http://escrime-institut-ffe.fr/index.php/diplomes/dejeps/307-formation-des-maitres-d-armes-2020-2021
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
79 utilisateur(s) en ligne (55utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 78

ccadet, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (le_cedric_du_24)

BasBas



Re: Déroulement de la saison sénior fleuret hommes
#1
Bavard
Bavard


Merci beaucoup !

Date de publication : 08/06/2009 12:11
Haut


Déroulement de la saison sénior fleuret hommes
#2
Bavard
Bavard


Bonjour à toutes et tous,
je compte reprendre l'escrime et le fleuret après deux années d'arrêt. J'aimerais me remettre aux compétitions, mais je ne connais pas la manière dont se déroule la saison en sénior. Les CN sont ils open? Comment se qualifie-t-on aux France? Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît? Merci d'avance et bonne journée!

Date de publication : 08/06/2009 01:38
Haut


Re: Comment attirer plus d'arbitre ?
#3
Bavard
Bavard


J'ai bien peur que le problème des arbitres soit plus simple qu'on ne l'imagine!Si la formation pouvait se faire plus simplement , au sein de son club, ça arrangerait bien des problèmes!Ensuite, il est vrai que les indemnités ne sont pas mirobolantes mais bon,ça dépanne toujours 20 ou 30€!Le jour ou il sera devenu facile de se former alors les arbitres ne seront plus une espéce en voie d'extinction!

Date de publication : 30/06/2007 21:25
Haut


Re: Gouadeloupe en 2008 ?
#4
Bavard
Bavard


L'idée est excellente et on aura sans doute un championnat de France inédit pour les tireurs qui POURRONT y participer!J'ai personnellement hâte de voir comment des clubs vont financer ces déplacements,comment les familles vont faire pour aller voir leur fils ou fille tirer les Frances!C'est comme d'habitude, les clubs de grandes villes n'auront aucun souci à se faire quant aux autres ils devront se débrouiller .....

Date de publication : 29/06/2007 12:28
Haut


Re: Pôles
#5
Bavard
Bavard


Au fleuret hommes,( je parle de ce que je connaissait un petit peu), je ne considére pas le BEC,Chambéry ou Hénin Baumont comme des petits clubs alors oui , evidemment des tireurs de "petits " clubs cont en pôles et je suis heureux pour eux mais dans l'ensemble, on retrouve les mêmes clubs!

Date de publication : 29/06/2007 12:13
Haut


Re: elle est de retour attention elle est .............
#6
Bavard
Bavard


L'avantage annoncé était de rendre ce championnat populaire au sein des escrimeurs(c'est quand même eux qui se déplacent,qui s'entrainent) mais aussi du "grand" public!J'aimerais personnellement plus entendre les tireurs concernés et j'estime qu'ils devraient avoir "les clés de la maison " sans considérer une logique économique!Le développement économique local doit se mettre au service du sportif et non l'inverse !Quant à l'impact médiatique, je n'ai pas entendu les résultats du championnats de france par équipes pendant Stade 2 et je le regrette!

Date de publication : 29/06/2007 12:08
Haut


Re: Pôles
#7
Bavard
Bavard


Cela profite aux gros clubs qui de toute façon,connaissent déja les critères de sélection puisqu'ils ont des tireurs qui postulent tous les ans!Quant aux autres , les tireurs de petits clubs de province,capables de faire un coup d'éclat de temps en temps passent au travers des systèmes d'informations!Cela concerne les faits mais un autre problème que j'aimerais soulever, c'est les conséquences psychologiques de ce défaut d'informations!Je m'explique : quand vous n'êtes au courant de rien et que vous ne connaissez personne, et bien vous n'avez pas l'audace de tenter votre chance en pôles!Il faut s'être fait repéré avant et pour être repéré, on juge pas un potentiel mais des performances donc le choix des sélectionneurs n'est pas si subjectif que certains veulent bien le faire croire!
Je pense donc que la première chose est de donner une information uniforme,officielle et non des réunions entre deux portes afin de donner les mêmes chances à tout le monde et décomplexer beaucoup de tireurs "à potentiel"!

Date de publication : 29/06/2007 11:57
Haut


Re: Bravo à l'ex/aix 50 e national
#8
Bavard
Bavard


Le problème n'est pas cette polémique sur ce tireur dont j'ignore l'identité et d'ailleurs , on s'en fiche pas mal! Des selections jugées injustes par des gens qui se sentent laisés , ça a toujours existé et ça existera toujours!
Ce que je reproche à ce système, c'est qu'en rendant la qualification très difficile pour les tireurs moyens et en donnant une sécurité aux plus forts, on empêche la progression des moyens dans le but de faciliter la vie des gros! Or, c'est en tirant contre des tireurs plus forts que l'on progresse, et c'est en étant bousculé par des plus faibles aux dents longues que l'on se remet en question!On veut une élite resséré mais ne risque t elle pas de finir complètement isolée?

