https://www.fencing.my-solutions.fr/contents/fr/about.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
58 utilisateur(s) en ligne (43utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 56

duns26, Crazyskippy, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (Julix)

BasBas



Re: Grosse baisse de régime, sans raison
#1
Habitué
Habitué


Coucou!

Bon, j'ai débuté l'escrime il y a un peu plus de 2 ans maintenant et je comprends tout à fait ta situation pour l'avoir vécue (et pour la vivre encore par périodes).
C'est normal! On a tous des hauts et des bas, il faut s'accrocher, même si on a l'impression que ça ne sert à rien, qu'on fait pire que bien. Ca finit toujours par payer.

Un arrêt peut être bon aussi (j'ai vu cette année qu'en reprenant après les vacances, j'avais progressé), mais je ne sais pas si il ne vaut pas mieux que cet arrêt soit involontaire (au moment des vacances par exemple).

Quoi qu'il en soit ne te décourage pas trop, ça va revenir (et je ferais bien d'appliquer ces conseils à moi même de temps à autres!)

Date de publication : 03/12/2006 23:28
Haut


Re: besoin d'infos !
#2
Habitué
Habitué


Commencer à 20 ans ce n'est pas tard du tout. Moi même j'ai commencé à 19 ans. Et puis quand on se fait ratatiner au début, on a toujours l'excuse "je suis débutant"

Pour les compets ils ont raison... au début on se dit "j'en ferai pas" mais au final on les fait presque toutes! L'idéal c'est d'en faire de temps en temps (pas tout de suite bien sûr) histoire de pas en être dégoûté non plus.

Date de publication : 16/10/2006 11:09
Haut


Re: Emigration en cours d'année
#3
Habitué
Habitué


Euh, je n'y connais rien, mais le mieux serait d'en discuter avec ton club non? Ils te diront si tu dois payer l'entièreté de la cotisation ou non... Un arrangement à l'amiable en somme.
Pour la licence, je ne sais pas. Je pense qu'elle est obligatoire chez nous, mais je ne suis pas française, je ne sais donc pas comment ça fonctionne pour vous.

Date de publication : 02/10/2006 10:00
Haut


Re: Comptétitions en Belgique
#4
Habitué
Habitué


Citation :

laruelle22 a écrit:
C' est un peu un cercle vicieux , car c' est pas en disant qu' il y a personne dans les compet féminines en Belgique qu' on va attirer les Françaises .


Plus on est de fous... lol mais tu as raison

Citation :

renaud a écrit:
Allez, j'avoue, souvent je réduit l'escrime au sabre.Merci Julix


C'est vrai qu'en sabre ce n'est pas la grande foule (faudrait que je me mette au sabre tiens!) c'est dommage. En épée par contre ça va. Au fleuret en revanche je n'en sais rien, je n'ai jamais vraiment fait attention, mais promis je jetterai un coup d'oeil

Date de publication : 03/09/2006 16:14
Haut


Re: Comptétitions en Belgique
#5
Habitué
Habitué


Citation :

renaud a écrit:
Si j'étais une dame, je ne viendrais pas en Belgique, en tout cas pas en catégorie senior (pas assez de monde).


Beuh ça dépend des compets, on est parfois un peu plus nombreuses (à Gand par exemple). Mais bon, c'est vrai que d'une manière générale il n'y a pas vraiment foule.

Date de publication : 31/08/2006 20:53
Haut


Re: Debuter à 32 ans ...trop tard ?
#6
Habitué
Habitué


Pas d'hésitation, il faut se lancer! Mon père a commencé l'année dernière à 46 ans et il se débrouille pas mal du tout. Il n'est jamais trop tard, le principal c'est de s'amuser je pense.
Et puis si tu n'essaye pas, tu auras toujours un regret de ne pas l'avoir fait
Bon courage

Date de publication : 19/08/2006 12:26
Haut


Re: pantalon cauchemar...
#7
Habitué
Habitué


Citation :

rommstein a écrit:
je comprends pas pourquoi tu perds ton pantalon il n'y à pas des bretellles dessus ?


