http://www.stagescrime.com/le_stage_de_la_bourboule.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
111 utilisateur(s) en ligne (76utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 108

Ricounet, nady, cheben, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (edwinck)

BasBas



Re: les ligaments croisés
#1
Bavard
Bavard


début décembre sur une fente, rupture partielle du tendon rotulien. La lésion n'est tjs pas cicatrisée, j'en ai encore pour 2 mois de kiné, en tout 5 mois sur le carreau, donc autant dire saison terminée. Dommage, c'était ma première saison d'escrime, j'ai bien acccroché, mais à 35 ans, alors que je n'avais pas fait de sport régulier toutes ces dernières années, je constate que c'est un sport qui est assez violent et traumatisant pour les articulations et ligaments (surtout apparemment le sabre qui réclame des jambes de feu) donc je vais m'abstenir de cocntinuer malheureusement

Date de publication : 21/02/2005 14:52
Haut


Re: Mon club ne donne pas de cours pendant les vancanes scolaires.Et vous?
#2
Bavard
Bavard


euh c'est pas vraiment comparable. Au total ils ont 15 semaiens de vacances par an, sans compter les jours fériés. Donc pour Noël ok, mais j'estime qu'ils devraient être présent à la toussaint, février et paques. Sinon cela fait au total 7 semaines de cours qui sautent sur 40 possible, je trouve que c'est énorme et pas normale pour une cotisation pas négilgeable (>200€ )

Date de publication : 08/11/2004 14:32
Haut


Re: Débutant
#3
Bavard
Bavard


c'est vrau que ce scholie, il commence à nous fatiguer avec ses pseudo tyrades pompées texto dans des livres d'histoire de l'escrime ancienne pour justifier son dégoût de cette arme. Et d'une t'es pas un gars très intelligent, auquel cas t'aurais déjà fermé ta gueule sur le suhet, et de 2 heureusement que tu fais pas du sabre, car si il y avait que des cons comme toi j'aurai déjà arrêté.

Date de publication : 03/11/2004 10:09
Haut


Mon club ne donne pas de cours pendant les vacances scolaires.Et vous?
#4
Bavard
Bavard


est ce que c'est votre cas? je pensais que les cours continuaient pendant les vacances, car sinon cela fait sauter 7 semaines hors été, c'est quand même énorme, sans compter les jours féréis qui peuvent tomber les jours d'entraînement :-

Date de publication : 02/11/2004 09:30
Haut


y a til des compétitions Adultes loisirs?
#5
Bavard
Bavard


je veux spécifier :

- soit des rencontres entre les clubs d'un même département ou d'une même ligue régionale
- comment peut'on faire des compétitions en étant dans la catégorie adulte loisirs? A partir de quel âge entre t'on dans cette catégorie? Est ce équivalent aux compétitions séniors?

Date de publication : 28/10/2004 17:40
Haut


Re: Les conventions au sabre
#6
Bavard
Bavard


http://perso.wanadoo.fr/amicaletarbaisescrime/

sur ce lien une dizaine de gamme filmées au sabre;, très interesant pour les néophytes comme quoi, je le reconseille

Date de publication : 27/10/2004 12:16
Haut


pour les débutants cette année : quelle arme a été chosie et vos sensations générales?
#7
Bavard
Bavard


- Arme: sabre
- points positifs : arme très offensive, assaults permanents, on touche pas qu'avec la pointe. club sympa et esprit convivial
- points négatifs: la convention, on a du mal à déterminer qui marque le point

Date de publication : 20/10/2004 10:54
Haut


Re: Deux cours différents en parallèles
#8
Bavard
Bavard


moi je me strouve un peu dans le même cas que toi, j'ai début cette année et j'ai été confronté au choix difficile de l'arme. A la différence que tu as l'a chance de pouvoir essayer les 3 armes au sein d'une même structure ce qui n'est pas le cas dans les clubs de ma région qui sont plutôt spécialisés. mais il me semble clair qu'après un certain temps, il vaut mieux se concentrer sur une arme. il semblerait que la large majorité des sections adultes-loisirs débutants font de l'épée. J'ai finalement pris le sabre, et malgré la compléxité de la convention, c'est une arme très séduisante. Je verrai l'an prochain si je suis complétement rebuté par la convention, je ferai de l'épée.

Date de publication : 20/10/2004 10:42
Haut


Combine de temps faut'il pour maîtriser une convention au sabre?
#9
Bavard
Bavard


J'en suis à mon 5 ème entraînement, et je me sens (comme d'autres des mes partenaires néophytes) assez perplexe devant la compléxité de ces fameuses conventions. Lorsque l'on fait un combat, on est souvent incapable de dire qui marque un point. Même si j'apprécie le côté offensif de cette arme, il me semble que cette convention gâche un peu le plaisir, contrairement à l'épée ou la régle se résume à qui touche en premier. le fait de ne pas pratiquer avec un sabre électrique n'arrange pas les choses...

Date de publication : 19/10/2004 11:04
Haut


Re: Waouuuu!!! Le début, c'est déjà génial!
#10
Bavard
Bavard


c'est clair que pour y être allé déjà 2 fois, l'échauffement est indispensable pour éviter de se claquer. c'est un sport tellement tonique que l'on peut assez facilement se blesser

Date de publication : 23/09/2004 11:47
Haut


Re: Waouuuu!!! Le début, c'est déjà génial!
#11
Bavard
Bavard


j'ai l'impression que tous les adultes débutant commencent l'épée et non le sabre.

Date de publication : 22/09/2004 17:12
Haut


Re: Waouuuu!!! Le début, c'est déjà génial!
#12
Bavard
Bavard


vous avez commencé à quelle arme tous?

