https://www.fencing.my-solutions.fr/contents/fr/about.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
68 utilisateur(s) en ligne (59utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 68

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (Karsten)

BasBas



Re: Championnat International d'Escrime de Spectacle à Berlin
#1
De passage
De passage


On s’approche au championnat international d’escrime de spectacle/ d’escrime artistique. Jusqu’à maintenant on a reçu des registrations de 8 troupes de 6 pays différents. Les inscriptions seront encore ouvert jusqu’à la fin de juillet.

Il y aura aussi deux stages après le championnat le 13 septembre à Berlin. Les instructeurs seront Jacques Cappelle (Belgique), Maître d’Armes de l’Académie Royale d'Armes de Belgique", Certified "Honorary Fight Master" by "Fight Directors Canada" et Kristoffer Jørgensen (Norvège), enseignant du Nordic Stage Fight Society, président de l’Académie d’Armes de la Norvège, champion du monde d’escrime artistique 2008. Les sujets sont « épée de cour » et « corps à corps et combat à main nue dans un combat avec des rapières ».

Vous trouverez plus d’informations sur notre site internet : http://www.szenisches-fechten.de/fr_workshops.shtml
A bientôt à Berlin

Date de publication : 11/07/2009 13:43
Haut


Re: Championnat International d'Escrime de Spectacle à Berlin
#2
De passage
De passage


Entrez aussi dans notre groupe facebook:
http://www.facebook.com/group.php?gid=69388622819

Date de publication : 11/04/2009 21:26
Haut


Championnat International d'Escrime de Spectacle à Berlin
#3
De passage
De passage


Deuxième Championnat International d'Allemagne d'Escrime de Spectacle/d'Escrime Artistique
11 et 12 Septembre 2009 à Berlin


Plus d’informations, le règlement et une vidéo
http://www.szenisches-fechten.de/fr_index.shtml

Image redimensionnée

Date de publication : 10/04/2009 15:10
Haut


championnat du monde, 5-7 septembre à San Marino/Italie
#4
De passage
De passage


Les Championnats du Monde d’escrime artistique se tiendront le 5-7 septembre à San Marino/Italie. Le championnat sera organisé par l’Académie d’Armes d’Italie.
Le nouveau règlement et plus d’informations seront publié dans quelques jours sur internet: http://www.escrime.org/

Cette année il n’y aura pas de championnat ou competition à Berlin (Allemagne) mais peut-être l’année prochain.

Karsten

Date de publication : 26/02/2008 22:37
Haut


un vidéo inspiré de Star Wars
#5
De passage
De passage


Bonjour,

Je suis tombé sur un vidéo impressionnant qui vous intéresse peut-être. Il s’agit d’un numéro sur scène qui était tourné. On a aussi édité le son. C’est une histoire inspiré de Star Wars. Il y a des bons combats et aussi les effets de son des sabres de lumière. C’est magnifique!

Quelques armes sont équipé avec des « sound & light driver boards « (je ne sais pas comment je peux le traduire, peut être carte son). C’est aussi expliqué un peu dans le générique du vidéo.

La personne qui a écrit et mis en scène cette histoire et les combats est un moniteur licencié de la FFE. Mais il habite aux Etats-Unis.

Le lien du vidéo est: http://youtube.com/watch?v=CIoKBNuJTAY

Le site du responsable Matthew Carauddo: http://www.thecuttingedge.s5.com/

Karsten

Date de publication : 08/10/2006 19:45
Haut


Re: Retour de Berlin ?
#6
De passage
De passage


Sauf le fait de la ville attractive je pense que nous avons fait aussi plus de publicité pour ce championnat que pour le championnat aux Sables. On a écrit des emails à plusieurs troupes, organisations et académies et on a annoncé ce championnat dans certains forums sur internet.
On a construit aussi un site internet avec tous les informations en trois langues!!!

En plus le championnat était très ouvert aux participants de différents formations. Il n’était pas nécessaire d’avoir une licence de la FIE ou de s’inscrire sous la responsabilité d’un Maître d’Armes certifié. On pouvait faire l’inscription aussi sous la responsabilité d’un Prévôt, d’un entraîneur ou quelqu’un d’autre qui a au sens large des expériences à enseigner l’escrime de spectacle et des combats sur scène.

Par exemple la Tchéquie et la Norvège n’ont pas des Académies d’Armes. Ils ne sont pas membre de l’AAI et ils n’ont pas des Maîtres d’Armes. Donc au championnat du monde de l’AAI ils ne peuvent pas participer selon le règlement de 2004.
Mais je peux vous dire que les Tchèques et aussi les Norvégiens étaient très fort en escrime et aussi en jeu des acteurs. Les Tchèques sont des professionnels et les Norvégiens qui étaient à Berlin sont des membres d’une société des combats sur scène (Nordic Stage Fight Society).

