https://www.fencing.my-solutions.fr/contents/fr/about.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
64 utilisateur(s) en ligne (53utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 64

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (Hobbes)

BasBas



Re: Décès de Christian D'Oriola
#1
Dort sur place
Dort sur place


Voici la traduction de la page de la Fédération d'Allemagne, sur la demande de Flo-, pour vous servir :

>>Le monde de l'escrime fait le deuil de d'Oriola

De loin le plus grand fleurettiste du monde nous a quitté lundi soir des suites d'une grave maladie, à l'âge de 79 ans. Christian d'Oriola fut honnoré en 2001 du titre d'Escrimeur du 21ème siècle.

Le fleurettiste fut sacré champion olympique par quatre fois. En 1952 à Helsinki et en 1956 à Melbourne, il décrocha le titre en individuel. Déjà aux jeux de 1948 à Londres il avait atteint l'argent.

De même en équipe, il fut couronné de succès : or par équipe également en 1948 et 1952. Aux Championnats du monde, il était tout autant imbattable. Ce sont au total huit médailles d'or qu'il s'appropria - quatre en individuel et quatre en équipe.

"Le monde de l'escrime perd avec Christian d'Oriola le meilleur fleurettiste de tous les temps et une incomparable personnalité de meneur ("Führungspersönlichkeit" ?)". C'est par ces mots que le président de la fédération internationale, René Roch, a salué les performances de son compatriote dans le cadre d'une minute de silence lors des championnats d'Europe ("EM" ?) junior à Prague. "Nous adressons toute notre compassion à son épouse", poursuivit Roch.

Christian d'Oriola sera enterré vendredi matin en France.

[Légende de la photo : "Christian d'Oriola (à droite) en compagnie de son épouse et le président de l'IOC Jacques Rogge lors des championnats du monde d'escrime de Nîmes en 2001"]<<

Date de publication : 01/11/2007 18:45
A la fin de l'envoi, il m'arrive de toucher... ...de plus en plus souvent !Image redimensionnée
Haut


Re: [Colère d'un escrimeur déçu]
#2
Dort sur place
Dort sur place


Salut à tous,

J'ai bien compris que vous aviez glissé du particulier au général, mais je voudrais revenir au cas particulier du départ, étant du club concerné.

Ton approche juridique, JB007, est intéressante à connaître. Etant sénior, donc majeur, donc citoyen de la République Française, je serais tout à fait à même d'entreprendre de telles démarches et, dans l'ordre des choses, les poursuites qui en découleraient le cas échéant.

Mais...

Le message suivant d'Attila est également intéressant par certains de ces aspects, beaucoup moins formels.

Je voudrais recentrer le débat sur le(s) problème(s) dudit club : il(s) ne réside(nt) pas à proprement parler dans la "Direction" du club, j'entends par là que la Présidente du club n'est pas, à mes yeux, responsable des couacs rapportés. Ca craignait avant elle.
Un peu d'historique : ce club tourne par la personne-même du MA actuel, chef tout puissant incontesté - et à part pour quelques masochistes irréductibles dont je suis, incontestable ! - de ladite Société d'Escrime. J'ignore s'il est bénévole - connaissant son amour immodéré du pécule, j'en doute, on ne s'improvise pas collectionneur de Ferrari... - ou salarié du club. Et à vrai dire, je m'en fiche.

Ce que je lui reproche en tout premier chef, c'est l'anonymat dans lequel il enferme les tireurs - SES tireurs ! Qu'il ne connaisse pas tout les poussins qui débarquent, passe encore ; qu'il ne reconnaisse pas les séniors qui viennent le saluer après plusieurs années de pratique dans SON club, ça me fait chier ! Je pense que s'il croise quelqu'un qui décoche des sourires hypocrites avec plus d'aisance que lui, il le tue sur place.

On pourrait peut-être néanmoins lui trouver quelques circonstances atténuantes : on va quand même pas s'intéresser à des tireurs qui ne rapportent pas de médailles, faut pas déc' !

Donc voilà. Il a formé des champions pendant quelques décennies, l'a été lui-même - et je l'admire un peu pour ça quelque part, malgré l'aversion qu'il m'inspire - et a (presque) subitement baissé les bras face au changement de mentalité généralisé des "jeunes", qu'on ne formate plus aussi aisément qu'en ces temps-là. Je ne vais pas en chercher les tenants - les aboutissants sautent aux yeux... -, toujours est-il que l'autorité, et à plus forte raison l'autoritarisme, sont de plus en plus remisés au placard du Has-been. Bref. Y a du bon dans les deux systèmes, c'est pas ça que je critique.

