http://www.stagescrime.com/accueil.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
96 utilisateur(s) en ligne (81utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 96

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (mrbond)

BasBas



Re: Photos... comment faire...
#1
Bavard
Bavard


Coucou,

un mode à ne pas oublier, mode priorité vitesse, c'est à dire que tu privilégies une vitesse, une sensibilité, et il te règle automatiquement l'ouverture. Comme ça, tu vois avec un curseur si ta photo sera bien exposée ou non! C'est un mode hybride qui a l'air pas mal, et je regrette de ne pas l'avoir utilisé aux championnats de france!

Date de publication : 18/12/2004 13:42
Haut


Re: Quelques photos des D1
#2
Bavard
Bavard


D'accord, c'est parce que ce sont des focales fixes!! Maintenant, en étant en tribune, je ne peux pas me permettre d'avoir une focale fixe, forcément un zoom !! Je prends aussi des photos de tennis, et là, obligé!!

Donc, un téléobj qui ouvre à 1.8 voire 2.8, c'est inabordable pour moi! Pour une focale fixe, c'est clair que c'est déjà moins cher!!

Le D70, rival du 300D!!

Date de publication : 16/12/2004 20:05
Haut


Re: Avis sur les d1
#3
Bavard
Bavard


Et le côté "show man" du père (et du fils, parce qu'il l'est un peu aussi!) est vraiment sympa!!!

Le "évidemment, comme ça elle va beaucoup moins bien marcher!" avec l'épée tordue, m'a fait beaucoup rire!

Et la réflexion "en 10 je gagnais", pas mal aussi!!

Il veut pas se lancer dans le cinéma, par hasard??

J'étais à côté d'un vétéran qui avait plusieurs fois tiré contre lui, et il me disait: "c'est la bête noire de tout le monde! Tu attaques, t'en prends une, tu défends t'en prends une, alors tu fais quoi?"

J'ai hâte de le revoir tirer!

Date de publication : 16/12/2004 14:07
Haut


Re: Quelques photos des D1
#4
Bavard
Bavard


Ah oui, d'accord! Moi, j'ouvre pas au 1.8 mais à 3.5!! Voire même 4 et en focale courte! En longue focale, c'est 5.6!!!

Toute la différence est là! Et le prix de l'objectif aussi!

Date de publication : 15/12/2004 18:12
Haut


Re: Quelques photos des D1
#5
Bavard
Bavard


En fait, c'était la première fois que je faisais des photos d'escrime, j'ai fait surtout des photos de tennis et sinon des mariages et des soirées! (où j'étais invité bien entendu, je ne suis qu'un amateur!)

Ce que j'aime par dessus tout, ce sont les instants pris sur le vif, les regards, les postures... pour l'escrime, les touches assez exceptionnelles. J'ai beaucoup aimé celle que j'ai prise où on voit une touche de dos, parce que la lampe verte est allumée, je l'ai prise vraiment à l'instant de la touche! (un gros coup de bol également!!!!)

Merci en tout cas du compliment!

Date de publication : 14/12/2004 13:33
Haut


Re: Quelques photos des D1
#6
Bavard
Bavard


Moi, j'avais en plus un objectif vraiment peformant pour ça et ça n'a pas payé!

Matériel: EOS300D avec objectif 18-55mm EFS et 75-300mm USM IS (stabilisateur d'image), le flash: niet! (j'ai un 420 speedlite) Pas de flash d'une part pour ne pas gêner les tireurs, et d'autre part car après des plages de 100mm ça ne sert plus à rien!

NB: il faut multiplier par 1.6 les valeurs de focale, pour obtenir les bons équivalents! Donc: 28-90mm et 130-480mm environ!

Mais tu as raison, il ne fallait pas descendre en dessous du 100ème. Je suis tout de même surpris du résultat au 60ème, c'est pas mal! Je suis toujours resté en mode sport, j'aurais pu passer en manuel, mais ça m'aurait pris trop de temps pour régler les paramètres! Remarque, c'est vrai que j'aurais pu essayer des sensibilités plus grandes! (mais plus de bruit à ce moment là!)

Date de publication : 14/12/2004 12:00
Haut


Re: Quelques photos des D1
#7
Bavard
Bavard


Marion, t'étais juste à côté de moi vu les photos que tu as prises, mais sûrement au niveau des pistes! J'ai pris les photos de Boulière-Boisse, juste derrière eux, au grand angle!!

