https://www.duhello.fr/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
141 utilisateur(s) en ligne (109utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 140

genescrime, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (robinwood)

BasBas



Re : Les cadres techniques entrent en action et demandent des comptes.
#1
Bavard
Bavard


Heureusement que les MA ne s’y mettent pas… peut-être trop occupé à bosser dans leur club EUX!
les cadres techniques se plaignent…qu’ils n’oublient pas que c’est eux qui ont les commandes depuis longtemps, si on en est là ils c’est peut-être à cause d’eux…

Date de publication : 01/09 17:04
Haut


Re : De la surenchère autour des MA Français
#2
Bavard
Bavard


A l’épée dame Faget est bien le N1
A l’épée homme il n’y aurait rien de signé pour Obry qui serait refroidie par l’arrivée de Cerioni au fleuret qui aurait une rémunération plus importante.

Au sabre dame le N1 est Gourdain et au sabre homme N1 Ansttet!
Verbrakel et Mione négocient les conditions pour devenir respectivement les N2…. Au sabre moins tu as d’expérience, plus tu as de responsabilités!!!

Sinon au sujet de Médard, on raconte qu’il aurait par fidélité pour Daurelle refuser le poste en expliquant à la DTN qu’elle n’y comprenait rien! C’est toute à son honneur… contrairement à d’autres qui négocient encore!

Date de publication : 29/08 15:22
Haut


Re : Calendrier et règlement sportif
#3
Bavard
Bavard


On est quand même jusqu’à présent le seul sport où même si tu débutes l’escrime depuis 6 mois tu peux aller tirer des tournois nationaux avec la possibilité de rencontrer des athlètes internationaux! Logique…..Quand je raconte ça à d’autre athlètes d’autres fédérations ça crée l’étonnement!
Perso de plus je trouve ça normal; cela va remettre de la dynamique dans les régions et entres les régions proches.
C’est bien d’évolué dans ce sens!

Date de publication : 12/08 21:00
Haut


Re : De la surenchère autour des MA Français
#4
Bavard
Bavard


Et toi? en vrai ça va te changer quoi que ça nous change quelque choses??

Date de publication : 09/08 14:26
Haut


Re : De la surenchère autour des MA Français
#5
Bavard
Bavard


Déjà aux dernières nouvelles il ne me semble pas que Verbrakel a donné son accord pour être l’adjoint de Gourdain… affaire à suivre… Et Mione serait aussi dans le coup en numéro 5 entre les filles et les garçons! Il peut être une « alternative » à Verbrakel.
Ensuite ne pas confondre ce qu’il est possible de faire aujourd’hui et ce qu’on doit chercher à faire à l’avenir! Prendre des MA (fonctionnaire ou pas) avec expérience et résultats c’est ce que nous devrions chercher à faire à l’avenir je pense.
Pour aujourd’hui il faut faire avec les moyens du moment, il me semble que Gourdain et Anstett ne sont pas fonctionnaires. Donc, sur 4 postes nous allons en avoir déjà 2 financés par notre fede! Pourquoi ces deux personnes là? Il ne s’agit pas là du procès de ces deux MA, il s’agit juste d’expliquer pourquoi eux alors que nous n’avons aucun preuve de leur savoir faire (qui se révélera peut-être du coup aussi). Qui a une explication rationnelle ???

Vous voulez des noms ou des alternatives…allez regarder dans les clubs que j’ai cité dans mon précédent poste. Coicaud, Schneider, Lopez, Momus, mais pourquoi pas aussi Palu, Liebgoet, Steckcx, Couderc, Wallard,…peut-être que j’en oublie encore. Cela ne veut pas dire que Médard, Mione et Verbrakel sont des bons à rien, une association de certains d’entre eux peut-être complètement envisageable!
Il y a 4 (peut-être même 5) postes à l’insep mais il y a aussi les poles jeunes. Depuis Berthier, on a quand même un peu de mal à refaire décoller le pôle féminin (dû certainement à deux cadres sans expériences sur les deux dernières olympiades et la proximité avec le club d’Orleans et notamment avec un cadre fort qui est à la tête du club depuis quelques années, que j’ai cité plus haut).
Chez les hommes le pôle de Tarbes n’a plus la même attraction qu’il y a quelques années aussi (du certainement aux écuries comme Pau et Orleans) mais aussi par un manque de compréhension au niveau de staff encadrant, qui a souvent changé ou pas était très clairement défini!

