https://www.fencing.my-solutions.fr/contents/fr/about.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
64 utilisateur(s) en ligne (49utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 62

Bussy_Amboise, Ricounet, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (calvin0c7)

BasBas



Re: je suis brutal quand je tire contre les femmes
#1
De passage
De passage


Hé ben moi c'est le contraire, je suis débutant (fleuret) et je trouve que certaines de ces dames (en tout celle qui ont un peu de bouteille) n'ont pas beaucoup de considération pour moi. Sous prétexte que je suis un homme, elles en profitent pour y aller à "fond" et c'est moi qui ramasse. Bon je me plains pas hein, c'est un sport d'opposition et je suis solide.

Date de publication : 09/11/2004 22:57
Haut


Re: engarde que pour windows ?
#2
De passage
De passage


Citation :
Faux, un exemple qui est discutable :ici


Chez moi le lien de marche pas. Je ne disait pas que java c'est aussi rapide que du c mais que java n'a pas de problème de rapidité. S'il y en a ce sont des problèmes inhérent à la programmation, pas au langage lui même. Ce sujet a été longuement débattu. La jvm permet d'économiser un tas d'opération répété par chaque exécutable. C'est vrai par contre que si on fait pas attention (utiliser par exemple des StringBuffer pour manipuler les chaîne, il y en a d'autre) on fait vite monter la sauce. Mais c'est vrai aussi en c, sauf que si tu salope ça se voit plus vite (core dump...) parce que pas sécurisé.

Mais bon je suis d'accord que c'est pas le sujet, juste que c'est un peu expéditif de dire "faux". Je le maintient (j'en fait tout les jours, et j'ai fait du c/c++ aussi) java n'a pas de problème intrinsèque de rapidité.


Date de publication : 12/10/2004 10:41
Haut


Re: escrime pour "vieux"
#3
De passage
De passage


Ca a l'air pas mal en effet.
Je verrai bien (me tarde maintenant)

Date de publication : 08/10/2004 22:59
Haut


Re: engarde que pour windows ?
#4
De passage
De passage


j'ai oublié :

mono est effectivement bien avancé et compatible avec les "binaires" .NET à une condition, que le programme n'utilise aucune API propriétaire or microsoft encourage les dev .net à utiliser ce genre de bibiothèques, contrairement à sun avec java (jni est en effet très peu utilisé).

Date de publication : 08/10/2004 22:49
Haut


Re: engarde que pour windows ?
#5
De passage
De passage


Ben je rajoute mon grain de sable :

dans le désordre :

- On peux utiliser linux sans jamais recompiler un noyau (si on evite gentoo ou sourcemage qui sont fait POUR des informaticiens)

- java n'a AUCUN problème de performance et permet de faire n'importe quelle appli (eclipse, idea sont de gros projet java qui tourne très bien sous toutes plateformes)

- Le look & feel java (même si c'est un peu secondaire à mon sens) peut être exactement le même que celui du système sur lequel le programme s'exécute

- On peux installer des rpm sur debian, même si le package de base de cette distrib c'est plutôt .deb (apt-get) via un outil appelé alien

- rpm c'est red-hat package manager, ce format est utilisé sur rh, mandrake et suse

- La problématique des mobiles est différentes parce qu'à l'OS il faut ajouter le processeur. Un exe pour winCE2003 sur ARM n'est pas exécutable sur MIPS par exemple, donc il faut passer par une recompilation et ça complique tout. La encore la plateforme java peut être une solution, parce que disponible sur beaucoup d'os/processeur.

- Effectivement libre ne veux pas dire gratuit (java est gratuit mais pas libre). Un developpeur bénévole pourrais très bien faire un un outils de gestion des compets/clubs libre mais pas gratuit, faut bien vivre quand même.

@+

Date de publication : 08/10/2004 22:45
Haut


escrime pour "vieux"
#6
De passage
De passage


Bon j'exagère avec "vieux" bien sûr ;)
Ma vrai question c'est comment s'organise la vie d'un club de séniors, par séniors j'entend en fait gens mariés avec enfants (voire petit-enfants ), vie de famille etc... ?
Est ce que les cours sont mélangés avec les "djeuns" (par djeuns j'entend étudiant, lycéen, jeune travailleur, les gens "libre" quoi) ?

Date de publication : 08/10/2004 22:10
Haut


Re: Tenue des débutants
#7
De passage
De passage


Oh mais je ne pensais pas à toi en disant ça ;)
je vous raconterai ma première journée alors

Date de publication : 07/10/2004 23:16
Haut


Re: Tenue des débutants
#8
De passage
De passage


Moi je suis même pas un débutant et je compte bien venir en jogging à mon cours d'essai (la semaine prochaine). Ce sera pas un [********** aurait été supprimé par un modérateur] c'est sûr mais un pauvre survêt tout con et c'est sûr que si on me matte de travers juste pour ça c'est pas la joie.
Mais je suis persuadé que la grande majorité des escrimeurs (tireurs ?) n'en est pas à ce point là.

Date de publication : 07/10/2004 22:47
Haut






Escrime-Info : Mentions légales