Date de publication : 05/01/2007 22:25
Haut


Re: Pékin 2008 - L'escrime en deuil
#9
Bavard
Bavard


Au delà des deceptions des tireurs qui sont largement compréhensibles ( apprendre qu'on est privé de la plus belle fête du sport ne fait pas plaisir ), n'est ce pas une nouvelle étape vers la suppression du fleuret? Je pose la question même si j'ai l'impression que je connais déjà la réponse!

Date de publication : 09/04/2006 14:32
Haut


Re:
#10
Bavard
Bavard


Moi je tombais toujours à la même heure sur les JO d'Atlanta et c'était l'escrime qui passait.J'ai accroché et voila !! Bientôt 10 ans !! lol

Date de publication : 16/03/2006 20:27
Haut


Re: Retournement de situation en compétition
#11
Bavard
Bavard


Bon alors je vais y aller de ma petite expérience (fleuret hommes) : nous , par équipe à la féte des jeunes, menés de 13 touches à l'avant dernier relais et on gagne 36/35 sur carton rouge. On était comme des fous. Mais cette capacité à revenir, je pense qu'elle se cultive. Je m'explique, un tireur qui va ne jamais rien lacher qu'il mène ou pas, que le match soit serré ou pas aura une connaissance de soi et une rigueur qui lui permettra de tirer partie de la fébrilité de son adversaire car même des tireurs excellents ont parfois des difficultés à inscrire cette dernière touche.Après c'est que mon avis.

Date de publication : 16/03/2006 20:12
Haut


Re: Ambiance
#12
Bavard
Bavard


Ceci s'est passé sur des matchs que j'ai gagné et d'autres que je n'ai pas tiré.

Date de publication : 24/11/2005 18:41
Haut


Re: idoles et modèles de perfection...
#13
Bavard
Bavard


Quand j'étais petit, c'était Plumenail et Vezzali.
Maintenant, sans aucun doute : Brice Guyart pour sa technique , sa maîtrise, et sa modestie.

Date de publication : 23/11/2005 21:28
Haut


Re: Ambiance
#14
Bavard
Bavard


si j'enlève le comportement plus que limite d'un tireur de mon club par équipe (j'arbitrais sur la piste d'à coté et je lui ai fait la remarque après)

Je pense voir de qui tu parles!Mais cela n'a pas été que le dimanche : il a eu le même problème que samedi avec mon maître d'armes en lui disant de se taire alors qu'il avait juste demandé gentiment à l'arbitre de faire attention à la main non- armée.Le problème c'est qu'il a eu tout le gymnase contre lui en quart de finale et il a craqué à son propre jeu!C'est pas beau l'escrime comme ça!!

Date de publication : 22/11/2005 19:28
Haut


Re: Ambiance
#15
Bavard
Bavard


[quote]
JohnHugh a écrit :
Plus sérieusement, le fait que nous ne soyons qu'une petite trentaine en junior (je parle au fleuret) et que nous nous connaissions quasiment tous, joue.

Tu as raison j'adore tirer en surclassé , au moins on prend du plaisir entre nous.Méme desfois on tire comme ça pour déconner entre le tour de poule et les tableaux juste pour le fun alors qu'en cadet sérieux, je supporte plus cette ambiance , je prends difficilement du plaisir.

Date de publication : 22/11/2005 19:20
Haut


Re: Ambiance
#16
Bavard
Bavard


Vous voulez des exemples, je n'en prendrais qu'un , c'est le tireur qui se permet de dire au maître d'armes adverse de la fermer puis de dire à un autre tireur qui était en bout de piste en train de maugréer, de la fermer et qu'il n'avait rien à dire.Le tireur dont je vous parle est qualifié au prochain cn : ça promet.Ensuite mon père qui se fait insulter parce qu'il a osé ne pas étre content quand j'ai pris une touche bête.C'est vraiment un climat qui n'est pas propice à du spectacle.

Date de publication : 21/11/2005 18:36
Haut


Ambiance
#17
Bavard
Bavard


Bonjour à tous!

Je viens de rentrer de mon 2e zone cadets, je me suis assis chez moi et là j'ai commencé à me remettre en question.Pourtant moi je respecte mon adversaire, n'en rajoute pas s'il m'est inférieur.Je respecte aussi le maître d'armes de mon adversaire, l'arbitre même s'il est incompétent.Et pourtant, à la fin d'une dure journée, c est moi qui me remet en question et pas tous les gens dont j'ai décrit les comportements.Une question : est-ce que cette ambiance détestable est présente dans d'autres zones ou seulement dans celle où les résultats nationaux sont les plus mauvais??