Si mais ça ne le fait pas tenir plus... je dois dire que je ne comprends pas vraiment non plus.
Bien l'idée de la perceuse j'vous tiendrai au courant... merci pour vos conseils

Date de publication : 25/06/2006 00:13
Haut


Re: pantalon cauchemar...
#8
Habitué
Habitué


Oui mais disons que je n'ai pas spécialement envie d'en racheter un (pas donné quand même) donc je ne le ferai que si je ne trouve vraiment rien d'autre à faire... En attendant j'ai plus de doigts! Dur de coudre dans un tissu pareil (si j'ose encore apeller ça "tissu" )

Date de publication : 22/06/2006 17:31
Haut


Re: pantalon cauchemar...
#9
Habitué
Habitué


Merci pour vos conseils. Je vais essayer les boutons. Le velcro je viens de le changer (il est cousu nickel à la machine à coudre et n'est pas prêt de se défaire donc le problème ne vient pas de là...)

Date de publication : 22/06/2006 13:33
Haut


pantalon cauchemar...
#10
Habitué
Habitué


Bonjour à tous! Voilà, comme beaucoup de monde j'ai des problèmes avec le velcro de mon pantalon. Il ne tenait plus du tout, je l'ai donc remplacé mais rien à faire, il se défait tout le temps et la fermeture éclair descend toute seule, ce qui fait qu'au bout de 2 ou 3 minutes je perds mon pantalon (ce qui est quand même gênant).
J'ai essayé plusieurs stratagèmes (les agrafes qui se sont arrachées à la 1ère fente, les bretelles nouées autour de la taille,...) rien ne fonctionne.
Je me demandais si par hasard quelqu'un aurait un bon truc pour moi?
Savez vous si il existe quelque part des pantalons sans velcros (avec des élastiques à la place par exemple, ce serait extra).
Bref, je suis preneuse de n'importe quel conseil! Merci d'avance...

Date de publication : 22/06/2006 11:19
Haut


Re: repos pendant les vacances
#11
Habitué
Habitué


Du vélo peut-être aussi... c'est un moyen bien agréable de faire travailler les muscles sans même s'en rendre compte Et puis pour ceux qui partent à la montagne, de grandes ballades pour s'aérer les poumons!
On m'a toujours dit que ne pas pratiquer son sport de manière abusive pendant les vacances, ça aidait à progresser. Je ne l'ai jamais cru mais j'ai pu constater qu'en effet, un arrêt de plusieurs semaines peut être bénéfique tellement "on en veut" à la reprise!

Date de publication : 25/05/2006 23:07
Haut


Re: Championnats de France et tireurs étrangers
#12
Habitué
Habitué


Citation :

stypen a écrit:
Je ne suis pas sur qu'un tireur de nationalité française licencié dans un club belge puisse participé aux Championnats Nationaux. (j'ai pris cet exemple mais cela est pareil au même pour tous les championnats nationaux).

Par contre, il me semblerai logique qu'un tireur belge licencié en France puisse participé à ses championnats nationaux (comme cela se fait en cyclisme par exemple).


Etant Belge moi même , j'ai un peu du mal à juger... nos championnats nationaux sont tout de même un cran en dessous des vôtres, il faut bien le dire (même si je n'ai pas eu l'occasion de m'y rendre pour constater cette année). Si j'ai bien compris la chose un tireur de nationalité Française, Hollandaise, Papouasienne, Uruguayenne ou autre n'aurait pas le droit de tirer au championnat de Belgique. Je pense qu'un affilié dans un pays devrait avoir le droit de tirer dans le pays où il est licencié, quelle que soit sa nationalité ou alors pouvoir participer à ses championnats nationaux comme vous le proposez
Le problème est complexe en effet. Et pourquoi ne pas autoriser les tireurs étrangers à participer mais en "compétiteurs libres" et établir un classement général ET un classement national par la suite? C'est peut-être utopique, je ne m'y connais pas assez, mais je me disais que ça pouvait être pas mal

