https://www.fencing.my-solutions.fr/contents/fr/d2050_FDJ.html
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu principal
Qui est en ligne
81 Personne(s) en ligne (54 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 2
Invités: 79

genepi, Hirad, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (jveritas78)

BasBas



Re : Cht Europe Cadets & Juniors 2019 - Foggia
#1
Bavard
Bavard


Piston piston pour le 4ème sélectionné à l’épée M20 ? Il est 5ème au sélectif avant Bâle le tireur titouan C. Samuel J est 4ème au sélectif avant Bâle il fait podium va remonter á la 2ème place du sélectif mais on ne le prend pas

Date de publication : 22/02 07:33
Haut


Re : Classement et points M17 Epée.
#2
Bavard
Bavard


Paris CN M17 épée dames non coorigé. La première éliminée du samedi marque plus de points que la dernière du dimanche. Paris était en septembre 2018....

Date de publication : 28/01 11:08
Haut


Re : Classement et points M17 Epée.
#3
Bavard
Bavard



Date de publication : 28/01 10:46
Haut


Re : Circuits nationaux sur 2 jours - comptabilisation des points
#4
Bavard
Bavard


Cool. Merci Gregoss44

Date de publication : 14/10/2018 21:05
Haut


Re : Circuits nationaux sur 2 jours - comptabilisation des points
#5
Bavard
Bavard


Ça n'a pas été corrigé à l'épée féminine M17 et M20 et à l'épée masculine M20.

Date de publication : 12/10/2018 13:45
Haut


Re : Circuits nationaux sur 2 jours - comptabilisation des points
#6
Bavard
Bavard


Ça n'a pas été corrigé à l'épée féminine M17 et M20 et à l'épée masculine M20.

Date de publication : 12/10/2018 13:44
Haut


Classement national épée M17
#7
Bavard
Bavard


L’attribution des points pour les CN M17 a t’elle changé ? Le nombre de points du prétournoi de Paris est de 3600 au lieu de 300 l’an dernier et les fillles classées au delà de la 133eme place n’apparaissent pas. Pour avoir des points sur le prétournoi il faut être qualifié pour le dimanche ? Avant seuls les éliminés du samedi avait des points au pré tournoi. Est ce normal cette année que seules les qualifiées pour le dimanche aiient des points pour le classement pour le samedi et le dimanche ou biien y a t’il une erreur?

Date de publication : 10/10/2018 07:26
Haut


Re : Du changement dans l encadrement à l’épée pour la rentrée
#8
Bavard
Bavard


Qui remplace le maître Di Martino au pôle espoir des filles ?
le maître Fallut reprend le crefed de Lyon ?

Date de publication : 07/08/2018 16:02
Haut


Re : Cht Europe Seniors 16-21/06/2018 - Novi Sad
#9
Bavard
Bavard


Citation :

PavelK a écrit :
Citation :

nusimo a écrit :
Gifle pour les françaises à l'épée, toutes éliminées en T32.


On remerciera le club de Beauvais qui a permis à la polonaise Nelip de prendre ses marques contre Mallo à Amiens... on constatera que Mallo, n'a pas trouvé la solution depuis Amiens


Ok PavelK. Merci Beauvais MDR. Pk avoir une tireuse polonaise en fin de saison alors que Beauvais a 4 filles en N1 a Amiens ? On sacrifie une fille du pôle de Bordeaux qui participe à l'équipe dans la saison qui fait l'indiv en N1 c'est triste snif. Mais Beauvais gagne la N1 avec la polonaise youpi !!! je m'interroge donc sur le poids du pôle quand on sort une fille de la relève française d'une équipe.
Beauvais avait déjà fait un coup douteux à lisieux en M20 en inscrivant une fille gravement blesser juste pour avoir ces points dans la force de l'équipe et ne pas avoir une poule trop dure. Bon rétablissement HB.

Date de publication : 18/06/2018 16:28
Haut


Re : Championnats de France Seniors Amiens 2018
#10
Bavard
Bavard


MDR coco32 ! j'avais pas relever qu'elles étaient 5 à Caluire. Trop trop fort décidément ces clubs du lyonnais.

