https://www.fencing.my-solutions.fr/contents/fr/about.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
51 utilisateur(s) en ligne (41utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 51

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (Arbitro)

BasBas



Re: toucher à terre pour arreter l'action
#1
Bavard
Bavard


Citation :

SCHNEID a écrit :
Faute du 2eme groupe t53 t66 carton rouge
touche volontairement portée en dehors de l'adversaire
et si il y a récidive je considére que c'est une faute contre l'esprit sportif et je sanctionne par un rouge suivi d'un noir



Mais si l'on raisonne ainsi, toutes les fautes peuvent être considérées comme "faute contre l'esprit sportif", vu que cette faute n'est pas définie dans le RI. Ne faudrait-il pas commencer par définir cette faute. De plus la sanction pour faute contre l'esprit sportif n'est-elle pas le noir directement?

Date de publication : 02/01/2005 12:10
Haut


Re: Mémoire
#2
Bavard
Bavard


De même paix à leurs cendres.

Date de publication : 28/12/2004 17:01
Haut


Re: Règles de bases...
#3
Bavard
Bavard


Les cheveux rentrés pour les filles ou les garçons qui ont les cheveux longs.

Date de publication : 20/12/2004 15:22
Haut


Re: Quelques questions
#4
Bavard
Bavard


Merci beaucoup pour toutes ces réponses qui m'ont beaucoup éclairé.

Date de publication : 20/12/2004 15:15
Haut


Re: classement
#5
Bavard
Bavard


Et qu'est ce que les points force?

Date de publication : 12/12/2004 17:33
Haut


Re: Quelques questions
#6
Bavard
Bavard


Mais alors quelle réglementation appliquer?

Date de publication : 12/12/2004 17:27
Haut


Re: Quelques questions
#7
Bavard
Bavard


Oui mais si cette règle n'est pas encore bien définie dans le RI, comment être sûr de ne pas se tromper? Si ce n'est pas clair dans le RI on ne peut pas se permettre de l'intérpéter comme bon nous le semble?

Date de publication : 09/12/2004 19:28
Haut


Re: Quelques questions
#8
Bavard
Bavard


Merci pour toutes ces réponses mais je n'ai pas très bien compris, si un tireur A fait une contre-attaque, son adversaire B (ayant déjà un carton jaune) protège ses surfaces valables. A a 2 points, à la fois grâce au carton mais aussi parce qu'il n'a pas commis de faute donc on lui accorde la contre-attaque même si elle n'est pas prioritaire selon la convention ???

Date de publication : 05/12/2004 13:38
Haut


Quelques questions
#9
Bavard
Bavard


après avoir arbitré dimanche, j'avais quelques questions à poser :
-quand un tireur attaque et protège sa surface valable, on doit annuler la touche mais s'il y a une contre-attaque doit-on la compter ?
-avons-nous le droit de sanctionner un tireur s'il se présente sur la piste avec des chaussettes qui ne sont pas remontées ?
-enfin, les conseils aux tireurs sont-ils autorisés pendant un match, alors que ce n'est pas la pause?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Date de publication : 30/11/2004 18:39
Haut


Re: Chute / Coup porté en tombant
#10
Bavard
Bavard


Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Non seulement seule la touche portée en équilibre marque mais en plus celle portée en tombant peut être sanctionnée d'un carton jaune ou rouge s'il s'agit d'une récidive. Donc celui qui met une touche en tombant (et non en déséquilibre) peut voir le compteur de son adversaire augmenter de 2 points. Pour les torturés du cerveau, se pose alors la question subsidiaire : en poule mon adversaire mène 4-2 je fait une attaque en tombant alors que j'ai déjà été sanctionné d'un carton jaune. Coup double donc ma touche est annulée, je prends en carton rouge et mon adversaire compte sa touche. résultat 6-2 en poule ?...



Et dans quel article du Ri est-il marqué que la contre-attaque peut avoir le point si l'attaque portée par l'attaquant est faite en tombant?

Date de publication : 22/08/2004 18:42
Haut


Re: Analyse
#11
Bavard
Bavard


Ok merci

Date de publication : 20/07/2004 22:34
Haut


Re: Analyse
#12
Bavard
Bavard


...et bien entendu se touchent a ce moment.

Date de publication : 15/07/2004 23:23
Haut


Re: Analyse
#13
Bavard
Bavard


J' entends par retour en garde que les deux tireurs sont restes en fente pendant un temps d escrime et qu' ils reviennent en garde en meme temps.

Date de publication : 15/07/2004 23:22
Haut


Analyse
#14
Bavard
Bavard


J'aimerais avoir votre avis sur une phrase d'arme que differents arbitres interpretent differemment.
Attaque, contre attaque, elles passent toutes les deux. Il se passe un temps d'escrime. Sur leur retour en garde ils se touchent simultanement.
Qu'accordez vous.

Date de publication : 14/07/2004 01:47
Haut


Re: [Sondage] Evaluation des arbitres
#15
Bavard
Bavard


Le vrai problème en arbitrage, c'est que certains évaluateurs ne sont pas forcément partiaux et qu'ils ont tendance à voir des attaques de leur tireur alors qu'il y a simultanné et à nous faire payer très cher les petites erreurs que l'on pourrait faire à l'encontre de leur tireur. C'est aussi ce genre de sitution qui est inacceptable. C'est pour cette raison qu'il faudrait que ce soit des gens qui n'ont aucun intérêt dans les compétitions qui évaluent. En ce qui concerne l'évaluation d'arbitres, elle se fait de toute façon sur chaque match.
Sur ce sujet on a beaucoup parlé du recyclage des arbitres. Mais ne faudrait-il pas non plus recycler les MA en arbitrage quand on voit que certains d'entre eux considèrent que la marche est une attaque et non une préparation ?

