https://www.fencing.my-solutions.fr/contents/fr/d2053_Page-51.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
59 utilisateur(s) en ligne (44utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 56

Vincent, flo-, starwar, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (topaze)

BasBas



Re : Retour des entraineurs français de l'étranger
#1
Bavard
Bavard


Citation :

skiipy a écrit :
Citation :

topaze a écrit :
Le mythe de l’Homme providentiel…

Ne pas oublier que faire revenir c’est aussi virer la personne en place… sur quelle base factuelle ?
Si l’on prend le fleuret, dernier championnat du monde (2019) la France fait 1*Or, 2*Argent, et une 4 -ème place… Boidin aurait il fait mieux que Clos ?

Faut-il s’inquiéter et vilipender la FFE pour avoir laissé des entraineurs nationaux partir vivre de nouvelles aventures… je ne pense pas, cependant la fédération a une véritable responsabilité sur le renouvellement de l’encadrement (formation des MA…) et sur ce sujet on pourra rentrer dans des débats électoraux… (éventuellement sur l’autre file).


Je suis d'accord avec vous aurait-il mieux fait, pas sûre.

Clos aurait-il réussit sans le travail préalable de Bodin et aussi cela ne renforce t-il pas les autres pays ? Et les futur générations seront-elles aussi bien armées ? Ne fessons nous pas des cadeaux aux autres nations en laissant cette expérience partir ?
Vous parlez de formation cela sera aussi un manque pour nourrir les jeunes en formation vue que ces gens d’expérience sont partis, certes d'autres gens d’expérience prennent leur place mais c'est un fait cela fait moins de savoir dans le pays.
Ne voir que les résultats a court terme n'est pas bon, surtout en occultant toutes les ramifications possible.

Le meilleure entraîneur ne pourra rien faire si il a que des 4L face a des Ferrari. Il faudra encore plusieurs années pour voir les conséquences ou non des décisions prisent.

Au tant de questions aux quels je n'ai pas de réponses.

Je suis d'accord avec vous sur un autre point la question de la formation a le devoir d’être posée.
Ainsi que celle de la rémunération des maîtres d'arme et de toutes ces offres illégal et de l'inaction de la FFe alors que c'est sont devoir. Je trouve toujours aussi fascinant le manque de réaction vis à vis de ces faits. Comme si il était devenu normal qu'un maître d'arme soit payer 1.300 euro et que la FFe ne fasse rien pour les maîtres d'armes.

je suis d'accord avec vous je digresse facilement.
Mais après en parlant des élections pas sure que si on change une tête, grand chose change. Je suis un septique née


Je suis d’accord : Oui les autres nations profitent, oui il y’a de la perte de compétences. Mais dans une discipline qui se mondialise ce mouvement d’expatriation est normal… après si c’est l’hémorragie il faut se poser des questions et pas seulement sur l’aspect financier…


Pour la rémunération des MA de club, je comprends que la situation n’est pas toujours satisfaisante mais c’est un sujet à dissocier de la situation des « MA entraîneurs nationaux ».

Pour moi la FFE n’est pas un syndicat. Son action dans la relation employé / employeur est limitée (c’est un sujet contractuel entre MA et club). Tout au plus, elle pourrait améliorer l’information à l’attention des dirigeants de clubs (guide de l’employeur etc…).

Le sujet reste complexe et les situations diverses. Il ne faut pas complètement noircir le tableau, il est possible de gagner « normalement » sa vie comme MA (pour les nouveaux, c’est plus difficile, il est souvent nécessaire de jongler entre plusieurs « petits » clubs…). Le problème c’est la dérive sur l’accompagnement compétition qui transforme le métier en sacerdoce et sur ce sujet on « explose » souvent la CN.

Mais je ne suis pas certain que la responsabilité soit au niveau de la fédération…

Date de publication : Hier 14:40
Haut


Re : Retour des entraineurs français de l'étranger
#2
Bavard
Bavard


Le mythe de l’Homme providentiel…

Ne pas oublier que faire revenir c’est aussi virer la personne en place… sur quelle base factuelle ?
Si l’on prend le fleuret, dernier championnat du monde (2019) la France fait 1*Or, 2*Argent, et une 4 -ème place… Boidin aurait il fait mieux que Clos ?

