https://www.fencing.my-solutions.fr/contents/fr/d2050_FDJ.html
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu principal
Qui est en ligne
76 Personne(s) en ligne (49 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 2
Invités: 74

SCHNEID, ToMaGo, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (Wildveteran)

BasBas



Re : Championnats d'Europe Veteran Cognac 2019
#1
De passage
De passage


Pour assurer le succès des CDE, il faut du monde. Pour cela, quoi de plus alléchant qu'une compétition qui va apporter beaucoup de points. Cependant si on tient compte des points comme un circuit alors on peut se retrouver avec un coefficient monumental et il se peut qu'un(e) tireur(e) national(e) fasse une performance extraordinaire qui bouleversera les classements et selon les catégories, il y a des enjeux (sélection aux mondes, aux europes par équipes)...
Alors, il a été décidé (par qui?) de limiter celui-ci à 1,5 comme cela, il y aura moins d'impact en cas de surprise.
Mais au final, coup de théâtre, on apprend grâce à ce blog que finalement, la FFE n'a pas validé la prise en compte de cette compétition pour le classement national. Cette information serait connue depuis longtemps par la fameuse commission (qui la compose? comment est-elle organisée? comment est-elle désignée?). C'est comme avec nos autorités gouvernementales, on prend les Français pour des enfants. Donc, on prend les escrimeurs non pour des agneaux mais des vaches à lait qu'il faut traire. Cela aurait été simple de ne pas mentir plutôt que de faire un feuilleton pour cette compétition qui aura quoiqu'il arrive du succès pour sa participation (merci aux bénévoles au passage et ceux qui ont pris la responsabilité de l'organiser). Dans un pays bien connu à l'Ouest, le mensonge est sévèrement puni et il y aurait enquête et sanction. Honte à ceux qui étaient au courant et qui n'ont rien dit.
C'est un coup à changer la couleur blanche de notre équipement en jaune fluo. C'est tendance. Cependant, pas sûr que mon épée fonctionne sur le jaune car ce n'est pas inscrit dans le règlement sportif 2019.
Attention, ce n'est pas fini, on verra sur place un certain nombre d'équipements refusés et là, les CB vont chauffer. C'est facile, je ne fais que reprendre certains messages sur ce blog avec les compétitions des jeunes sur Paris. Comme les gens sont sur place et voudront participer, tirons le lait.
C'est dommage que dans notre sport qui prône un certain nombre de valeurs nous en soyons là. En tout cas, bonne chance à tous et vive les surprises!

Date de publication : 16/05 17:33
Haut






Escrime-Info : Mentions légales