC 2
3e INPG Grenoble
3e INSA Toulouse (je crois)

Félicitations aux grenoblois !!!

Date de publication : 07/04/2005 23:14
Haut


Re: info venissieux
#10
Bavard
Bavard


T'inquiète pas marc je vais fêter ça dans les deux clubs

Date de publication : 31/03/2005 19:56
Haut


Re: normes des tenues!
#11
Bavard
Bavard


C'est bien pourç a qu'il ne faut pas prendre les normes de sécurité à la légère. Je trouve impenssable que certains puissent encore dire que pour les petits il ne faut pas avoir tout le nécessaire aux normes.
La sécurité des enfants est primordiale, c'est l'image du club qui est en jeu et la responsabilité de ses dirigeants et de son encadrement.

Date de publication : 30/03/2005 23:15
Haut


Re: Vous faites de l'escrime depuis combien de temps?
#12
Bavard
Bavard


Depuis 8 ans et je compte pas m'arrèter de si tôt.

Date de publication : 30/03/2005 22:44
Haut


Re: nombre d'entaînements par semaine
#13
Bavard
Bavard


Pour ma part j'ai la possibilité de faire 3 fois 2h dans la semaine plus une leçon un autre jour. Je vais également courir 1h quand je trouve le temps. Le problème en ce moment c' est qu'avec un enchaînements de petites blessures à la c** je fais presque rien.

Date de publication : 30/03/2005 22:08
Haut


Re: info venissieux
#14
Bavard
Bavard


Merci beaucoup claire, t'inquiète pas je vais fêter ça au club !!!

Date de publication : 30/03/2005 21:12
Haut


Re: Petit conseil sur l'achat d'un masque
#15
Bavard
Bavard


Perso j'ai un masque à intérieur interchangeable et cela fait deux ans que je n'ai eu aucun problème. Au contraire pour le laver c'est beaucoup plus pratique.

Date de publication : 30/03/2005 19:53
Haut


Re: Epée F,la relève...
#16
Bavard
Bavard


Oui d'accord mais alors ne parlons pas que des filles parce que les gars c'était pas ça non plus. Je parle aux championnats du monde bien sûr.

Date de publication : 29/03/2005 13:58
Haut


Re: [Sondage] t'as mal ou ?
#17
Bavard
Bavard


Bras avant: tendinites
Jambes avant: elongation quadriceps
Pied avant
Pied arrière: entorse et ampoules

Date de publication : 29/03/2005 12:20
Haut


Re: Epée F,la relève...
#18
Bavard
Bavard


On ne se pose pas la question d'une relève sur une seule compétition. En épée hommes les résultats ne sont pas plus briand. Pourtant nous comptons le 2e mondial dans nos rangs. Un championnats du monde raté ne signifie en rien qu il n'y a pas de relève. Il faut plutôt regarder l'ensemble de la saison et les résultats plus qu'honorable de nos internationaux juniors chez les seniors. Pour moi la relève sera assurée autant en épée hommes qu'en épée dames. Mais surtout ne jugeons pas sur une seule compétition. Ce serait fermer les yeux sur toute une saison.

Date de publication : 29/03/2005 12:13
Haut


Re: normes des tenues!
#19
Bavard
Bavard


Alors là je m'amuserais pas à jouer avec les normes. Car à cette question je te répond oui il faut déjà tu 350N pour les petits. On ne joue pas avec leur sécurité. M'occupant souvent des jeunes dans mon club j'ai souvent vu des bris de lame même chez les plus petits et une fois la lame brisé pas besoin de bcp de force pour transpercer qqun.
C'est bien pour cela que les clubs prête le matériel. On ne demande pas tout de suite au petit d'acheter tout son matériel mais être aux normes est essentiel !!!

Date de publication : 26/03/2005 10:51
Haut


Re: normes des tenues!
#20
Bavard
Bavard


Ben oui c trop cher les trucs adidas mais je les achete pas en France. Et puis les chaussures d'escrime (je parle pas des autres) Si tu fais pas mal de compet ça tiens moyen.

