https://www.challenge-aramis.com/aramis-coaching
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
46 utilisateur(s) en ligne (30utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 46

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (glifass)

BasBas



Re: affiche de Chilly Mazarin
#1
De passage
De passage


Cher Robert, je ne veux pas être rosse, mais :
Nous sommes sur un forum d'escrime, alors tu évites de nous recracher tes cours mal digérés de staps sur l'athlétiste.
Le sujet, c'est l'affiche, et les bras courts en photos.
Le bras court pose un problème d'arbitrage. On voit des tireurs qui courent sur la piste (enchaînement de marche ou passe rapide), avec un bras court. Le tireur d'en face, s'il connaît un minimum la convention, devrait se contenter de tendre le bras et de toucher ; mais, voilà le problème : l'arbitre juge souvent que parce que l'un court sur la piste, cela doit suffire à lui donner la priorité.
C'est pourquoi, les bras courts de l'affiche n'étaient pas vraiment ce qu'il y avait de plus approprier pour montrer du beau fleuret sur une photo.
Voilà, j'espère que tu as compris le sujet, et que tu vas arrêter de nous bassiner avec : MOI môssieur, je suis en staps ; MOI môssieur, je donne des cours d'escrime, MOI môssieur j'ai fait le CIP. On s'en tape, tu n'es pas le sujet du forum.

Date de publication : 13/03/2004 17:46
Haut


Re: affiche de Chilly Mazarin
#2
De passage
De passage


Citation :

robert a écrit :
et gliflass il est ecrit clairement dans le réglement international que les déplacements anormaux sont interdits sur la piste d'escrime. et toi tu comprends bousculades à moins que pour toi courir c'est un déplacement normal ? En temps qu'arbitre j'ai déjà refusé des touches surtout chez les petits car ils couraient.

C'est ton interprétation personnelle des déplacements anormaux : on ne parle pas de "courir" dans le RI.
Moi ce que j'ai écrit : "Je connais l'enchaînement de marches rapides, ainsi que celui de passes avant rapides". J'attends de te voir refuser ça à un GRAND, pour déplacment anormal !!!

Date de publication : 13/03/2004 12:12
Haut


Re: affiche de Chilly Mazarin
#3
De passage
De passage


Citation :

robert a écrit :
voici la preuve qu'il est interdit de courir sur la piste d'escrime "Tout acte anormal (flèche qui se termine par
un choc bousculant l'adversaire, jeu désordonné, déplacements anormaux, coups portés brutalement,
touches portées en tombant) est formellement interdit

Allez, c'est ça Robert, fais du délire interprétatif : on t'a dit courir ; pas bousculer.
Citation :

robert a écrit :
J'ai autre chose à rajouter c'est la définition d'une attaque toujours d'après le RI: - L'attaque est l'action offensive initiale exécutée en allongeant le bras et menaçant continuellement
la surface valable de l'adversaire, précédant le déclenchement de la fente ou de la flèche

Pas compris : explique toi Robert, parce ce que tu veux dire ne coule pas de source. Si tu as un reproche, exprime le clairement : je n'ai rien dit de contraire au RI (par contre... le bras court...)
Citation :

fensoeur a écrit :
Il y en a qui ont du temps en perdre.

Et ta soeur ! T'as perdu une occasion de te taire (et donc de gagner du temps).
Citation :

michel a écrit :
On n'appelarait pas plutôt ça une ligne ?

Oui. Mais ce qui compte dans la priorité, c'est pas avec jambe ou pas, c'est le BRAS !!! (et les articles du règlement converge sur cette interprétation)
Citation :

jeunepadawan a écrit :
Robert, je suis tout à fait d'accord avec toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

TRAITRE !!!!!!!!!!!! C'est avec moi que tu es d'accord.



Date de publication : 12/03/2004 17:57
Haut


Re: affiche de Chilly Mazarin
#4
De passage
De passage


Citation :

Nebe a écrit :
Glifass, lorsque tu recules en allongeant le bras pour calmer celui qui t'arrives dessus cela ne s'appelle pas Attaque sur la préparation mais contre attaque, car elle est faite en rompant et non pas en fente ou en flêche.

