https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
84 utilisateur(s) en ligne (57utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 83

Caro01, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (Escrimepourtous)

BasBas



Re : STAGE INTERNATIONAL DE FLEURET ET D'EPEE AOUT 2024
#1
De passage
De passage


Bonjour, vous reste t’il des places?

Date de publication : 25/04 18:09
Haut


SAISON GACHEE
#2
De passage
De passage


SAISON GACHEE AVANT D'AVOIR COMMENCEE - CIRCUITS NATIONAUX FERMES

Faites du sport! Quittez vos écrans! Soyez sociables!

Après 2 ans de pandémie où les jeunes tireurs n'ont pu ni pratiquer leur sport ni faire de compétitions, la Fédération a décidé récemment de fermer certains circuits nationaux notamment M17 et Senior au fleuret!  

Les dieux sont-ils tombés sur la tête? Qu'est ce qui pousse à tuer la motivation de plus de la moitié de nos jeunes tireurs en âge de faire des compétitions? Ceux notamment les plus jeunes qui n'ont jamais pu tirer au niveau national et ont besoin de pouvoir s'entraîner...De mettre des quotas en ne l'annonçant que mi-octobre? De ne pas connaître les critères de sélection pour la suite de la saison? Veut-on dépeupler les clubs et le peu d'adhérents qu'il reste?  

La saison de tous ces jeunes est déjà gâchée sans avoir vraiment commencée...Décisions basées sur une et une seule épreuve de ligue principalement, pénalisant bien sûr les ligues les plus peuplées. On en arrive à une sélection pour le prochain circuit national de fleuret FERME de Muret M17 par exemple avec des tireurs classés après la 100èm place au dernier circuit national de Paris (seule compétition nationale de référence de l'année): 9 tireurs sur les 45 engagés en date du 10 novembre, se sont classés entre la 104è place à la 215èm place alors que des tireurs classés dans les 64 au dernier CN de Paris ne sont pas sélectionnés: sur la Ligue d'Ile de France seule, on en compte 7!  C'est vrai que pour cette ligue, avec 106 inscrits soit presque la moitié d'un circuit national  (222 inscrits à Paris), le quota n'est que de 21. Faut il de la chance maintenant pour faire une saison d'escrime en France? 

Quant à l'épreuve Senior de fleuret de décembre, après la première open d'Antony fin novembre,  on apprend qu'elle sera FERMEE pour les hommes et OUVERTE pour les dames...pour une fois, la DISCRIMINATION va dans l'autre sens!!  Alors qu'il y a aussi discrimination sur les quotas Hommes et Dames, bien sûr!

Non, tous ces jeunes méritent de participer, ne serait ce que parce qu'ils pratiquent toujours notre noble sport après 2 ans difficiles. Que ce soit le 1er ou le dernier au classement national....Avec l'avenir incertain de cet hiver et la reprise de l'épidémie, empêcher les jeunes de tirer alors que les conditions sanitaires le permettent est une aberration!! 

Et ce qui vaut pour le Fleuret, illustré ci-dessus le vaut certainement aussi pour le Sabre et l'Epée...

Qu'est ce cela aurait coûté à la Fédération de laisser les compétitions OPEN comme par les années passées? Tous ne prétendent pas à entrer à l'Insep ou au pôle. Que fait-on de l'élément social des compétitions? Partir en compétition avec les copains...Retrouver leurs amis de longue date pour les Seniors? 

Que font les commissions? le Comité Directeur de la Fédération? les entraîneurs nationaux? les maîtres d'armes? les Présidents de club? les Directeurs Techniques? 

Désolant! Et tous perdant. ou court ou au long terme...Des circuits nationaux fermés qui ...ferment les portes à certains et ne sont pas représentatifs de tout le potentiel de notre pays. Une fermeture à l'international puisque les étrangers ne peuvent pas venir participer!  Un manque de formation car sont pénalisés principalement les plus jeunes ...Et des conséquences qui ne tarderont pas à se faire sentir avec une baisse des adhérents qui va rapidement se faire sentir..

Monsieur le Président, il n'est pas trop tard, entendez nous, tireurs et parents,...

Laissez nous pratiquer et aimer notre sport!

Merci d'apporter votre soutien en signant la pétition en ligne au lien suivant et n'oubliez pas de la partager sur les réseaux sociaux!Please support our petition by signing the online petition and please share it on the social networks!

https://www.mesopinions.com/petition/s ... mstp=1636610852&p=sharing

Date de publication : 11/11/2021 08:14
Haut






Escrime-Info : Mentions légales