Le problème c'est qu'il n'y avait pas assez de lumière: quand un 75-300 stabilisé n'arrive pas à aller au delà du 100ème de seconde, c'est vraiment qu'il n'y a rien!!!! C'est pour ça que les flous de mouvements sont présents! Le mode sport ou n'importe quel autre mode n'aurais normalement rien changé! Cela dit je trouve qu'elles sont superbes!!! (même de meilleure qualité que les miennes!)

bravo!

Date de publication : 14/12/2004 01:05
Haut


Re: Quelques photos des D1
#8
Bavard
Bavard


Désolé, c'est la galerie automatique qui m'a fait ça! Je suis pas encore au point du côté automatisation! J'essaierai de les mettre un peu plus grandes! (format original: 3072*2048 quand même!)

A bientôt!

Date de publication : 13/12/2004 20:42
Haut


Re: Quelques photos des D1
#9
Bavard
Bavard


Ben, franchement c'est pas mal du tout parce que moi je trouve que t'as chopé pas mal de lumière!! J'avais beaucoup de mal avec mes objectifs! Vitesses lentes, donc flou de bougé!!!
Bravo à toi!!

Dommage qu'il n'y ait que du fleuret! J'ai mis les miennes en ligne! (beaucoup de St Gratien, chauvinisme oblige, désolé par avance! Et oui, même les loisirs sont chauvins)

Photos championnats de France

A+

Date de publication : 13/12/2004 01:44
Haut


Re: Hypocrysie dans les clubs...
#10
Bavard
Bavard


Ben personnellement, je suis à St Gratien depuis deux mois. Bilan: très sympa, c'est vrai que c'est une section loisirs alors les haut niveau on les voit pas beaucoup mais j'ai croisé Benoit Janvier et c'est lui qui est venu me serrer la main, pareil mercredi dernier, Erick Boisse sortait de la salle et a serré la main aux trois personnes qu'il a croisées. (dont moi!) ET ils ne me connaissent ni d'Eve ni d'Adam.
Alors pour l'instant, St Gratien: rien à dire, nickel!

Date de publication : 03/12/2004 13:23
Haut


Re: Obry à Stade 2
#11
Bavard
Bavard


Perso, je trouve ça super sexy une femme en tenue d'escrime, la classe!

Revenons au sujet principal! Mince, j'aurais dû y aller, je voulais et j'ai eu la flemme de me rendre à Levallois!

Bon, j'ai vu la vidéo, c'est vrai que c'est chargé comme tenue, un peu restaurant chinois! C'était pour leur faire peur?

La caméra, on ne voit rien c'est vrai également!

Les intentions sont louables, mais pour moi qui vient juste de m'y mettre (à l'escrime), ce qui médiatisera le plus l'escrime ce ne sont pas les changements, mais une continuité dans ce qu'on a vu aux JO!

Des déceptions, des joies beaucoup plus que dans d'autres sports, des commentaires à la bobosse (trop fort!), des combats épiques... et pourquoi pas un long métrage sur l'escrime sportive!! (une histoire d'amour sous trame d'escrime...) Ca vous tente pas ça? (je suis dialoguiste, je vous arrangerai le coup!!)

Ce que je ne comprends pas c'est qu'il y a déjà eu effet boule de neige avec les JO, les "marketing men" des chaines ne l'ont pas senti? Ils ne se sont pas dit: tiens, ça peut sûrement faire de l'audience? Essayons pour voir!

Bref, c'est bien compliqué tout ça!

Date de publication : 03/12/2004 01:30
Haut


Re: debut escrime
#12
Bavard
Bavard


Ben moi je viens de commencer, et je faisais déjà beaucoup de tennis! J'ai découvert de nouveaux muscles!!!!!!

Surtout les fessiers, les adducteurs, et les "bleus"!!!!!!!!! Ouh là!!!! J'ai fait un match de double hier soir en trois sets et ce matin je peux plus marcher!!!!

C'est surtout la jambe du bras armé qui fait très mal (gauche pour moi!)

Bonne continuation!

Date de publication : 15/10/2004 10:50
Haut


Re: Medailles Paralympiques - La mendicité
#13
Bavard
Bavard


Ah oui, là je dis chapeau!!!! Niveau chaussures d'escrime et finances, incollable le Michel!!

Fort! très fort!

Date de publication : 28/09/2004 18:34
Haut


Re: Medailles Paralympiques - La mendicité
#14
Bavard
Bavard


La disette budgétaire, c'est un terme un peu fort.

Cette prime, je ne suis pas sûr qu'elle soit financée uniquement par l'Etat. (Je n'en sais rien, mais je le suppose!)

