https://www.fencing.my-solutions.fr/contents/fr/about.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
51 utilisateur(s) en ligne (39utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 51

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (nakajima)

BasBas



Re : Doodle Circuits Vétérans 2018/2019
#1
Bavard
Bavard


Bonjour à tous,

Quelques remarques, que l’on me corrige si je me trompe :

La formule consistant à mélanger les catégories lors des tours de poule a été mise en place à une époque où les vétérans étaient peu nombreux. Elle permettait aux tireurs de ne pas rencontrer systématiquement les mêmes bretteurs. Ce qui aujourd’hui ne se justifie sans doute plus compte tenu du nombre que nous sommes.
Nous pouvons nous féliciter qu’un plus grand nombre de vétérans viennent tirer mais ce n’est pas la formule qui les attire…

En quoi est-il incohérent que la formule de l’épreuve avec ou non séparation des catégories soit faite en fonction du nombre de participants ? par exemple à ST MAUR la séparation peut se justifier, à THIONVILLE, non. Cela aurait il une incidence sur le calcul des points ? Je ne pense pas.

Si l’on doit conserver la formule du pré-tournoi, la proposition de BUSSY_AMBOISE me semble raisonnable concernant le fait d’admettre plus de qualifiés du samedi. A Thionville je pense que les organisateurs auraient pu absorber ce petit plus de tireurs. Cette solution permettrait aussi un brassage des tireurs classés entre les 45 et 70 du classement et diminuerai l’effet de seuil.

Une petite remarque relative aux organisations : lors de la publication du tableau il serait souhaitable que (systématiquement) le tableau soit imprimé et découpé de telle façon que l’arbitre se débrouille avec ses matches (en tableau de 8 tireurs par ex). J’ai toujours pu remarquer une plus grande fluidité de la compétition avec ce système.
Un détail sans doute mais qui peut avoir son importance ; malgré la bonne organisation de Thionville nous avons eu à déplorer deux temps morts qui auraient pu être évités.

Je regrette que les circuits soient une fois plus sur un axe très à l’Est. Cela veut il dire que l’ouest de la France ne possède pas les infrastructures pour organiser un CN vétérans ?

Si l’objectif est de créer une élite des vétérans nous allons droit vers la N1 et la N2 avec des lieux différents et l’on peut espérer là, voir des tournois dans le sud ouest ou à NIORT comme il y a qqs années.
Reste à déterminer le mode de passage N1 & N2.
Mais évitons à tout prix les modes de calcul utilisé en sénior ! nous nous dirigeons de ce coté là vers une pyramide que l’on cherche à faire tenir sur la pointe.

Date de publication : 05/02/2018 16:21
Haut


Re : CN vétérans Val d'Europe : détails d'organisation ?
#2
Bavard
Bavard


Citation :

epee93 a écrit :
Les nombreux tireurs franciliens qui n'ont pas besoin d'hotel peuvent peut être proposer des hébergements aux tireurs de province ?
Ah non, désolé , ça va être trop compliqué à gérer, entre ceux qui ne tirent que le samedi , et ceux qui ne tirent que le dimanche , et ceux qui tirent le samedi , qui se qualifieront le dimanche, mais dont l'hôte rechignera à se lever le dimanche matin tôt alors qu'il pourrait faire grasse mat ... Idem pour le co-voiturage .


Surtout si le second à éliminé son hôte le samedi

Date de publication : 16/11/2017 16:32
Haut


Re : CN Vétéran Le Havre
#3
Bavard
Bavard


En définitive sur les 71 inscrits en V2 il était possible dès le samedi d'informer les tireurs qu'il y aurait "n" qualifiés pour monter l'effectif 64 tireurs et que ça n'a pas été fait ?

nonobstant les qqs tireurs qualifiés d'office le dimanche qui pouvaient être absents ; de ces qualifiés combien d'abs y avait-il d’ailleurs ?

