https://www.fencing.my-solutions.fr/contents/fr/about.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
64 utilisateur(s) en ligne (51utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 63

SAJB-Dunkerque, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (chris_cool)

BasBas



Re : Émission L'œil du Tigre - France Inter
#1
Habitué
Habitué


on a quand même appris par Astrid Guyart que le fleuret est l'arme féminine par excellence...

Date de publication : 20/03/2016 18:54
Haut


Re : FAREINS 2014
#2
Habitué
Habitué


on a une idée de la raison ?

Date de publication : 29/03/2014 20:23
Haut


Re : Sélections aux championnats d'Europe vétérans par équipe Fleuret
#3
Habitué
Habitué


Citation :

prime :

Quant au fait d'utiliser un même tireur dans deux catégories, je trouve excessif de le qualifier de déplaisant. Nous avons simplement retenu les meilleurs, en respectant la condition d'âge.



Il n'y a pas de ma part d'attaque ad hominem, donc "déplaisante" est la situation qui mène à ce genre de situation.
Quant à la remarque de Génépi,elle est séduisante mais mériterait débats, car je crois que cela reste une vue à court terme. Je lui fait d'ailleurs remarquer que le comité Epée a conservé un V2 dans l'équipe !

Cela dit que les sélectionnés fassent de beaux matchs et qu'ils y prennent du plaisir.

Date de publication : 16/02/2014 19:06
Haut


Re : Sélections aux championnats d'Europe vétérans par équipe Fleuret
#4
Habitué
Habitué


Fleuret masculin : le choix "stratégique" est ce qu'il est; Prime avait bien résumé l'alternative en laissant déjà entrevoir que l'on privilégierait une supposée efficacité à la recherche d'un équilibre entre les différentes catégories. Cela dit je trouve déplaisant que cette tactique aboutisse à trouver un même tireur dans les deux équipes. N'étant pas sélectionnable je me sens à l'aise pour en parler, mais je trouve en plus que sacrifier implicitement une catégorie est regrettable.

Date de publication : 15/02/2014 19:47
Haut


Re : Le Mée
#5
Habitué
Habitué


Bonjour,
Let bygones be bygones comme dirait nos meilleurs ennemis.
Cependant en cas de pb informatique les bénévoles pourraient accepter plus vite l'aide des tireurs présents qui ont quelquefois plus d'expérience qu'eux de la constitution manuelle des tableaux.
Cela dit, quelqu'un aurait les résultats ?
Merci

Date de publication : 01/12/2013 12:07
Haut


Re : Championnats du Monde à Varna (Bulgarie)
#6
Habitué
Habitué


Citation :

martin a écrit :
exact il faut aller sur le site de Varna pour avoir l'info.
cette médaille de bronze n'est pas indiqué sur le site de la fédé ....


En tout cas merci de ses commentaires à Benoît, effectivement la communication de la représentante de la Fédé a semblé timorée concernant la médaille de bronze V2 fleuret !?

Date de publication : 12/10/2013 10:58
Haut


Re: Montargis CN véteran sabre
#7
Habitué
Habitué


Citation :


Vous aurez tous les classements fleuret et sabre, pour toutes les catégories (seulement les classements, pas les poules ou TED)


C'est sûr qu'avec des tableaux qu'il a fallu refaire à la main , ils ne doivent pas être pressés de publier leurs résultats !

On est toujours enclin à avoir de l'indulgence pour des personnes qui passent leur week-end pour nous proposer une compétition, mais là franchement c'était affligeant. Comme disait Gotlib à propos du bricolage, 4 catégories, la pire : ceux qui aiment et qui ne savent pas : fuyons !
Pour les France on traverse à la nage et on va en Martinique ?

Date de publication : 07/04/2012 16:47
Haut


Re: MA assesseur de finale violent verbalement envers un poussin
#8
Habitué
Habitué


Citation :

martin a écrit :
... la personne en question est bien connu de tous par son sens de l'autorité ses compétences pédagogiques et techniques.


C'est du "combientième" degré ?

Date de publication : 02/06/2011 23:51
Haut


Re: Paris 2010 - 13 Novembre - Epée par équipe homme
#9
Habitué
Habitué


Citation :

blacksad a écrit :
Citation :

LExpert a écrit :

L'organisation française reçoit le prix de l'inélégance

.




Cela s'appelle monsieur L'expert: un spectacle sportif !



Là pour le coup je suis d'accord avec l'Expert; il y a d'ailleurs pas mal d'intervenants qui se sont exprimé dans ce sens.
Au fleuret c'était pitoyable cette espèce de vain encouragement (plus particulièrement le match entre Victor Sintes et Balidini où l'arbitrage avait déjà pris en charge le français !). J'espèrais que les "organisateurs" prendraient en compte ces réactions eh bien non !