Date de publication : 22/09/2004 15:43
Haut


Re: ou trouve t'on le classement des clubs sur le Site de la FFE?
#13
Bavard
Bavard


j'ai vu un tableau en PDF de ces différenst classements faits par michel mais je ne me souviens plsu dans quel forum. Pourrait'il me l'indiquer? par ailleurs ou est le moteur de recherche?

Date de publication : 22/09/2004 15:21
Haut


Re: A 34 ans quand on souhaite commencer l'escrime, quelle arme conseillez v
#14
Bavard
Bavard


merci de vos conseils à tous. En 10 jours, j'ai essayé l'épée et le sabre, et je vais me décider cette semaine mais j'hésite encore. Je crois que l'environnement (qualité du MA, le club, le nombre d'adversaires) est aussi très important. A mon âge j'y vais pas pour faire de la compét, mais pour m'éclater pendant 2 heures dans un bon cadre. j'ai apprécié la facilité des régles à l'épée, et on sent que les fondamentaux y sont bien enseignés pour débuter. j'ai aussi beaucoup apprécié le sabre, pour la rapidité des assaults, la plus grande légéreté de l'arme, et le fait qu'on peut se contenter d'une moindre pression pour marquer un point. Maintenant la convention, cela a l'air particuliérement pénible à assimiler...Une chose st sûre ce sport est excellent et répond entièrement aux attentes que j'avais. Donc je penche pour le sabre pour la fougue et l'esprit attaque, mais pour l'épée pour apprendre les fondamentaux. l'idéal serait qu'ils fassent débuter par lépée et prolonger au sabre, car l'apprentissage de l'épée vant une arme de convention me semble maintenant un peu plus logique. dur, dur;..

Date de publication : 22/09/2004 11:00
Haut


Re: ou trouve t'on le classement des clubs sur le Site de la FFE?
#15
Bavard
Bavard


merci de la rapidité de la réponse. je suis ravi de constater que l'escrime iséroise est à l'honneur avec parmentier et meylan.

Date de publication : 21/09/2004 16:00
Haut


ou trouve t'on le classement des clubs sur le Site de la FFE?
#16
Bavard
Bavard


comment est'il établi? Suivant les résultats obtenus par les différentes catégories de tireur pendant la saison, ou d'autres critères sont'ils pris en charge? y a t'il un simple tableau dise tel club # 1, tel autre # 2 plutôt que de devoir aller se farcir tous les tableaux de résultat?

merci de vos réponses

Date de publication : 21/09/2004 14:38
Haut


Re: A 34 ans quand on souhaite commencer l'escrime, quelle arme conseillez v
#17
Bavard
Bavard


ton commentaire est un raccourci un peu facile et surtout ne tient pas la comparison avec la question posée. La plupart des clubs sont spécisliés dans une arme et rares sont ceux qui enseignet les 3 du moins dans ma région. Alors bien entendu je choisirai l'arme qui me convient le mieux, mais rine n'empêche de solliciter l'avis de tireurs déjà confirmés qui ont été confrontés au me^me dilemne au moemnt de débuter, d'uatant que je ne suis pas le seul à psoer cette question.

Date de publication : 09/09/2004 13:50
Haut


Re: section adultes loisir à grenoble
#18
Bavard
Bavard


salut willy

en fait je suis partagé. je suis passé à parmentier rapidement j'ai le sentiment qu'il y a moins un peu moins de moyens qu'à meylan, mais je crois qu'en débutant et n'ayant pas fait des tonnes de sport ces deux denières année spour cause de blessure à la cheville, l'épée sera physiquement plus accessible et plus abordable que le sabre dont tout le monde me dit qu'elle est physiquement l'arme la plus tonique et la plus exigeante et plus complexe à cause des régles, ce qui rend l'épée plus ludique plus rapidement. Le mieux serait apparement l'épée et l'ambiance à meylan. Au fait la section adulte -loisir est 'elle animée par des MA?
je compte aussi passer le 18:0ç aux portes ouvertes.

mercid e répondre à ces dernières questions les gars


Date de publication : 07/09/2004 16:59
Haut


Re: A 34 ans quand on souhaite commencer l'escrime, quelle arme conseillez v
#19
Bavard
Bavard


merci à tous de vos réponses; Je vais aller assister à une séance de découverte en épée et au sabre, discuter avec les enseignants, voir l'ambiance du club, et je choisirai en fonction de ces éléments, même si j'ai un penchant pour l'épée pour les différentes raisons évoquées

Date de publication : 07/09/2004 16:50
Haut


Re: A 34 ans quand on souhaite commencer l'escrime, quelle arme conseillez v
#20
Bavard
Bavard


donc quelle est plus une arme d'attaque et quelle est davantage une arme de défense?

Date de publication : 07/09/2004 15:18
Haut


section adultes loisir à grenoble
#21
Bavard
Bavard


pour débuter, quelle section adulte loisir vous parait la mieux entre parmentier et meylan escrime en termes de qualité de l'enseignement, de l'ambiance, des compétitions proposées etc?

mercid e vos réponses;


Date de publication : 07/09/2004 13:42
Haut


A 34 ans quand on souhaite commencer l'escrime, quelle arme conseillez vous?
#22
Bavard
Bavard


J'ai quelques personnes dire qu'il valait miuex s'orienter vers l'épée parce que c'était plus ludique en raison de la plus grande simplacité des régles, et de la possibilité de toucher l'adversaire sur tpute la partie du coprs. D'autres me disent qu'il vaut mieux attaquer par le sabre, plus tonique, plus rapide que les autres armes. mon choix se fera entre ces deux armes, car les clubs que j'ai contactés ne proposent pas l'ensignement des 2 armes et sont spécialisées dans l'une ou l'autre.

merci de vos réponses

Date de publication : 07/09/2004 13:38
Haut






Escrime-Info : Mentions légales