https://www.fencing.my-solutions.fr/contents/fr/about.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
51 utilisateur(s) en ligne (47utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 51

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (foufurieux)

BasBas



Re: Saint Petersbourg Epee Hommes
#1
Accro
Accro


Citation :

prime a écrit:
Allez, un partout, balle au centre.



Bon bon bon... j'ai l'air fin moi...

à la rigueur, au lieu d'un "un partout balle au centre", on pourrait jouer ça au "14 partout, en garde" ? nan ? (même si en l'occurence, ça fait plutôt du "15-0 merci d'avoir participé"... )

désolé pour le "à coté de la plaque" total donc.

Autre sujet : quelqu'un saurait il me dire le décalage horaire entre St Petersburg et Paris ?

merci d'avance...

Date de publication : 03/10/2007 16:36
Haut


Re: Saint Petersbourg Epee Hommes
#2
Accro
Accro


Citation :

prime a écrit:
Ces matches gagnés d'une touche sont pathétiques. Au tableau de 64 Robeiri et Boisse se sont qualifiés respectivement à 15/14 et 13/12. Ils auraient aussi bien pu perdre tous les deux


Pathétiques ?

Il y a des tireurs qui sont très forts à ce jeu, et ce n'est pas un hasard s'ils se retrouvent dans cette situation... si on regarde bien Kolobkov, on ne va pas dire qu'il a bati son palmares sur des "coups de bol", or il a souvent gagné d'une touche. Ca fait partie du jeu et, loin d'être pathétique, je trouve que ça renforce l'intérêt de l'arme.

En tout cas, bravo aux Français (et aux autres d'ailleurs) et merde pour les demies.

Date de publication : 03/10/2007 15:31
Haut


Re: Selection épée homme senior 2007
#3
Accro
Accro


Bien meilleur en individuel ces derniers temps, oui. Mais si Fabrice Jeannet a quelques difficultés en individuel cette saison, il tire en revanche exceptionnellement bien par équipe. C'est ce qui a dû motiver le choix des sélectionneurs. Après, je ne suis pas dans leurs têtes.

Date de publication : 09/06/2007 18:52
Haut


Re: Selection épée homme senior 2007
#4
Accro
Accro


La sélection de Fabrice Jeannet pour l'équipe pourrait aussi tout bêtement être due au fait qu'en dépis de sa "mauvaise" saison, il a toujours été très bon lors des matchs par équipe. Bien sûr ce serait évidemment éminément crétin vu qu'on est pas habitué et que nous, spécialistes incontestés des sélections, nous aurions naturellement choisi une équipe plus performante.

Faut peut-être voir aussi que l'équipe de france, avec Fabrice Jeannet comme finisseur en général, a gagné quasiment tous ces matchs depuis plus d'un an. C'est vrai qu'il faudrait complètement remanier ça. Trop débile ces sélectionneurs.

Date de publication : 09/06/2007 14:15
Haut


Re: France N1 epee hommes equipes
#5
Accro
Accro


Hier, la VGA est passée bien près de l'exploit. L'équipe a pris sa revanche du match aller, en battant le RCF par 45 touches à 36, avant que Jean-Michel Lucenay ne mette fin à nos espoirs en battant Alexandre Blaszyck 5/3.

Encore bravo à toute l'équipe pour nous y avoir fait croire aussi longtemps, et merci au Racing pour l'accueil qu'ils nous ont réservé.

Date de publication : 18/03/2007 18:26
Haut


Re: Tenue pendant les matchs par équipe
#6
Accro
Accro


d'un autre coté, les "petits" clubs qui ont des équipes n'ont pas non plus les moyens de ces gros clubs. Et c'est un surcoût dont ils se passeraient volontier.

Date de publication : 16/03/2007 17:04
Haut


Re: Vidéo insolite
#7
Accro
Accro


Citation :

Musashi a écrit:
...bout de tôle pliée, dans la mimine d’une lopette.


Citation :

Musashi a écrit:
...Avant de se transformer en lopette-blanche colombe,


Citation :

Musashi a écrit:
Discours et valeurs faites pour des fillettes décérébrées. Vraiment vous êtes des sous-hommes ? Vous avez vraiment des couilles ?


Tu es sûr que tu n'as pas un petit problème d'identité sexuelle toi ?


Citation :

Musashi a écrit:
Ce qui compte, c’est le combat, et son résultat : qui gagne.