Date de publication : 07/06/2018 13:29
Haut


Re : Championnats de France Seniors Amiens 2018
#11
Bavard
Bavard


MDR auvergnatleon et tu n'as pas tout vu. Comme tu dis trop fort le lyonnais. Autre cas chez les dames à l'épée.
Caluire club de N1 épée dames releguer en N3 en fin de saison car pas de participation au 1/4 et 1/2 est engagée en N3. Pas prévu par le réglement . Quid si Caluire à l'issue de l'épreuve N3 médaillé ou non remonte en N2 alors que normalement relégation en N3. Juridiquement intéressant !

Que ce soit chez les garçons avec Corbas comme tu l'indiques ou Caluire chez les filles ça va rager chez les adversaires si ils perdent contre ces clubs.
Je ne serais pas à Amiens mais je suis impatiente de connaître les résultats des équipes.

Date de publication : 07/06/2018 13:18
Haut


Re : France M20 Décines 26-27/05/2018
#12
Bavard
Bavard


Bonjour Monsieur Marguerettaz,

Merci pour votre offre d'explications. Malheureusement pour moi je ne serai ni à la fête des jeunes (trop âgée) ni à Amiens (pas qualifiée)
Toutefois je suis curieuse de savoir comment un DT peut se justifier de mettre en difficulté un arbitre subissant insultes et provocations, alors qu'il aura encore des matches à arbitrer pendant le w.e

Si il n'y a rien de secret dans la décision du DT est il possible de nous livrer l'info sur EI.
En tout cas les diverses provocations ne sont pas un secret et tous ceux présents aux bords de la piste ont bien entendu le défi du tireur à l'égard de l'arbitre de lui sortir le carton.

En tout cas merci pour votre initiative quoi qu'il en soit.

Date de publication : 29/05/2018 11:47
Haut


Re : France M20 Décines 26-27/05/2018
#13
Bavard
Bavard


Et aussi un arbitre complètement discrédité sur le match d'un de mes pote car on retire son carton noir au tireur d'un gros club français alors qu'il insulte l'arbitre que celui ci le met en garde psk ça mérite un noir, qu'il le provoque genre cap ou pas cap de le mettre. Bilan réaction au calme de l'arbitre qui met le noir et après DT qui ne soutien pas son arbitre face aux insultes et provocation du tireur et de l'encadrement du club.
Le pauvre chou avait compet par équipes le lendemain alors c'est pas grave de ne pas respecter l'arbitre. On peut tout excuser sur l'indiv si t'as équipe le lendemain. Cool je suis morte de rire. Non choquée en fait.

Date de publication : 28/05/2018 11:17
Haut


Re : France M20 Décines 26-27/05/2018
#14
Bavard
Bavard


sans oublier une tireuse qui se blesse gravement sur une piste, qui ne peut pas bouger et pour laquelle on demande l'intervention des pompiers (très bien). Mais pour son confort, on ne déplace pas le t8 qui se tire a côté alors que la tireuse blessée est à 1 mètre de la piste. (lamentable)
Bon rétablissement à la tireuse qui a supporté le bruit les regards les odeurs de saucisse merguez la fumée avant de pouvoir être évacué.

Date de publication : 28/05/2018 11:02
Haut


Re : Tireur isolé
#15
Bavard
Bavard


Que le tireur tire en national ou en régional ça ne change rien pour compléter une équipe de 2 de son club. Le tireur isolé remplace la double licence.
La solution a été donné par Odel : changement de club. Perso c'est ce qu'on a annoncé au club pour ma soeur qui n'a pas pu avoir la double licence cette saison bien qu'elle soit la seule compétitrice du club dans sa catégorie. ses potes ne font que du loisir.
Notre Maître est furax car les petits clubs vont perdre des licenciés mais elle veut une équipe. Trop incertain de trouver 3 tireurs isolés pour faire une équipe et peut-être avec des tireuses qui ne s'aiment pas. On va jouer la sécurité pour elle.
c'est peut être ça le but de la réforme : avoir des clubs spécialisés loisir ou compéte.

