https://www.fencing.my-solutions.fr/contents/fr/d2053_Page-51.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
101 utilisateur(s) en ligne (83utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 99

Crazyskippy, Bussy_Amboise, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (Darth-Fencer)

BasBas



Le Northwest Fencing Center (Oregon, USA) recherche un Maitre d'Armes
#1
Bavard
Bavard


Le Northwest Fencing Center recherche un Maitre d'Armes pour encadrer son programme de Fleuret.

Le club se trouve a Portland, en Oregon. C'est une des plus grande salle de la cote Ouest des Etats-Unis.
Voici le site internet:
www.nwfencing.org

L'offre d'emploi est detaillee dans le fichier pdf disponible sur ce post.

Toute personne avec les qualifications requises est encouragee a envoyer leur CV et lettre de motivation a l'adresse email:
coach@nwfencing.org

Joindre un fichier:


pdf Taille: 227.88 KB; Vues: 72

Date de publication : 15/06/2017 23:08
Haut


Re: FHS/FDS Bordeaux
#2
Bavard
Bavard


Pour ceux qui pensent que c'est un peu chere, faite un calcul rapide de ce que coute les arbitres et tous les autres frais. Locations de minibus, la cuisine (on mange plutot bien a Bordeaux) et toute la logistique.

Pour coparaison, l'inscription pour un Circuit National aux USA est de 150 dollars.

Date de publication : 28/04/2009 04:27
Haut


Re: Petit conseil sur l'achat d'un masque
#3
Bavard
Bavard


Les masque avec interieur inetrchangeable ca coute plus chere donc tout dépend de l'utilisation que tu compte en faire. Si tu tire tous les jours ca peut etre mieux car tu poura le faire secher plus facilement mais attention a ce que le scratch ne s'abime pas trop.

Date de publication : 30/03/2005 21:46
Haut


Re: [Sondage] Tenues de club
#4
Bavard
Bavard


.Citation :

Xena06 a écrit :
j'aime vraiment pas quand ya du favoritisme pour ceux qui sont en pole ou pour ceux qui gagnent je trouve qu'il doit y avoir une egalite au sein des membres du club sinon comment peut il y avoir une fraternite si y en a qui se sentent superieurs....... je trouve ca scandaleux voila



Je pense pas qu'il faille parler de favoritisme. Le problème c'est que le club ne peut pas donner le survet a tous les licenciés mais en meme temps il est imporatnt que les tireurs mit en valeurs montrent bien leur appartenances au club. On peut exiger d'un tireurs faisant un podium qu'il porte le survet du club mais on ne peut pas l'obliger à l'acheter.
Ensuite je voulais dire que ce n'est pas par ce que l'on est en pole que l'on se sent superieur, perso je ne suis pas comme ca, au contraire, et j'en connait beaucoups qui sont comme moi.

Date de publication : 08/02/2005 15:10
Haut


Re: la grosse tête....
#5
Bavard
Bavard


Si il fallait comter le nombre de tireurs qui ont la grosse tête on en finirait jamais. Perso j'en connait beaucoup et je les trouve plus pitoyable qu'autre chose. Tout d'abord ces tireurs ne respecte pas leur adversaire si ce dernier est censé etre moins fort qu'eux, ensuite si il perdent contre quelqu'un de leur niveau et que le match est serré il vont trouver des excuses pour s'expliquer (l'arbitre m'a volé, il a eu trop de chance....).
Le seul probleme pour eux c'est qu'ainsi ils ne se remetent jamais en question et par conséquent ils se limitent dans leur progressions.

Date de publication : 06/02/2005 01:07
Haut


Re: [Sondage] Tenues de club
#6
Bavard
Bavard


Dans mon club il donne le survet à ceux qui sont en pôle, les autres tireurs doivent le payé. Je pense que c'est une bonne alternative meme si certain tireurs qui ne sont pas en poles meriterait qu'on leur donne....

Date de publication : 03/02/2005 22:00
Haut


Re: cn de bordeaux
#7
Bavard
Bavard


La question c'est pas de savoir si on a réussi ou pas la compet. C'est apareils sont censés etre à l'essaie sur les coupes du monde alors il ne devraient pas etre utilisés en circuit national car ce n'est pas règlementaire. La compet ne peut donc pas etre validée.

Date de publication : 26/01/2005 21:30
Haut


Re: blessure d un jeune tireur
#8
Bavard
Bavard


Je te souhaite un bon rétablissement Thomas et je pense trés fort à ta famille.

Date de publication : 15/01/2005 10:45
Haut


Re: Quels sont les criteres pour rentrer en pole espoir?
#9
Bavard
Bavard


D'abord il faut etre dans les 16 ou les 20 au classement national ensuite il faut que la fédé envoi chez le tireur un dossier de candidature. Si le tireur est interessé il renvoi le dossier qui est étudier par le fédé, les entraineurs nationaux et le ou les CREPS concerné. Il est évident que les résultats scolaires sont important...