Si tu veux un combat "réaliste", tu te pointes dans le dos de ton adversaire endormi et tu vide un chargeur... c'est super efficace. Et mieux, tu essaies de le liquider avant même qu'il soit ton adversaire.

Accessoirement, on a un nom pour ce "combattant ultime", on appelle ça un psychopathe.

Date de publication : 26/02/2007 18:21
Haut


Re: Position de prime
#8
Accro
Accro


Citation :

mic_comte a écrit:
Ok, je vais etre plus clair. Tout ce qui suit d'adresse a un droitier:

Dans quel cas utilisez-vous la parade de prime? Quand on vous attaque en bas a gauche? Et vous parez avec le faible de votre lame?

Personellement, je n'ai jamais vu faire ca.

Ce que j'ai beaucoup vu, c'est utiliser la prime pour parer une attaque en haut a gauche pour couvrir la meme partie de ma cible que la quarte.


Tout le monde est donc d'accord et effectivement, on déconseille d'utiliser la prime pour parer une attaque au pied arrière . La prime est utilisée à peu près dans la même situation que la quarte. Personne n'a jamais conseillé de parer en prime une attaque "en bas".

Quand tu écrits cela :
Citation :

Le systeme generalement enseigne est:
-Pour parer une attaque dans la cible "Dessus" on emploie "Sixte-tierce-septime enlevee"
-Pour parer une attaque dans la cible "Dedans" on emploie "Quarte-quinte"
-Pour parer une attaque dans la cible "Dehors" on emploie "Octave-seconde"
-Pour parer une attaque dans la cible "Dessous" on emploie "Septime-prime"


tu te trompes en faisant l'amalgame "cible" et "ligne". Je doute qu'un maître d'arme conseille de parer les attaque en bas avec une prime. Il est néanmoins tout à fait vrai que, lorsque tu pares en prime, ta pointe est située sous ta main, comme dans la septime. Au niveau spatial, tu pares donc bien dans la ligne "dessous". La cible visée n'a aucun lien avec la ligne. Une attaque au genou si tu es en garde avec la main au niveau du tibia sera en ligne dessus ou dedans.

Citation :

Donc, la classification qui met prime avec septime n'est a mon avis pas judicieuse.


C'est une classification purement technique. Dans la position de main, elle est tout à fait judicieuse. Cette classification n'a aucun rapport avec la tactique de l'assaut.

Date de publication : 20/12/2006 12:07
Haut


Re: Position de prime
#9
Accro
Accro


Justement si, c'est ce qu'indique Odel, les termes dessus, dessous, dedans et dehors correspondent aux lignes et non aux cibles.

on pare donc rarement une attaque dedans avec une prime mais bien une attaque dessous (puisque l'attaque arrive bien SOUS la main de celui qui pare en prime)

Date de publication : 20/12/2006 10:41
Haut


Re: France N1 senior individuel
#10
Accro
Accro


Dans ce cas précis, on a :
- un tireur qui revient de blessure,
- un tireur qui est quand même 6ème mondial donc qui mérite un peu sa place,
- un junior qui était certain de se qualifier s'il faisait Laon (il aurait tiré directement le dimanche et îl lui suffisait de sauter au premier tour de poule pour gagner les points qui lui manquaient) et qui a du être repéché pour éviter de le faire exploser avec trop de compétitions enchainées en début de saison (N1 junior Paris, Livry, Laupheim, Europe junior, Tourcoing... auxquelles viennent s'ajouter 2 matchs de D1 par équipe)

Pas de quoi crier au scandale je pense... surtout qu'ils ne "prennent" aucune place. Ils sont qualifiés "en plus". Si ce sont vraiment des tocards qui n'ont rien à faire là, ils zapperont bien gentillement au premier tour, et puis c'est tout.

En fait, ça permet même de qualifier des tireurs qui n'auraient pas pu se qualifier autrement... (Fabrice Jeannet et Matthieu Boustany auraient fait une competition de plus, et seraient rentrés dans les 32 au détriment de deux autres tireurs)

Honnêtement, je trouve ça plus que correct comme qualification... après je ne sais pas pour les autres armes.

Date de publication : 30/11/2006 10:33
Haut


Re: Championnat de France par équipes : MEGA BIDE MEDIATIQUE...
#11
Accro
Accro


Citation :

Musashi a écrit:
Citation :

stypen a écrit:
Une ambiance que j'ai rarement vue pour un match d'escrime hormis des Coupes ou des Championnats du Monde : cornes de brune, encouragements, chants de supporters, drapeaux. Cela fait plaisir à voir pour de l'escrime.