Date de publication : 20/11/2005 20:59
Haut


Re: destitution
#18
Bavard
Bavard


Sur l'honneur, c'est mieux parce que je vois pas quels tireurs vont changer leur nom ou signer 20.000 fois.On est des escrimeurs ce qui sous-entend qu'on a pas le Q.I d'un bulot! non?

Date de publication : 06/11/2005 18:26
Haut


Re: pubalgie?
#19
Bavard
Bavard


J'ai eu une pubalgie , c'est du repos complet comme dit plus haut mais n'hésite pas à faire des radios .Les toubibs se sont rendus compte que j'avais une jambe plus courte que l'autre parce que j'avais beaucoup grandi.Le décalage se fesait donc au niveau du bassin (sinon mes pieds ne touchaient pas le sol !!!) .A ce moment la on m'a donné des semelles à mettrre dans toutes mes chaussures pour compenser ce décalage et du jour au lendemain ça allait mieux.Depuis j'ai repris lescrime sans aucune gène.

Date de publication : 01/07/2005 11:05
Haut


Re: Compétition 2005/2006
#20
Bavard
Bavard


Excusez moi mais qui a pondu ces calendriers avec une saison quasi-terminée début décembre au fleuret cadet.A savoir aussi que le 1er zone se déroule 2 semaines plus tot que d'habitude(1er week end d'octobre).Bonne chnace aux tireurs qui ne seront pas préparés avant la reprise des entrainements.C'est du grand n'importe quoi!!

Date de publication : 01/07/2005 11:01
Haut


Re: Préparation physique.
#21
Bavard
Bavard


Merci tout le monde , ça fait plaisir d'étre entendu dans ce triste monde!!

Date de publication : 22/06/2005 23:03
Haut


Re: Préparation physique.
#22
Bavard
Bavard


je crois qu'il y a dé"finitivement des fans du " pavé de boeuf béarnaise" sur ce site!!Enfin bon ça n'a aucun rapport mais bon.Vous avez pas des vrais trucs pour bien bosser physiquement svp!!

Date de publication : 21/06/2005 15:41
Haut


Re: Préparation physique.
#23
Bavard
Bavard


Oki merci, je vais de ce pas lui demander son avis.

Date de publication : 21/06/2005 09:09
Haut


Préparation physique.
#24
Bavard
Bavard


Salut, je viens de me renseigner sur les prix de salles de musculation et ayant été surpris par le prix d'une seule fréquentation, je vous demande quelques trucs pour BIEN se préparer physiquement sans instruments.Je suis motivé donc n'hésiter pas . Merci d'avance!

Date de publication : 20/06/2005 22:30
Haut


Re: participation du club dans les déplacements
#25
Bavard
Bavard


Nous on a un forfait qui aide bien mais qui n'est pas énorme non plus.Mais ça ne s'applique que pour les France et les circuits nationaux .ça dépend pas du résultat, c'est paas morale de sanctionner financierement un tireur qui s'est entrainé comme un fou pendant dezs mois et qui a eu un edéfaillance.

Date de publication : 20/06/2005 12:15
Haut


Re: fete des jeunes
#26
Bavard
Bavard


En fait pour le fleuret hommes il y a eu de gros probléme d'organisation pire que le Mée l'an dernier en cadet.Des équipes ont été appelés mais c'était pas les bons matchs enfin le gros bordel et c'est bien dommage!!

Date de publication : 19/06/2005 16:19
Haut


Re: [Sondage] t'as mal ou ?
#27
Bavard
Bavard


moi c'est la jambe avant .j'ai eu une pubalgie pendant 9 mois a peu prés a force de tirer trop par raport a ma croissance (13cm en moins d'un an)

Date de publication : 10/04/2005 14:03
Haut


diplome
#28
Bavard
Bavard


Bonjour, je passe l'exam d'initiateur en mai et j'aimerai si possible des exemples de questionnaire théorique avec les corrigés svp, des annales en gros . mci davance

Date de publication : 10/04/2005 13:29
Haut


Re: L'arbitre !
#29
Bavard
Bavard


je pense pas que le problème de l'arbitrage réside en la compétence de l'arbitre car l'on peut toujours s'adapter .Le réel problème (plus rare mais intenable nerveusement)est l'incohérence de l'arbitrage lorsqu'un arbitre pour 3 fois la méme action va donner 3 phrases d'armes diferentes et donner la touche au "hasard" .Il y a peu d'arbitre comme cela mais peu c'est déja trop.

Date de publication : 24/03/2005 21:09
Haut


Re: Parler sur la piste
#30
Bavard
Bavard


Excusez moi mais pour nous sa tourne pas encore au ridicule .On a pas encore eu droit aux strikers .Peut étre pour athénes , on sait jamais

Date de publication : 14/07/2004 22:25
Haut



(1) 2 »



Escrime-Info : Mentions légales