Date de publication : 25/05/2006 22:59
Haut


Re: Comment vous préférez votre poignée ?
#13
Habitué
Habitué


Bon et bien moi je suis adepte des crosses. Je n'ai pas encore mon épée assez en main que pour être capable de la retenir avec une poignée droite. C'est dommage parce que vu la taille que j'ai, ça m'ajouterait encore l'un ou l'autre cm... je verrais mes adversaires pleurer (déjà que comme ça... ) mais j'y passerai bien le jour où mon épée n'ira plus toucher sur la piste d'à côté à la suite d'un vol plané!!!

Date de publication : 25/05/2006 22:39
Haut


Re: débutant en déroute
#14
Habitué
Habitué


Citation :

Dadis a écrit:
Au fait j'ai oublié de demander: Où en êtes vous Asclepios, Jeancri25, Tiny,et Julix???? Où tous les autres qui ont traversé ce cap difficilement?

Peut-être avez vous trouvé la potion magique????


Et bien moi je me suis rendu compte que le problème venait majoritairement de mon club (pas assez dynamique et où je ne retrouvais aucun tireur de mon âge entre autres), j'ai donc été voir ailleurs.
Le changement est radical, je m'y plaît beaucoup mieux, l'ambiance y est vraiment excellente et recommence à progresser après cette mauvaise passe. Je reprends vraiment goût à l'escrime

Date de publication : 07/05/2006 11:17
Haut


Re: débutant en déroute
#15
Habitué
Habitué


Bienvenue au club asclepios!!!
Je suis dans le même cas que toi et j'ai commencé en même temps que toi. J'ai progressé super vite pendant 1 an, mais depuis 6 mois, j'ai l'impression de ne plus avancer et c'est vrai que moi aussi ça m'agace au plus haut point!
Comme tu dis, ça démotive terriblement.
Mais je suppose que c'est le lot de tous les "semi-débutants", quand on aura passé ce cap là tout ira mieux. Accrochons nous

Date de publication : 22/02/2006 16:20
Haut


Re: bruxelles équieps
#16
Habitué
Habitué


Pas encore trouvé de résultat (j'aimerais bien le connaître aussi)
Tout ce que je peux dire c'est qu'en quarts de finale (au moment où j'ai dû partir), il ne restait plus que des équipes françaises et une équipe allemande.

Date de publication : 05/12/2005 23:47
Haut


Re: La méthode Ninja
#17
Habitué
Habitué


Lors de ma dernière compet, j'ai tiré contre une fille qui était plus forte que moi. En plus, j'étais blessée et ça se voyait (j'aurais dû abandonner parce que j'ai fini à la croix rouge, mais bon.)
Cette fille m'a battue sêchement et elle hurlait à chaque touche. Franchement, ça m'a vexée. Il n'y avait aucune raison de crier à la vue du score (15-7 je crois) et je trouve qu'un tel comportement n'a pas lieu d'être, surtout dans les petites compétitions, ou alors si le score est très serré.

Date de publication : 25/11/2005 17:12
Haut


Re:
#18
Habitué
Habitué


Quand j'ai du arrêter la danse, j'ai cherché autre chose à faire parce que je ne pouvais pas imaginer rester sans faire de sport. Mais je cherchais quelque chose qui ne ressemblait pas à la danse, je voulais changer radicalement.
C'était la période des jeux olympiques et en voyant l'escrime je me suis dit "pourquoi ne pas essayer" et voila.

Date de publication : 25/11/2005 17:08
Haut


Re: Pratiquez-vous d'autres disciplines ?
#19
Habitué
Habitué


J'ai fait 15 ans de danse classique (à raison de 10h par semaine!). Mais malheureusement c'est fini

Sinon, un peu de tennis et du ski en hiver mais rien en rapport avec les armes!!! (du tir à l'arc à la foire au stand de tir peut-être...)