Date de publication : 26/03/2005 10:43
Haut


Re: normes des tenues!
#21
Bavard
Bavard


Je ne sais pas si les normes sont toujours adéquates.Et puis rien ne peut réellement empecher une lame de rentrer dans un pantalon, une manche ou de passer sous le masque.
Par contre ce qui m'alarme plus est la qualité des tenues. La tenue adidas (oui je sais je sui représentant adidas ) ça fait un an que je l'ai et bien je peu en racheter une nouvelle vu qu 'elle s'éfiloche déjà de partout, idem pour les chaussures qui ne tiennent pas plus de 6 mois.
Je pense qu'actuellement nous avons un gros problème avec les fabricants qui privilégient le chiffres d'affaires plutôt que la solidité des produits mais bon là on rentre dans les joies du commerce actuel !!!

Mais je pense qu'au prix du matériel on pourrait avoir des choses plus solides.

Date de publication : 26/03/2005 10:36
Haut


Re: participation du club dans les déplacements
#22
Bavard
Bavard


Oui nous aussi. Il nous paie déplacements et selon la compet hôtel et resto.
Mais j'en dis pas trop parce que après on va encore dire que je parle que de mon club

Date de publication : 26/03/2005 10:29
Haut


Re: France universitaires Orléans
#23
Bavard
Bavard


Ouaiis!!! Donc si je comprend bien on va se tenir chaudet on va se marcher dessus. Sympa!!! Enfin bon c universitaires donc on va pas trop en demander. La bonne ambiance rattrapera le coup j'espère

Date de publication : 26/03/2005 09:47
Haut


Re: France universitaires Orléans
#24
Bavard
Bavard


Disons que la rumeur provient de maîtres d'armes s'occupant de l'escrime universitaires. Ensuite je n'ai eu que des confirmations depuis. La compétition ne se déroule que dans la salle d'armes qui dispose de 16 pistes.

Concernant les hôtels, les 2 IBIS et le Mercure sont au centre ville proche de la gare (et de la salle si je me trompe pas). La situation est donc sympa surtout pour ceux qui veulent sortir en ville le soir.

Date de publication : 26/03/2005 08:53
Haut


France universitaires Orléans
#25
Bavard
Bavard


Juste une petite interrogation:

Je sais bien que l'organisation universitaires est particulières, mais j'ai entendu qu'il n'y aurait que 16 pistes pour les 6 armes. D'accord nous sommes moins nombreux que sur un circuit mais quand même. Comment est ce gérable dans de bonnes conditions sans finir à minuit?

Date de publication : 25/03/2005 23:36
Haut


Re: [Sondage] Tenues de club
#26
Bavard
Bavard


moi aussi j'aime bien les survet vert mais alors faut que ce soit adidas, vu que je sui représentant adidas. Mais perso je préfère le mien à celui du bordelais

Date de publication : 25/03/2005 21:48
Haut


Re: [Sondage] pour ou contre les gazette de club?
#27
Bavard
Bavard


Nous ont en avait fais une mais faute de temps nous n'avons pas pu la continuer.

J'apprécie beaucoup la tienne mumu.

L'idéal est que ce soit des jeunes dynamiques du club qui s'en occupe. C'est un élément essentiel pour que tout le monde soit au courant de la vie du club et c'est un bon complément de site internet.

Date de publication : 23/03/2005 19:01
Haut


Re: Sondage arbitre
#28
Bavard
Bavard


Tout dépend quels arbitres, moi je dis pas plus de 10 nationaux. Surtout quand tu vois que y a 2 ans il ont fait arbitrer une minime sans diplome un tableau de 16. Alor qu'il m'avait d'arreter d'arbitrer et que je sui national. Résultat: gros scandale dans le match et DT.
Sinon pas plus de 15 arbitres

Date de publication : 23/03/2005 17:49
Haut


Re: Nouvelle règle de l'arbitrage:un arbitre nationale obligatoire par club pou
#29
Bavard
Bavard


Le problème est maintenant qu'un compétiteur va devoir choisir son club en fonction du nombre d'arbitre nationaux que le club possède. Ainsi il sera sûr de partir en compétition. Le club ne possédant pas d'arbitre national sera donc désaventagé en terme de licenciés.
La chasse aux arbitres internationaux et nationaux est désormais ouverte pour les clubs. Il sera bientôt plus important d'avoir des arbitres nationaux que des tireurs.

Date de publication : 23/03/2005 13:15
Haut


Re: coup de gueule!!
#30
Bavard
Bavard


Et que dire des épreuves de zones qu n'ont meme pas droit aux subventions fédérales.

Date de publication : 23/03/2005 12:56
Haut



(1) 2 »



Escrime-Info : Mentions légales