Faut-il s’inquiéter et vilipender la FFE pour avoir laissé des entraineurs nationaux partir vivre de nouvelles aventures… je ne pense pas, cependant la fédération a une véritable responsabilité sur le renouvellement de l’encadrement (formation des MA…) et sur ce sujet on pourra rentrer dans des débats électoraux… (éventuellement sur l’autre file).

Date de publication : Hier 0:10
Haut


Re : PV du dernier CD de la FFECandidatures à la présidence de la FFE 2020-2024
#3
Bavard
Bavard


Calendrier

Au plus tard quarante‐cinq jours avant le scrutin fédéral, c’est‐à‐dire le mercredi 12 août 2020 à 17h00, les listes signées par l’ensemble des candidats et les candidatures aux deux postes de personnalités qualifiées devront parvenir au siège de la Fédération par lettre recommandée avec accusé de réception (cachet de la poste faisant foi, lettre postée avant le 12/08/2020 Fédération Française d’Escrime 7 porte de Neuilly – 93160 – Noisy le Grand T +33 1 87 12 30 00 l ffe@escrime-ffe.fr 17h00) ou remise en mains propres contre reçu sur rendez‐vous aux heures d’ouverture de la FFE, 7 porte de Neuilly, 93160 NOISY LE GRAND. Le rendez‐vous sera pris auprès du secrétariat de la FFE au moins 24 heures à l’avance.

Entre le 13 août et le 19 août, les listes seront examinées par la commission de surveillance des opérations électorales qui pourra pendant cette période permettre aux candidats de régulariser leur candidature lorsque cela sera possible.

Au plus tard le 27 août, la commission de surveillance des opérations électorales arrêtera les listes candidates et les candidatures des personnalités qualifiées, puis communiquera ces informations aux Présidents des Comités Interdépartementaux et Régionaux.

Donc, nous verrons en septembre...

Date de publication : 06/08 09:33
Haut


Re : report des championnats de France 2020
#4
Bavard
Bavard


Citation :

charlot a écrit :
Saison Blanche....ridicule..
le foot fait un championnat sur plusieurs dizaine de journées, nous un championnats c'est en un weekend.... tu as le cerveau d'un footballeur maeva68...


Je dois moi aussi avoir un « cerveau de footballeur » (ce qui reste une réflexion que je désapprouve) car je suis aussi pour une « saison blanche » afin de ne pas alourdir la rentrée pour les clubs.

Les titres, les championnats c’est ce qu’il y a au bout du chemin mais aujourd’hui la priorité c’est d’avoir le « chemin »… La priorité c’est d’avoir des clubs donc des adhérents donc une pratique « normale » de notre sport : les adhérents ne vont pas s’inscrire en septembre dans un club d’escrime si l’activité se limite à des séances de fondamentaux, et de préparation physique… On va dans un club d’escrime pour faire de l’escrime… et faire de l’escrime c’est faire des assauts.

Or, nous sommes encore loin d’avoir la certitude de pouvoir proposer une reprise « normale ». Effectivement avec le déconfinement on sent un vent d’optimisme : les chantiers reprennent, on retrouve progressivement le chemin du bureau, on peut se faire un café en terrasse etc…

Mais en parallèle à cette « normalisation » les institutions scolaires (université, grande école, éducation nationale…) sont majoritairement sur un scénario de rentrée de septembre avec maintien des mesures de distanciation, ce qui équivaudrait pour l’escrime à l’impossibilité de reprendre une pratique normale (faire des assauts) ou à devoir absorber des contraintes économiques importantes (limitation du nombre de tireur).

Un sport c’est « la compétition, des titres… » mais c’est aussi un écosystème : des clubs, des MA salariés… et un cerveau c’est deux hémisphères (même pour un footballeur) il faut essayer de les faire fonctionner tous les deux…

Date de publication : 10/06 08:35
Haut


Re : STAGE EPEE NAUCELLE: 5 AU 11 JUILLET 2020 (11 à 18 ans)
#5
Bavard
Bavard


Ce sera un stage d’épée (véritable, avec des assauts…) ou un stage de préparation physique (conforme au protocole actuel) ... ?