Date de publication : 18/05/2018 11:53
Haut


Re : Tireur isolé
#16
Bavard
Bavard


Merci Odel pour les précisions. Mais bon ça fait quand même le crefed qui vampirise les clubs alentours. On peut être au crefed sans couper les ponts avec son club formateur et ses partenaires d'entraînement du club. Au contraire le crefed peut à ce moment là être bénéfique à tout le monde et pas seulement au club support. Après si c'est le pognon qui dicte sa loi plutôt que les liens tissés avec son club..... ça peut aussi se défendre, mais c'est dommage de perdre son identité club pour le club support d'une structure.
Les tireurs isolés d'un crefed ont donc tout intérêt à rejoindre le club support plutôt que de faire une attestation de tireur isolé. ça va grincer des dents dans les clubs.

Date de publication : 16/05/2018 13:44
Haut


Re : Tireur isolé
#17
Bavard
Bavard


MDR. bonne idée jseni. Après tout les clubs forment et au moment où la formation peut porter ses fruits le tireur s'en va ailleurs pour les équipes ou des prises en charge. Si tu as une compensation à un moment ton club pourra aussi accompagner ses tireurs formés et exister ensuite dans le classement.

Date de publication : 16/05/2018 11:51
Haut


Re : Tireur isolé
#18
Bavard
Bavard


Je partage l'avis d'Odel. Moi je comprends qu'un tireur isolé ne pourra faire équipe qu'avec 2 autres tireurs isolés. Il faut donc déjà 3 clubs !!!. Un tireur isolé ne pourra donc me semble t'il pas intégrer une équipe de club comme le permettait la double licence. Le tireur va changer de club la saison prochaine pour avoir une équipe. Les gros clubs vont se réjouir. Même plus besoin de faire de la retape et de promettre des trucs. Si tu t'intéresses à ta vie sportive pour moi le calcul est vite fait : tu changes de club. Le travail des clubs formateurs et des maîtres ne sera plus mis en valeur grâce à l'individuel car le club ne sera plus présent dans les classements.
En plus le prix est passé de 10 € pour la double licence à 20 € pour le tireur isolé. Déjà que ce ne sera pas facile en plus c'est plus cher. Très constructif cette réforme. Du beau foutage de gueule tout ça.
Après pour la remarque d'Odel sur les crefed, il faut intégrer le club support lorsqu'on est pris ? Si c'est le cas voilà encore une belle magouille.

Date de publication : 16/05/2018 11:41
Haut


Re : Championnat de France épée M17 Toulouse
#19
Bavard
Bavard


Bonjour tartine69
Je ne dis pas qu'elle ne peut pas être de nationalité française. Elle peut avoir une double nationalité. Mais sportivement elle a représenté l'Ukraine à l'internationale cette saison. En cherchant un peu et à moins qu'il y ait une homonyme, elle a fait une très belle deuxième place à cracovie notamment. La FFE a donc semble t'il fait une bonne pioche. Bonne chance à cette tireuse pour la suite de sa carrière sportive.
Compte tenu de son niveau elle devrait être dans les listes FFE pour les coupes d'europe M17. A voir donc en début de saison prochaine pour la confirmation du changement de nationalité sportive.
Ensuite la question de mistral était justifiée puisqu'il cherche à comprendre pourquoi Ornon peut avoir 1 double licence et une tireuse non sélectionnable en équipe de france puisqu'elle a représenté un autre pays cette saison? peut être que le club de mistral s'est aussi vu refusé une double licence cette année comme beaucoup. C'est le cas de ma demi-soeur par exemple. D'où la question je pense.
Moi je comprend qu'il s'interroge car à lisieux en M20 il semblerait que le LEM et Levallois ont "abandonné" car il n'y avait que 2 tireurs/tireuses sélectionnables en équipe de france et un tireur étranger (malaisie et pérou je crois)mais peut être que eux aussi ont une double nationalité dont une française. Mais pour eux à lisieux "abandon". Qu'en pensez-vous ma chère ? le LEM et levallois ont ils moins respectés les règles que Ornon ?
Nidian a aussi indiqué que le timing était surprenant bien que semblant réglementaire. Pour que cette question soit traitée au DT le jour de l'épreuve c'est bien que des Maîtres d'armes ayant des tireuses à l'international ont du être surpris de la voir au France alors qu'elle tire pour l'Ukraine.
Vous avez voulu placer le débat sur un angle de rageux de la part de mistral et PavelK alors que comme beaucoup ils cherche à comprendre. Pour ma part ils ne me semblent pas agressifs les posts.
J'attends quand même de voir à Décines comment les cas du LEM garçons et de Levallois 3 chez les filles vont être traité.