Date de publication : 25/11/2005 17:03
Haut


Re: A partir de quand on peut faire des competitions ?
#20
Habitué
Habitué


Faut juste pas voir peur de se prendre une gamelle! J'en ai fait deux déjà et franchement, autant la première s'est très bien passée, autant pour la seconde j'ai fini loiiiiiiiiiin lol.
Mais je crois que ça m'a apporté beaucoup de choses positives et je sens la différence

Date de publication : 30/10/2005 15:59
Haut


Re: stages pour débutants
#21
Habitué
Habitué


Non, mais comme je pars de l'idée qu'on en apprend tous les jours...

Date de publication : 27/07/2005 14:44
Haut


Re: stages pour débutants
#22
Habitué
Habitué


Oui c'est sûrement parce que j'ai commencé à 19 ans.
Merci quand même pour les infos, je me coucherai moins ignorante ce soir

Date de publication : 26/07/2005 15:43
Haut


Re: stages pour débutants
#23
Habitué
Habitué


Citation :

nicostheboss a écrit :
j'ai fini ma 1er année d'escrime et j'ai le blason jaune.


Petite question bête d'une autre débutante, mais... qu'est-ce que le blason jaune?

Date de publication : 25/07/2005 16:31
Haut


Re: Frotement dans la chassure
#24
Habitué
Habitué


Citation :

hamster a écrit :
le silicone grande invention de notre siecle!!! remede a beaucoup de chose!!!!!


Oui bon, y a différentes manières de voir les choses

Date de publication : 23/05/2005 16:44
Haut


Re: Frotement dans la chassure
#25
Habitué
Habitué


Etant danseuse-escrimeuse, je n'ai aucun problème car croyez moi, les chaussons de danse font plus mal que les chaussures d'escrime. Mais dans nos chaussons on met des protections, et j'en ai en silicone, ce qui m'a changé la vie! Plus d'ampoule, plus de frottements. Alors je ne sais pas, mais peut-être existe t'il un équivalent pour chaussures de ville que tu pourrais utiliser...

Date de publication : 21/05/2005 20:27
Haut


Re: Epée tunning -> Peut t'on peindre sa lame ?
#26
Habitué
Habitué


Citation :

dalawal a écrit :
je crois que je vais aller m'acheter des lacets de couleur inhabituelle, et pourquoi pas se faire une couleur a chaque pied?????


Plus petite, j'avais des lacets arc en ciel! Y a de l'idée à creuser là...

Date de publication : 05/05/2005 09:56
Haut


Re: Epée tunning -> Peut t'on peindre sa lame ?
#27
Habitué
Habitué


Citation :

laruelle22 a écrit :
J' ai eu une élève qui mettait des lacets de chaussure orange fluo, ça marchait pas mal non plus pour déstabiliser certaines tireuses.


Et c'est permis ça en compet?

Date de publication : 04/05/2005 22:16
Haut


Re: au tuc y a pas de salle d'arme (pour l'instant??)
#28
Habitué
Habitué


Citation :

je crois que t'as battu tous le monde
on peut pas faire pire!!!

C'est clair que c'est pas terrible!!!
Chez nous il y a 4 pistes plus 2 demis

Date de publication : 04/05/2005 17:17
Haut


Re: soutenir paris 2012
#29
Habitué
Habitué


Tous derrière Paris pour 2012!!! (quel post original... )

Date de publication : 03/05/2005 11:30
Haut


Re: comment avez-vous découvert l'escrime???
#30
Habitué
Habitué


Aussi en regardant les JO. J'ai trouvé ça intéressant, mais j'ai quand même attendu 4 ans avant de me décider!

Date de publication : 03/05/2005 11:23
Haut



(1) 2 3 »



Escrime-Info : Mentions légales