Et puis mince, l'Etat dilapide beaucoup plus d'argent que ça dans des projets complètement ridicules et qui seront abandonnés sans qu'ils aboutissent! Quels qu'ils soient!



Date de publication : 28/09/2004 16:29
Haut


Re: Medailles Paralympiques - La mendicité
#15
Bavard
Bavard


Je suis assez d'accord avec Bobosse sur le fait que ces sommes là sont assez dérisoires, surtout vis à vis des sacrifices faits. Je lisais une sorte de journal de Hugues Obry sur ce forum sur la difficulté pour un escrimeur de vivre de son art, c'est éloquent. (et quand on pense que certains n'arrivent même pas à compléter leur installation de Home Cinéma!! Ca c'était le petit mot pour rire et détendre!! , cf 24/09 )

Non, sérieusement je pense que la publicité faite par les champions mériterait beaucoup plus de récompenses que ce qu'on leur donne! Regardez l'impact donné par les athlètes français aux derniers championnats du monde d'athlé à Paris!, et toute la compagnie des escrimeurs, j'attends de voir les statistiques!! (et j'ai oublié la natation! Le judo... et je suis même certain que le judo malgré ses problèmes de résultats va quand même attirer du monde!)

Et pour les handicapés, pourquoi un tel écart? Pour moi, c'est uniquement de la bétise. Mais bon, ça n'engage que moi!

Date de publication : 28/09/2004 16:26
Haut


Re: l'image des escrimeur
#16
Bavard
Bavard


Montre leur tes cicatrices!!!!!

Date de publication : 28/08/2004 12:50
Haut


Re: l'image des escrimeur
#17
Bavard
Bavard


L'escrime a l'air de ne pas intéresser beaucoup de monde parce que c'est un sport très difficile à "comprendre", mon meilleur pote dit "je ne regarde pas, j'y comprends rien!" (il est loin d'être con pourtant!) C'est un sport qui n'a pas l'attrait, la simplicité et l'action d'un match de football par exemple! C'est pas compliqué à regarder, un match de foot! Un assaut d'épée, c'est déjà beaucoup plus dur si on ne comprends pas la finalité de l'assaut!

L'homme voudra toujours détruire ce qu'il ne comprend pas, c'est peut-être ça pour l'escrime! Mais vous devriez vous sentir fiers de ça, c'est un honneur de n'être compris que par peu de gens!!

Depuis les JO, je crois que Bobosse a mis un pied dans la marre: "sport d'élite intellectuelle, non financière!!!" Ces mots m'ont choqué, mais ils sont tellement vrais! Il y a quinze ans quand j'ai fait mon année de fleuret à St Gratien, j'entendais déjà ça! Si cette phrase ne fait pas venir les parents, rien ne les fera venir!

(pardon Bobosse, permettez-moi que je vous appelle comme ça!, j'ai réduit cette formule à ce seul contexte, cette citation s'englobait à toute une politique d'accueil de l'escrime me semble-t-il, mais elle est tellement belle qu'il faut la réutiliser!)

Date de publication : 28/08/2004 11:54
Haut


Re: tite kestions si possible kon me reponde
#18
Bavard
Bavard


Rien à redire, discours éloquent!

Date de publication : 26/08/2004 11:57
Haut


Re: tite kestions si possible kon me reponde
#19
Bavard
Bavard


Personnellement, c'est pas pire que le tennis!

240€ de cotisation dans mon club, il y en a des plus chers, 160€ l'entraînement en équipe si on est assez bien classé (à partir de 30/2-30/1 voire 30) plus le matériel (150€ une raquette, deux minimums), les chaussures 100€ prix moyen bonne qualité, le textile (pire quand on est une femme!), les tournois très chers! (18 à 20€, dix minimums par année, je dis bien minimum!!) Ca monte vite!!!

Donc, je pense que le tennis doit pas être loin de l'escrime, quand je pense que je veux cumuler les deux! Oups, ma banquière va me faire les gros yeux!


Date de publication : 26/08/2004 01:05
Haut


Re: N2R ou les éternels clichés antiitaliens
#20
Bavard
Bavard


Y'a qu'à voir Thierry Roland, je pense que N2R a des progrès à faire pour atteindre le niveau de ce commentateur!!! (bien accentué par sa copie des guignols!!)

Comme il dirait: le foot n'a rien à y gagner! Déjà qu'il ne gagne pas beaucoup!!

Date de publication : 20/08/2004 14:04
Haut


Re: compétitions
#21
Bavard
Bavard


Merci Michel!!!

