https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
226 utilisateur(s) en ligne (156utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 225

ztu3wh90, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (Icemanrob)

BasBas



Re: Manque d'encadrement pour les équipes de France !!
#1
De passage
De passage


Il ne faut pas oublier que les entraîneurs ne sont que des pions au même titre que les athlètes pour la fédération.

A mon avis cette considération influence naturellement les méthodes des entraîneurs car ils font avec les moyens du bord dans un minimum de temps: ils doivent avoir des résultats concrets!

Et puis, franchement ne ferions nous pas un autre procès à ces entraîneurs s'ils n'avaient pas de résultats? Même s'ils s'occupaint dix fois plus de leurs "protégés"?

J'estime que l'unique responsable de tous ces maux est l'administration dirigeante de la fédération car elle fonctionne encore avec 20 ans de retard et je pèse mes mots! Elle devrait avoir compris que nos tireurs sont devenus avant tout des athlètes et pas seulement que des escrimeurs...

Date de publication : 23/01/2003 19:44
Haut


Re: Le temps d'escrime??
#2
De passage
De passage


Ouais, faut peut être bien observer nos fleurettistes: Boidin c'est peut être le français qui met le plus de touche sur la préparation adverse comme quoi il doit allonger le bras de temps en temps...

Chacun à son style et c'est la force de l'escrime française mais pour préserver notre fleuret formons mieux nos arbitres de fleuret et n'essayons surtout pas de les remplacer par des arbitres de sabres, car je vous le rappelle amicalement, au sabre on touche avec le tranchant et au fleuret avec la pointe ce qui modifie considérablement la donne au niveau de la distance, de la gestuelle de main...et donc l'interprétation du temps d'escrime dans chaque arme et désolé pour les puristes mais le temps d'escrime est plus long au fleuret qu'au sabre mais avec un arbitrage compétent il est possible de respecter cette différence temporelle sans dénaturer le fleuret...

Date de publication : 22/01/2003 10:38
Haut


Re: Manque d'encadrement pour les équipes de France !!
#3
De passage
De passage


Concernant la préparation mentale des escrimeurs de haut niveau c'est démerdes toi et le ciel t'aidera, en gros ce type de préparation ne peut se faire qu'à l'aide d'une démarche personnelle de l'athlète...

Précisons que ce n'est pas la faute des entraîneurs, car eux ils font avec les moyens qui sont mis à leur disposition par la fédé...ils profitent du même genre de soutien que le suivi médical en compétition...Pas simple tout ça! Citation :

Avanti a écrit :
Pour le haut niveau, j'ai plutôt l'impression que les carences se situent au niveau psychologique. La fédé s'entoure-t-elle des compétences nécessaires pour que les athlètes travaillent le domaine du mental ? Avez-vous de l'info à ce sujet ?

Date de publication : 22/01/2003 10:23
Haut


Re: Le cas Loic
#4
De passage
De passage


Je vais essayer de te répondre avec mes faibles connaissances dans ce domaine. Le canabis est considéré comme un produit dopant car il est inhibiteur de stress, composant psychologique omniprésent dans un sport de combat comme le notre donc il modifie considérablement ta gestion de tes émotions (ce processus est il une aide réelle? ça dépend des individus à mon sens).
Deuxièmement, ce type de produit peut te permettre d'augmenter tes facultés d'analysess perceptives, en clair il peut te permettre de percevoir les actions adverses au ralenti et donc tu as comme un filtre d'analyse devant tes yeux. Il est ainsi assimilable à un métabloquant car tu devient plus calme et plus attentif.
Enfin, dernière éventualité de l'utilisation du canabis à des fins de dopage est que ce produit est inhibiteur de fatigue, ainsi la fatigue musculaire ou nerveuse n'existe plus et tu profites d'une aisance considérable dans tes mouvements.

j'espère avoir éclairer ta lanterne, cependant, toutes ces précisions s'inscrivent dans une logique de recherche individuelle de dopage au canabis dans un but d'atteinte de la performance, or cette idéologie semble fort peu présente chez l'essentiel des amateurs de ce type de douceur...Cela dépend de chacun car ce stupéfiant a des incidences différentes sur chacun d'entre nous.

Date de publication : 09/01/2003 10:45
Haut






Escrime-Info : Mentions légales