Ce que je demande, et ce qu'il me semble que Nevs recherche également, c'est incontestablement plus d'humain !

Niveau matériel, il n'y a pas grand chose à redire, notre salle est magnifique, mais ça ne suffit pas.

Et à mon humble avis, c'est pas en pleurant au CA ou lors d'une AG qu'on le fera changer, ce barbon. Il EST le club. Ah ça ! celui qui l'ouvrira à ce propos lors d'une assemblée y gagnera au moins une chose : je doute qu'il n'oublie son nom de si vite... (D'ailleurs, depuis quelques temps il me reconnaît et je le soupçonne de même avoir retenu comment je m'appelle ).

Ciao !
Vince

Date de publication : 06/08/2006 13:30
A la fin de l'envoi, il m'arrive de toucher... ...de plus en plus souvent !Image redimensionnée
Haut


Re: [Colère d'un escrimeur déçu]
#3
Dort sur place
Dort sur place


Salut gars,

Je suis épéiste dans le même club que toi. Je suis sénior, on n'a pas dû se croiser bien souvent...

Je partage entièrement ton avis. Je n'apprécie pas du tout le grand manitou maître d'arme, son fils (MA aussi) pas des masses non plus mais n'ayant pas affaire à lui, il m'est indifférent. Je crois savoir à qui tu fais référence (P.D. [j'ai pas choisi !]), MA au fleuret ? Il était cool lui. Mon MA à l'épée est très bien, heureusement (P.G.).
Quant à la cotisation, c'est effrayant de payer si cher ! Etant étudiant, j'ai plus que du mal à joindre les deux bouts. J'ai acheté un peu de matos à la rentrée dernière, ma première arme notamment - pour la même raison : très peu de compète - et quand on voit qu'un collage coûte 15€ pour une épée, 13 pour un fleuret... ça fait mal au u ! Je me suis même permis de faire la remarque à qui tu sais, qui a littéralement explosé - sans grande surprise. Le pire est que j'avais demandé à mon MA s'il ne pouvait pas me le faire chez lui, sachant que la qualité de ses collages est bien supérieure, qu'il ne m'aurait pas fait payé, ou alors bien moins que ça, et que je ne lui avais rien demandé, au boss ! J'ai eu la très mauvaise idée de laisser entendre que j'avais confié mon arme à P.G. ... Atterrant ! Du coup, pour éviter une explosion prématurée qui lui serait retombée dessus, mon MA lui a filé mon arme.

Enfin bref. Ce fut un club dirigé d'une main de fer par le grand manitou sus-nommé pendant de nombreuses années, qui rapporta de très nombreuses récompenses pendant longtemps. Et puis le temps passant, les jeunes n'aimant plus être traité comme des merdes et le faisant savoir, il semblerait qu'il ait baissé les bras. Peu de compètes, encore moins d'encadrement... Une copine est allée faire un circuit à Bordeaux, seule, sans le moindre coaching, je trouve ça nul.
D'autre part, notre salle magnifique a coûté horriblement cher - 10 pistes vissées, ça douille ! Donc maintenant, il semblerait qu'un gros emprunt doive être remboursé, ce qui pourrait expliquer quelques coûts exorbitants retombant sur les membres.

Pour ce qui est de la démocratie participative... L'AG le 21 juin à 20h, ça m'a pas motivé des masses. Et je suis déjà assez mal vu par Lui, pas envie de me le mettre encore plus à dos, qu'il me lâche la grappe. L'an prochain, je pense m'inscrire pour le premier trimestre, je me barre en Allemagne après. Espérons que j'y trouve un club...

Ciao ! Escrimez bien.
Hobbes

Ah bah non ! c'est les vacances ! Et pis avec ce cagnard... merci bien !

Date de publication : 25/07/2006 16:31
A la fin de l'envoi, il m'arrive de toucher... ...de plus en plus souvent !Image redimensionnée
Haut


Recherche arbitre !
#4
Dort sur place
Dort sur place


Salut à tous !
Voici ma requête : nous sommes 4 à participer au CN EHS de Lisieux les 7-8 janvier. Seulement, à partir de 4 tireurs, le club doit fournir un arbitre, mais aucun n'est disponible...
Quelqu'un serait-il (elle) intéressé(e) ?

