http://www.stagescrime.com/le_stage_de_la_bourboule.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
56 utilisateur(s) en ligne (46utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 56

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (crevio74)

BasBas



Re: auto entreprise ,question?
#1
Dort sur place
Dort sur place


Le statut d'auto-entrepreneur a surtout été crée pour "classer" quelques milliers de personnes qui travaillaient sans contrat de travail (>plus communément le travail au noir),ainsi que les multitudes d'activités qui procurent une rémunération hors cadre du droit du travail (vide-greniers,vendre ses fringues sur ebay ect ect ect)Le but est d'inciter ces personnes ,en raison du forfait de charges sociales applicables sur ce type de statut,à travailler dans la lumière ! amen !
Concernant l'adaptabilité de ce type de statut aux MA,cela me parait peu probable dans le sens où ,à contrario du salarié,le statut d'indépendant ne doit pas être vecteur de lien de subordination: Un MA qui travaillerait exclusivement pour 1 employeur aurait un lien de subordination (exercice sous autorité d'un employeur)avec cet employeur par conséquent il n'est plus indépendant ! Attention donc à la requalification d'un contrat d'entreprise en contrat de travail pur.

Date de publication : 13/02/2009 10:26
IN TARTIFLETTE WE TRUST!
Haut


Re: rappel produits marque"Jiang-Wuxi''
#2
Dort sur place
Dort sur place


On peut tout imaginer en effet..on peut (ce qui serait plus le scénario que je privilégie)imaginer que la société incriminée ait passé les tests avec du tissu 800 Nw (les tests auprès de l'organisme CE et FIE)et qu'ensuite elle ait choisi délibéremment de fabriquer des tenues en apposant les différents labels avec du tissu qui ne l'était plus (800nw)....c'est filou mais ça relève de la responsabilité de l'entreprise..d'ailleurs les organismes d'homologation conservent des échantillons de tissu soumis aux tests, une simple vérification des tissus testés initialement et des tenues chopés par la douane pourrait suffir à trouver le coupable...

Date de publication : 24/01/2009 15:01
IN TARTIFLETTE WE TRUST!
Haut


Re: rappel produits marque"Jiang-Wuxi''
#3
Dort sur place
Dort sur place


si on regarde attentivement le lien que j'ai fourni de la commission sur 37 ou 38 articles contrôlés la moitié vient de Chine ..ça fait peur quand même

Date de publication : 23/01/2009 09:44
IN TARTIFLETTE WE TRUST!
Haut


rappel produits marque"Jiang-Wuxi''
#4
Dort sur place
Dort sur place


L'union européenne ,dans son rapport de la commission des affaires sanitaires,a interdit la commercialisation des tenues FIE de la marque Wuxi communément commercialisé sous la marque Jiang (Chine) .
Le rapport de la RAPEX fait état de manquements graves et de non respect des normes de protections individuelles EN13567 pour les tenues FIE.Le tissu utilisé pour la fabrication de ces tenues ne respectait pas la norme FIE en ce qui concerne la résistance du tissu.
Le principal importateur en GB a été contraint de rappeler l'ensemble des produits de cette marque.
La FIE avait déjà contrainte de justifier l'homologation de cette entreprise en mars 2007, des rumeurs et des emails anonymes faisaient état de négociations nébuleuses entre la FIE et WUXI chine....
Plus d'informations ici..

http://ec.europa.eu/consumers/dyna/ra ... reate_rapex.cfm?rx_id=218

et ici
http://www.fie.ch/download/letters/20 ... urgente%20%206-07-ANG.pdf

Moi j'dis que quelqu'un a fait le ménage

Date de publication : 23/01/2009 09:08
IN TARTIFLETTE WE TRUST!
Haut


Re: Masque
#5
Dort sur place
Dort sur place


Application des bavettes valables au fleuret dès le 1er Janvier 2009 pour les compétitions seniors relevant de la FIE (Grand Prix, coupe du monde, championnat du monde) pas d'indication de près ou de loin sur une application à d'autres catégories donc pour l'instant on s'en tient à nos masques 3 armes (ou elec pour le sabre)..pour votre enfant de 8 ans vous pouvez donc choisir un masque 3 armes qui convient à la pratique électrique comme non électrique.

