http://www.stagescrime.com/le_stage_de_la_bourboule.html
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu principal
Qui est en ligne
86 Personne(s) en ligne (55 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 2
Invités: 84

Labulle, SCHNEID, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (score)

BasBas



Changement cable de piste
#1
Bavard
Bavard


Bonjour,

je souhaite changer les cables (electriques) aériens dans notre salle, toutefois quand je vois les prix pratiqués par les différents fournisseurs, je me dis qu'il y a certainement d'autres alternatives.

Si vous avez déjà effectués des changements de vos fils à des tarifs plus avantageux, je suis preneur.

Merci de vos retour

Date de publication : Hier 9:41
Haut


Re : Matériel fabriqué en france
#2
Bavard
Bavard


le tissu et la coupe sont ceux des modéles All Star, pour les vestes il n'y a que la doublure qui est différente.

J'en ai fait l'acquisition pour mon fils qui fait environ une quinzaine de compet par ans et 3 entrainements semaine, RAS, la tenue n'a pas bougé en 1 an et lavage toutes les semaines.

Pour les cuirasses électriques je ne peux me prononcer.

Date de publication : 06/01 14:40
Haut


Re : D***th*** Futur fournisseur de matériel
#3
Bavard
Bavard


Citation :

genepi a écrit :


Parce que tu penses que l’escrime va se démocratiser si le matériel coûte quelques euros de moins ? Je ne pense pas !!


La présence en rayon aidera à faire en sorte que notre sport soit plus vu surtout et déclenche plus d'intérêts auprès des clients qui visitent ces magasins.

Pour l'aider à se démocratiser, il faudrait que les fédérations se bougent le cul surtout, mais comme elles sont entre les mains de personnes ayant l'age de la retraite et ne fréquentant plus les pistes et vivant encore dans le passé, en effet on est mal barré !!!

Date de publication : 03/01 16:09
Haut


Re : D***th*** Futur fournisseur de matériel
#4
Bavard
Bavard


Plutot bien les tarifs de chez Decathlon, ils vont permettre une meilleure visibilité de notre sport.

Pour les professionnels qui mettent des commentaires (désobligeants) et qui doivent certainement truster les premières places des CN, je pense qu'une offre comme celle ci est à destination de débutants ou d'enfants !!

Pour le tissu des tenues, pour rappel, un seul fournisseur chez qui achètent les LP, Allstar et autres.

En tout cas si ça permet à l'escrime de se démocratiser ce sera une bonne chose, ce ne sont pas des choses qu'arrivent à faire les différentes fédés

Date de publication : 02/01 21:21
Haut


Re : Bilan des Crefed épée, et des pôles france..
#5
Bavard
Bavard


Citation :

Fred a écrit :

Oui enfin là on compare des carottes et des navets.

Baptiste Mourrain est une exception. Intégrer Polytechnique demande une charge de travail assez incroyable. Être revenu au plus haut niveau après deux ans de prépa, c'est vraiment exceptionnel. Et ce sont pas les structures fédérales qui y sont pour quelque chose.


Sciences Po a des cursus adaptés aux sportifs de haut niveau.


l'ESCP est une école privée qui recrute des sportifs de haut niveau pour assurer sa promo. J'ai souvenir d'un escrimeur de très haut niveau qui y est entré après avoir raté le concours de gardien de la paix...


Quant à Serge Simon, on parle d'une époque où le rugby était amateur. Et actuellement il passe plus de temps à siphonner les caisses de la FFR qu'à soigner des gens. Donc merci la référence...


L'exception confirme toujours la règle et dans le très haut niveau, il y en a des centaines !!!

Les intéressés seront contents d'apprendre qu'ils ne sont pris que pour des raisons sportives dans des écoles prestigieuses.

Pour Simon, justement l'exemple était là pour le sport amateur comme ce qu'est l'escrime aujourd'hui !!! maintenant, je vous suggère si cela est si facile, de passer ne serait ce que la 1 ére année de médecine en ayant des entraînements de haut niveau et ensuite en on reparlera. Pour ce que Simon fait aujourd'hui, on a la même chose à le tête de nos fédérations qu'elles soient nationales ou internationales, des têtes pensantes qui ne sont pas branchées depuis des lustres et qui édictent de nouvelles règles et qui plus est on perdu le sens de la réalité.
Vous avez raison, c'est toujours mieux de s'intéresser à la culture des carottes et des navets

Date de publication : 22/12 22:07
Haut


Re : Bilan des Crefed épée, et des pôles france..
#6
Bavard
Bavard


Citation :

Herman a écrit :
Le double projet étude-escrime vanté par la fédération et ses affidés n'est pas tenable. Arrivé en pôle, le jeune escrimeur a pour ambition, et c'est bien légitime, d'intégrer l'équipe de France cadet-junior puis l'INSEP ; par conséquent les études ne sont pas sa priorité. Alors il faut oublier les classes prépa. ou d'autres cursus très exigeants.