Il ne nous manque plus que les hooligans, et les sportifs milliardaires.
A chacun son rêve, à chacun ses valeurs.


La VGA a tiré au Chesnay ce samedi. Il y avait pas mal de spectateurs (150 ?) et beaucoup de (bonne) ambiance. Du point de vue de l'adversaire, on n'avait pas l'impression d'avoir un public contre nous mais tout simplement pour leurs tireuses. Rien que du sain donc

Date de publication : 20/11/2006 09:18
Haut


Re: France N1 par équipes - Epée dames
#12
Accro
Accro


samedi également, match retour entre VGA Saint-Maur et Le Chesnay. Victoire de Saint-Maur. Dans le match en 5 touches, victoire de Saint-Maur.

Bravo au club du Chesnay pour l'organisation de l'évènement ; le moins qu'on puisse dire c'est que ça ressemblait à quelque chose et qu'il y avait de l'ambiance !

Date de publication : 20/11/2006 09:11
Haut


Re: CN Epée Saint-Maur 22 octobre 2006
#13
Accro
Accro


Bien, le CN est fini et nous avons eu le temps de récupérer un peu.

Concernant les critiques, il est vrai que tout n'a pas été parfait... et je prie encore une fois les tireurs qui venaient de loin de nous excuser pour le retard que nous avons pris au cours de la journée (contrairement à ce que disait Obelix, certains avaient un train à prendre...)

Par contre, il me semble injuste de tout faire retomber sur l'informatique : si quelqu'un a assuré au cours de cette journée, c'est bien Stypen ! (et JD qui n'a jamais été très loin) Là où nous avons parfois pêché, c'est sur les informations que nous lui avons données (notamment lors du couac initial sur les poules).

Au niveau de l'arbitrage, nous savions dès le début (Limoges, Rodez... ) que nous ne pourrions pas assurer un arbitre national par piste... par contre je dois avouer avoir été très surpris par le comportement des tireurs : pas une réclamation auprès du DT, autocorrection des éventuelles erreurs d'arbitrage... chapeau !

Au final, les bénévoles ont fini un peu rincés (c'est peu de le dire ), mais les retours que nous avons, que ce soit ici ou bien lors de la compétition, me font penser que ça en valait la peine.

Biens sûr nous sommes particulièrement attentifs à toutes vos critiques et nous avons déja noté quelques points sur lesquels nous pourrons corriger le tir.

Date de publication : 24/10/2006 18:02
Haut


Re: Convention entre la FFE et la FRBCE
#14
Accro
Accro


Citation :

Il se pose donc un probleme evident, et surtout une situation absurde. Un(e) escrimeur(se) Belge se qualifie aux D1, par son classement, mais ne peut ni marquer de points ni participer aux D2 parce que qu'il est trop bien classé

Encore une fois on observe que la federation nous pond des reglements sans prendre le temps d'y reflechir et cree des situations déséquilibrées, qui ne favorise que l'elite et qui ne peut permettre a notre sport de se developper et d'etre accessible a tous.


oui, enfin en l'occurrence, si favoritisme il y a, il n'est pas vraiment en faveur de l'élite là... OK, il y a un cafouillage, mais il déssert seulement l'élite dans ce cas précis :) (un tireur qualifié directement au D1 par son classement, c'est à priori pas un tocard complet...)

Date de publication : 02/10/2006 23:15
Haut


Re: CN Epée Saint-Maur 22 octobre 2006
#15
Accro
Accro


Centre Sportif Pierre Brossolette
51, Av Pierre Brossolette
94110 Saint-Maur des Fossés

à noter que l'entrée lors de la compétition se fera coté parking.

Date de publication : 22/09/2006 10:24
Haut


Re: Quel genre de compétition a voir pour une premiere fois?
#16
Accro
Accro


Citation :

matthias a écrit:
Pour DOURDAN, tu payes pas, c'est pour les grandes/grosses compétition international et national (D1, CIP, MONAL, JO). Il n'y a que au MARTEL qu’on ne paye pas


A Saint-Maur non plus.