Si l’on est toujours avec les contraintes sanitaires actuelles sera-t-il possible de se désister ?

Date de publication : 07/06 10:09
Haut


Re : report des championnats de France 2020
#6
Bavard
Bavard


Citation :

2fast a écrit :
salut à tous

j'espère qu'il va y avoir des France 2020, c'est un objectif majeur pour les jeunes M17 et M20, surtout ceux de dernière années..
et n'oublions pas que déjà il y a 4 ans l'équipe d'Isabelle Lamour avait la brillante idée de mettre 3 années en M17 ce qui a sacrifié les 2002
s'il n'y a pas de France M20 cette saison ils auront eu 2 championnats de France d'annulé sur 4ans...


Effectivement, je comprends qu’à titre individuel les championnats de France 2020 soit un objectif majeur, mais sur un plan collectif est-ce une priorité ?

Aujourd’hui nous n’avons toujours pas repris une activité « normale », nous ne connaissons pas les contraintes qui s’appliqueront à notre sport en septembre…alors les championnats de France cadet/junior me semblent secondaires…

Autrement, la vidéo de teasing pour Bordeaux est réussie…

Date de publication : 06/06 21:51
Haut


Re : Chaville recherche un Maître d'Armes
#7
Bavard
Bavard


Citation :

Fred a écrit :
Citation :

topaze a écrit :

Exemple : une journée de compétition, départ du MA 9h retour à la maison 18h => 9 heures de travail => coût chargé au SMIC => 391 euros.



On s'enflamme pas, le cout horaire chargé du SMIC, c'est de l'ordre de 15€ de l'heure, pas 45. Ou alors c'est que les normes ont bien changé dans ce pays depuis mon départ.


OUPS ! Autant pour moi... mais on reste dans des volumes d'heure très importants...

Les entraînements des jeunes, les challenges, les x catégories d’âges, les filles/garçons, l’espoir du club que l’on veut amener sur un circuit national... :
Combien d'heure par saison passe un MA en compétition VS heures de cours ?
Est ce raisonnable ?

Date de publication : 28/05 18:19
Haut


Re : Chaville recherche un Maître d'Armes
#8
Bavard
Bavard


Citation :

Fred a écrit :
Citation :

Danglard a écrit :
Pour les heures compétions ou stages la CCNS offre quand même un cadre assez bien défini non ?


Oui et non. C'est en effet traité de façon assez claire pour ce qui est des heures d'encadrement.

Mais si le MA conduit le minibus qui emmène les jeunes en compétition, son temps de travail commence quand et se termine quand ? Là c'est moins clair...il y a d'autres exemples de situation très pratiques qui entrent mal dans le cadre de la CCNS


Pour moi, c’est clair (il y a la CCNS mais il y a aussi le cadre général de la législation du travail) :

- Il prend sa voiture pour aller chercher le bus au club (lieu habituel de travail) = temps de transport.

- Il prend sa voiture pour aller chercher le bus dans un autre lieu que le lieu de travail = temps de travail.

- La suite temps de travail.

Date de publication : 28/05 15:49
Haut


Re : Chaville recherche un Maître d'Armes
#9
Bavard
Bavard


Citation :

Fred a écrit :
Citation :

topaze a écrit :

Une méthode à expérimenter, ce serait sur certaines compétitions d’interdire le coaching. L’ensemble de la compétition sans maître d’armes (sauf DT pour l’évaluation des arbitres…), pas d’inégalité gros club/petit club… pas de pression sur les arbitres… Et des WE libres pour les maîtres d’armes à passer en famille et pas dans des gymnases pourris.



Je ne vois pas bien l'intérêt !

- pédagogiquement, c'est plus que discutable, surtout pour les petites catégories

- vouloir résoudre un problème de cadre d'emploi par des règlements en compétition, ça me semble étrange comme méthode

- les gros clubs sont rarement nés gros. Alors la lutte petit/gros clubs, je n'y crois pas. Je vous laisse me dire dans quelle catégorie vous classez un club de province de 80 licenciés par exemple.