Date de publication : 20/08/2004 14:00
Haut


Re: compétitions
#22
Bavard
Bavard


D'ailleurs, comment ça se passe les compétitions? Est-ce que c'est comme le tennis, ouvert à tout le monde avec des classements, est-ce que le club choisit ses tireurs qu'il envoie en compétition, éclairez-moi svp!!

Date de publication : 20/08/2004 12:58
Haut


Re: N2R ou les éternels clichés antiitaliens
#23
Bavard
Bavard


Moi qui vient du tennis (et j'adore ce sport), je suis bien content d'entendre des commentaires aussi techniques aussi précis pour expliquer le déroulement des matchs d'escrime, plutôt que d'entendre les commentaires sans consistances des matches de grand chelem!!!!!

Alors continuez comme ça, messieurs:

Date de publication : 20/08/2004 11:35
Haut


Re: UN GRAND MOMENT!!!!!!!!!
#24
Bavard
Bavard


Moi je dis félicitations, énorme!!!! (Ils m'ont fait vibrer, et stresser également!)

Et surtout une pensée pour le malheureux remplaçant, franchement ceux qui sont à blamer, ce sont ceux du comité, pas les autres!!!!!!!!!! Dégueulasse!!!!

On t'oubliera pas!!!! Tu as la médaille du coeur!! C'est la meilleure!

Date de publication : 19/08/2004 20:31
Haut


Re: Comment avez-vous connus l'escrime ?
#25
Bavard
Bavard


C'est moi ou j'ai relancé cette partie du forum???

Une dizaine de messages alors que le dernier datait de fin 2003!!!! Je suis fier pour ma première participation à ce forum!!

Date de publication : 19/08/2004 01:27
Haut


Re: N2R ou les éternels clichés antiitaliens
#26
Bavard
Bavard


Je n'ai pas vu la rencontre, donc je ne peux rien dire. Mais je me souviens du fleuret masculin avec Brice Guyard, et je me rappelle que l'italien a vraiment été incorrect avec manoeuvres d'intimidation, et il est parti très mauvais joueur!!!

Comportement limite, je trouve!

Quant au reste, je ne peux pas juger!!!

Date de publication : 18/08/2004 15:02
Haut


Re:
#27
Bavard
Bavard


Eh bien voilà ma petite histoire!! Chaque année où il y a des jeux olympiques, les maigres souvenirs et l'envie reviennent!
Une classe de CM2 (19 ans auparavant), un cours d'escrime par semaine avec Maitre Forestier et Arthur (le sabre!). Un certain monsieur Bobosse (si je ne me trompe pas, c'est bien ce monsieur!), le dieu vivant pour nous les tout petits, qui passe nous saluer. Pour la première fois de mon enfance, je sens que je suis bon dans un sport. (sûrement parce que je suis gaucher et que j'embête tout le monde!!)
Et à la fin de l'année la mort dans l'âme, je suis obligé d'arrêter parce que mes parents ne veulent pas que j'arrête la musique!! (et Maitre Forestier me disant:"tu es sûr que tu ne peux pas, c'est dommage"! Ca marque un enfant, ça!!)

Puis tous les ans, je croise des escrimeurs, JF Di Martino, fils d'un collègue de mes parents du lycée d'Enghien, Cedric Rivera un copain de classe qui fait de l'escrime avec un certain H. Obry que je croise aussi quelques fois etc... Ca titille, ça titille...

Ben voilà c'est décidé, en parallèle avec le tennis j'ai décidé à la rentrée de revenir faire un tour vers St Gratien histoire de réapprendre ce qu'est l'escrime! Il n'est jamais trop tard, non? (si on veut bien de moi, bien sûr!!)
Citation :

bobosse a écrit :
A 9 ans en ixieme à Jacques Decour il y avait escrime le midi j'ai commencé comme cela avec le maitre Sommier.
Puis l'année suivant déménagement à st gratien et escrime au lycée d'enghien mais le MA dont je terai le nom m'a fait arreter.

Puis à 13 ans je me suis incrit dans le petit club de ma ville ST GRATIEN? à l'époque il y avait 30 licenciés, pas de salle, on pratiquait surtout le fleuret et Le Maitre Claude Forestier m'a donné l'envie, le plaisir.

Cela fait maintenent 35 ans que je suis à St Gratien ou L'épée est la seule arme autorisée dans une salle de 24 pistes réservée à l'escrime.

Date de publication : 18/08/2004 01:48
Haut






Escrime-Info : Mentions légales