Date de publication : 12/09/2006 15:54
Haut


Re: hérésie fédérale
#17
Accro
Accro


Citation :

lescrimeur13 a écrit:
c'est confirmer la participation de l'équipe à faire le 10 juillet .Pour l'engagement avec les noms des tireurs c'est le 15/09/06.
Ce sont les ligues qui ont envoyé ces documents



??? quelqu'un pourrait-il me confirmer ça ? je n'ai pas eu l'occasion de recevoir les documents en question, et ça serait plus que dommage d'être privé de france équipes pour un manque de confirmation... :(

A qui faut-il envoyer la confirmation ? un mail suffit ? un courrier ? il y a un formulaire spécifique ? help me !!!

merci à la bonne âme qui pourrait me dépanner...

Date de publication : 10/07/2006 09:09
Haut


Re: Quelques chiffres ???
#18
Accro
Accro


Citation :

odel a écrit:
Une piste pour la répartition entre les armes : se servir des classements nationaux par arme dans les différentes catégories. Là encore le résultat est approximatif, mais doit pouvoir donner un ordre de grandeur de répartition...


à mon avis ça ne va pas être très représentatif... je pense que la répartition entre loisirs et compétiteurs doit pas mal varier entre les armes... pareil entre débutants et tireurs susceptibles de faire les compétitions.

Le résultat ne va pas donner grand chose quoi :)

Date de publication : 27/06/2006 13:55
Haut


Re: championnats de France épée juniors - Valenciennes
#19
Accro
Accro


Merci aux organisateurs, qui ont été très bien, malgré quelques petits retards paraît-il, mais ça n'a pas non plus cassé le rythme.

et puis merci aussi aux arbitres qui ont souvent été très biens (petit bémol pour certains arbitres en formation qui donnent des trucs bizares : manchette à la tête d'un tireur qui fait une flèche => annulation de la touche plus carton au dit tireur... )

Par contre, pas de merci pour certains tireurs, qui - outre vous tenir éveillés jusqu'à pas d'heures pour des motifs fallacieux - vous ruinent ensuite votre blouson à grand renfort de badoit (et filet de bave !) (après avoir claqué le pacemaker du pauvre maître d'arme)

Date de publication : 28/05/2006 22:19
Haut


Re: championnats de France épée juniors - Valenciennes
#20
Accro
Accro


Citation :

ASVEL a écrit:
Pegliasco t'a pa honte d'avoir perdu contre une cadette 1 ?
Pour ton dernier championnat de France tu t'est prise chère ca crain ...Tu gagne 2 coupes du mondes , tu fait des coupes du monde sénior et tu fout rien ...La pression?Le stress?La fatigue?Ou c'est que t'est nulle?
Expliquez-moi parce que ça crain!


Elle a tout simplement manqué de sensation, sur une tireuse qui n'est pas mauvaise du tout. Ca arrive.

Citation :

kinder2 a écrit:
J'ai trouvé Pégliasco très vulgaire(contre elle )
En effet les mots qu'elle a sortie sur soi contre coquin n'était pas vraiment jolis
Faut vraiment etre conne pour s'engueuler soit meme
le succés lui monte a la tete
Faudrait rajouté une case la dedans!!!!!
C'est sur que quand on part favorite sa fait ralé de perdre contre une cadette 1
Car elle(coquin) n'a pas eu peur de pégliasco et elle est resté la tete sur les épaules elle!!!!


Le moins qu'on puisse dire de Pegliasco c'est qu'elle n'a pas la grosse tête... et elle n'était pas si favorite que ça dans sa tête après ses poules (où elle a déja prendre la mesure de son manque de feeling)

Citation :

kinder2 a écrit:
Ahh bon?? tu trouve ca normal qu'elle perde contre une cadette 1 alors qu'elle fait les championnats du monde???
Coquin est forte mais quand meme,son niveau est inférieur a Pégliasco!
Mais je voudrait dire quand meme que le niveau n'était pas excellent!
En effet j'ai regardé la finale teissonieire c'est pris une branlée!
Se prendre chère a se point sa crain
En plus un jeu carrément nul je crois que meme ma grand mère la bat!!(pour teissoniaire)


Amusant... tu étais là mais tu n'as pas dû tout suivre visiblement. Je n'ai vu que la fin de parcours de Teissoniaire (j'ai comme un doute sur l'orthographe) et elle est pas mauvaise du tout. Par contre, elle s'est blessé au cours d'un match précédent (je ne sais pas la nature du problème, sinon que ça touchait la cuisse) et ça limite forcément les possibilités.

Un petit détail marrant :
Citation :

kinder2 a écrit:
...teissonieire c'est pris une branlée!