Je trouve dommage ce nouveau règlement car il ne me semble pas permettre vraiment un brassage des tireurs le dimanche : au regard des points distribués la rotation n'est pas très importante.`
18euros pour une compet en plus de ce que paye en plus à la FFE si lon fait de la compet .... et dire que des maître d'armes s'évertuent à tenter de faire passer l'escrime pour un sport qui ne voudrait pas trop faire de sélection par le porte monnaie.

Date de publication : 13/11/2017 14:50
Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
#4
Bavard
Bavard


Bonjour à toutes et à tous,

Simple constatation.

Je vois que les pb d'arbitrage au fleuret continue d'animer la galerie. Et c'est bien à cause de ces pb d'arbitrage qu'en tant que MA, je ne faisais plus faire de compet de fleuret à mes élèves.

Comment voulez vous faire comprendre à des élèves à qui vous enseignez qu'une attaque c'est la progression de la pointe vers la cible avec cette coordination pointe-bras-jambes que cette dernière peut parfaitement être exécutée sur un tireur qui marche bras court pointe au plafond pour qu'ensuite un arbitre ne lui accorde pas la touche sous le prétexte que le tireur marchait sur lui (bras court) et qu'il a détendu le bras (dans une contre attaque donc) après que la fente du 1er tireur se soit déployée...sous le prétexte fallacieux que le tireur qui a fait la fente "subit" la prétendue attaque de son adversaire ?? une marche bras court , une attaque ?? les maîtres REVENU, CLERY, AUBERT et consort doivent rigoler !!

Désolé je trouve ça consternant et cette dérive a commencé à peu près en même temps que l'apparition du coup lancé et à haut niveau. Quelques arbitres français ont bien essayé de résister à cette influence germano-italienne...mais curieusement nos arbitres n'étaient plus en odeur de sainteté pour aller arbitrer les finales des "mondes" ou celles de "Jeux".

J'ai subi le même cas aux FRANCE vétérans en Martinique mais bref....

De la même façon pour avoir échangé avec des maîtres d'armes beaucoup plus fleurettistes que moi (BOSCHERIE, LESEUR, ROUSSEAU, SOMMIER, SIRVEN, MEYER etc.) tous étaient d'accord avec ma lecture de la phrase d'armes mais chacun s'accordaient à dire que s'ils voulaient que leur élèves passent le 2e tour de tableaux il leur fallait adopter cette dérive.

Bref de Bref.

En se rapprochant tout de même de l’origine de nos armes je ne vois pas comment l'on peu décemment justifier qu'un tireur qui reprend sa distance (en rompant) pour placer un coup droit en fente sur un tireur qui marche bras court ne puisse pas obtenir le point.
Le fleuret se meurt lentement mais surement c'est une évidence et en tant qu'épéiste et maître d'armes je trouve ça NAVRANT.



Date de publication : 12/03/2017 15:07
Haut


Re : CN Vétérans Saint Denis de l'Hôtel 24 & 25 septembre 2016.
#5
Bavard
Bavard


chuis dac avec ta proposition si l'on se cale sur la formule séniors y'aura du sport !!

Date de publication : 29/08/2016 18:48
Haut


Re : CN Vétérans Saint Denis de l'Hôtel 24 & 25 septembre 2016.
#6
Bavard
Bavard


Et les championnats de france V2 seront aussi limité aux 64 er ?

Et bé nous allons nous retrouver comme à l'époque des tournois avant les CN avec des "DAGALIER" qui couraient après les points pour aller en coupe du monde ...

à l'époque ...

bref tirer sur 2 jours ne me semble pas une bonne solution ni pour l'animation et pas plus pour le niveau (ce qui reste un faux prétexte) et ceux qui s'emmerdent sur les CNV peuvent tout aussi bien aller se faire mettre des fessées par les jeunes séniors.
ce qui est coquasse c'est que nous sommes tous séniors !! depuis quelle date la catégorie vétérans existe dans les rglts de la FFE ? mm ? bon aller à pluche.