Date de publication : 07/05/2018 18:54
Haut


Re : Championnat de France épée M17 Toulouse
#20
Bavard
Bavard


Waouh ! Une semaine après Lisieux et ces 'arrangements' entre amis ce sont les championnats de France épée M17 qui sont maintenant touché et avec l'accord de la FFE en plus selon les posts. Moi je dis bravo et mes dirigeants de club devrait se lancer dans ce système. c'est ironique bien sur.
Je n'étais pas à Toulouse mais sur les photos du podium équipe la tireuse en question a bien une veste aux couleurs de l'Ukraine me semble t'il. changement de nationalité sportive ? C'est sûr ça ? Du coup dans l'équipe championne de France il y a une étrangère et une double licence (info de PavelK)Là aussi je dis Bravo Ornon. Vous avez entubé les clubs et même la FFE garante de la moralité. A moins que la proximité Ornon / Talence / crefed /Pôle permettent de la souplesse réglementaire. MDR.
Mon prof de droit civil nous dit souvent que la moralité n'est pas le droit mais là chapeau : ni droit ni morale.
rendez-vous à Décines pour le prochain épisode.
Toulon chez les garçons est gagnant avec 3 tireurs du club sélectionnables en équipe de France et 1 tireur qui tire pour l'Algérie. C'est conforme. Enfin j'espère. MDR. Bravo à eux.

Date de publication : 07/05/2018 13:49
Haut


Re : 2e #LisieuxM20Eq, 1/2 finale du championnat de France M20 épée équipe
#21
Bavard
Bavard


Pourrait on avoir l'avis du club de Lisieux sur ce qui c'est passé


Date de publication : 04/05/2018 10:52
Haut


Re : 2e #LisieuxM20Eq, 1/2 finale du championnat de France M20 épée équipe
#22
Bavard
Bavard


Bonjour,
Quand je lis vos posts j'en conclu que c'est bien vrai la "fraude" aux compositions pour LEM et Levallois 3.
A la fin de mon cours de droit civil j'ai demandé à mon prof ce qu'il en pensait de ces "arrangements".
Sur le fond, m'a til dit, le LEM et Levallois3 doivent être sanctionné pour non respect du réglement. Ce qui signifie disqualification et pas abandon.
Pour Beauvais il m'a dit que la morale n'était pas le droit.
C'est vrai que suite à sa blessure à Colmar j'ai été surprise de la voir sur le bord des pistes avec sa gouttière.

Affaires à suivre. Bon courage à la commission épée

Date de publication : 02/05/2018 11:48
Haut


Re : 2e #LisieuxM20Eq, 1/2 finale du championnat de France M20 épée équipe
#23
Bavard
Bavard


Bonjour,
Selon la rumeur les équipes du LEM (garçons) et levallois 3 (filles)n'ont pas respectés le règlement pour la composition des équipes (1 tireur non sélectionnable en équipe de France pour 3 tireurs sélectionnables alors qu'il n'y en avait que 2)
Est ce vrai parce que sur en garde c'est marqué abandon ! Si oui et comme ils sont classés vont ils au France M20.

Date de publication : 01/05/2018 10:51
Haut






Escrime-Info : Mentions légales