http://www.stagescrime.com/accueil.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
47 utilisateur(s) en ligne (33utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 46

LAFOFO, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (Sangye)

BasBas



Re : candidature Isabelle Spennato Lamour
#1
De passage
De passage


Dans le domaine de l'escrime,un pays comme la France a largement les moyens d'être entendu.Même si cela ne devait pas être le cas, ne pas poser d'acte en ce sens relève de l'irresponsabilité.

-L'argument concernant le fait que les pays émergents ne pourraient pas s'adapter à l'arbitrage du fleuret (et à sa culture!) ne tient évidemment pas.
-Le fait qu'il ne faille pas pénaliser nos tireurs à l'international non plus.Les maitres d'armes Français et Italiens se sont toujours adaptés à toutes les situations.
Il y a tout simplement un bénéfice indirect à ne pas agir!

Date de publication : 21/09/2020 10:07
Haut


Re : Candidatures à la présidence de la FFE 2020-2024
#2
De passage
De passage


C'est bien de rentrer en campagne et de vouloir se faire élire! Cela fait longtemps maintenant que tout le corps enseignant se plaint d'une dérive catastrophique de l'arbitrage au fleuret et de la perversion qui l'accompagne. Est-ce que quelqu'un s'est-il posé la question des répercussions psychologiques qu'entraine le fait d'enseigner tout et son contraire à un enfant? d'expliquer qu'il existe un règlement mais qu'il vaut mieux ne pas le respecter? Il y a une perte de sens et une fédération est la garante du sens!

Date de publication : 20/09/2020 23:42
Haut


Re : Candidatures à la présidence de la FFE 2020-2024
#3
De passage
De passage


Qu'en est-il du programme des candidats concernant l'arbitrage au fleuret?
La vie de la fédération c'est 90% l'enseignement. Sinon pas d'escrime. Comment se fait-il que nous, maitres d'armes soyons obligés d'enseigner à nos élèves à ne plus respecter le règlement au fleuret? Pourquoi notre fédération ne montre pas son désaccord au niveau international? comment ce fait-il que tous les rouages de notre fédération soient impactés par cette perte de sens que nous répercutons sur nos élèves? (faute pédagogique grave). Pas un seul argument n'est valable. Qui osera bouger?

Date de publication : 20/09/2020 23:24
Haut


Re : candidature Isabelle Spennato Lamour
#4
De passage
De passage


Bonjour,
Qu'est-il prévu dans le programme des candidats concernant l'arbitrage au fleuret et la non application du règlement pour toutes les catégories d'âge. C'est une demande importante de la part de la plupart des maitres d'armes et ce depuis des années! Devrons nous continuer à enseigner à des jeunes le non respect du règlement et d'être complices d'une perte de sens et de l'immobilité de notre fédération au niveau international grâce à des arguments injustifiables?

Date de publication : 20/09/2020 23:05
Haut


Re : Table ronde sur l'arbitrage fleuret M9/M15
#5
De passage
De passage


Concernant l'arbitrage du fleuret,tous les rouages de notre fédération semblent impactés:
La commission d'arbitrage:les arbitres suivent le courant international et justifient leurs décisions de manière absurde.
Les maîtres d'armes:se plaignent de la situation mais la recherche de résultats l'emporte sur tout le reste.
La formation:car on a pas le droit d'enseigner tout et son contraire à des jeunes.
Les tireurs, dans une moindre mesure (ils subissent!) mais tout de même une part de responsabilité(ils font de l'escrime).
Au sommet de la fédération,pas d'action.La situation n'a pas l'air de trop déranger.Il ne faut surtout pas en parler...cela fait longtemps qu'il aurait fallut des réunions de concertation sur ce problème de façon à ne pas laisser la confusion s'installer.IL serait grand temps de redonner du sens à la pratique du fleuret.La France en est un des berceaux ,68000 licenciés,des résultats,une histoire...ça s'écoute au niveau international.Si le règlement devait changer au moins le problème de la cohérence serait résolu.Nous pourront toujours pleurer sur l'absence d'un grand nombre d'actions qui font tout le dialogue du fleuret. En tout cas,une des missions les plus importantes d'une fédération c'est de veiller à ce que le sens de notre pratique sportive soit préservé.ON a pas le droit de transmettre à des générations une telle confusion!
Je le répète à qui veut bien l'entendre,nous avons tous à notre niveau une part de responsabilité.

Date de publication : 07/06/2020 08:22
Haut


Re : Table ronde sur l'arbitrage fleuret M9/M15
#6
De passage
De passage


Difficile d'aborder le sujet de l'arbitrage chez les jeunes en occultant le problème actuel du fleuret.Un appauvrissement intellectuel puisque nombre d'actions ne sont plus réalisables. Le pire est bien de devoir enseigner le respect du règlement,donc de la convention et quelque temps après son contraire. Rien de tel pour créer de la confusion chez les enfants et de les encourager plus tard à jouer avec les limites.Comme dans toutes les perversions il ne faut surtout pas en parler...pour ne pas prendre ses responsabilités. Bien à vous cependant

Date de publication : 30/04/2020 22:11
Haut






Escrime-Info : Mentions légales