Et puis comme vous voulez des noms, je finirai par vous proposer Bauer qui en plus était de la campagne de Gares…je vois venir l’argument de l’argent que peut coûter Bauer. On a bien fait revenir Obry de Chine pour l’epee…donc c’est bien que l’argent ne fait pas tout!

Date de publication : 08/08 01:19
Haut


Re : De la surenchère autour des MA Français
#6
Bavard
Bavard


Si on veut prendre des MA avec une vrai expérience en club, qui plus est avec des bons résultats, il est plutôt simple de savoir à qui proposer les postes. Il suffit simplement de regarder les résultats nationaux et internationaux dans les catégories M17 mais surtout M20 et senior dans les 10 à 5 dernières années. Il n’y a pas 50 entraineurs qui ont régulièrement des athlètes médaillés aux France ou à l’international.
Avec un peu d’analyse, c’est simple de voir que ce sont toujours les mêmes structures et/ou entraîneurs qui font émerger des jeunes vers du haut niveau.
Au sabre en l’occurrence, Orleans, Tarbes, Pau se partagent pas mal le travail, en ajoutant à cela quelques autres de temps en temps bien sûr aussi!
Si on ne propose jamais aux entraîneurs de club avec une expérience la possibilité d’évoluer vers des postes EN avec les jeunes ou les seniors c’est logique qu’ils s’investissent moins!
Résultat le niveau aura tendance à aller vers le bas…
Encore une fois, il ne s’agit pas de monter les gens les uns contre les autres, mais justement de monter des équipes avec un passé et des expériences complémentaires! Que certains EN puissent avoir vécu un passé de SHN c’est une richesse mais il faut qu’ils fassent leur preuves comme tout le monde avant de manager des équipes nationales. Un MA avec 15-20 ans d’expérience, c’est tout autant une richesse et il doit lui aussi avoir fait ses preuves!
En résumé : peu importe d’où l’on vient et le passé que l’on a, ce qui compte c’est d’avoir prouver sa compétence et sa légitimité pour être en mesure de faire face aux responsabilités du poste, de manager un groupe d’athlètes, d’établir une relation de confiance avec les clubs, de fédérer vers un projet commun et d’avoir les compétences techniques d’entraînement qui amène à la performance!
On aurait pu penser que notre nouvelle DTN qui n’a aucun passé dans l’escrime se soit organisée ainsi mais visiblement non…dommage!

Le fait que Gourdain et Anstett ne soient pas fonctionnaires est peut-être un bon signal d’évolution sur le recrutement des EN à l’avenir mais pas pour le reste… sur quoi on se base pour penser qu’ils ont les épaules ?? Voici la question que je me pose aujourd’hui! Et je pense que les athlètes et les clubs se posent la même.

Date de publication : 07/08 01:07
Haut


Re : J.O. 2020
#7
Bavard
Bavard


Petit breton j’espère que la FFE te rémunère correctement pour ta propagande!!
En effet nous avons tous compris que ton idée est de se contenter de quelques médailles au JO pour valider ton système favori!
Un système où si tu n’es pas à l’insep ou en pôle tu ne sortiras pas en CDM et si tu n’es pas fonctionnaire, ancien athlète ou un proche d’une tête pensante de la fede tu ne seras jamais entraîneur national ou même dans aucune commission.
Un système où le professionnalisme de tous et l’argent n’a pas sa place, ni pour les athlète, ni pour les MA.
Où la précarité et l’amateurisme est un gage de valeur et de fierté! Ce qui est de la pure hypocrisie quand on voit que la grande majorité des athlètes qui nous ont représentés au JO cherchent par tous les moyens à gagner plus d’argent et leur vie avec leur pratique (ce qui est normal, ils ont bien raison) et que les MA se plaignent pour une grande partie de ne pas gagner leur vie à la hauteur de leur investissement et compétences!
…Rester dans cette amateurisme permet un à petit groupe de décider pour tous les autres évidemment…
Où une partie (pas tous) des fonctionnaires qui sont sensés être au service de la fédération sont plus au service de leur carrière et de leur acquis que de notre fédération!