Nous (l’Académie allemande) n’avons pas encore commencé à vraiment penser sur le prochain championnat du monde. Nous récapitulons encore notre championnat et nous faisons encore quelques travails postérieurs. C’est tous que je peux dire en ce moment.

Karsten

Date de publication : 05/10/2006 21:56
Haut


Re: Retour de Berlin ?
#7
De passage
De passage


Bonjour,

Le double-DVD du championnat sera disponible dans une semaine environ. Je pouvais déjà regardé une première version du DVD et je suis impressionné. Il contient tous les numéros, des impressions, le remis de prix et des versions spéciales des meilleurs représentations qui etaient au soirée de gala. Et tous ca dans une bonne qualité.

Vous pouvez déjà voir une bande-annonce courte du DVD (wmv, 1,6 MB).

Karsten

Date de publication : 01/10/2006 19:05
Haut


Re: Retour de Berlin ?
#8
De passage
De passage


Bonjour,

Le premier championnat allemand était un succès. On a eu 31 numéros avec 70 participants des 7 pays (Etats-Unis, Russie, France, Belgique, Norvège, Tchéquie, Allemagne).

Vous trouverez les résultats et quelques photos sur notre site web. Le DVD avec tous les numéros et la soirée de gala sera disponible dans trois semaines environ.

Merci encore une fois à tous les participants qui sont venus à Berlin pour cette événement.

Karsten

Date de publication : 25/09/2006 00:09
Haut


Re: Championnat d'Allemagne international d'EA
#9
De passage
De passage


Bonjour,

quelques nouvelles sur le championnat international en Allemagne:

Le maire-gouverneur de Berlin Klaus Wowereit a accepté de parrainer ce championnat. Les membres du jury et du directoire technique sont complets: http://www.szenisches-fechten.de/fr_news.shtml

Nous avons déjà reçu 25 inscriptions officielles des organisations différentes des Etats-Unis, de la Russie, de la France, de la Belgique, de la Norvège et de l’Allemagne. Nous acceptons encore des inscriptions jusqu’au 18 août.

Le dimanche (17/9/2006) nous vous proposons deux stages avec Prof. Claus Großer (ALL) et Ran A. Braun (IT). Plus d’informations et réservation: http://www.szenisches-fechten.de/fr_workshops.shtml

Nous proposons pour les participants des logements et des repas sur le terrain du FEZ-Berlin: http://www.szenisches-fechten.de/fr_herberge.shtml

Pour la soirée de clôture au 16 septembre nous avons engagé un groupe japonais de tambour.

Cordialement,
Karsten

Date de publication : 10/07/2006 23:07
Haut


Re: Championnat d'Allemagne international d'EA
#10
De passage
De passage


Bonjour,

Finalement la version française de notre site internet est disponible.

Si vous trouverez des fautes dans les textes vous pouvez nous corriger.

Karsten

Date de publication : 05/03/2006 21:27
Haut


Re: Championnat d'Allemagne international d'EA
#11
De passage
De passage


J’ai déjà entendu des vos évènements en France et je trouve ça aussi très dommage. En négociation avec le théâtre à Berlin le 15 au 17 septembre était la seule date possible en 2006. On a signé le contrat donc nous ne pouvons pas changer la date.

Mais j’espère qu’il y aura quand même des participants français au notre championnat. On voudrais bien avoir aussi un Maître d’armes français dans notre jury.

Peut-être l’AAF peut organiser le challenge ou festival d’escrime artistique pour un autre week-end.

Date de publication : 17/02/2006 13:50
Haut


Re: Championnat d'Allemagne international d'EA
#12
De passage
De passage


Citation :

Papegai a écrit :

Mais pour en revenir au sujet initial, bravo aux Allemands, bon courage, et bonjour à Karsten avec qui j'avais parlé, je crois, lors des derniers championnats (c'est bien toi qui avais reçu un coup de rapière au visage? Il est certains détails dont on se souvient! )


Oui c’est moi. Et qui est-tu ? Je ne me rappelle pas.
Alors il faut dire que c’était plutôt la faute de mon adversaire et que c’était la seule fois dans les 8 ans pendant lesquels je pratique l’EA que j’ai reçu un coup de rapière. La petite blessure s’est bien cicatrisé.