Date de publication : 23/10/2008 22:58
IN TARTIFLETTE WE TRUST!
Haut


Re: nouvelles normes fie pour les têtes de pointes?
#6
Dort sur place
Dort sur place


parce qu'il existe des têtes qui ne respectent pas le règlement fédéral justement (des têtes sans vis, des systèmes plastiques...)et que la FIE veut faire le ménage...

Date de publication : 16/06/2008 18:22
IN TARTIFLETTE WE TRUST!
Haut


Re: nouvelles normes fie pour les têtes de pointes?
#7
Dort sur place
Dort sur place


les 2 ! devront figurer le sigle FIE et le nom du fabricant..car la FIE homologuera par nom de fabricant et non par revendeurs ..le but de la FIE est de clarifier le marché de la pointe parce qu'ils finissent pas ne plus comprendre qui fabrique quoi.
Pour l'instant la FIE travaille sur le process d'homologation,j'ai posé la question au président de la SEMI qui m'a confirmé que les têtes homologuées et estampillées FIE seront en "service" dès le prochain cycle olympique mais pour les circuits relevant de la FIE.
Concernant les prix, cela risque d'avoir une incidence effectivement,car le marquagelaser représente une opération supplémentaire sur le temps de production...de toute façon avec la claque qu'ont pris les aciers (+40%) on va pas chipoter sur les centimes :(

Date de publication : 12/06/2008 10:23
IN TARTIFLETTE WE TRUST!
Haut


Re: nouvelles normes fie pour les têtes de pointes?
#8
Dort sur place
Dort sur place


Effectivement,la SEMI a proposé l'homologation des pointes avec marquage obligatoire "FIE ".D'après les informations dont je dispose,l'obligation de disposer de pointes FIE ne sera demandé qu'aux compétitions FIE (grand prix, satelitte)pour l'instant la proposition de la SEMI ne figure pas au règlement FIE .Jusqu'à présent les pointes devaient être soumises à approbation par la SEMI (Commission matériel de la FIE) mais le marquage "FIE" n'était pas obligatoire ni même demandé.Pour l'instant donc, pas de panique pour les circuits nationaux.

Date de publication : 30/05/2008 07:24
IN TARTIFLETTE WE TRUST!
Haut


Re: FIE la bavette valable au fleuret
#9
Dort sur place
Dort sur place


si vous vouliez bien arrêter la conspiration des fournisseurs ça pourrait élever le débat, si vous croyez que c'est notre but de stocker x réfèrences de masques (3 armes 350 NW, le 1600 Nw, le Masque de sabre 350 NW,le masque de sabre FIE , sans compter le masque transparent on se passerait bien d'un Xeme masque à stocker ! La FIE prend ses décisions sans aucune concertation avec les fournisseurs, quand elle le fait c'est que tout est déjà décidé et qu'on a plus qu'à s'adapter . La dernière en date est qu'il est désormais interdit de faire apparaitre le nom du revendeur sur les masques FIE seul le nom du fabricant doit apparaitre et tout cela doit être appliquée que ça nous plaise ou non (je parle en FIE là hein pas en FFE ). Donc croyez bien que je comprenne votre ras le bol , je le partage !

Date de publication : 25/11/2007 20:26
IN TARTIFLETTE WE TRUST!
Haut


Re: Les arbitres, des esclaves olympiques ?
#10
Dort sur place
Dort sur place


Citation :



Comme cela on oublie le travail forcé en Chine, on occulte les problème de droits de l'Homme et on se concentre sur.. l'environnement, grande cause mondial.
[/quote]

Arf démagogie quand tu nous tiens..dites moi Piètre,comment se fait-il que d'un côté vous puissiez émettre un jugement aussi lapidaire sur la Chine (justifié cela dit) et d'un autre vous féliciter du prix du matériel très discount d'un ou plusieurs confrères qui assurent l'importation de matériel de même provenance..vous me faites penser à ces bobos qui critiquent le tout industriel, qui ne mangent que du bio mais qui sont trahis par l'étiquette de leur pull "made in china" ..faut avoir un discours jusqu'auboutiste ou fermer sa ...enfin moi j'dis ça..j'dis rien

Date de publication : 23/11/2007 14:12
IN TARTIFLETTE WE TRUST!
Haut


Re: Au sujet d'Escrime Passion
#11
Dort sur place
Dort sur place


1/ Concernant les remises, ristournes , rabais ..il n'y a rien d'illégal cela fait partie du contrat de coopération commerciale entre un client et son fournisseur,la seule condition est de respecter les règles de facturation inhérentes à cette pratique...mais là vous vous égarez Piètre car ce n'est pas le sujet du jour.Je vous ai proposé d'étaler ma science dans un fil approprié pas de meubler celui-ci.