Pour moi un spectacle sportif, en tout cas d'escrime, ce n'est pas du tout ces jeux du cirque. Et je ne pense pas que ce soit dans ces attitudes qu'il faille chercher un exemple au hand, au volley ou au basket (sauf peut-être quelques pom pom girls...).

Date de publication : 13/11/2010 14:47
Haut


Re: Paris 2010 - 10 Novembre : FLEURET dames équipes - FLEURET équipes handi
#10
Habitué
Habitué


Citation :

N2R a écrit :
..... Viens donc vivre ton championnat du monde au grand palais.... demain... je t'offre une accrédite "all access"....
N2R
tu connais ma boite au lettres.


Tu en es encore des "accredite "all access"" parceque je peux faire un effort dans le sens de l'expert si nécessaire !

Cela dit donner l'avis du responsable du T de F comme référence, c'est de l'argument d'autorité vraiment déplacé

Date de publication : 11/11/2010 16:26
Haut


Re: Paris 2010- 11 Novembre - FLEURET Hommes par equipe
#11
Habitué
Habitué


Citation :

daoud a écrit :
je suis déçu par le niveau technique des français! ils passe plus de temps à contester qu'a faire de l'escrime! déçu aussi par le fleuret qui ressemble de plus en plus a de la course faudrait dire au gamins de me pas copier! plus ça vas, moins j'apprécie le fleuret!



d'accord avec daoud pourquoi sont-ils toujours en train de râler, en individuels c'est pareil ils avaient l'air d'en vouloir à la terre entière ? pour ce qui est de la course disons des déplacements !

Date de publication : 11/11/2010 16:13
Haut


Re: Paris 2010- 11 Novembre - FLEURET Hommes par equipe
#12
Habitué
Habitué


et non 6ème

Date de publication : 11/11/2010 16:07
Haut


Re: Que pensez-vous de l'organisation des Championnats de monde pour cette 1ère journée au Grand Palais?
#13
Habitué
Habitué


Tout a été dit certes mais on a quand même envie d'en rajouter et cela sans remord même si les excuses bidon du style c'est la faute au voisin vont commencer à pleuvoir.
DoubleH devait effectivement avoir pris double ration et planer très haut totalement zen car franchement tout dépassait ce dimanche l'entendement que ce soit les organisateurs ou leurs exécutants (les bénévoles restent en dehors de cette problématique). Etant sur la tribune au milieu de laquelle existait une"zone de sécurité" non délimitée il a fallu subir toute la matinée les gesticulations du service d’Ordre tour à tour agressives, enjôleuses, « rationnelles » (du style "vous êtes assis sur une trappe de sécurité incendie" !?, là on sentait le gars qui avait l’habitude de faire face à des foules hostiles…comme l’a dit un autre « un peu de respect pour la sécurité ») pour faire dégager les spectateurs alors qu'en face tous les sièges bleus sont restés vides toute la matinée (je ne parle même pas des loges). Tout le service sécurité n'est sans doute pas à mettre dans la même housse mais il y en avait quelques uns qui ont dépassé de très loin les bornes. Vu l’attitude du service d’ordre nous n’étions plus à une fête d'un sport amateur, et que certains espéraient encore conviviale, mais sans doute à un rassemblement de casseurs. Les tireurs italiens, roumains ou autres qui se sont fait virer de la tribune n'avaient rien compris et n'ont toujours rien compris (cela dit certains n’ont pas bougé et on a failli passer à une autre escrime). On est un sport où un demi finaliste de coupe du monde peut se balader tranquillement dans les tribunes et bien non « dehors, tribune accrédités » ou plutôt fuori; on vient de loin en famille avec des billets achetés chers et légalement et bien non les familles reléguées et dispersées en haut des gradins .

Des solutions ? Ce n'est pas (plus) à nous de les donner; ah si pour la fameuse (honteuse) sortie avant les demies (sauf que le speaker est tellement doué que des spectateurs croient devoir sortir avant les 1/4 !) ; si vous êtes plusieurs laissez quelqu’un en planque, ça permet de garder des places ! cette « ruse » m’a permis de ne rater que 3 points de la demie Lei/Ota.

A propos d’escrime de beaux assauts, quelques émotions, le constat que les tireurs étrangers font souvent de la belle escrime et ont l’air plus décontractés que nos nationaux. Pour moi une mention spéciale à Ota qui trouve le moyen, après une fin de match propice à de longues discussions sur le petit démon qui se promène quelquefois dans l’âme des arbitres et de leur vidéo, à remercier et applaudir le public.
Une question : que pensez-vous de l’envoi de notes de musique improbables en plein milieu d’un assaut sous prétexte qu’un français a marqué ?

Bonne chance pour jeudi !