Date de publication : 06/07/2004 12:05
Haut


Re: Petite question.
#16
Bavard
Bavard


Je ne fais que rapporter ce qui a été dit en formation d'arbitre et je pose la question car cela ne me paraissait pas très clair. Mais je demanderais des précisions à la saison prochaine.

Date de publication : 16/06/2004 12:12
Haut


Re: Petite question.
#17
Bavard
Bavard


Merci de vos réponses mais en fait je posais cette question puisqu'il paraît étonnant que l'on accorde une contre-attaque ou une remise d'attaque si l'autre fait une faute de combat. Cela va à mon sens à l'encontre des règles de priorité au fleuret.

Date de publication : 15/06/2004 11:28
Haut


Petite question.
#18
Bavard
Bavard


Sommes-nous bien d'accord que si un tireur attaque en protégeant ses cibles on annule sa touche et s'il y a une contre attaque on doit l'accorder.
Mais en est-il de même si celui qui attaque prend une parade riposte, celui qui riposte protège ses cibles, on annule la touche mais s'il y a une remise d'attaque, doit-on l'accorder?
Merci d'avance.

Date de publication : 13/06/2004 16:24
Haut


Parler sur la piste
#19
Bavard
Bavard


Dans quel article du RI est-il marqué qu'il est interdit de parler sur la piste ? Merci d'avance.

Date de publication : 13/06/2004 16:14
Haut


Re: Expressions passées dans le langage courant
#20
Bavard
Bavard


Il y a aussi "avoir une poigne de fer".

Date de publication : 25/05/2004 18:50
Haut


Re: Comportement MA
#21
Bavard
Bavard


Vive l'humour!!!!!!!!!!!!!!

Date de publication : 25/05/2004 18:40
Haut


Re: l'arbitre doit il juger avec la tete ou avec le carton a votre avis
#22
Bavard
Bavard


L'arbitre avait tout à fait raison. Mais qui est M. Roch?

Date de publication : 19/05/2004 12:09
Haut


Re: formation d'arbitres
#23
Bavard
Bavard


Au niveau départemental et régional les stages sont gratuits sinon personne ne viendrait!!!

Date de publication : 13/05/2004 20:25
Haut


Re: Sortie de piste sans autorisation?
#24
Bavard
Bavard


Citation :

justin a écrit :
[quote]
ca depend si il a demandé a l'arbitre avant . mais faudrais deja que se soit un "tut" l'arbitre pour lui mettre un carton pour ca


C'est un arbitre qui ne fait qu'appliquer le réglement.

Date de publication : 10/05/2004 18:31
Haut


Re: Sortie de piste sans autorisation?
#25
Bavard
Bavard


Est-ce que l'on peut considérer une sortie de piste sans autorisation, le tireur qui sort pour redresser son arme?

Date de publication : 09/05/2004 10:13
Haut


Sortie de piste sans autorisation?
#26
Bavard
Bavard


Salut tout le monde, j'ai une petite question à vous poser.
Qu'est ce que le réglement entend par sortie de piste sans autorisation ?

Date de publication : 06/05/2004 19:44
Haut


Re: Pourquoi vouloir supprimer les non valables au fleuret?
#27
Bavard
Bavard


Ok, j'ai compris jseni mais tu disais que la convention n'est plus appliquée "srticto senso", mais cela dépend des arbitres et de la formation qu'ils ont reçue. De plus je suis entièrement d'accord avec little_fencer qui disait que les touches non valables font partie de la convention.

Date de publication : 03/05/2004 22:51
Haut


Re: dépacement
#28
Bavard
Bavard


Excuse-moi j'ai fait une petite ommission à la fin de l'envoi, je veux dire que le tireur B a La PRIORITE

Date de publication : 03/05/2004 22:46
Haut


Re: dépacement
#29
Bavard
Bavard


Article t.21, "Au cours du combat, quand un tireur dépasse son adversaire, l'arbitre doit donner immédiatement le Halte et remettre les tireurs à la place qu'ils occupaient avant le dépassement.
En cas d'échange de touches au cours du dépassement, la touche portée immédiatement après est valable ; la touche portée après le dépassement est annulée, mais celle portée immédiatement , même en se retournant, par le tireur qui a subi l'action offensive est valable."
Le réglement est très clair sur ce point là, la seule touche qui peut être comptée valable après le dépassement est celle de celui qui subit le dépassement.
De toute façon dans la situation que tu donnes, le tireur a la priorité dans l'action puisqu'il fait une parade riposte et A fait alors une remise d'attaque qui de toute façon ne peut être comptée puisqu'il a déjà dépassé B.
J'éspère que c'est clair.

Date de publication : 03/05/2004 22:43
Haut


Re: Pourquoi vouloir supprimer les non valables au fleuret?
#30
Bavard
Bavard


jseni a écrit :
Mais, si on essayait d'appliquer le règlement....bêtement....la pointe en ligne, menaçant la surface valable, sans retrait du bras...etc ...etc...

Juste pour voir, collègues, arbitres et tireurs fleuretistes, ne pourriez vous pas le temps d'une compétition vous contenter d'appliquer la règle écrite sans interprétations oiseuses....[/quote]

Mais je ne comprends pas quel est le rapport avec le débat proposé sur la suppression des touches non valables???????, que l'on applique ou non la convention sans interprétations "oiseuses".

Date de publication : 03/05/2004 22:26
Haut



(1) 2 »



Escrime-Info : Mentions légales