http://www.stagescrime.com/le_stage_d_ete.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
55 utilisateur(s) en ligne (45utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 55

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (Tanguy)

BasBas



Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#1
De passage
De passage


J'ai plus pour habitude de lire les habitués d' EI pour jauger un peu la température des événements et ne me risque jamais à un commentaire... mais cette fois-ci...
J'étais présent pour les pré finales et finales du sabre samedi auquel j'avais convié mon amie et je suis sorti abasourdi de cette journée.
Après nous être levé à 4h du matin pour partir en bon supporter de la région Nord dans un car affrété pour l'occasion. J'avais gommé de mon esprit les détails logistiques m'enthousiasmant à l'avance de la journée magique que nous allions vivre.
Et puis tout ne fut qu'agacement, piétinement, haussement de ton, labyrinthe, soda à 4 euros, désinformation.
Je suis super déçu -au delà des résultats sportifs-, j'ai eu aussi cet impression de ne pas faire parti de cette famille d'escrime là.
J'ai dû m'employé à plusieurs reprises et user de stratagèmes digne d'une entrée à la soirée mousse du macumba du village pour contourner les abrutis de la sécurité (qui selon leur propre expression avaient envie de "casser des bouches de supporters" dès 11h).
J'ai assisté à des menaces d'en venir au main et des "si tu veux on sors" envers des spectateurs tout ce qu'il y avait de plus correct, toujours de la part de ces messieurs de l'insécurité... pardon, de la sécurité.
Je laisse de côté la parodie de l'organisation, (mais qui savait quoi au juste?), nous trimballant de tribune en tribune, sans que personne ne soit vraiment informé.
J'ai l'habitude, en simple spectateur ou comme organisateur, d'assister à de nombreux événements dans l'année, je n'avais jamais vu ça et espérait pouvoir attribuer ces ratés au fait qu'il s'agissait de la première journée, je me suis trompé vraisemblablement.
Je ne juge pas, je constate et souhaitait -pour une fois- apporter mon témoignage à ce sujet en espérant que cela serve, en sachant que cela ne servira pas au delà de la fonction simple de m'être exprimé

Date de publication : 08/11/2010 10:30
Haut


Re: Manque d'encadrement pour les équipes de France !!
#2
De passage
De passage


En réponse à l'ambiance générale régnant au sein de ce débat, je ne vois pas bien quels sont les pôles visés, mais quand à ceux que je connais, je n'ai jamais ressentie de quelconcque politique de performance au détriments des études, de résultats en opposition à l'état de santé mentale d'un gamin.
Les 3/4 des entraineurs sont d'anciens athlètes de haut niveau, qui eux, peut être, ont pu vivre de telles situations, mais qui me paraissent conscients et qui surtout sont formés (faudrait voir à pas l'oublier).
Tous les athlètes/étudiants que j'ai pu croiser avaient la possibilité de rencontrer un psy, un sophrologue, un kiné, un médecin, au sein même des pôles. Combien de jeunes ont été écarté, voir pas invité du tt en raison de contre perf scolaires uniquement.
Et puis faudrait voir aussi à ne pas oublier qu'il s'agit d'une chance pr un minot de 14/15 ans que de se retrouver en colonie/sport/études avc d'autres gamins, et que si certains foirent, l'amusement, et les à côtés y sont aussi pr quelque chose...
L'escrime est un sport amateur quoiqu'on en dise... et je trouve que le professionalisme de l'encadrement des équipes de France n'a rien de comparable avec celui de certains sports (eux professionels), laissés à la merci d'amateurs (de pognon...) avec ttes les dérives que cela comportent (pr les gamins).
Pour finir, je pense qu'un athlète a une grosse partie de travail à fournir pr pouvoir prétendre à représenter son pays, que les formateurs et encadrants sont les gardes fous, les conseillers de ces derniers ; que pr un sport amateur, je trouve l'état physique, intellectuel, et sportifs de nos athlètes dans une moyenne haute au regard d'autres fédé...
Enfin, voilà....

Date de publication : 11/07/2006 13:46
Haut


Re: France Senior Sabre D2 Ind. et D1 Equipe à Roubaix...
#3
De passage
De passage


est ce que qqun aurait des news des indiviv d'aujourd'hui?

Date de publication : 03/06/2006 12:56
Haut


Re: On est des bidons !
#4
De passage
De passage


Pas mieux

Date de publication : 09/02/2005 12:05
Haut


Re: pourquoi le sabre ne ferai pas parti de l'escrime?
#5
De passage
De passage


Il y a des choses que je ne comprend pas très bien dans ce qu'il s'est dit.
Quand bien même les prédispositions, contrariétés, histoires, caractères, arbres généalogiques, que sais-je encore... de chacun poussent l'une ou l'autre de ces personnes à plebisciter l'épée, plutôt que le sabre, le sabre à défaut du fleuret, etc... Je ne vois pas de quelle manière un passionné d'escrime pourrais prétendre de la primeur d'une arme...prrrr.
Je suis né dans ce milieu, et tout ce que j'ai préféré dans l'escrime à un autre sport, c'était justement de (pour faire simple), tirer le meilleur de chacun, respecter l'autre, et se satisfaire de ses victoires (si minimes soient-elles).
Faudrait voir à recadrer le débat... Démocratiser l'escrime me semblerait un peu plus judicieux (histoire qu'on taf ensemble, plutôt qu'en groupuscules officieux...et non valable).
(Sans démagogie aucune)

Date de publication : 03/02/2005 18:14
Haut


Re: [Sondage] Le prix de votre matériel
#6
De passage
De passage


Si je puis me permettre, je trouve aberrantes les listes de prix du matériel. Aprés la licence à 190 euros, moi...il me faut 3 mois pour me relever. Je re-débute, et la solution prêt du matos club est sympa un moment, mais sans émotivité déplacé, je finis par me lasser de la sueur commune, et des vestes à fermetures dans le dos...
Alors, c'est vrai que le coût de production est peut-être un peu élevé (quoiqu'ayant travaillé dans une usine de matériel d'escrime -L..n P..l-, y'a rien de bien sorcier), mais l'escrime en général est un sport dont le haut niveau ne se traduit pas qu'à travers les résultats...
Dommage d'opposer aux passions naissantes, des dogmes financiers, parce que oui, si demain, j'ai trois gamins qui veulent pratiquer l'escrime, je les convaincs en 2/2 de passer au football...
Désolé, mais y'a des réalités au devant desquels on ne peut s'effacer.
Vraiment...vraiment dommage.
Quoiqu'il en soit, l'élégance et la magie de ce sport me feront fermer mon clapet,... jusqu'à ce qu'on parle des déplacements...et des frais d'inscription...

Date de publication : 30/12/2004 02:19
Haut






Escrime-Info : Mentions légales