Date de publication : 28/08/2016 15:48
Haut


Re : CN Vétérans Saint Denis de l'Hôtel 24 & 25 septembre 2016.
#7
Bavard
Bavard


Bonjour à toutes et à tous,

Que se passe t'il pour les tireurs qui étaient dans les 16 premiers V1 et qui ont été blessé une saison ?

Ajoutons en plus avec un changement de catégorie ?

Merci de vos réponses

Date de publication : 28/08/2016 07:38
Haut


Re : Circuit National de Montélimar
#8
Bavard
Bavard


Bonjour à toutes et à tous,

Pour le CN de montélimar je serai forafit; j'ai une grande chambre à "appart city" pour 49€.

Cela intéresse qq un ? envoyer post ou me tel 0695924957

Date de publication : 04/12/2015 14:39
Haut


Re : [épée] CN Vétéran de Saint Denis de l'Hôtel
#9
Bavard
Bavard


qui n'apparaissent nul part dans mon indice.... pff envolées, je tire pour des prunes

Date de publication : 21/09/2015 12:29
Haut


Re : [épée] CN Vétéran de Saint Denis de l'Hôtel
#10
Bavard
Bavard


moi ce qui me gène ... une fois de plus se sont ces touches de handicap

Date de publication : 21/09/2015 12:25
Haut


Re : [épée] CN Vétéran de Saint Denis de l'Hôtel
#11
Bavard
Bavard


Bonjour à tous,
Effectivement ce dimanche fût bien long et les organisateurs prennent en pleine poire les plâtres à peine essuyés qui tombent du plafond.
C'est vrai que ce fût particulièrement long et avec l'informatique pour l'avoir testé il faut l'avoir pratiqué plusieurs fois pour se sentir à l'aise avec ces repêchages donc même avec ces lenteurs et le fait d’être rentré à 22h, je ne peux pas trop en vouloir aux orga.. Je ne peux trop rien dire non plus de ces repêchages puisque j'en ai bénéficié cette fois-ci.
Aux suivants d’être vigilants et de trouver un autre axe d’organisation pour ces repêchages… l’affichage d’un tableau à remplir à la main ??Donc pas de charges sur les orga qui ont du faire avec. Reste à faire le bilan à la fin de la saison.
L'idée de mettre un poste informatique au tennis était une bonne idée car au plus près des résultats du terrain.
Ensuite il y a le temps de traitement inhérent au programme et le fait de ne pas pouvoir enchaîner les matches disponibles mais à la fin d’un tour.. ça c’est pas top.
Quant à joinapp c’est un vecteur d’infos ciblées supplémentaires reste aux organisateurs à trouver le temps de le mettre à jour puisque se ne sont pas des flux RSS. Ex au lutetia pas de résultats des éliminés à la fin des tours.

Date de publication : 21/09/2015 12:25
Haut


Re : [épée] Garde en tierce
#12
Bavard
Bavard


De toutes façons Jean Mi, tu t'en fous tu fais "Sixte fouette" à l'omoplate .. alors ta tierce ...prout !

Date de publication : 02/09/2015 16:22
Haut


Re : [épée] Garde en tierce
#13
Bavard
Bavard


De plus le passage de la tierce à la sixte en allongeant le bras, opère une sorte de vrille faite par la pointe qui accélère sont mouvement vers la cible.

mais bon si les jambes ne restent pas fléchies "prout" de la touche ! etc etc.

Nous en arrivons alors à ces fameuses conversations de Maîtres d'Armes qui nous emmènent jusqu'au matin .. Bonne rentrée à tous ! Tas de mécréants !