Franchement, quand es que tu vas arrêter tes postes complètement dépassés, obsolètes et de plus pleins d’approximations!
Nous ne sommes plus en 1970!! C’était une belle époque certainement avec un super système pour l’époque, mais aujourd’hui l’escrime française a évolué (preuve avec ses résultats d’aujourd’hui et ses effectifs) et doit encore continuer son évolution (pour être encore plus forte!)

On est quand même dans une air où il serait préférable que tout le monde travaille au moins dans la même direction et qu’on arrête de mettre les gens les uns contres les autres (le public contre le privé, les petits clubs contre les gros, l’Insep contre les académies privées,…).

J’en profite quand même pour dire que je suis ravis de nos 5 médailles, je félicite tous les EN, staff, MA formateur ou non, clubs formateur ou non, mais je pense aussi que nous pouvons faire beaucoup mieux!

Date de publication : 05/08 22:00
Haut


Re : De la surenchère autour des MA Français
#8
Bavard
Bavard


Que Daurelle reste mais alors uniquement pour les filles car chez les hommes c’est pas fou…
On ne peut pas oublier que le sabre homme est jusqu’à présent sous sa responsabilité!
Bilan : l’équipe pas qualifiée pour les JO et Apithy parti s’entraîner avec Bauer 4 mois avant les JO…on va peut-être pas aller dire que Bauer est nul…c’est simplement pas un magicien! 4 mois c’est pas 4 ans…
Attention si Daurelle doit rester il va falloir expliquer à Gourdain que finalement Gares ou d’autres ont changé d’avis! Pauvre Gourdain qui passera pour un con devant toutes les personnes (athlètes et MA) à qui il a déjà annoncé sa nomination…. Même chose pour ceux qui sont nommés au sabre homme (Médard et Anstett).
Savoir mettre du sang neuf quand il le faut c’est aussi une force de management et ce n’est pas aux athlètes de choisir les entraîneurs. (Si on regarde bien l’Italie a choisi de s’appuyer sur des anciens et les russes sur des jeunes… je vous laisse choisir votre bilan!)

Gares fait simplement du politiquement correct dans cet article ne vous enflammez pas! Il ne va pas dire à la France entière qu’il a viré des entraîneurs médaillées aux JO!
Par contre je ne suis pas sûr que mettre en confrontation les structures privées comme celles de Bauer ou Levavasseur ou d’autres qui entraînent des athlètes Français, avec les structures fédérales soit une très bonne idée! Sauf si l’objectif est de diviser pour mieux régner… L’insep n’est pas la seule structure à faire du haut niveau et pour certains athlètes après un certain nombres d’années les académies privées sont une bonne option pour changer d’air, au lieu d’arrêter précocement par exemple.
On devrait plutôt les utiliser pour élever le niveau global vers le haut, utiliser les compétences des entraîneurs à la tête de ses structures, au lieu de se prendre pour des papes avec nos super 5 médailles! Surtout si on veut en faire 12 à Paris, il faudra utiliser toutes les forces vives au lieu de perdre son temps avec des guerres de clochers. Les autres nations ne vont pas nous regarder et nous laisser faire dans 3 ans!

Date de publication : 05/08 16:09
Haut


Re : Nouvelle direction technique nationale
#9
Bavard
Bavard


Obry à l'épée homme avec Grumier. Leroy est remercié.
Au fleuret Clot reste avec Shabakezaz, Durant et Robin.
Au sabre Gourdin et Verbrackel chez les dames, Medard et Anstett chez les hommes (avec Mione qui naviguera entre les deux. Daurelle remercié.

Date de publication : 17/07 12:53
Haut


Re : Délégation française pour Tokyo
#10
Bavard
Bavard


Faire un changement d'équipe comme ça juste avant les JO c'est pas anodin! Le staff doit être satisfait de Budapest....
Queroli a de quoi être déçu, quand tu participes depuis le début à la sélection de l'équipe et que tu n'y es pas sélectionné à la fin... tu dois avoir l'impression d'être le con de l'histoire! Bravo à Balzer mais surtout bon courage...

Date de publication : 17/04 20:39
Haut


Re : L avenir du sabre
#11
Bavard
Bavard


Moi je mise une pièce sur Anstett au SH et Gourdain au SD. Attention je ne dis pas que je suis un partisan de cette solution... Loin de là, mais ce sont les bruits qui courent et on se pose la question de savoir si ils ont le diplôme... C'est quand même incroyable qu'on ne puisse pas trouver des MA, avec de l'expérience et des résultas probant, qui s'imposent comme logique.