Date de publication : 15/12/2005 12:55
A la fin de l'envoi, il m'arrive de toucher... ...de plus en plus souvent !Image redimensionnée
Haut


Re: Epée...
#5
Dort sur place
Dort sur place


Citation :

marco1605 a écrit :
Une aventure similaire m'est arrivée en poule lors du CN de Strasbourg il y a quelques années, lors d'une attaque au pied de mon adversaire, je soulève le pied et, en le reposant au sol pour placer ma riposte, je coince la lame de mon adversaire et le touche en prime à l'épaule.


C'est ce qui s'est passé ici aussi, sauf que je prends la touche à la main, un peu lourde la touche d'ailleurs, mais ça... Si le cas se représente, et que je réagis suffisamment vite, je lâcherai mon arme, peut-être que l'arbitre ne comptabilisera pas la touche... M'enfin, tant que c'est à l'entraînement, ça va encore !

Merci pour vos réponse !

Date de publication : 21/10/2005 13:28
A la fin de l'envoi, il m'arrive de toucher... ...de plus en plus souvent !Image redimensionnée
Haut


Re: Epée...
#6
Dort sur place
Dort sur place


C'est pas tout à fait le premier... Tu exagères ! Rappelle-toi : quand j'ai commencé à fréquenter EI, le vestiaire n'existait pas !!! Et pourtant j'y étais déjà prédestiné....
Bon, pas de flood, on va se faire gronder par nos cher-ères modos !

Date de publication : 20/10/2005 13:33
A la fin de l'envoi, il m'arrive de toucher... ...de plus en plus souvent !Image redimensionnée
Haut


Epée...
#7
Dort sur place
Dort sur place


Salut à tous, je suis nouveau ici...
Bon, hier soir, à l'entraînement, mon adversaire marche sur ma lame au moment où je tente de toucher au pied, et, ma lame bloquée, en profite pour m'exploser la main. Quelle décision l'arbitre doit-il prendre dans pareil cas de figure ?
Merci !

Date de publication : 20/10/2005 13:18
A la fin de l'envoi, il m'arrive de toucher... ...de plus en plus souvent !Image redimensionnée
Haut


Re: Escrime-ancienne, recherche de club...
#8
Dort sur place
Dort sur place


Merci Space'farfadet !

Date de publication : 18/02/2005 22:24
A la fin de l'envoi, il m'arrive de toucher... ...de plus en plus souvent !Image redimensionnée
Haut


Re: Escrime-ancienne, recherche de club...
#9
Dort sur place
Dort sur place


Citation :

Lindir a écrit :
Sacré Hobbes, pas mal le coup du p'tit frère.

Les bases d'un grand mouvement œcuménique entre escrime olympique, escrime artistique et escrime historique viennent d'être jetées sur EI.
Tu n'auras plus à te cacher.


Mais kékidi ??? Bien sûr que c'est pour mon frère ! Mettrais-tu ma parole en doute ?
Mais bon, de toute façon, maman ne lui payeras pas, donc voilà...

Date de publication : 18/02/2005 20:59
A la fin de l'envoi, il m'arrive de toucher... ...de plus en plus souvent !Image redimensionnée
Haut


Escrime-ancienne, recherche de club...
#10
Dort sur place
Dort sur place


Bonjour à tous !
Je suis tireur nucléaire, donc ne fréquente que fort rarement cette partie du forum.
Je m'adresse à vous car mon petit frère (14 ans) aimerait pratiquer l'escrime ancienne. Connaîtriez-vous un club à Metz ou à proximité ?

Merci d'avance !

Date de publication : 18/02/2005 12:03
A la fin de l'envoi, il m'arrive de toucher... ...de plus en plus souvent !Image redimensionnée
Haut


Re: CN Livry-gargan EHS
#11
Dort sur place
Dort sur place


Y a qui qui y va d'EI à Livry ? Je vais tout faire pour y aller, comme spectateur. Le grand truc velu à rayures, c'est moi !

Date de publication : 21/09/2004 14:06
A la fin de l'envoi, il m'arrive de toucher... ...de plus en plus souvent !Image redimensionnée
Haut


Re: athenes 2004
#12
Dort sur place
Dort sur place


Citation :

ROMROM a écrit :

ooohhhhh il a rit!!!!!!!

MDR !!!!


Eh j'suis pas la femme de Clinton !