2/Concernant le sujet qui nous (pré)occupe ses jours ci: ESCRIME PASSION , je tiens à dire que je l'ai lu et que je continuerai à le lire car le contenu n'est pas remis en cause ici.
Voyez-vous Piètre les évidences jouent parfois contre vous, il vous paraissait évident que les fournisseurs/annonceurs d'EP allaient le jeter hors il n'en est rien car Rukovsoft , à sa décharge,eut la délicatesse de me parler de son projet de vente de matériel et qu'il ose affirmer ici que je l'ai envoyé paître! La concurrence, je l'accepte lorsqu'elle est intègre et loyale,il a un projet , des idées,sa conception des affaires ça le regarde je n'ai pas d'avis là dessus (en tout cas publiquement) ce que je lui reproche c'est de nous avoir évincé de son magazine en qualifiant les distributeurs de gros arnaqueurs (je synthétise la pensée) il a quand même bien était content de nous trouver pour faire ses 2ers numéros ..à un moment donné il faut être honnête et arrêter de se poser en victime, si il ne supporte pas la pression liée à sa nouvelle activité ça va être difficile pour lui..Caliméro ça marche pas à tous les coups.

Date de publication : 12/10/2007 13:54
IN TARTIFLETTE WE TRUST!
Haut


Re: Au sujet d'Escrime Passion
#12
Dort sur place
Dort sur place


Tiens quand la conversation vire au règlement de compte ,il n'est pas étonnant de voir Piètre/Scholie pointer le bout de son nez... Je ne nie pas la maternité de cette phrase sur le matériel et si je me souviens bien le fil en question a été modéré parce qu'il tournait à la foire au cochon et pas du tout en raison de sa conotation commerciale.
Aussi, je serais ravie d'étaler ma science sur le sujet dans une conversation qui s'appelerait par exemple" comment s'enrichir sur le dos des licenciés " ou " comment une corporation se paye des voitures de luxe avec les ristournes des équipementiers" mais en l'occurence le sujet est " Au sujet d'escrime passion" je ferais remarquer que personne ne le critique sur le fond mais bien sur la forme... comment , sciemment ou pas , il a fait passer son message personnel vantant sa marque avec le plus grand mépris pour ses annonceurs d'antan devenus d'un coup des concurrents.... Rukovsoft dit ne pas vouloir mélanger son magazine et son activité commerciale : je repose donc la question : Pourquoi n'a t'il pas tenté de me joindre, comme il l'avait fait pour ses 2ers numéros pour un nouvel encart dans le numéro 3 ? Je lui ai posé la question précédemment mais la réponse fût évasive et vite orienté vers la thèse du complot.J'ai plutôt l'impression qu'il ne veut pas avouer qu'il pensait trouver une tribune gracieuse sur EI pour vendre son équipement sous couvert de quelques articles rédigés par d'autres..moi je crois que c'est un peu se moquer du monde ,alors certes je n'ai pas eu la brillante idée de demander à quelques MA de m'écrire des articles à insérer dans mon catalogue...j'suis peut-être jalouse finalement !

Date de publication : 11/10/2007 22:33
IN TARTIFLETTE WE TRUST!
Haut


Re: Au sujet d'Escrime Passion
#13
Dort sur place
Dort sur place


Je tiens à faire un droit de réponse à ce sujet car je me sens inévitablement concerné par les accusations gratuites de Rukovsoft.

Je fais partie des annonceurs des 2ers numéros d'EP diffusant également un bandeau publicitaire sur EI.
Je tiens à préciser les choses suivantes :

-Les encarts publicitaires sur Escrime Passion ont été facturés par la société "SARL le fouilleur" et bien entendu payés.Rukovsoft avait donc un objectif légèrement moins philanthropique qu'il a l'air de le dire..En cela je n'ai rien à dire : je souhaite obtenir une visibilité de mon entreprise je paye le support concerné :c'est ni plus ni moins ce que je demande .

