https://www.leonpaulfrance.com/?utm_source=FRA-forum-link&utm_medium=display&utm_campaign=FRA-forum-link-t1
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu principal
Qui est en ligne
54 Personne(s) en ligne (40 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 54

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (Annie)

BasBas



Re : Championnat IDF
#1
De passage
De passage


Bonjour,


Je vous confirme que le championnat IDF vétérans aura bien lieu en même temps que notre tournoi des Quais de Seine le 8 mai prochain à Carpentier.
Nous prévoyons de monter au moins 35 pistes (plus si possible avec la ligue).

À noter, car nous ne sommes pas certains que l'info ait bien circulé, que les vétérans qui préfèreraient tirer au TQS ne seront pas pénalisés s'ils ne font pas l'IDF ! (info CTS)

Date de publication : 08/04 14:02
Haut


TOURNOIS DES QUAIS DE SEINE 2016
#2
De passage
De passage


LE TOURNOI DES QUAIS DE SEINE 2016, 12ème EDITION AURA LIEU LE DIMANCHE 1er MAI AU GYMNASE LOUIS LUMIERE,

(ne pas tenir compte des flyers distribués !!)

PARIS 20e (porte de Montreuil) :

- Trophée Brigitte Benon : épée dames seniors par équipes

- Trophée Maître Lefin : épée hommes seniors par équipes

Date de publication : 23/03/2016 09:12
Haut


Re: Paris 2010 : retransmissions télé
#3
De passage
De passage


TOUT EN DIRECT ! :
Samedi 6, France 2 15 h 30 à 17 h 15
Dimanche 7, France 3 15 h 30 à 17 h 00
Lundi 8, France 4 18 h 30 à 20 h 30
Mardi 9, France 4 18 h 30 à 20 h 30
Mercredi 10, France 4 à partir de 23 h 30 (là c'est pas du direct)
Jeudi 11, France 4 18 h 30 à 20 h 30
Vendredi 12, France 4 18 h 30 à 20 h 30
Samedi 13, France 2 15 h 50 à 17 h 45

Voilà pour l'info retransmission. Ces championnat du monde sont mieux organisés pour la télé que pour le public sur place !
Je témoigne en connaissance de cause.

Date de publication : 09/11/2010 12:40
Haut


Re: [Sondage] Appellation...
#4
De passage
De passage


Je suis maître d'armes depuis plus de 20 ans, mes élèves (petits ou grands) m'ont toujours tutoyée et appelée par mon prénom. Je peux dire que l'autorité, quoi qu'on fasse ou quel que soit ce que l'on enseigne ne passe pas par là. L'autorité nous est reconnue par ce que l'on enseigne ce que l'on transmet et ce que l'on donne. En ce qui concerne le respect : on est respecté par ceux que l'on respecte.
Tout ceci étant dit, l'escrime a des traditions, il y a des maîtres puisque c'est un art et de ce fait il est reconnu aux enseignants le droit d'utiliser cette appellation (tout comme un avocat, ou tout autre maître...) cela n'a rien à voir ni avec le respect, ni avec l'autorité, mais avec la reconnaissance d'un savoir et par éthymologie la maîtrise d'un art.
La liberté c'est de faire ce que l'on veut.
Lorsque j'étais enfant j'ai eu un maître d'armes que je tutoyais et que j'appelais par son prénom, plus tard j'ai eu un maître d'armes à qui je disais maître et que je vouvoyais. (Ce dernier nous vouvoyait aussi). L'ambiance au club et les rapports entre nous étaient excellents dans les deux cas.
Une précision sur le vouvoiement : mon principe est que si je tutoie qqu'un, il est autorisé à me tutoyer. Si on exige un vouvoiement, on se doit de vouvoyer tant que l'on n'a pas l'autorisation de tutoyer. Et ceci, qu'on soit maître ou pas maître.
Voilà mon humble avis sur la question.

Date de publication : 12/03/2005 14:28
Haut


Re:
#5
De passage
De passage


Ce serait interessant de savoir en vue de quel diplôme vous faites un mémoire, quel est votre formation et quelles études vous menez ? Merci de donner des précisions. Pour ma part, je suis disposée à répondre à vos questions : je pratique l'escrime depuis l'âge de 8 ans (j'en ai 43), j'ai eu un maître d'armes femme pendant 15 ans (à l'ASPTT Dijon), j'ai fait d'abord du fleuret en compétition, puis de l'épée (notamment à la VGA St-Maur avec le Maître Lefin à qui je dois beaucoup pour l'épée et pour l'épée féminine ainsi que pour son éclairage particulier sur la pédagogie). Je suis moi-même maître d'armes depuis 1984 (clubs : ASPTT Paris, puis Quais de Seine aujourd'hui) et j'enseigne l'escrime depuis 1977. Si je peux me permettre une remarque : vous avez une manière très peu scientifique de poser vos questions en vue de votre mémoire, et j'ai peur que les réponses que vous aurez seront aussi peu scientifiques. Elles resteront dans le domaine de la subjectivité et j'ai bien peur qu'elles ne vous apporte aucune certitudes ni aucune vérités. A moins que votre mémoire vise à donner une étude sur la perception et l'état d'esprit des sportifs et du grand public vis-à-vis des femmes notamment enseignant l'escrime.
Lorsque vous posez la question "votre maître d'armes femmes entraîne-t-elle aussi bien qu'un homme ?", comment peut-on répondre à cette question qui induit d'emblée que tous les hommes entraînent forcément parfaitement bien, qu'il n'y a aucune différence entre eux, qu'ils n'est pas possible qu'ils soient médiocre, ... On voit là toute l'absurdité de quelque chose posé comme une évidence qui n'en est pas une. Mais bon courage quand-même.

ps : J'en suis à mon deuxième mémoire : 1 sur l'épée féminine, 2) en STAPS et science de l'éducation, on peut échanger un de ces jours sur la question.


Date de publication : 18/07/2003 14:06
Haut






Escrime-Info : Mentions légales