- et il y a des enfants qui ont des parents escrimeurs, voire pire, enseignants ! Eux auraient droits d'avoir un coach" sous prétexte que c'est un parent et pas les autres ? Soyons sérieux


J’ai bien dit à expérimenter…

Oui ce n’est pas super pour la pédagogie mais les bénéficiaires (les tireurs) sont-ils prêts à assumer les coûts réels du coaching (si l’on respecte un cadre légal)?

Exemple : une journée de compétition, départ du MA 9h retour à la maison 18h => 9 heures de travail => coût chargé au SMIC => 391 euros.

Il a coaché 7 jeunes => on est déjà à 391/7 = 55 euros par compétiteur… si le MA est à 2 SMIC => 110 euros par compétiteur…

Et, je n'intègre même pas l’impact financier afin de ne pas dépasser les plafonds (heures WE) + (heures de cours) …

Date de publication : 28/05 15:31
Haut


Re : Chaville recherche un Maître d'Armes
#10
Bavard
Bavard


Citation :

liberta a écrit :
Temps partiel 15h (entraînement) la longue liste du dessous (matériel,compèt, administratif, ect) rentre dans quoi ?
Bénévolat !?


La gestion du matériel et l’administratif c’est quantifiable et il est souvent possible de limiter le nombre d’heure par l’implication des bénévoles.

Le véritable problème, c’est le suivi compétition… beaucoup d’heures (avec du temps d’attente) le samedi/dimanche… complètement hors bornes au niveau législation… Le bénéfice n’est perçu que par les seuls compétiteurs et pas par l’ensemble des adhérents (et encore c’est surtout les meilleurs qui reconnaissent le bénéfice du coaching et qui en bénéficient…). C’est donc très difficile à financer…

Une méthode à expérimenter, ce serait sur certaines compétitions d’interdire le coaching. L’ensemble de la compétition sans maître d’armes (sauf DT pour l’évaluation des arbitres…), pas d’inégalité gros club/petit club… pas de pression sur les arbitres… Et des WE libres pour les maîtres d’armes à passer en famille et pas dans des gymnases pourris.

Après, les maîtres d’armes sont souvent plus accros à la compétition que les adhérents et les responsables de club…

Date de publication : 27/05 13:43
Haut


Re : Coronavirus
#11
Bavard
Bavard


Pour faire suite à Beraldie. Le lien vers le document officiel :

http://www.sports.gouv.fr/IMG/pdf/spo ... pratiquesalternatives.pdf

Bon, on n'est pas dans les "sports de combats", on est dans les "sports d'opposition"...entre les échecs et le tennis de table...

On parle bien de "leçon individuelle" mais on doit respecter les 4 m2...il faudra bien tendre le bras...

Date de publication : 24/05 22:46
Haut


Re : Coronavirus
#12
Bavard
Bavard


Evidemment ce n’est pas le même budget, mais la FF-Rugby elle a travaillé son plan de reprise…

https://www.ffr.fr/actualites/au-coeur ... eprise-de-lactivite-rugby

https://www.ffr.fr/actualites/au-coeur ... ivite-rugby-stade-rugby-1

Date de publication : 18/05 09:00
Haut


Re : Coronavirus
#13
Bavard
Bavard


Des choses intéressantes sur ce « La FFE répond à vos questions n°6 »

Pour les gants les choses sont claires, par contre pour les masques et tenues c’est plus ambigüe :
- « …produits désinfectants et les modalités d’application aux équipements collectifs…»,
- « …recommandation sur le lavage… ».

Je pense qu’il faut être plus explicite sur les masques et tenues, les procédures qui seront proposées seront-elles « applicables dans une exploitation normale d’une salle » ou faut-il donner aux masques le même statut que les gants… ce qui implique un niveau d’investissement différent pour les clubs et les pratiquants…
Il y a aujourd’hui des « promotion » de différents fournisseurs sur le matériel (en particulier sur les masques) faut-il investir massivement sans avoir les procédures claires sur le sujet…

Bon, pour l’organisation des championnats de France au dernier trimestre, je trouve que c’est amener une surcharge (financière, activité des MA…) sur une saison qui s’annonce compliquée…

Date de publication : 13/05 22:36
Haut


Re : Coronavirus
#14
Bavard
Bavard


Citation :

olivier34 a écrit :
Notre Ligue dit que la leçon individuelle est autorisée mais à grande distance.
Sinon...les chorégraphies de sabre laser, c'est autorisé.
Il va falloir consulter la météo avant de faire de l'escrime maintenant...