-Rukovsoft n'a pas daigné nous prévenir qu'il souhaitait mettre fin à notre collaboration commerciale .J'ai constaté tout comme vous que j'avais été mis au banc des distributeurs voleurs .
je constate, non sans un certain aplomb,que Rukovsoft ose critiquer Vincent pour sa mise au placard des pages EI..il oublie que c'est exactement ce qu'il vient de faire avec les annonceurs de ses 2ers numéros qui , par leur contribution payante, ont permis le buzz autour de son magazine et du coup de son magasin

-Quant à la pseudo conspirante délirante digne d'un feuilleton américain vous vous égarez Rukovsoft : faire pression sur Vincent c'est mal le connaitre..il a rectifié le tir de lui-même et comme je vous l'ai dis par email sa position est honnête vis à vis de ceux qui payent pour être visible sur son site.Vous souhaitez qu'on parle de vous : payez votre visibilité .
Je remets clairement en doute et sans ménagement votre objectivité , votre activité commerçante est incompatible avec la conduite éditoriale de votre magazine d'ailleurs le retrait de vos annonceurs en est une parfaite illustration.
Mais comme vous venez de me le dire par email "c'est mon magazine j'en fais ce que j'en veux " .

Date de publication : 11/10/2007 10:46
IN TARTIFLETTE WE TRUST!
Haut


Re: Bénéficiez-vous des réductions sur la matériel d'escrime ?
#14
Dort sur place
Dort sur place


amen !

Date de publication : 07/12/2006 15:09
IN TARTIFLETTE WE TRUST!
Haut


Re: Bénéficiez-vous des réductions sur la matériel d'escrime ?
#15
Dort sur place
Dort sur place


arf..vous avez beau trouver ça injuste, malhonnête..le système de remise n'est pas prêt de s'eteindre...il est entretenu de toute part : par les clubs ,par les fournisseurs eux-mêmes.
Ce système encourage la flambée des prix du matériel je tiens à le signaler.

Date de publication : 04/12/2006 11:20
IN TARTIFLETTE WE TRUST!
Haut


Re: Réveillon Médiéval 2006
#16
Dort sur place
Dort sur place


J'ai quand même bien l'impression que Musashi, piètre et Scholie ne font qu'un ! ...pour ma part ses interventions ne sont que pur bonheur

Date de publication : 27/11/2006 20:42
IN TARTIFLETTE WE TRUST!
Haut


Re: projet dans le cadre d une formation a l iufm (materiel initiation)
#17
Dort sur place
Dort sur place


On taxe souvent la jeunesse d'aujourd'hui de n'avoir aucun projet,pour une fois que quelqu'un souhaite développer quelque chose , vous pourriez lui fiche la paix avec son orthographe(même si je me demande comme il a pu arriver à son niveau d'étude quand je vois que ma fille se fait taxer de -0,5 pts en 6 ème par faute d'orthographe pour un contrôle d'histoire-géo ..bref je m'égare )
Hamster,je trouve ton idée interessante , idée qui a déjà été maintes fois tenté.Mon mari, géo trouvetou à ses heures avaient tenté d'incorporer une led dans une coquille , mais les tests à l'essai ne fûrent pas concluants (la led ne résistant pas aux chocs..elle ne tenait pas longtemps ) il existe un petit appareil fabriqué en Italie qui matérialise la touche (mais pas de reconnaissance sur les touches valables/non valables) à l'aide d'un buzzer.Je pense que ton projet sera difficile à concrétiser surtout pour le fleuret.

Date de publication : 20/10/2006 14:32
IN TARTIFLETTE WE TRUST!
Haut


Re: projet dans le cadre d une formation a l iufm (materiel initiation)
#18
Dort sur place
Dort sur place


oui ! En effet, Scholie a eu la bassesse de se recréer un compte pour poster..mais un tel style ..ça ne trompe personne
Welcome Back Scholie !

Date de publication : 19/10/2006 17:30
IN TARTIFLETTE WE TRUST!
Haut


Re: Serie TV asiatique avec de l'escrime : Heart of Fencing
#19
Dort sur place
Dort sur place


..y'a d'l'intrigue et tout ....Power rangers sort de ce corps !

