https://www.fencing.my-solutions.fr/contents/fr/about.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
63 utilisateur(s) en ligne (44utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 63

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (lemaitre)

BasBas



Re: escrime epoque 1 empire
#1
De passage
De passage


vous pourrez trouver à la bibliotèque de la société des amis du musée de l'armée (Hôtel des Invalides) divers ouvrages à consulter sur place sur les réglements de l'apprentissage du maniement du sabre tant à pieds qu'à cheval à différents époques.

Sinon j'ai trouvé un de ces réglements en vente chez le Maître CASTANET antiquaire de l'escrime.
Ce qui m'a permis de règler différents numéros d'escrime au sabre avec les Cavaliers de la Plaine de France.

Date de publication : 28/02/2006 16:15
Haut


réponse officielle au sujet du stage de Sainte Suzanne
#2
De passage
De passage


je pourrais pas répondre à toutes les insinuations, cependant je tiens à préciser que pour la première fois depuis 10 ou 13 ans que ce stage est organisé, il n'y pas eu de publicité de la part de l'AEMCL (Académie d'Escrime Moderne et Classique de Laval). Ceci, du fait que le nombre de stagiaires était limité à 20, le château étant en travaux de rénovation, nous ne diposions que de la Bergerie.
Le stage n'a pas fait l'objet d'une demande d'agrément fédéral afin de l'ouvrir à quelques non-licenciés mais néanmoins assurés civilement. Enfin l'association souscrit une assurance auprés du Crédit Mutuel Assurances pour toutes ses activités.

Pour vous rassurer le stage a bien eu lieu, dans une bonne ambiance et il n'y a pas eu de mort! A bons entendeurs Salut!

Date de publication : 28/02/2006 16:04
Haut


Re: Prochain championnat de France ?
#3
De passage
De passage


la question a été posé au stage de Nancy. Pas de candidat pour l'organisation ....à suivre

Date de publication : 22/09/2005 18:34
Haut


stage escrime artistique
#4
De passage
De passage


le stage d'escrime artistique de Sainte Suzanne organisé par l'AEMCL aura bien lieu les 9 et 10 juillet prochain au château de Sainte Suzanne (53) avec le dimanche midi repas médiéval à la Ferté Clairebois et possibilité assister au spectacle inter actif de Gilles RAAB pour tous renseignements bougle@wanadoo.fr

Date de publication : 17/06/2005 15:51
Haut


Re: [Sondage] Votre club pratique t-il l'escrime artistique?
#5
De passage
De passage


cercle d'escrime adamois
le seul club qui dispose d'un Maître d'Armes Expert pour assurer les cours!!!!!
Et qui ne fais pas dans le combat libre et autre free-fight!!! Citation :

bonne-fee a écrit :
Suite à un message, je propose de répertorier les clubs qui pratiquent l'escrime de spectacle ou artistique en région parisienne et ailleurs, afin de pouvoir se faire une base de données, qui n'existe ni sur le site de la FFE, ni sur le site de l'AAF. Cela permettra d'avoir une petite idée, et aussi de savoir si l'escrime artistique n'est pas assez représentée dans l'hexagone. Merci d'étayer vos réponses par des commentaires

Je commence : au club de Levallois on peut faire de l'escrime sportive ET de l'escrime artistique

Date de publication : 31/05/2005 14:40
Haut


Re: 100 000 licenciés en 2012 des idées...
#6
De passage
De passage


Défendre les valeurs éducatives et sociales du sport en France est le grand chantier de notre Ministre de la Jeunesse des Sports et de la vie Associative. Il appartient à chaque club de s'engager pour affirmer que le premier sport Olympique Français est le meilleur vecteur pour développer toutes les valeurs : Respect de soi respect des autres respect de l'environement. Ceci par la découverte et le respect de règles, etc.... ce n'est aux escrimeurs qu'il faut le rappeler, mais aux élus des collectivités aux partenaires pour que l'escrime retrouve sa place dans l'éducation. Aussi les Comités Départementaux même si certain Président se pose la question de leur utilité, doivent se positionner et soutenir les clubs dans leur démarche, en direction du scolaire mais aussi du periscolaire, en ayant quelque fois une démarche ambitieuse, aucune convention n'existe semble t'il avec d'autres fédérations de loisirs ou s'occupant de l'accueil des jeunes (CDLJ .... Centre de Loisirs...) la fédération de Tennis de Table avec ses partenaires équipementier dote en matériel via une convention les centres de loisirs de matériel : tables raquettes balles et encadrement pour mettre en place des animations avec un suivi et accompagnement vers les clubs licence découverte .... Un chantier important donc faites sortir l'escrime de la confidence et affirmer le tous : L'ezcrime est le sport le plus à même de développer les valeurs éducatives et sociales dans le sport et la société!

Date de publication : 27/04/2005 10:05
Haut


Re: Rencontre d'escrime de duel le 11 Novembre à Annecy
#7
De passage
De passage


desolé, Annecy est fort loin, sinon je me serais fait une obligation de m'y rendre, de plus traditionnellement j'organise dans ma salle un stage (toujours le 11 novembre et le 1 er mai depuis 1992).
Ce qui est nouveau, c'est qu'un collègue peu informé du fait vient en organiser un dans ma commune. Aussi je suis obligé d'aller un peu plus loin dans le département du Val d'Oise pour l' organiser pour mes plus fidèles élèves à cette date.

Bien mal acquis ne profite jamais. ou adage du Maine " la vache ne se souvient jamais du temps où elle était veau". A+

Date de publication : 25/10/2004 09:20
Haut


Re: Réponse à CGV
#8
De passage
De passage


il était une fois il y a fort longtemps qu'un jeune Maître d'armes de l'AAF a fait une proposition pour les épreuves des Championnats d'escrime ancienne devenus depuis escrime artistique et de théâtre ( il semble que le vocable théâtre disparaîsse). Cette proposition s'apparente aux épreuves des concours d'entrée dans les conservatoires d'arts dramatiques. Elles consistent avant chaque concours de publier 3 ou 4 thèmes avec des extraits de scènes du répertoire. Chaque candidat devant travailler ces 3 ou 4 scènes et le jury en tire une le jour du concours. Chaque concurents ayant le même temps de préparation et devant présenter la même scène. Donc beaucoup plus simple d'effectuer l'évaluation pour le jury et plus d'équité dans les notations. Ceci pour des épreuves dites imposées et ensuite possibilité de conserver une épreuve libre permettant au jury soit de se faire plaisir soit aux candidats d'oser certaines innovations.
Ce sujet demade a être développé.

Date de publication : 30/06/2004 20:26
Haut


Re: Championnats de France - bilan par clubs
#9
De passage
De passage


pour que bilan soit le plus complet vous devriez y inclure aussi les résultats des championnats de france d'escrime artistique ces championnats sont aussi officiels!

Date de publication : 18/06/2004 23:19
Haut






Escrime-Info : Mentions légales