Oui, on autorise la leçon en escrime artistique section médiévale avec hallebarde de plus de 3 m… pour les chorégraphies pas de problème en mode kata…

Remarque : Ce que dit telle ou telle ligue n’a aucune valeur, ce qui compte c’est le guide que doit écrire la fédération et qui doit être validé par le ministère des sports.

Date de publication : 12/05 16:22
Haut


Re : Coronavirus
#15
Bavard
Bavard


Préparation physique en extérieur oui, fondamentaux en extérieur oui, la leçon je ne pense pas que ce soit possible : Dans le document, on demande 5m de distanciation pour la marche rapide…

Remarque : Pour lancer ces types d’activités il faut que le maître d’arme ne soit plus déclaré en activité partielle…

Date de publication : 12/05 13:55
Haut


Re : Nouveau site de la FFE
#16
Bavard
Bavard


Point positif : L’utilisation sur portable (on est en 2020…)

Points d’amélioration :
L’organisation générale est complètement à revoir, le système de double menu n’est pas très lisible…

Exemple : On retrouve le « règlement sportif » via « menu 2 , compétitions, Documents/outils utiles… » mais on a aussi le « règlement d’arbitrage » via « menu 1, arbitrage, règlements et documents… »

Finalement on mélange sans organisation des informations destinées à des publics différents (Tireur qui cherche son classement, curieux qui cherche de l’information sur l’escrime, responsable de club…)

On a des restes qui ne sont plus d’actualité (« EQUIPE DE FRANCE » : Philippe BOISSE, Jehan BUHAU, Laura FLESSEL…)

J’ai l’impression que l’on a passé commande pour changer de technologie sans se poser de questions sur l’organisation des données et sur le résultat final…

Conclusion : Il reste du travail…

Date de publication : 11/05 13:24
Haut


Re : Coronavirus
#17
Bavard
Bavard


Citation :

koudroua a écrit :
Il se passe quoi si en septembre ou pas avant 2021 on ne peut pas reprendre ?
Pas de cotisation donc pas de quoi payer les MA ?


Dans la mesure où les clubs continuent de bénéficier de souplesses au niveau de l’assurance chômage, l’équilibre financier n’est pas en danger…

Mais, on ne peut ignorer un scénario « noir » avec dans un premier temps, l’impossibilité de reprendre en septembre => assurance chômage => donc pas de gros problème MAIS dans un deuxième temps (en décembre) on donne la possibilité de reprendre les activités sportives "rapprochée" donc fin de l'assurance chômage mais pas d’adhérent…

Date de publication : 04/05 07:18
Haut


Re : Table ronde sur l'enseignement de l'épée
#18
Bavard
Bavard


Citation :
Feraud a écrit :

Alors, pour une table ronde d'enseignant, madame Michu qui a débuté l'épée en septembre à Trifoully-les-Oies, elle n'aurait pas été à sa place.


Je ne suis pas certain, car madame Michu :

- Elle enseigne à des M9, ce que plusieurs intervenants ont « déclaré » ne plus faire depuis plusieurs années…
- A Trifoully-les-oies on a une salle d’armes et des conditions qui ressemblent à ce l’on trouve dans 80% des clubs…
- Elle peut apporter un témoignage sur les difficultés rencontrés
- Elle peut apporter un témoignage sur la formation qu'elle a reçu à Châtenay-Malabry VS le terrain
- …

Ce n’est pas juste une question d’égalitarisme et de bien-pensance… il peut y avoir aussi dans la diversité un enjeu d’efficacité et de progression du débat…

Citation :
Feraud a écrit :

Bon courage à la nana qui arrivera la première dans une de ces vidéos, parce qu'elle passera pour la godiche de services (ce qu'elle ne sera pas forcément, mais à force de tout rabaisser à un niveau victimaire...)