Date de publication : 16/10/2006 22:43
IN TARTIFLETTE WE TRUST!
Haut


Achat matériel pour les débutants
#20
Dort sur place
Dort sur place


Je suis assez surprise cette année de voir que beaucoup de parents cherchent des tenues pour leurs enfants dès l'âge de 8 ans ..il semblerait que bcp de clubs pratiquent des tarifs de location dissuasifs ou recommandent carrément l'achat du matériel dès les 1ères années.

Comment cela se passe t'il chez vous ? Je parle du matériel pour les débutants exclusivement..

Date de publication : 25/09/2006 16:19
IN TARTIFLETTE WE TRUST!
Haut


Re: Salon des Arts Martiaux et Sports de Combat de genève
#21
Dort sur place
Dort sur place


Je pense plutôt que la troupe qui fait une démo est l'AGAA (sauf erreur www.agaa.ch) qui avait déja fait une démo lorsque je m'etais rendue à ce salon fort sympathique d'ailleurs

Date de publication : 13/09/2006 21:13
IN TARTIFLETTE WE TRUST!
Haut


Re: Kit complet
#22
Dort sur place
Dort sur place


c'est une des approches de ce kit en effet,on commence par s'amuser avec des fleurets plastiques et si on aime on oriente le gamin vers un vrai fleuret en acier..
Je crois l'avoir déjà dis sur ce forum, mais en Italie (je ne sais pas si c'est toujours proposé )le fabricant italien des fleurets plastiques qui ont un buzzer intégré avait contacté une chaine de magasin de jouets et en partenariat avec la fédé italienne,tous les gamins qui achetaient le fleuret (homologués en jouets en norme CE)se voyait remettre un bon d'initiation dans le club d'escrime le plus proche .J'avais trouvé l'idée très interessante, l'inventeur m'avait démarché pour revendre son jouet et avait suggéré de contacter la fédé ...autant dire que j'avais, à l'époque, préférer pisser dans un violon que de tenter le coup !

Date de publication : 09/07/2006 19:35
IN TARTIFLETTE WE TRUST!
Haut


Re: Escrime Passion numéro 1 disponible : téléchargez le gratuitement.
#23
Dort sur place
Dort sur place


Citation :

laruelle22 a écrit:
D' accord avec toi Odel, mais je les pensais plus ouverts et tolérants que leurs prédescesseurs....



Je pense qu'ils le sont plus que l'équipe précédente, en tout cas pour le président ..maintenant je me mets à leur place 5 minutes :

-Ils proposent une nouvelle formule du mag qui jusque là existait parce que c'etait la mode,ils redynamisent la ligne éditoriale, se penchent sur un nouveau mode de distribution
le constat pour le premier numéro est tout de même sévère:

-500 (650 selon la voix fédérale) numéros de vendu
-des commentaires plus que mitigés sur le contenu (cf escrime-info )
-l'arrivée d'une édition concurrente qui , elle , a choisi un mode distribution différent, plus ouvert , sur un support très porteur (internet)et dont le contenu est prometteur

Je peux comprendre qu'ils tentent par tous les moyens de sauver le navire par peur du constat d'échec et donc cela va sans dire : par orgueil..J'imagine que le retour sur investissement n'est pas beau à voir et que cela a gaché un peu l'enthousiasme des brain storming de la fédé
M.Pietruzska est,je le pense, suffisamment intelligent pour comprendre qu'il y a aussi des dissidents en escrime qui ne souhaitent pas être des moutons de panurge à écouter la voix du maître dans Escrime Magazine.

Date de publication : 03/07/2006 21:21
IN TARTIFLETTE WE TRUST!
Haut


Re: Contrat de travail
#24
Dort sur place
Dort sur place


Le président du club mettra plus qu'une période d'essai conventionnelle à se rendre compte qu'il a engagé un MA pas très pédagogue et il ne pourra le licencier sans en avoir trouvé un autre au préalable...ce qui va lui prendre un certain temps...
Je vais te suprendre laruelle mais je ne suis pas pour le CPE/CNE non plus et si j'avais à embaucher aujourd'hui je ne l'utiliserais pas par contre je souhaiterais un assouplissement des règles de licenciement (économique uniquement )quelque soit le type de contrat et évidemmment moins de charges sociales..