La version anglaise de notre site internet est disponible maintenant. La version française est encore en traduction et construction. Ca durera encore quelques jours.

Date de publication : 01/02/2006 14:55
Haut


Re: ou un championnat de ta rue international aussi !
#13
De passage
De passage


Alors, je ne peux pas dire trop sur notre budget.
Notre fédération d’escrime n’a rien avoir avec l’escrime artistique – peut-être à l’avenir si le championnat est un succès mais pas maintenant. On n’a pas beaucoup d’aides financiers. La seule aide que nous allons recevoir serait probablement de la fédération de sport du land Berlin (Landessportbund Berlin). Mais ce n’est pas encore sûr. Les autres recettes sont les frais d’inscription des participants et la vente des billets d’entrée. Donc il faut que nous trouvions encore des sponsors, sinon on aura des pertes à la fin. Si nous avons des pertes ces sont notre académie et l’association OSC Berlin qui payent.

Il faut dire que l’escrime artistique (et escrime en général) en Allemagne n’a tout à fait pas la même importance qu’en France. J’ai l’impression qu’il y a de plus en plus des associations et des groupes qui font de l’escrime de spectacle mais on n’a pas un structure national ou régional. Chacun fait son truc sans connaître les autres. Et nous n’avons pas les grands Maître d’Armes qui donnent des stages. C’est la première fois que nous essayons d’organiser ce championnat pour supporter le développement en Allemagne.

En conclusion en ce moment ce n’est pas facile de recevoir des aides financiers.

C’est pour ça que nous avons aussi ouvert le championnat aux étrangers pour attirer plus des gens et pour faire le championnat plus attractif.

Encore un mot sur notre règlement :
Il n’y a que les trois époques et pas de catégories comme duo ou troupe. Nous ne savons pas s’il y aura assez participants/équipes pour séparer les époques encore en catégories. Le minimum des participants par numéro est de 2, donc pas de solos. Les solos ne sont pas connus en Allemagne. Mais peut-être nous pouvons trouver quelqu’un (peut-être de la France ?) qui peut montrer un beau solo au soirée de gala en dehors de compétition. Le nombre de place par nations n’est pas limité. Donc vous pouvez venir tous (mais on a un limite de temps pour cette évènement).

Karsten

Date de publication : 29/01/2006 12:31
Haut


Re: Championnat International d’Allemagne d’Escrime Artistique, 15/9 au 17/9/2006 à Berlin
#14
De passage
De passage


Bonjour,

Alors en ce qui concerne le terme « Szenisches Fechten » :
A mon avis la bonne traduction serait plutôt escrime scénique. Ce terme allemand ne limite pas l’escrime sur scène dans un théâtre. C’est plutôt l’escrime qui est mis en scène pour le théâtre, le cinéma ou le spectacle. Alors le terme « Szenisches Fechten » encadre un escrime plus vaste. Le Maitre Michael M. Hewer a écrit un article en français sur le terme escrime scénique.

A mon avis la traduction pour l’escrime de Scène serait « Bühnenfechten ». Il existe aussi le terme « Theaterfechten » qui est assez populaire en Allemagne et qui veut dire en français escrime de théâtre.

Pour le titre français de notre championnat nous avons choisi le terme escrime artistique parce que c’est le plus populaire en France (c’est mon impression) et vos championnats utilisent aussi le terme escrime artistique.

Merci pour vos vœux en ci qui concerne notre championnat. Alors c’est la première fois que nous organisons un championnat comme ça. J’espère qu’il soit un succès au niveau financier et organisateur et que les participants et le public soient contents. Donc je suis très curieux de savoir comment ça se passe. Et je serais content de voir quelques Français parmi les participants. Alors vous êtes le bienvenu.

En ce qui concerne l’organisation du championnat du monde 2008 nous voudrions d’abord attendre notre championnat cet année pour voir comment ça se passe. Le championnat du monde demande aussi beaucoup (peut-être même plus) de travail et des moyens financiers.

Karsten

PS : J’ai oublié un peu le Français mais j’espère que vous puissiez me comprendre.

Date de publication : 27/01/2006 15:24
Haut


Championnat International d’Allemagne d’Escrime Artistique, 15/9 au 17/9/2006 à Berlin
#15
De passage
De passage


Bonjour,

Le Championnat International d’Allemagne d’Escrime Artistique se déroulera pour la première fois. Il aura lieu à Berlin du 15 au 17 septembre 2006.
Le championnat se déroulera sous la responsabilité de l’Académie d’Armes d’Allemagne et sera organisé par l’association OSC Berlin.