Citation :

kinder2 a écrit:
Faut vraiment etre conne pour s'engueuler soit meme

Citation :

kinder2 a écrit:
J'ai trouvé Pégliasco très vulgaire


He ben, ça devait être quelque chose alors dommage que j'ai raté le début du match, elle a vraiment dû se lacher !

Date de publication : 28/05/2006 22:11
Haut


Re: Le SCANDALE des comptes de la FFE
#21
Accro
Accro


Citation :

scholie a écrit:
Citation :

foufurieux a écrit:
Personnellement...

C'est bien : c'est personnelle comme attitude.
Mais au-delà de ton petit nombril, sache que cela vole un peu plus haut.


Le but n'est pas de savoir si moi je suis intéressé, mais combien de personnes sont dans mon cas. A voir le nombre de personnes qui s'en plaignent, je dirais : pas mal. Tout le monde n'est pas concentré sur sa petite personne, tu sais.

Citation :

foufurieux a écrit:
Le scandale, ce serait que la fédé dépense des sous pour filer de l'info prémachée à tout le monde.

Si ce n'est pas par un envoi aux licenciés ou aux clubs, Combien cela coûterait-il de mettre les rapport en ligne ou dans la revue fédérale ?
===> 0 ?[/quote]

Si ça ne coùte rien de mettre quelque chose dans la revue fédérale, c'est que j'ai zappé une partie de tes diatribes contre cette revue... il faudrait peut-être te décider à la fin.

Date de publication : 19/05/2006 15:23
Haut


Re: Le SCANDALE des comptes de la FFE
#22
Accro
Accro


Citation :

scholie a écrit:
Citation :

bobitavu a écrit:
quelqu'un a t il demandé ces rapports financiers auprès de la fédération ou de sa ligue ?

Évidemment que certains les ont ces rapports.
Le scandale, c'est qu'on doivent se résoudre à les mendier.


Faisons un sondage pour faire plaisir à notre troll :
Combien de personnes seraient effectivement intéressées par la lecture de ces informations ?

Personnellement, j'ai autre chose à faire que d'examiner ce que fait la fédération, n'ayant tout bonnement pas la compétence pour étudier ses comptes.

Le scandale, ce serait que la fédé dépense des sous pour filer de l'info prémachée à tout le monde. Si elle se met le budget de communication d'adidas, on aura peut être pleins de données à digérer, mais il ne restera rien en caisse.

Personnellement, et comme pas mal de licenciés je suppose, j'ai autre chose à faire que de fouiner dans les comptes de la fédé. S'il y a des vrais spécialistes qui sont intéressés et qui ont le temps pour, grand bien leur fasse, mais à mon avis la récupération des données ne sera pas la partie la plus pesante de l'analyse.

Tout à fait accessoirement, faut que tu te trouves une occupation Scholie. Je sais pas moi, ciné, mots croisés, amis...

Date de publication : 19/05/2006 13:41
Haut


Re: championnats de France épée juniors
#23
Accro
Accro


Citation :

Tirom1 a écrit:
Citation :

foufurieux a écrit:
Nettement plus faible ? comme on y va... il est juste un peu moins fort. Allez pas nous l'énerver non plus :p

Merci ...
Forcément que je suis moins fort,déja par rapport à mes coéquipiers,c'est dur de faire mieux...et pour 8 mois d'épée,je m'amuse c'est le principal!


mais qui t'as demandé ton avis à toi ? on a dit que tu étais fort, tu es fort, point barre. Ha mais !

Et si t'es pas content, un p'tit coup de coquille dans la tête... (toute ressemblance avec un assaut réel serait purement fortuite)

Date de publication : 10/05/2006 08:52
Haut


Re: championnats de France épée juniors
#24
Accro
Accro


Nettement plus faible ? comme on y va... il est juste un peu moins fort. Allez pas nous l'énerver non plus :p

Date de publication : 09/05/2006 15:24
Haut


Re: Zone Ile de France cadets Equipe - Mauvaise organisation
#25
Accro
Accro


Citation :

InigoMontoya a écrit:
C'est drôle moi j'ai tiré les championnats départementaux épée du 78 et il n'y avait pas de pistes métalliques. Bizarement je n'ai pas éprouvé de problème et il n' y a eu aucune contestation.... C'est peut-être parce que je suis fleuretiste?


Ben tu vas rire, mais c'est même certain. Si tu es fleuretiste, je doute que tu fasse beaucoup de tentatives au pied. Pour certains épéistes (pas tous, tout le monde ne passe pas son temps à aller au pied), c'est aussi génant que la coquille qui allume, ou la masse sur un battement pour un fleuretiste. La contestation n'a rien à voir la dedans (c'est un problème mineur), c'est le rythme de l'assaut qui est totalement faussé.