Pour la « nana » (Au moins, ce n’est pas du vocabulaire nov-languien) qui arrivera la première, je l’écouterai comme on écoute les autres ni plus ni moins…

Date de publication : 19/04 16:58
Haut


Re : Table ronde sur l'enseignement de l'épée
#19
Bavard
Bavard


Après ces 3 premières tables rondes, on ne peut qu’encourager la démarche.

Sur le sujet de l’apprentissage et des plus jeunes, on aurait pu explorer les points suivants :
- Les supports pédagogiques : livrets, blason…
- Les innovations pour le futur : place de la vidéo… (abordé seulement par un groupe)

J’espère que d’autres sujets viendront :
=> L’arbitrage :
Si l’on aborde le sujet de l’arbitrage, il ne faut pas rester uniquement sur le sujet du règlement (non combativité, définition de l’attaque, temps de déclenchement…) mais aborder :
- La formation : les supports, les outils, la vidéo… (si une passionnée arrive sur un forum à reprendre des vidéos et faire l’analyse de l’arbitrage pour défendre et échanger sur l’application du règlement… on peut imaginer qu’une fédération arrive à produire des vidéos commentées dans un but pédagogique…)
- La place du maître d’arme en bord de piste VS le jeune arbitre.
- ...

=> La compétition :
- L’âge pour débuter la compétition ?
- Faut il opposer loisir et compétition ?
- Comment Accompagner les parents ?
- Quel impact sur le coût de la pratique ?
- Quelles compétitions pour les M17 qui n’iront pas en circuit national ?
- L’accompagnement du maître d’arme (gestion vie privée / vie professionnelle)? Ne faut-il pas quelques compétitions non coachées ?
- …

Remarque : je souscris il faut féminiser… on n’est pas obligé de fixer un taux à atteindre mais 0% ce n’est pas terrible…

Date de publication : 19/04 14:50
Haut


Re : Assemblées générales des clubs
#20
Bavard
Bavard


Le dé-confinement le 11 mai reste très conditionnel… il n’est pas certain pour l’ensemble des écoles; il est même certain qu’il ne sera pas un retour à la normale à 100%, j’ai des doutes importants sur les clubs de sports…

Pour l’organisation des AG c’est difficile de se prononcer sur la forme (fin juin) mais il faut surtout s’inquiéter sur le fond :

- 3,5 mois de cours « payés » non assurés (1/3 de l’année) … « vous re-signez pour une nouvelle année ? »
- On risque de retrouver des familles groggys par la crise… plus attentives sur les dépenses d’activités extrascolaires…
- On peut aussi faire face à des familles/enfants plus durement touchés… pas d’humeur à faire l’AG/fête du club/fête de fin d’année…
- Report des jeux (pas de boost des inscriptions) quel budget pour 2021 ?
- Quel niveau de maintien des gestes barrières en septembre : le prêt de matériels (masque) sera-t-il toujours possible ?
- …

Date de publication : 15/04 09:18
Haut


Re : Table ronde sur l'enseignement du sabre
#21
Bavard
Bavard


Le lien ?

Date de publication : 10/04 20:58
Haut


Re: dopage, attention!
#22
Bavard
Bavard


Citation :

zorro51 a écrit :

Maintenant, n'oubliez pas que l'alcool n'est pas considéré comme un dopant , alors que c'est un inhibiteur et que cela a un effet antalgique comme le cannabis qui lui est interdit ....



Uniquement depuis le 1er janvier 2018 :

https://dopagedemondenard.com/2017/10/ ... t-demi-passe-a-la-trappe/

Date de publication : 05/04 12:29
Haut


Re : report des championnats de France 2020
#23
Bavard
Bavard


Je rejoins aussi la position d’Octave « contrôle continue » pour les classements et basta… on clôture et on tourne la page… Même si je comprends la frustration des compétiteurs, se retrouver avec des championnats en début de saison ce n’est pas forcément souhaitable :
- En septembre/octobre les clubs sont dans la dynamique de rentrée : forum des sports, recruter des adhérents, accueil des nouveaux…
- En novembre, décembre, je pense que les compétiteurs auront tourné la page et seront sur leur nouvelle saison / nouvelle catégorie…
- C’est aussi surcharger le calendrier 2020/2021 => augmenter les frais alors que les clubs ne vont pas bénéficier de l’effet « jeux olympiques »…