Date de publication : 24/03/2006 14:22
IN TARTIFLETTE WE TRUST!
Haut


Re: Contrat de travail
#25
Dort sur place
Dort sur place



Citation :
Nos employeurs sont ils si ignares que ça , personellement j' en doute....


c'est vrai que c'est typiquement français de faire passer le patron pour l'ignard, l'abuseur de droit,le négrier de service mais il arrive (si si je vous assure) que l'employé ne respecte plus non plus ses obligations contractuelles une fois la période d'essai passée...ça m'est arrivée à deux reprises (je suis employeur..hou la méchante)
1er salarié (lui en pleine période d'essai ) embauché en CDI, sans aucune qualif je lui fais signer un contrat jeune entreprise ..au bout de 3 semaines..il met le feu à des voitures et se retrouve au trou..

2ème salarié , même contrat donc CDI ..période d'essai d'1 mois impeccable..1 fois la période d'essai passée elle se met à arriver en retard, ou à ne pas venir du tout et 15 de ses grand mères sont décédées...elle a donné sa démission heureusement parce qu'elle etait ingérable .

Alors moi je la vois l'interêt de la période d'essai un peu plus longue (bon 2 ans c'est abusé je suis d'accord)

dans un club sportif, vous pouvez avoir techniquement un très bon MA mais pédagogiquement très nul...et là il vous faut peut etre plus qu'1 mois pour vous en rendre compte .


Date de publication : 24/03/2006 13:55
IN TARTIFLETTE WE TRUST!
Haut


Re: Contrat de travail
#26
Dort sur place
Dort sur place


chouette tu viens donc de résoudre ton problème : on peut donc embaucher un MA (hors CPE pas besoin donc de le critiquer puisqu'on peut s'en passer) et tu pourras le licencier (bon courage d'ailleurs) en cas de récession.

Date de publication : 24/03/2006 11:05
IN TARTIFLETTE WE TRUST!
Haut


Re: Achat de matériel (neuf ou occasion)
#27
Dort sur place
Dort sur place


le fameux site des enchères proposent parfois du matériel d'occasion .

Date de publication : 24/03/2006 10:53
IN TARTIFLETTE WE TRUST!
Haut


Re: Contrat de travail
#28
Dort sur place
Dort sur place


oui j'avoue Scholie ma phrase etait mystérieuse .Mais Lorpicos l'a reprise et parfaitement traduite.
Quand la situation économique d'un club ou d'une entreprise ne permet plus d'assurer un salaire alors qu'il existe ce fameux lien "contractuel" entre le salarié et l'employeur ..que fait-on ?

Date de publication : 24/03/2006 10:52
IN TARTIFLETTE WE TRUST!
Haut


Re: Contrat de travail
#29
Dort sur place
Dort sur place


le problème ne se pose pas , rien ne vous empêche d'embaucher un MA en CDI classique et pas faire suer le monde avec un CNE si cela t'offense....le problème n'est pas lié au contrat lui même car embaucher n'a jamais garanti le portefeuille de commandes d'une entreprise ni un nombre de licenciés minimum pour couvrir les salaires et charges...que faire quand le contractuel prend le pas sur la pérénnité de l'entreprise ou de l'association ?

Date de publication : 24/03/2006 09:31
IN TARTIFLETTE WE TRUST!
Haut


Re: Contrat de travail
#30
Dort sur place
Dort sur place


Je m'étonne, une nouvelle fois, de lire sur ce forum un sujet qui n'a AUCUN rapport avec l'escrime ( ce n'est pas parce que Scholie met : MA ou association sportive dans 3 lignes que cela a un quelconque lien)une dérive guidée par Scholie himself alors qu'il dénonçait la dérive permanente d'escrime-info..maintenant que tout le monde a bien compris la pensée ultra-libérale de sire Scholie on pourrait peut-être passer à autre chose ou continuer ce débat sur
lespatronstousdescons.com
Merci


Date de publication : 24/03/2006 09:10
IN TARTIFLETTE WE TRUST!
Haut



(1) 2 3 4 ... 14 »



Escrime-Info : Mentions légales