Date de publication : 06/05/2006 23:42
Haut


Re: Championnats de france Vétérans 2006 à Alès
#26
Accro
Accro


Personnellement, je trouve que la règle italienne de ne pas laisser les MdA faire de compétitions (ça n'a changé que cette année) est une véritable hérésie...

les maitres sont quand même parmi les personnes les plus passionnées par notre sport, et je ne vois pas en quelle honneur ils seraient privés d'une compétition quelle qu'elle soit (à moins qu'il ne s'agisse d'une compétition ouverte aux seuls débutants... là d'accord ).

De plus, c'est toujours un plaisir de faire une compétition avec un maitre d'arme car les rôles changent tout à fait et ça fait du bien de voir son "professeur" en action.

Date de publication : 04/05/2006 10:48
Haut


Re: Championnat de France Epée Senior D2 Epinal
#27
Accro
Accro


et puis en D1 et D2, je vois bien le RCF aussi... ils ont des équipes correctes quand même

Date de publication : 03/05/2006 16:01
Haut


Re: Championnat de France Epée Senior D2 Epinal
#28
Accro
Accro


Moi aussi je vois bien du jaune et bleu sur le podium en D2, mais pas le même forza VGA !!!! (y z'ont pas été mal nos petits junior à Bobigny...)

Date de publication : 03/05/2006 08:43
Haut


Re: Zone Ile de France cadets Equipe - Mauvaise organisation
#29
Accro
Accro


Citation :

InigoMontoya a écrit:
Messieurs les épéistes, je pense qu'un arbitre mauvais à l'épée est un peu moins génant qu'un mauvais arbitre au sabre ou au fleuret?? Non?


tout à fait d'accord.

Citation :

InigoMontoya a écrit:
En ce qui concerne les pistes métalliques, il me semble que c'est à peu près la seule difficulté que peu connaître l'arbitre d'épée non?? Pas de priorité à départagé, quelque faute de corps à juger mais c'est tout. En plus si j'ai bien compris ils étaient deux par pistes? Alors il faut arrêter de se foutre de la geule du monde!!!


un tout petit détail quand même : la tentative au pied qui rate arrête le match (pour cause lampe allumée) ce qui casse complètement le rythme. Ca fait à peu près le même effet que les problèmes de masse au fleuret (avec la lampe qui s'allume sur un battement)... et je crois que les fleuretistes changent d'arme dans ce cas. Le problème n'est même pas une question d'arbitrage et de point compté ou non. Pour quelqu'un qui tire souvent au pied, ça modifie complètement le jeu.

Citation :

InigoMontoya a écrit:
Ce qui est sûr c'est que le club ne reprendra plus d'épreuve d'épée d'içi un bon bout de temps.... En cela ne nous manquera pas!


sympa...

Date de publication : 03/05/2006 08:36
Haut


Re: Zone Ile de France cadets Equipe - Mauvaise organisation
#30
Accro
Accro


Citation :

vertys a écrit:
de quelle conditions parlez vous!!!!!!!!
les espaces entre deux pistes étaient ceux demandés sur la cahier des charges d'organisation d'une compétition maintenant comme je vous l'ai deja dit trappes n'a pas demandé a avoir les épéistes qui sont d'ailleurs les seuls a raler pas de problemes chez les sabreurs et chez les fleuretistes senior equipe de la ligue et les minimes bizarre non . VOus etes des e.............s


hola... ça va.

Que les épéistes soient les seuls à raler sur l'absence de piste métaliques, ça peut se comprendre... tout comme si on demande à des tireurs de tirer sans cuirasse électrique, il y a des chances que les épéistes râlent moins que les autres. Vu que c'est la seule arme qui joue avec le pied, normal qu'ils soient nettement plus déstabilisés que les autres.

Enfin, d'après ce que j'ai lu, personne ne critique les bénévoles et le maitre d'arme de Trappe, (même si ce dernier commence à insulter ceux qui soulèvent des problèmes...) mais plutôt la ligue qui n'a pas permis l'organisation d'une compétition décente. On se doute bien que ce n'est pas le club qui peut pallier en peu de temps à l'absence de pistes....

Date de publication : 02/05/2006 13:25
Haut



(1) 2 3 4 ... 9 »



Escrime-Info : Mentions légales