Oh, la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si j'en reste à la définition de la contre-attaque proposé dans le glossaire d'escrime-info : Action contre-offensive simple ou composée, portée sur une attaque adverse.
Or, comment oseez-vous parler de contre-attaque !!! c'est-à-dire une action sur l'attaque adverse, ALORS que l'adversaire n'attaque PAS s'il a le bras raccourci et se contente de courir !!!!!!!!!!!!!!! Voir le règlement technique : ce ne sont pas les jambes qui comptent, mais le bras dont l'allongement donne la priorité .
Il s'agit donc bien d'une attaque sur la préparation : allongement du bras (même en reculant !), sur une préparation (un déplacement).
Citation :

D'autre part cette action très prisée au fleuret à un certain niveau s'appelle "Contre attque/Parade-riposte"

Je n'ai pas parlé de parade ???
Citation :

Alors non je ne nage pas dans la confusion, mais j'emploie un vocabulaire qui existe et qui correspond à la théorie.

C'est une interprétation de la théorie.
Citation :

Vas donc voir sur des anciens numéros d'escrime magazine, ils ont fait une rubrique intitulée " fleuret 2000" et ils parlent de manière très claire.

Je ne sais pas ce qu'ils ont écrit, mais si c'est comparable à ce que tu as écrit, et bien, cela ne me convainc certainement pas (et puis, cela ressemble encore à un argument d'autorité).
Citation :

D'autre pars tu te contredis toi-même lorsque tu parles "d'attaque bras court" qui "n'est pas considérée comme une attaque".
Mais alors si l'attaque n'est pas considérée comme une attaque, où allons nous?

Dans l'absolu, on peut bien imaginer qu'il peut exister une attaque bras court (QUI NE DONNE PAS LA PRIORITE dans la phrase d'arme). Exemple : je dis haut les mains à l'autre tireur ; il s'exécute, et je me rapproche bras court, et le touche (j'aurai pu prendre un exemple plus réaliste). Pour que je touche, il y a bien fallu que j'ai une action offensive (ou contre off.)... mais, toujours est-il, qu'il n'y a pas de priorité sur un bras court... même en avancant ou courant.
(Tiens donc, amis sabreurs, venez donc y fourrez votre nez dans ces questions de priorité)

Date de publication : 11/03/2004 17:31
Haut


Re: affiche de Chilly Mazarin
#5
De passage
De passage


Citation :

robert a écrit :
De plus tu parles de personnes qui court sur la piste bras court hors il est interdit de courir sur une piste d'escrime et je passe sur des pseudos explications d'actions..... bon sans rancune. Moi aussi je t'aime

Je connais l'enchaînement de marches rapides, ainsi que celui de passes avant rapides (pas encore interdites au fleuret) : tout cela, cela peut donner une course, qui peut tout à fait ressembler à celle du sprinteur.
Alors, la prétendue interdiction de courir, j'attends que l'on me montre où cela est écrit dans le règlement.
Et puis... Rien sur Robert.

Date de publication : 11/03/2004 16:35
Haut


Re: affiche de Chilly Mazarin
#6
De passage
De passage


Citation :

helicoman a écrit :
ce qui se passe par contre c'est que si tu le connaissais un peu ou à défaut si tu l'avait un jopur vu tirer tu verrais que c'est le genre de mec qui se fait chier à faire ce que kl'on appelle une attaque (une vraie avec allongement du bras avant la fente et tout le bordel) et que dans le meilleur des cas les arbitres donnent attaques simultanées...

Je t'aime Robert ; épouse-moi.

Date de publication : 11/03/2004 15:22
Haut


Re: affiche de Chilly Mazarin
#7
De passage
De passage


Citation :

robert est on peut dire un fleuretiste aguéri (il m'a battu 5/4 à limoges) qui est sénior depuis quelques années (4 ans?), il m' arbitré et je n'ai rien eu à dire sur les décisions qu'il a prise (bon faut dire que limoges je vais devoir l'oublier bien vite...), donc si il vas à chilly c'est jsute pour arbitrer et non pour tirer...

C'est gentil, mais on se contrefout de qui est Robert.
On s'intéresse, là, à l'escrime, et à ce qu'on dit dessus.
C'est pas parce que machin, il est roi du monde, qu'il a raison : sinon, cela s'appelle de la pauvre argumentation d'autorité.
Il y a manifestement un problème dans l'application de la convention, et cela finit par ressortir dans la manière de s'exprimer : on commence à parler de contre-attaque contre les tireurs qui court bras court sur la piste... et puis, à force de confusion, on finit un jour par ne plus voir que ce n'est pas une attaque, et par l'accepter.