Date de publication : 15/07/2004 20:43
A la fin de l'envoi, il m'arrive de toucher... ...de plus en plus souvent !Image redimensionnée
Haut


Re: athenes 2004
#13
Dort sur place
Dort sur place


Citation :

ROMROM a écrit :
Citation :

flo- a écrit :
A part Joycy, qui va a Athenes ?


Guyard, Ferrari........


MDR !!!!

Date de publication : 15/07/2004 17:38
A la fin de l'envoi, il m'arrive de toucher... ...de plus en plus souvent !Image redimensionnée
Haut


Re: .
#14
Dort sur place
Dort sur place


Citation :

scholie a écrit :
Citation :

jpl a écrit :
Scholie" (celui-ci ayant largement prouvé que la correction n'était pas sa tasse de thé)

Objection votre honneur. Au contraire, je passe mon temps à corriger les autres.

Nous sommes en France ! Monsieur le Président conviendrait mieux !
Citation :

C’est une vision très vieille France. Le monde de l’escrime imaginent être héritier de valeurs aristocratiques. A chaque époque, ses bourgeois gentilshommes.
L’escrime s’est construite dans le sang et dans la fange. C’est un art de combat, pas une rencontre de vieilles dames dans un salon de thé.
Dommage que certains l’oublient, en adoptant ce type d’ethos, et en « civilisant » artificiellement l’escrime. C’est cette mentalité qui éteint l’escrime ; elle crève de votre consanguinité, de votre connivence, et de vos conventions.

Quant aux qualités citées, c’est sur les pistes qu’il faut les développer, comme pour toute pratique de sport de combat ; car, on est là pour simuler, non pour s’entretuer. Mais, en dehors des pistes, et en ces lieux… il n’y a que les mots…


Tiens, t'as fait une faute d'orthographe !
Bon, ceci mis à part, arrête-moi si je me fourvoie, mais ta vision de l'escrime, ne serait-elle pas un peu... hum... comment dire ? Ne serais-tu pas en train de dire que tu voudrais que l'escrime retourne à ses origines, à sa "noblesse", que sais-je, dans le sang et la fange ??? T'es pas clair là !

Date de publication : 21/06/2004 14:54
A la fin de l'envoi, il m'arrive de toucher... ...de plus en plus souvent !Image redimensionnée
Haut


lien qui marche pas...
#15
Dort sur place
Dort sur place


Ouais, bug, c'est un gd mot là, mais je savais pas où signaler ça....
Le lien vers le site des JO dans le calendrier ne marche pas... (et j'ai la flemme de chercher sur le net...)

Date de publication : 02/06/2004 12:00
A la fin de l'envoi, il m'arrive de toucher... ...de plus en plus souvent !Image redimensionnée
Haut


Re: Komen vou faites pour pas stresser !?!?!?!?!?
#16
Dort sur place
Dort sur place


Citation :

gentiane a écrit :
Citation :

Hobbes a écrit :

...Mmmh... T'es sûr que tu fais qu'écouter Bob, pour déstresser ??? Bon, ta mère est pas loin, je vais pas ficher la mouise, hein ! Chuis pas comme ça moi ! (mais qd même : ???)

dis donc, toi, t'occupe pas des histoires de famille !
je m'occupe de ta mere, moi?

Hahahaha ! Moi j'men fous, j'ai rien à me reprocher, je fume rien du tout ! (pas même les érables à sucre d'Animim ! )

Date de publication : 25/04/2004 11:03
A la fin de l'envoi, il m'arrive de toucher... ...de plus en plus souvent !Image redimensionnée
Haut


Re: Komen vou faites pour pas stresser !?!?!?!?!?
#17
Dort sur place
Dort sur place


Citation :

flo- a écrit :
Hobbes, tu fumes ton erable par les oreilles ?

Eh ! c'est pas moi le Québécois ici ! Et j'ai rien à voir avec les québécois(e !) !



Date de publication : 25/04/2004 11:01
A la fin de l'envoi, il m'arrive de toucher... ...de plus en plus souvent !Image redimensionnée
Haut


Re: Komen vou faites pour pas stresser !?!?!?!?!?
#18
Dort sur place
Dort sur place


Citation :

gentiane a écrit :

ah ouais ah ouais, quand on écoute Bob ca déstresse...


...Mmmh... T'es sûr que tu fais qu'écouter Bob, pour déstresser ??? Bon, ta mère est pas loin, je vais pas ficher la mouise, hein ! Chuis pas comme ça moi ! (mais qd même : ???)