Date de publication : 08/11/2010 23:04
Haut


Re: FRANCE véterans Bourges
#14
Habitué
Habitué


ContestationS répétéeS de la decision de l'arbitre:
[/quote]

par curiosité (et par anticipation...) quel est l'arbitre qui a sorti le carton noir ?

Date de publication : 19/06/2010 15:33
Haut


Re: FRANCE véterans Bourges
#15
Habitué
Habitué


avant que la poussière ne retombe complètement je voulais simplement m'associer aux commentaires flatteurs sur l'arbitrage (FHV2). C'est reposant de tirer dans ces conditions. de plus (lien de cause à effet ?) organisation très fluide.

Date de publication : 19/06/2010 15:31
Haut


Re: CN VETERANS MONTARGIS 24 janvier 2010
#16
Habitué
Habitué


oscar, je crois que tu as mal lu le message d'odile elle n'oppose pas les armes; elle dit que les jeunes s'échappent dès qu'on leur parle de vétérans...
bon, on n'a pas le droit de s'exprimer ?

Date de publication : 26/01/2010 20:47
Haut


Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
#17
Habitué
Habitué


Bonsoir à tous,

Déjà 3 semaines ! Et toujours de la passion si ce n'est de l'intérêt. J'ai réussi à ne pas intervenir sur l'organisation (ma banderole est rangée , j'ai réussi à ne pas intervenir sur les sondages de la commission , je me suis retenu concernant les modifications de règles . Et j'évite de donner mon opinion sur la qualité de notre "championnat de france".
Mais là j'interviens sur l'ambiance et l'arbitrage. J'ai trouvé l'ambiance entre tireurs plutôt agréable, en tout cas plus que lors de mon dernier circuit il y a deux ans où la convivialité était restée au vestiaire, ainsi que les bonnes manières. Lors de ce "circuit" certains des tireurs avaient réussi à mettre en larmes une arbitre et à en dégoûter d'autres.
Et là je constate que vis à vis des arbitres c'est reparti de la part de certains. Je pense que c'est injuste, maladroit et déplacé.
Injuste parceque les arbitres ont fait, chacun à sa manière, comme dans toute compétition, leur travail dans des conditions difficiles et qu'à l'arrivée les matches importants ont été arbitrés comme il fallait.
Maladroit parceque comme il a été dit plus haut plus personne ne viendra nous arbitrer quelque soit la récompense.
Déplacé, parcequ'outrancier, et venant de la part de compétiteurs qui j'espère viennent faire des rencontres avec sérieux mais sans se prendre (trop) au sérieux.

En résumé, merci aux arbitres.

Date de publication : 03/06/2008 21:08
Haut


Re: résultats erronés dans le module gestion de résultats
#18
Habitué
Habitué


Bonjour,

pour info et honnêteté, le score de la finale fleuret V1 est de 10/9 et non 10/5 !

Date de publication : 05/05/2008 23:17
Haut


Re: LECONS DE GEOGRAPHIE POUR LES GENS DE FFE
#19
Habitué
Habitué


Citation :

little_fencer a écrit :
Divers ->> Coupes du monde

En parlant de leçons FanOf, j'en ai une pour toi.
Avant de donner des leçons, apprends à poster dans la bonne catégorie, n'emploies pas les majuscules et évites la critique stérile...




c'est vrai que la remarque était un peu abrupte, mais sur un site officiel c'est normal d'avoir une localisation exacte des villes. Non ?

A propos de la réponse du modérateur, sans vouloir froisser personne et dans le seul but de clarifier une règle grammaticale :

"La conjugaison des verbes à l'impératif est essentiellement la même que celle du présent, à l'exception des verbes en -ER, qui perdent le "-s" de la 2e personne du singulier "

Date de publication : 13/05/2005 09:37
Haut


Re: Krys Tour Bourges 24 avril 2005 (avec des nouveautés)
#20
Habitué
Habitué


journée sympa, on le savait d'avance.

mais aussi très bonne idée de faire participer le handisport.

Date de publication : 26/04/2005 09:34
Haut


Re: Fleuret minimes - Marathon Minimes 2005 les 23-24 avril
#21
Habitué
Habitué


un passage rapide pour remercier le cep de cette idée très sympa.

pour beaucoupe de jeunes c'est une occasion unique de tirer à coubertin et avec des tireurs étrangers.

de + je m'associe à la remarque sur l'arbitrage. Pour ce que j'en ai vu : arbitrage serein et de qualité.

Bravo

Date de publication : 26/04/2005 09:31
Haut


Re: INSEP
#22
Habitué
Habitué


Mais non ratcha tu n'es pas un(e) troll, n'empêche que tu connaissais la réponse à ta question !

Date de publication : 11/01/2005 22:33
Haut


Re: [Sondage] Fleuret Nouvelle Reglementation
#23
Habitué
Habitué


J'ai du mal à évaluer la meilleure façon d'enrayer ces évolutions autocratiques et désordonnées.