L’idée et le règlement de ce championnat est basée sur le championnat français. Alors vous trouverez des ressemblances mais il y a aussi quelques différences par exemple dans le règlement.

Le programme contient le filage, le championnat, le soirée de gala et des stages. Nous avons aussi réservé des hébergements pour les participants. Le championnat aura lieu dans la salle du théâtre d’un grand centre pour enfants et familles à Berlin.

La version allemande du site internet de ce championnat et déjà disponible: www.szenisches-fechten.de. Une version française est encore en construction mais vous pouvez déjà télécharger le règlement en français (pdf, 59 KB).

Salutations,
Karsten

Image redimensionnée


Date de publication : 22/01/2006 18:56
Haut


Congrès international d’escrime « art de l’escrime historique »
#16
De passage
De passage


Salut,

C’est un peu tard et peut-être aussi un peu loin pour vous mais je vous donne l’information quand même pour vous montrer qu’il y a aussi quelques activités d’escrime artistique en Allemagne.

Du 8 au 10 juillet 2005 le 3éme Congrès International d’escrime organisé par l’Académie d’Armes d’Allemagne (ADFD) avec le sujet « art de l'escrime historique » aura lieu à Bad Karlshafen en Hesse (Allemagne). Il y aura des petits stages et séminaires sur l’escrime ancienne et artistique.
A la cérémonie d'ouverture il y aura des présentations (numéros) d’escrime artistique (médiéval, grand siècle, mouvement d’ensemble).

Le programme du congrès :

STAGES - l'art de l'escrime historique
Fechtmeister ADFD Dr. Maurice Donners (Niederlande)
mise ne scène d'actions d'escrime de livres historiques

Fencing Master B.A.F. Mike Ray (Großbritannien)
l'escrime selon les 'Paradoxes of Defence' by George Silver (1599)

Karsten Hoffmann (Berlin)
les saluts de cours des rois de France

Prof. Claus Großer (lecturer at the Hochschule für Musik und Theater Leipzig) und Dorothea Derben (padagogue for play acting, Göttingen)
se battre comme Tybalt, Mercutio et Romeo - développement d'une scène simple

SEMINAIRE- les armes blanches anciens
Fechtmeister VdF Andreas Brix (Moringen)
Armes blanches du temps des Vikings à aujourd'hui

EXPOSITION
literature, vidéos

Pour plus d’information visitez le site http://www.fechtkunst.org/congres05.htm.


En plus il y aura probablement un championnat d’Allemagne d’escrime artistique à Berlin en septembre ou octobre 2006. Ce championnat se déroulera sous la responsabilité de notre académie et sera organisé par l’association OSC Berlin. Il est ouvert aussi pour étrangers donc vous pouvez aussi participer. La date précis et le règlement , qui est basée sur le règlement français, sont pas encore fixé. Je vous tiens au courant.

Salutations,
Karsten

Date de publication : 03/07/2005 15:19
Haut


Re: Bravo pour ta participation.
#17
De passage
De passage


Bonjour,

Alors pour vous informer de moi :

Oui, j’ai passé un an en France à Paris et j’en ai profité beaucoup. Une raison pour aller en France c’était vraiment l’escrime artistique. J’ai participé aux Lames sur Seine pendant un an et j’ai suivi les cours de Claude Carliez au cercle militaire de Paris pendant quelques mois. En plus j’ai visité le championnat de France 2002 à Bourges, j’ai suivi un stage à Vichy et j’ai participé aussi à quelques spectacles (Château de Monte Christo, dans le Marais à Paris et dans les Pyrénées) avec les Lames sur Seine. Alors je pense que je connais un peu l’escrime artistique en France. Pour moi c’était une année avec beaucoup des nouveaux expériences et j’ai aussi appris pas mal des choses sur l’escrime artistique. Par exemple les Grands Saluts, je les trouve extraordinaire et ils me plaisent beaucoup. C’est vraiment une spécialité française et il n’existe pas quelques chose comme ça en Allemagne. J’ai appris tous les saluts et je les enseigne dans mon club à Berlin.
Avant je suis venu en France je connais déjà le championnat du monde 2000 à Vichy (je l’ai vu sur cassette vidéo) et aussi Les Lames sur Seine de leur site internet.
Mais j’ai déjà commencé de faire de l’escrime de spectacle en 1997 à Berlin sans savoir de l’escrime artistique en France. Et aujourd’hui je suis encore dans le même club. Je pense que j’ai déjà eu une bonne base technique d’escrime avant je suis allé en France. C’était notre entraîneur d’escrime qui à crée une groupe d’escrime de spectacle dans un club d’escrime moderne. Il a des expériences avec des comédiens et il a travaillé dans quelques petites productions de théâtre et du film. Il n’existe pas souvent un club comme ça en Allemagne où on peut faire de l’escrime de spectacle régulièrement avec un entraîneur (ou un Maître d’Armes).