Date de publication : 24/04/2004 22:36
A la fin de l'envoi, il m'arrive de toucher... ...de plus en plus souvent !Image redimensionnée
Haut


Re: E-I, le retour !
#19
Dort sur place
Dort sur place


Citation :

gentiane a écrit :

oh oui, on croise tout ce qu'on peut pour que tout marche bien désormais !!


Croiserais bien le fer pour vous, mais... bon.

Date de publication : 24/04/2004 17:48
A la fin de l'envoi, il m'arrive de toucher... ...de plus en plus souvent !Image redimensionnée
Haut


E-I, le retour !
#20
Dort sur place
Dort sur place


AAAAAAAAAAAA-LÉLOUÏA !!!!!!!

Webmasters, je vous t'aime !

Date de publication : 23/04/2004 20:11
A la fin de l'envoi, il m'arrive de toucher... ...de plus en plus souvent !Image redimensionnée
Haut


Re: Komen vou faites pour pas stresser !?!?!?!?!?
#21
Dort sur place
Dort sur place


Citation :

helicoman a écrit :
Citation :

justin a écrit :
moi aussi je stresse et en+ dans ces cas la je pete

ça y est le grand justin est de retour


Mouais... Cool.

Date de publication : 06/04/2004 16:04
A la fin de l'envoi, il m'arrive de toucher... ...de plus en plus souvent !Image redimensionnée
Haut


Re: Komen vou faites pour pas stresser !?!?!?!?!?
#22
Dort sur place
Dort sur place


Citation :

gentiane a écrit :
je fais rien pour ne plus stresser, meme plus de competitions...

Solution radicale !!! Moi je ne fais même plus d'escrime, comme ça...
Citation :

a un stage de préparation a la fete des jeunes un maitre d'armes m'a dit de boire une gorgée d'eau juste avant de mettre le masque.
bon, je dois dire que sur moi ca a pas eu beaucoup d'effets, mais bon...

Je sais pas si c'est le meilleur plan... Pour peu qu'en plus de stresser comme un malade tu te retrouves avec une envie pressante sur la piste... Bof bof !

Date de publication : 29/03/2004 11:53
A la fin de l'envoi, il m'arrive de toucher... ...de plus en plus souvent !Image redimensionnée
Haut


Re: Komen vou faites pour pas stresser !?!?!?!?!?
#23
Dort sur place
Dort sur place


Moi depuis juin dernier, je gère mon stress sur la piste d'une manière radicale : en ne mettant plus le pied sur une piste ! BOUHOUHOUHOU !!!!!!! Mais du coup je n'arrête pas de stresser pour plein d'autres choses (qui, elles, ont beaucoup plus de chance d'avoir une influence sur ma vie à venir !)... Plus de défouloir en somme... On change nos places ?

Date de publication : 24/03/2004 12:39
A la fin de l'envoi, il m'arrive de toucher... ...de plus en plus souvent !Image redimensionnée
Haut


Re: Votre meilleur souvenir dans le monde de l'escrime....
#24
Dort sur place
Dort sur place


Ben moi... Question podium... Heumheum... quand j'y repense j'ai aussi envie de chialer ! Mon meilleur classement a peut-être jamais été au-dessus de 20ème, en régional (sur environ 23 )...
Bon, je vous parle même pas des championnats de France... (Je sais même pas ce que veut dire qualification... )

Sinon, je crois que mon meilleur souvenir, lié à l'escrime, c'était la fête de fin d'année du club d'Arras, en juin dernier. On s'est vraiment É-CLA-TÉÉÉÉÉS !!!! Dément ! (Et mon MA c'est fait toper son permis et griller 6 points... avec 0,82 g... Ca c'est moins drôle ! Mais c'est pas le genre à se laisser abattre, et je l'ai pas vu au Nouvel AN !!!! )

Date de publication : 12/01/2004 16:31
A la fin de l'envoi, il m'arrive de toucher... ...de plus en plus souvent !Image redimensionnée
Haut


Re: [Sondage] Comportement des fumeurs lors des compétitions
#25
Dort sur place
Dort sur place


HALTE AU TABAGISME !!!
Romrom a dit que le tabac n'est pas bon pour les sportifs ; moi je dis : c'est dégueulasse pour tout le monde ! Même pour les non-fumeurs environnants !
Et pardonnez-moi du peu, mais des fumeurs respectueux, j'en ai vu très peu !
Citation :

SCHNEID a écrit :
Comme ca les intox(dont je fait parti) n'auront pas a sortir ce qui évitera les tonnes de mégots devant les portes de secours des gymnases


Est-ce si dur de mettre son mégot, une fois froid, dans une poubelle ?????? Ca m'écoeure de voir les rues et autres lieux publics (tout aussi concernés par la loi Evin !!!) jonchés de ces saloperies (loin d'être bio-dégradables !) !!! Faites un effort screugneugneu ! Et faites passer le message dans votre entourage !
A bon entendeur...