Date de publication : 11/03/2004 14:47
Haut


Re: affiche de Chilly Mazarin
#8
De passage
De passage


Citation :

effectivement ce n'est pas parce que l'adversaire est bras court qu'on ne peut pas faire de parade, on peut aussi retarder sa parade au maximum (mais il faut alors qu'elle soit très rapide et avoir de bonnes jambes) et parer lorsque la pointe se rapproche de la cible.

Parer ? et si l'autre fonce bras court...
Citation :

on peut aussi jouer sur les jambes et augmenter la distance entre l'adversaire et soi, ainsi on peut parer tranquillement ou tout simplement repartir quand l'adversaire est trop court.

A part qu'il court, et attends d'acculer l'autre sur sa fin de piste, pour lancer sa vraie attaque (pas celle bras court) sur un tireur à ce moment déséquilibré qui s'est dépêché de reculer, parce qu'il savait que l'arbitre risquait de donner l'attaque à celui celui qui court (jambes), plutôt qu'à celui qui attaque (bras).
Citation :

faire que des attaques bras courts ne vous fait pas gagner un match il faut savoir faire autre chose, c'est une touche de plus dans un panel.

Et on peut allonger la liste : les flèches, les coups lancés... Oui, on ne gagne pas un assaut sur un seul coup... mais on gagne des touches... qui font parfois la différence (alors, si on arrêtait de donner l'attauqe à des bras courts...)
Citation :

Complètement d'accord avec toi, tu peux également ajouter la Contre attaque suivie de la parade riposte, qui est une bonne action contre celui qui part bras court.

Et allez, on nage toujours dans la confusion la plus totale. Pas d'attaque pour un bras court, donc ce n'est pas une contre attaque, mais une attaque (sur la préparation (déplacement)).

Date de publication : 11/03/2004 14:40
Haut


Re: affiche de Chilly Mazarin
#9
De passage
De passage


Citation :

robert a écrit :
Une autre remarque la parade pour qu'elle soit efficace il faut tout simplement la prendre au bon moment donc lorsque l'adversaire marche pointe en l'air il y a quelques solutions: attaque sur préparation

On espère simplement que l'arbitre daignera donner l'attaque (c'est ça, on fait comme si... il n'existait pas de problèmes d'arbitrage actuellement).
Citation :
contre attaque

Bravo, c'était bien ce que je craignais, et c'en est la démonstration... On n'attaque pas bras court, donc il n'y a pas réaction par contre-attaque, mais par attaque (et là, c'est bien une attaque sur la préparation)
Citation :
, ou bien faire declencher l'attaque pour la parade

A part que si l'autre te court après avec son bras court, tu risques de te l'être déjà pris dans les dents.
Citation :

robert a écrit :
à au fait j'ai oublié en plus d'etre cadet j'enseigne l'escrime je m'excuse....

Oh, ce n'est rien, mais excuse-toi plutôt auprès de tes élèves (des cadets ?).

Date de publication : 11/03/2004 14:26
Haut


Re: affiche de Chilly Mazarin
#10
De passage
De passage


Citation :

jeunepadawan a écrit :
Quelqu'un pourait il m'expliquer pourquoi sur une affiche d'un tournoi national de fleuret, le tireur de droite attaque bras HYPER COURT!!!

Et bien, c'est très simple. C'est un tournoi de cadets, et ils ne savent pas faire du fleuret.
Citation :

Robert a écrit :
L'attaque bras court s'est developpée en même temps que l'escrime moderne c'est à dire celle que l'on pratique aujourd'hui en effet, de nos jours le fleuret est basé sur la vitesse d'execution comme c'est le cas des deux autres armes mais à la difference de l'epee nous pratiquons une arme de convention et on sait très bien que si on se fait intercepter le fer en attaque on perd la priorité et donc c'est pour cela que l'attaque bras court c'est developpée.

Et voilà, un illustration : Robert doit être l'un de ces cadets qui sait ce qu'est le "moderne", mais qui n'a pas compris ce qu'est l'escrime (au fleuret), et notamment sa convention.
Cette convention prévoit qu'il n' y a attaque et donc priorité, que dans la mesure où il y a bras allongé.
Si la lecture du règlement international ne convainc pas notre petit Robert, et bien on lui demandera simplement comment on peut réaliser une parade pour prendre la priorité sur un tireur qui dirige la pointe de son fleuret vers les cieux ???


Date de publication : 10/03/2004 18:44
Haut






Escrime-Info : Mentions légales