Date de publication : 01/09/2015 13:17
Haut


Re : Epée - FFE - Polémique au plus haut niveau
#14
Bavard
Bavard


Bonjour à toutes et à tous,
Pour avoir eu l’occasion de rencontrer et/ou de connaitre ces personnes là SHEPEZY, PETERS, SICARD, BAUER, RIBOUD, OBRY, BOISSE et Mme LAMOUR, nous savons tous que se sont des caractères bien particuliers. Cela étant avec notre disciple il ne peut pas en être autrement.Que leurs réactions puissent nous apparaître à nous "pequinus vulgaris" disproportionnées pour certains.... pourquoi pas. Ce n'est pas ce qui me gène le plus surtout si le ou LES personnes savent reconnaître qu'elles ont parlé trop vite dans le cas présent.Ce que je trouve gênant c'est qu'une commission puisse décider de la participation ou non de tireurs à des sélections quelles qu'elles soient au dépend du ou des entraîneurs qui en ont la charge pour ne pas dire la responsabilité et en tenant compte de leur investissement autant dans notre discipline qu'auprès des dits tireurs.
Quel est l’équilibre ?
Des critères « fermés » du genre les « n » 1ers du classement, pourquoi pas ? Mais cela occulte celui qui a une progression « phénoménale » cette année là et qui pourrait gagner ZE titre.
Des critères « ouverts » imprécis écarteraient des tireurs qui mériteraient une sélection au profit d’un copinage intolérable ?
Rappelez vous le rôle des maîtres d’armes il y a juste encore une quinzaine d’années : les maîtres d’armes étaient encore omniprésent, dirigeant leur salle selon leurs seules idées mais aussi en cumulant des « centaines » d’heures par jour de travail sans que celles-ci soient prises en compte dans leur rémunération. De plus en plus les élus des clubs distinguent bien les 2 parties, techniques pour le maîtres d’armes et l’administratif et la vie du club pour les élus.
Pour finir qu’on laisse à Hugues et aux autres maîtres d’armes le choix des tireurs, c’est SON travail et aux commissions (les élus) le contrôle qui pourrait leur incomber pour éviter des dérives éventuelles. En quoi les commissions sont-elles plus compétentes que le MA pour sélectionner les tireurs ?

Date de publication : 22/07/2015 13:37
Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
#15
Bavard
Bavard


Bon, donc avec ces touches de handicap... si j'ai bien tout compris :

un V2 et un V3 peut donc, dans une poule faire par exemple 3 victoires sur 6 matches (par le jeux des doubles et du chrono) et être placé en milieu ou en haut et au final être mieux classé qu'il ne le mérite vraiment.

Avec bien entendu tout ce qui s'en suit au niveau du classement national et des sélections et patins et couffins.

Je me trompe ?

A bien yu regarder c'est le pb des touches de handicaps qui génère autant de discussion ; supprimons les et nous nous focaliserons ainsi sur l'essentiel.

Date de publication : 26/06/2015 14:09
Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
#16
Bavard
Bavard


Donc en gros si je suis V3 ou V2 cela ne gène personne que je fasse un certain nombre de victoires grâce à ces 1 ou 2 touches d'avances que se soit au temps et/ou avec qqs doubles en prime.

Que je sois donc classé dans MA catégorie en haut du tableau et que je finisse ainsi dans le haut du classement car mes 2 ers assaut en V2 ou en V3 sont statistiquement plus faciles.
Je passe délibérément les conséquences de ce classement sur les sélections et patin et coufin.

Mais bon je ne voudrais pas noircir le tableau

Date de publication : 12/06/2015 14:58
Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
#17
Bavard
Bavard


Bonjour à tous,

Une fois de plus je persiste et signe : je trouve anormal que pour un sport de combat, un art martial nous ayons ces touches de handicap.
Car au final nous avons des tireurs qui font du non-jeux pour arriver au terme des 3 m à une victoire qui va leur profiter dans LEUR tableau.

Est-ce vraiment leur niveau ?