Date de publication : 13/11/2003 10:05
A la fin de l'envoi, il m'arrive de toucher... ...de plus en plus souvent !Image redimensionnée
Haut


Re: les grands clubs français.
#26
Dort sur place
Dort sur place


Je partage l'avis de JPL quant aux petits clubs. J'étais deux saisons à Arras (octobre 2001 à juin 2003), épée exclusivement, 5 pistes, peu de matos, mais une ambiance excellente ; le MA, Éric GUILLUY, a fait staps, était pentathlète spécialisé dans l'escrime (quelle bonne idée !). Il fut même remplaçant dans l'équipe de France il y a ...euh... des années (!), et a fait son service avec des Srecki, Delpla etc... En outre, il fut le plus jeune MA lorsqu'il eu son BE. Je vais peut-être vous sembler lui jeter des fleurs... et vous avez raison !!! Qu'est-ce que je regrète de ne plus être dans ce club génial !

J'ai commencé l'escrime à la SE Metz, disposant maintenant d'une salle flambant neuve, dix pistes encastrées du matos en pagaille, 3 armes (officiellement !), 4 MA (un s'est tiré dernièrement)... Mais l'ambiance y est à ch...TCHOUM ('scusez !). Le fleuret est toujours mis au devant au détriment des autres armes. Mon MA d'alors s'est tiré car l'épée était trop mise à l'écart. Pas de MA au sabre (3 MA spécialisés au fleuret !!!! Wahnsinn ! ) donc les sabreurs font la malle aussi. Certes les fleurettistes sont au top niveau, mais bon... Grrr !

Mon ancien MA de Metz est en train de monter un club dans son bled. Pour l'instant il a trois pistes (pas encore électriques !!!), une vingtaine de tireurs, et... beaucoup d'espoir pour obtenir des subventions !

VIVE LES PETITS CLUBS !!!! Et avis aux MA : L'ambiance est primordiale dans un club !!!
A bon entendeur, Salut !

(Et hop : !!!)

Date de publication : 07/11/2003 23:50
A la fin de l'envoi, il m'arrive de toucher... ...de plus en plus souvent !Image redimensionnée
Haut


Re:
#27
Dort sur place
Dort sur place


Et les pompes est-ce que c'est bon pour le dos ?

Date de publication : 05/11/2003 23:22
A la fin de l'envoi, il m'arrive de toucher... ...de plus en plus souvent !Image redimensionnée
Haut


Re: [Sondage] cree une troisieme arme?
#28
Dort sur place
Dort sur place


Citation :

popin a écrit :
ya pas deja trois armes? (epee,fleuret et sabre)


Bien vu !

Date de publication : 05/11/2003 23:09
A la fin de l'envoi, il m'arrive de toucher... ...de plus en plus souvent !Image redimensionnée
Haut


Re: tournoi d'escrime-info ?
#29
Dort sur place
Dort sur place


Superrrrr !!!! Je suis de la partie ! (Vous imaginez le tournoi E-I sans HOBBES ???!!! - et sa modeste à l'épreuve des balles ! -)
Moi je vous propose de me rejoindre au milieu de ma cambrousse du fin fond de l'Allemagne de l'ex-est, on pourrait tirer avec les castors et les pygargues ( )... Non ? Bon OK,
Sinon, oui, bonne idée. Qui tient assez de l'utopie, mais très belle idée. Je suis le mouvement, et j'apporte les Würstchen et les Kartoffeln !

Date de publication : 05/11/2003 23:05
A la fin de l'envoi, il m'arrive de toucher... ...de plus en plus souvent !Image redimensionnée
Haut


Re:
#30
Dort sur place
Dort sur place


Les 5 mousticaires sont bientôt au grand complet !!!! (euh...) !!!!!

Date de publication : 01/11/2003 21:46
A la fin de l'envoi, il m'arrive de toucher... ...de plus en plus souvent !Image redimensionnée
Haut



(1) 2 3 4 5 »



Escrime-Info : Mentions légales