Date de publication : 17/04 20:30
Haut


Re : CdM Doha
#12
Bavard
Bavard


En tout cas au fleuret ça tourne plutôt bien... Juste dommage pour nos meilleures français, mais ils seront fort à Tokyo sans doutes!
Et les jeunes poussent fort, avec leur entraineur national, chez les garçons, qui fait un énorme travail! (Un belle exemple d'entraineur qui respecte une progression logique étape par étape dans sa carrière)

Date de publication : 28/03 19:18
Haut


Re : CdM seniors Budapest 11-14/03/2021
#13
Bavard
Bavard


Et donc.. rien!! simple info...

Date de publication : 28/03 19:06
Haut


Re : L avenir du sabre
#14
Bavard
Bavard


Allez on veut savoir!! :)) svp! qui sont les gourous et les sirenes?

Date de publication : 28/03 18:54
Haut


Re : CdM seniors Budapest 11-14/03/2021
#15
Bavard
Bavard


Et pas mal de cas positif du coté français notamment 2 entraineurs et 6 athlètes.

Date de publication : 24/03 22:40
Haut


Re : CdM seniors Kazan 19-23/03/2021
#16
Bavard
Bavard


Une personne sait si Obry revient ????

Date de publication : 24/03 22:33
Haut


Re : Pronostics Championnats du Monde Le Caire Cadets/Juniors
#17
Bavard
Bavard


Les "résultats" sont en lignes sur Fencing fox. En revanche, ils sont assez approximatifs visiblement car d'après les informations que j'ai de cette journée la formule l'était tout autant (avec de multiples repêchages pour que les jeunes puissent en avoir pour le déplacement).
Les entraineurs nationaux n'étaient pas présent à Orléans, ce qui a étonné certains MA visiblement, cela est certainement le signe que cette journée n'avait aucune valeur... Dommage pour les jeunes présent.
La sélection au sabre dame a l'air d'étonné? Pourquoi cela? Couderc aurait pu y être aussi ? Qui n'y a pas sa place alors? Sur quoi se baser pour dire que x ou y est en forme en ce moment??

Date de publication : 24/03 22:31
Haut


Re : CdM seniors Budapest 11-14/03/2021
#18
Bavard
Bavard


2 membres de l'équipe éliminés, qui ne passent pas le premier jour... Peut être que la composition d'équipe va évoluer d'ici là ? Ou peut être que c'est une stratégie de leur part pour se réserver pour le par équipe de dimanche.

Date de publication : 11/03 14:45
Haut


Re : La «die Demaskiert Liga» chez nos voisins germains
#19
Bavard
Bavard


En tout cas cela fait du bien de pouvoir voir un peu d'escrime!
Pour ma part, je trouve ce format très interessant c'est peut être comme ceci que nous verrons plus d'escrime dans les différents médias!
On pourrait même imaginer que les finales de CN élite soient diffuser ainsi!

Date de publication : 29/11/2020 19:54
Haut


Re : Nouvelles commissions
#20
Bavard
Bavard


Citation :

Malicia a écrit :
Citation :

raiemanta a écrit :
Nous avons reçu un appel à candidature pour cette commission "Vie sportive", sans savoir exactement quelles seront ses fonctions. Un comble !


Non, c'est juste que les places devaient déjà être prises dans la tête des dirigeants de la FFE et que ce n'était qu'un appel à candidature formel et surtout fictif.


En effet, mais ceci a toujours été fait ainsi...
Attention, ce qui ne veut pas dire que je sois en accord avec cette façon de faire!

Pour la diffusion des compositions, le comité directeur validant les commissions était jeudi, laissons quelques jours pour que le secrétaire rédige son rapport...

Date de publication : 29/11/2020 19:36
Haut


Re : le remaillage ou le démaillages des structures de haut-niveau?
#21
Bavard
Bavard


Excusez moi, mais évidement je ne parlais pas de "changement" avant les JO. Mais pour après... De toute évidence les postes sont gelés par le ministère jusqu'à Tokyo je crois bien.

Laurence Mondaine n'est plus la DTN, remplacée par Eric Srecki pour l'intérim jusqu'à Février.

Des rumeurs très fortes annoncent le retour d'Obry pour l'épée homme. C'est plutôt bon signe même si l'équipe actuelle fait du bon travail. Faget pourrait être à l'épée dame...avec ou à la place de Dimartino du coup ?