Déjà que la formule de repêchage me dérange un peu pour les mêmes raisons évoquées plus haut mais j'y céderai volontiers conmpte tenu du nb de kms qu'il faut faire pour une compet.
De ce fait mélange des catégories SANS handicap et TCD avec repêchage par catégorie ! et toc ! ou d'estoc !

Date de publication : 12/06/2015 08:47
Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
#18
Bavard
Bavard


bonjour à tous,

A ce propos.. de sélections etc. Sauriez vous où je peux trouver un écrit relatif aux modes de sélections les Chpts d'Europe par équipe et Chpt du monde des vétérans ?

Merci

Date de publication : 02/06/2015 10:15
Haut


Re : Calendrier 2016
#19
Bavard
Bavard


Justement à ce propos... quelle raison objective peut motiver la mise en place de 2 CN à une semaine d'intervalle ?

Pourquoi faut-il nécessairement que PARIS soit le 1er CN ?

Date de publication : 12/05/2015 16:37
Haut


Re : couleur du masque
#20
Bavard
Bavard


Bonjour à toutes et tous,
Bon, pas de marquage indiv qui ne passe par le club et le masque BBR pour les équipes de FRANCE...

MAIS ...

Qu'en est-il des Championnats d'Europe Vétérans à POREC en CROATIE ? mmm ?

Faut-il prévenir la FIE via mon club si je veux colorier mon masque ? Et ma tenue, je peux faire quoi ? une chtitte flamme BBR? mmm ?

Bon wouikende à FAREINS !

Date de publication : 11/04/2015 08:47
Haut


Re : Leçons payantes
#21
Bavard
Bavard


Plutôt curieux comme pratique ...le MA se se sent pas investit peut être.

Pour ma part je pratiquais un mix ; leçon Co + leçon régulière d'1/4 h à 20 mn régulièrement en fonction d'un calendrier parmi les dispo des adhérents et leçon payante d'une heure complète hors horaire de la salle d'armes. Ca c'est pour les adultes et ados quel que soit le niveau.

Pour les enfants, démocrate que je suis.. ils n'avaient pas le choix leçons Co ET leçons indiv...non mais

Date de publication : 23/09/2014 13:22
Haut


Re : Nouveau réglement sportif 2014/2015 spécificité Vétérans
#22
Bavard
Bavard


Bonsoir à tous,
En dehors du point développé par "amanrich" il est vrai qu'il est agréable d'avoir un arbitre pour gérer sa poule mais nous connaissons tous les problèmes inhérents à la formation et aux déplacements des arbitres.

Toutefois s'il est normal de rémunérer un arbitre il me semble pas normal de faire payer plein pot un tireur-arbitre. Je serai pour une formule telle que : les dispenser de droits d'engagements (s'ils arbitrent réellement) oui leur payer le repas non.

L'ineptie du tireur-arbitre ne réside pas à mon sens dans ce titre mais plutôt dans son niveau. Nous pourrions faire en sorte que ces tireurs-arbitres qui peuvent être inexpérimentés, passe un 1er diplôme.

Nous aurions à terme des tireurs formés à l'arbitrage, volontaire pour se déplacer puisque l'engagement remboursé si le tireur-arbitre a effectivement arbitré.
J'ai trouvé bizarre ce mode de fonctionnement au CN de FAREINS mais in fine ça se justifie pleinement.

Date de publication : 20/05/2014 20:52
Haut


Re: Un directeur exécutif à la FFE
#23
Bavard
Bavard


Désolé je débarque .. un Directeur Exécutif à la FFE ? qui est ce ?

Date de publication : 25/02/2011 13:49
Haut


Re: Morceaux choisis
#24
Bavard
Bavard


Et bien je vois que les choses s'arrangent à la fédé ; déjà qd j'y bossais un peu ce n'était pas fameux mais là chapeau !

Date de publication : 18/12/2010 20:51
Haut






Escrime-Info : Mentions légales