Date de publication : 05/04 12:04
Haut


Re : Coronavirus
#24
Bavard
Bavard


Au vu des mesures prises sur la fermeture des écoles sur le plan national il est fort probable que beaucoup de municipalités appliquent la même règle en ce qui concerne les équipements sportifs… Ce qui entraînerait l’annulation de fait des compétitions, des cours…

Date de publication : 12/03 23:24
Haut


Re : Coronavirus
#25
Bavard
Bavard


Il est fort probable que dans les semaines avenirs, de nombreux clubs soient dans l’obligation de suspendre leurs activités. Dans ces circonstances, je me pose les questions suivantes :
* Les adhérents sont-ils en droit de demander un dédommagement pour l’annulation des cours ?
* Faudra-t-il faire une demande de chômage technique pour les MA ?

Date de publication : 12/03 09:58
Haut


Re : Coronavirus
#26
Bavard
Bavard


Citation :

mortderire a écrit :
puree ! un peu de bon sens !!

personne ne vous reprochera d’ecourter une seance de 5 mn pour avoir le temps de rassurer en pratiquant les gestes de desinfections que les parents vous reprocheront de ne pas avoir fait s’il devait y avoir un souci

si vous avez peur ou si vous voulez ne pas subir de reproches memes infondés, faites ce que vous avez a faire !

enfin c’est ce qu’on fait dans notre club ! et personne n’y trouve a redire et qui plus est, tout’le monde s’y met spontanément !

ca doit être l’effet de solidarité d’un groupe de sportifs avec des valeurs enseignees dès leur plus’jeune age : respect


Comme vous avez mis en œuvre des mesures de désinfection dans votre club, vous serait-il possible de donner des détails sur la procédure que vous utilisez, les produits, etc… exemple : passage de chiffons imbibés d’alcool dans les masques ?

Date de publication : 05/03 23:50
Haut


Re : Suppression du certificat médical pour les mineurs
#27
Bavard
Bavard


Citation :

nico160177 a écrit :

Merci au Conseil Constitutionnel.


"le Conseil constitutionnel n’a pas jugé la réforme inconstitutionnelle dans son contenu" donc à suivre…

Date de publication : 30/12 20:05
Haut


Suppression du certificat médical pour les mineurs
#28
Bavard
Bavard


Le Conseil constitutionnel a censuré une des mesures du projet de loi de financement de la Sécurité sociale 2020, qui devait supprimer l’obligation d’un certificat médical d’aptitude à la pratique sportive pour les mineurs.

https://www.capital.fr/economie-politi ... -sportive-en-2020-1358368

http://www.assemblee-nationale.fr/dyn ... rs/plfss_2020?etape=15-CC

Date de publication : 30/12 14:31
Haut


Re : Ysaora Thibus dans Libé
#29
Bavard
Bavard


Citation :

Alatriste a écrit :
Enfin, l'escrime en général et l'épée en particulier, est très peu télégénique.
En faire un spectacle attrayant au quidam sera difficile.
C'est un sport qui se pratique plus qu'il ne se regarde.


Je pense qu’il est possible de faire de belle chose et de produire de belle image avec l’escrime, il faut s’en donner les moyens et expérimenter les nouvelles technologies…

Par exemple, le dernier WE, le Japon a fourni une retransmission d’assez bonne qualité avec quelques ralentis repris en « réalité augmenté »… si l’on rajoute des commentaires avisés on obtient un spectacle intéressant.

Date de publication : 18/12 18:59
Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
#30
Bavard
Bavard


Sans vouloir interrompre le débat… j’ai une question de néophyte :
Ou se trouve la dernière version du règlement ?

Je ne l’ai pas trouvé directement sur les sites FFE/FFI… Et, via google je trouve une version 2016 en français et une 2017 en anglais….
https://static.fie.org/uploads/8/44437-RTECHN.pdf
https://static.fie.org/uploads/18/92877-Technical%20rules%20ang.pdf

Date de publication : 03/12 21:48
Haut



(1) 2 »



Escrime-Info : Mentions légales