On parle beaucoup de changement au sabre également. Vincent Anstett serait le prochain entraineur du sabre homme et Mathieu Gourdain du sabre dame! Etonnant, d'après mes amis sabreurs, deux entraineurs sans une grande expérience d'entraineur apparemment et ce ne ravis pas les athlètes en plus. Beaucoup évoque encore le nom de Christian Bauer... ça ne sera pas simple au sabre en tout cas!

Au fleuret, l'entraineur du pôle FR homme se verrait recevoir une promotion et rejoindre l'INSEP. Plutôt logique au vu de son bon travail sur pôle.

Pour les PFR, il y a beaucoup de bruit qui courent sur des délocalisations, pour regrouper les armes, et faire en sorte que tous les PFR se retrouvent en CREPS. Du changement au niveau des entraineurs devrait arriver aussi...

En tout cas pour les PFR logiquement nous devrions avoir des décisions rapide en prévision de la saison prochain. Là, il ne sera pas possible d'attendre aout, à moins de faire comme la précédente équipe qui avait fermé le pole d'Aix au mois d'avril...(gros manque de considération pour les athlètes sur ce coup là...)

Voilà beaucoup de rumeurs en effet, mais il n'y a pas de fumé sans feu...! En tout cas bon courage à la nouvelle équipe!!! :)

Date de publication : 29/11/2020 19:24
Haut


Re : Nouvelles commissions
#22
Bavard
Bavard


quelqu'un sait où nous pouvons ou pourrons trouver les compositions des commissions?????

Date de publication : 29/11/2020 18:11
Haut


Re : le remaillage ou le démaillages des structures de haut-niveau?
#23
Bavard
Bavard


Sans rentrer dans aucune polémique et avec aucune arrière pensé :
sait on ce qui va se passé? qqun aurait il des petites pistes?
Lors de sa campagne Bruno Gard annonçait des changements avec des grands noms comme le Maître Obry à l’épée et le Maître Boidin au fleuret, le Maître Bauer étant de retour en France, peut-être une piste au sabre aussi. Ça aurait de la gueule quand même tout ça … sans jugement négatif pour ceux en place aujourd’hui!

Au final, le changement n’est pas négatif même dans ce qui marche… les gens ne sont pas éternel, c’est important de renouveler les équipes et de mettre du sang neuf (avec des personnes d’expérience et de mérite bien sur; sans "copinage" ou récompense électorale).

Pour ma part je ne jugerai rien avant de voir la fin du mandat!

Quelqu’un a des infos du coup?? :)

Date de publication : 15/11/2020 23:04
Haut


Re : Candidatures à la présidence de la FFE 2020-2024
#24
Bavard
Bavard


En allant voir les pages FB des deux candidats je n'ai pas trouvé le contenu réel et concret du programme de chacun. Quelqu'un en sait-il plus? quand pourra t on lire les programmes? connaitre les membres de chaque équipe? DTN possible? EN?



PS: par contre ça se fusil à vue par postes interposés...mais pas de programme...

Date de publication : 09/08/2020 00:21
Haut


Re : Retour des entraineurs français de l'étranger
#25
Bavard
Bavard


Voulez dire :
"Qui devraient par leurs compétences politiques et un statut de prof de sport, si possible?"
OU
"Qui devraient par leurs compétences d'entraineurs et leurs résultats sportifs?"

Difficile d'imaginer le retour des noms de cette liste si la fédération actuelle reste en place...Bonne chose ou pas, chacun se fera son avis!
Pourquoi vouloir absolument faire revenir ceux qui sont partis? Il y a des MA qui sont parfaitement capables en France au sein des clubs vous ne pensez pas!?

Date de publication : 08/08/2020 22:52
Haut


Re : Retour des entraineurs français de l
#26
Bavard
Bavard


Pour compléter:

3- Une vrai considération de la part de certains membres des instances de notre FFE.
Parmi les noms cités, visiblement beaucoup ont ouvert la porte à un départ suite à des problèmes avec les grands décideurs...et l’argent facilite la prise de décision aussi évidemment!
Mais attention à ne pas se tromper de problème!

Et De plus en plus de jeunes ou moins jeunes MA français partent à l’étranger aussi depuis quelques années...pourquoi ?

Date de publication : 07/08/2020 23:34
Haut






Escrime-Info : Mentions légales