Si vous voulez vous pouvez visiter mon site internet: http://www.mantel-und-degen.de Malheureusement il est en allemand mais vous pouvez regarder quelques photos de moi, des membres de mon club et de mon séjour en France.

Merci pour dire que je m’exprime bien en français. J’essaye de n’est pas faire trop de fautes. Mais c’est déjà plus d’un an quand j’ai vécu en France alors j’oublie un peu le français. C’est dommage.

Date de publication : 15/11/2004 21:47
Haut


photos des championnats?
#18
De passage
De passage


Bonjour,

j’ai participé au championnat du monde pour l’Allemagne (duo intemporel).

J’ai reçu le DVD de Vendée Numérique mais je voudrais bien aussi acheter quelques photos surtout sur mon numéro et sur le numéro des Autrichiens (duo médiéval). Malheureusement on n’a pas fait des photos par nous-même parce que nous étions tous très occupé pendant le championnat.

J’ai écrit plusieurs fois un email à Vendée Numérique pour demander des planches de photos pour que je puisse choisir quelques photos. Mais je n’ai pas reçu des réponses.
J’ai pensé que c’est une petite entreprise qui veut gagner d’argent avec la vente des DVD’s et des photos des championnats, ou pas ? Je le trouve un peu bizarre. Je sais qu’ils sont pris des belles photos parce que j’ai vu quelques-unes sur place.
J’ai aussi contacté Michel Palvadeau de CREATS mais il me semble sans succès.

Est-ce qu’il y a quelqu’un qui peut me dire comment je peux commander et acheter des photos ? Et est-ce qu’il y a quelqu’un qui a acheté des photos chez Vendée Numérique ?
Que savez-vous sur Vendée Numérique ?
Ou est-ce qu’il y a d’autres personnes qui ont fait des photos du duo intemporel d’Allemagne et du duo médiéval d’Autriche.

Merci,
Karsten

Date de publication : 28/10/2004 19:34
Haut


Re: Championnats de France 2006???
#19
De passage
De passage


Bonjour,

j’ai suivi la discussion et je me permet de dire un mot.

Je suis un escrimeur d’Allemagne et cet année j’ai participé pour la première fois au championnat du monde (duo intemporel).

D’abord il faut dire que nous (les Allemandes) ont respecté le règlement. Il n’y avait toujours que deux duos allemandes. Je crois qu’il y a eu des erreurs ou des malentendus à l’inscription.

Mais c’est vrai qu’il n’y a pas de sélections. En fait le championnat du monde est vraiment très très peu connu en Allemagne et je crois aussi en autres pays. On a fait l’inscription en accord avec notre académie d’armes. En plus chez nous il n’y a pas beaucoup des maîtres d’armes de notre académie. Notre système de formation n’est pas tout à fait le même comme en France.
Mais pour participer au championnat il faut avoir un maître d’armes. Chez nous il y a plus des entraîneurs d’escrime de notre fédération d’escrime. Et il n’existe pas de maître d’armes d’escrime artistique comme en France.

Quand même il existe des groupes qui font de l’escrime de spectacle (aussi dans quelques clubs) mais souvent sans maître d’armes. Malheureusement l’escrime artistique en Allemagne n’est pas bien développé et organisé comme en France. Et il n’y a pas des championnats nationaux. On se connaît pas trop et chacun fait son truc. Je pense que la France et le seul pays où il existe des championnats d’escrime artistique. Il y a peut-être des petites compétitions mais pas de championnats nationaux.

Mais j’ai l’impression que ça commence à se développer en Allemagne mais pas très homogène comme chez vous . En août il y avait pour la première fois une compétition d’escrime de spectacle en Allemagne. J’essaye de convaincre notre académie et notre président de créer un championnat allemand. En ce moment je suis en train d’écrire un règlement pour nous.
Et peut-être un jour nous pouvons aussi organiser le championnat du monde mais nous n’avons pas de expériences avec un championnat comme ça.

A mon avis pour que le championnat du monde s’internationalise il faut faire plus de publicité à l’étranger (et pourquoi pas aussi des stages) et il faut traduire le règlement au moins en anglais. Quel bonheur que je parle un peu français.

Karsten

Date de publication : 16/10/2004 22:10
Haut






Escrime-Info : Mentions légales