En tout cas je suis d'accord avec Benrib : à la télé les fouettés c'est plus spectaculaire;

je crois que les jeunes pratiquants qui font l'escrime actuelle et de demain sont très contents d'avoir ce coup dans leur panoplie et en supprimer la possibilité est vraiment une erreur de ce point de vue.

C'est plus un problème d'arbitrage qu'autre chose. Il y a des erreurs d'arbitrage...et alors ça ne sera jamais parfait.

Enfin parler de simplicité de compréhension c'est vraiment faire injure aux spectateurs. Maintenant dès que quelquechose peut sembler compliqué on le dénature. Pendant les JO j'ai des amis qui ont découvert l'escrime à la télé : certains (pas les plus nombreux) ont aimé l'épée, d'autres le sabre (un peu trop rapide ), les autres ont préféré le fleuret (spectaculaire, varié, tactique plus accesible que l'épée.)

Date de publication : 11/01/2005 11:44
Haut


Re: INSEP
#24
Habitué
Habitué


par contre j'en profite pour te dire que j'adooore ta citation en signature....

Date de publication : 11/01/2005 09:01
Haut


Re: INSEP
#25
Habitué
Habitué


Chère Didile ce que tu écris est beau comme de l'antique ! Mais je te rassure pour arriver au haut niveau tu gravis les autres auparavant....

Au passage merci à fencer d'avoir précisé ma pensée..... A 7 ans on demande à son papa -sait-on jamais ?- A 77 ...peu probable. Entre les deux : hors Google et autres il y a le Maître d'Armes -si si ils en savent plus qu'on ne croit-, les amis, copains et autres...

Cette question si c'est pas trollesque disons que c'est un coup pour voir....

Crevio, pour la citation d'un des candidats concernant la maîtrise médiatique, il me semble que le dénommé "bobosse", s'il est bien qui il semble être, a fait beaucoup pour son sport grâce à sa présence médiatique(à tous les niveaux, il a même fait un fils au cas où.. ) . Non ?

Date de publication : 10/01/2005 22:35
Haut


Re: INSEP
#26
Habitué
Habitué


En relisant plutôt à jeva. Mais je trouve que ton terme de condescendance en réponse à une remarque ironique, qui pouvait d'ailleurs être comprise de plusieurs manières, est bien excessive.



Date de publication : 10/01/2005 19:14
Haut


Re: INSEP
#27
Habitué
Habitué


Vous avez tous raison ! Surtout les grands coeurs oecuméniques qui se préoccupent de la large fréquentation du site -mais dans ce cas il y aurait pas mal de posts à revoir-

Néanmoins le mail initial pouvait avoir un goût de troll assez prononcé....

Date de publication : 10/01/2005 18:58
Haut


Re: Krys Senior Tour à Laval
#28
Habitué
Habitué


Citation :
mais ça ne m'étonne pas trop que cet aspect n'est pas été abordé à Laval....


en fait je n'avais pas vu qu'un sujet spécifique sabreurs avait été ouvert !!

Date de publication : 26/10/2004 14:20
Haut


Re: Krys Senior Tour à Laval
#29
Habitué
Habitué


Résultats inéressants : tout le monde est globalement satisfait mais des suggestions ont été apportées. Nous aurons donc certainement de la nouveauté dans les prochaines semaines. C'est une bonne chose de pouvoir et vouloir faire évoluer les formules, en même temps la diversité est également intéressante. Une fois seulement des poules; une autre des tableaux ...

Je ne vois pas de commentaires sur la notion de handicap qui avait alimenté quelques posts...

Pour ce qui concerne l'arbitrage, parlant du fleuret en ce qui me concerne, je ne suis pas certain que l'on puisse tabler sur une arbitrage homogène fait uniquement d'arbitres internationaux (il y en avait au fleuret ??? ). De toutes façons quelquesoit l'arbitre et son age, certains tireurs voient toujours des erreurs (j'ai remarqué que l'un d'eux dimanche s'évertuait à expliquer aux différents arbitres qu'il n'était pas attaqué sur la préparation parcequ'il faisait un une deux; ok ça a le mérite de la constance !)

En tout cas, je préfère ce que l'on a connu dimanche aux joies de l'autoarbitrage !!!


Date de publication : 26/10/2004 13:10
Haut


Re: Krys Senior Tour à Laval
#30
Habitué
Habitué


Bravo et merci à Prime pour une organisation efficace et sympathique qui permet à tous de s'exprimer (même si deux ou trois auraient pu le faire avec plus de modération...).

Et de la part d'au moins un des arbitres merci de votre patience et des félicitations que vs avez bien voulu leur donner.


Date de publication : 25/10/2004 10:57
Haut



(1) 2 3 »



Escrime-Info : Mentions légales