Date de publication : 14/01/2005 17:43
Haut


Re: Pour ou contre les "pots" à la salle ?
#10
Bavard
Bavard


C'est toujours cool de faire des paris a la salle et d'obliger le perdant à payer à boire et puis il faut bien feter les victoires...

Date de publication : 31/12/2004 19:35
Haut


Re: [Sondage] Fleuret Nouvelle Reglementation
#11
Bavard
Bavard


Je suis d'accord si les sénior ne se mobilisent pas les juniors comme moi ne se feront jamais entendre, cela dit je pense qu'ils ont déjà prévus quelques actions.

Date de publication : 29/12/2004 10:39
Haut


Re: Pintatlon
#12
Bavard
Bavard


Oui c'est exact, les cheveux sont proposés par les organisateurs du tournoi.
Ensuite ontire au sort les cheveux pour chaque compétiteus. Le truc c'est qu'il n'y a que 3 ou 4 cheveux donc un cheval va etre monté plusieur fois dans la journée et les compétiteurs qui passent les derniers vont avoir des betes plus fatigué ou plus exités.

Date de publication : 29/12/2004 10:21
Haut


Re: Courbage de la soie
#13
Bavard
Bavard


Fais plusieur essais et choisis en fonction de tes sensations avec l'arme a la main. Si tu veux faire tous tes fleuret identiques p^rend pour modèle le premier que tu as fait.

Date de publication : 28/12/2004 23:15
Haut


Re: Courbage de la soie
#14
Bavard
Bavard


Chaque tireur va couder son armes d'une facon qui lui est propre, il faut faire cela avec beaucoup de rigueur car ca va déterminer la précision et l'aisance du tireur.
Il est conseillé de le faire avant le collage mais bon en faisant attention ca peut se faire sur une lame déjà collée.
Il y en a même qui le font avec ll'arme toute montée...

Date de publication : 28/12/2004 23:09
Haut


Re: [Sondage] Fleuret Nouvelle Reglementation
#15
Bavard
Bavard


Je pense sincèrement que ces nouvelles règles sont une menace pour le fleuret, surtout celle concernant l'impact. Pour le temps d'escrime raccourcie ce n'est pas forcement une mauvaise chose, en effet cela limite les attaque avec le bras derrière la tête et encourage les actions dites du tac-o-tac... Par contre pour l'impact je trouve cela nul.

J'ai tiré a Aix et j'ai été completement perdu, j'avais vraiment l'impression de faire de l'épée, il n'y avait aucun échange. On s'observait pendant trente ans avant d'oser faire quelque chose et c'était alors le bazar, ca touche pas, il y a 15 remises...

Le fleuret a, comme l'épée et le sabre dailleur, un caractère qu'il lui est propre et qui le distingue des autres armes. Comme dans de nombreux sport les techniques et les gestes évoluent avec le temps. Le fleuret moderne mélange aussi bien le jeu en coup lancés que le jeu de pointe. Je trouve donc idiot de vouloir cahnger cela simplement par ce que quelques personnes sont défavorables aux coups lancés.

Date de publication : 28/12/2004 22:28
Haut


Re: [Sondage] Le prix de votre matériel
#16
Bavard
Bavard


La seule chose à dire c'est que c'est trop chère, cela limite notament l'accès a ce sport pour les familles à faible moyens.
Pour ma part j'use au max par exemple j'ai changer mes dernières chaussures quand mon pied en sortait et ca ma couté 150 euros, ca fait un peu mal quand meme...

Date de publication : 28/12/2004 22:15
Haut


Re: Pintatlon
#17
Bavard
Bavard


Etant au CREPS à Aix je cotoi des pentathlètes. Les épreuves sont donc
-le tir (à 10m),
-la natation (200m libres),
-l'escrime (épée),
-l'équitation (parcous chronométré de 10 à 12 obstacles je suis plus sur)
A la suite de ces 4 épreuves le classement détermines l'ordre de départ du 3000m qui se fait à handicap de temps en fonction des points marqués dans les autres épreuves. Donc celui qui termine la course en tëte est le vainqueur du tournoi.

Pour l'escrime c'est des matchs en 1 touche.
Suivant le nombre de compétiteurs la formule peut changer. Ou bien tout le monde rencontre tous le monde 1 fois, ou bien il y a des poules, ou bien il y a plusieurs matchs de 1 touche entre 2 tireus...

Date de publication : 28/12/2004 21:04
Haut


Re: Enfants et arbitres
#18
Bavard
Bavard


Je suis d'accord avec le fait que les clubs devraient plus insisté sur la formatiobn des arbitres. Pour les compèt de gamins il n'y a que des arbitres de clubs c'est donc aux clubs et aux MA de faire ce qu'il faut pour qu'il n'y ai plus de problèmes. C'est tellement plus facile de rejeter la fautes sur un pauvre minime qui est là pour rendre service à son club.

Date de publication : 28/12/2004 20:52
Haut






Escrime-Info : Mentions légales