Pas totalement vrai !! B. Mourrain fait polytechnique, Jean Paul Tony Elissey a fait L'ESCP, Alexandre Sido Sciences Po, comme quoi il est possible d'allier haut niveau sportif et grandes études. Ok ce n'est pas pour tout le monde mais ça existe et dans d'autres sports aussi, exemple au rugby Serge Simon qui est médecin !!
Effectivement, c'est athlète ne doivent rien à leur fédération mais aux écoles qui permettent un cursus plus long à des athlètes de haut niveau.
Pour en revenir aux maitres d'armes formateurs des petits clubs, un entraineur (en sport co) m'avait un jour dit : Pour faire briller une étoile, il faut un soleil.
Un gamin peut avoir des prédispositions, un don mais si il n'y a personne pour lui enseigner, il ne fera rien de plus qu"un autre. Alors, oui, les petits clubs sont formateurs car ils protègent leur pépite et c'est bien normal mais ceux qui en profitent sont les gros clubs qui les aspirent pour gonfler le niveau. Il faut savoir rendre hommage aux petites structures que ce soit à l'escrime ou d'autres sports (Mbappé de Bondy, Messi de Majorque, Federer Bâle, Carole Merle Le Sauze, Tiger Woods son père !!!!)
Les CREFED ou POLE se font la guerre pour savoir qui aura le meilleur, qu'ils apprennent à travailler ensemble

Date de publication : 21/12 23:07
Haut


Re : Bilan des Crefed épée, et des pôles france..
#7
Bavard
Bavard


En attendant, je trouve aberrant, si c'est avéré, le nom suivi des études !!!

j'avais oublié qu'un escrimeur gagne autant qu'un footballeur de ligue 1 (les stagiaires ont généralement des salaires avec plusieurs zéros).

Date de publication : 20/12 21:43
Haut


Re : La suppression de la « touche blanche » au fleuret et autres idées
#8
Bavard
Bavard


Citation :

Malicia a écrit :
Citation :

prime a écrit :
Le Congrès FIE de Paris a annoncé qu'il n'y aurait aucune décision avant le Congrès de 2020.


Au-delà d'expérimentation, le préalable serait de s'interroger sur ce qu'est le fleuret : connaître l'histoire de cette armes, son évolution. Comprendre comment d'autres armes sont apparues ("l'épée"), pourquoi et quand...
S'il y a une crise d'identité du fleuret (titre d'un article publié dans la revue de la FIE il y a 20 ans), c'est parce qu'on a perdu le sens de cette arme (le fleuret, c'est fait pour simuler un type de combat : si on ne le comprend pas, on ne fait plus du fleuret, mais autre chose).
C'est cela qui devrait présider à une réforme : pas du bricolage, d'abord de la connaissance de son sujet, pour prendre des décisions.
Et là, je suis sincèrement a priori inquiète du niveau des personnes qui doivent voter (un délégué français cela peut comprendre, un guatémaltecque, c'est peut-être plus dur...).

Citation :

prime a écrit :
D'ici là des expérimentations de suppression de lampe blanche vont être organisées, sur un nombre ciblé et limité de compétitions juniors et seniors, en utilisant la veste de sabre et en rallongeant le temps de blocage.


Moi, même si ce n'est pas me semble-t-il le malaise principal au fleuret, je suis prête à étudier la question, avec expérimentation. Le problème, c'est que ce devrait être un grand débat ouvert, or, cela finira en d'obscures discussions de couloir.

La veste de sabre... Alors là, cela fait un siècle que la question de l'extension de la surface valable au haut du bras se pose. C'est une vraie question... mais pas avec un veste de sabre ! Juste le haut du bras. Il y a un siècle, Camille Prévost (Note pour les incultes : le rédacteur du premier règlement international) réclamait que le haut du bras compte si la touche était porté sur un bras plié (donc protégeant une surface valable).
Je l'ai déjà dit, je pense que l'extension de la surface valable au masque (comme au sabre) aurait dû être réalisée depuis longtemps.
Mais là aussi, il faut comprendre la philosophie du fleuret. Le fleuret, cela simulait la courte épée dans un combat à mort : on vise les zones vitales. On a ôté la tête de la surface valable par crainte des blessures... crainte disparue avec l'arrivée du masque. La tête est une zone vitale, donc elle devrait être valable.
Pour la même raison, la veste de sabre est une mauvaise idée : l'avant-bras n'est pas une zone vitale... (tout comme le haut du bras... sauf s'il est plié et qu'il y a une zone vitale derrière).



Petites précisions d'ordre médicale: Point vitale pour le bras, l'artère Brachiale qui part du muscle petit pectoral et qui se divise sous le coude en artère radiale et artère ulnaire (ça reste des points vitaux, sectionnez les et vous comprendrez !!)
De plus, si vous souhaitez compter les points vitaux (zone du corps humain particulièrement vulnérable sur laquelle une frappe ou une pression sont susceptibles de provoquer des dégâts importants) prenez en compte l'artère fémorale !

Le fleuret doit rester ce qu'il est aujourd'hui, une veste qui couvre le buste plus le morceau de bavette, l'essentiel est de préserver son code et que les arbitres respectent la convention

Date de publication : 08/12 22:21
Haut


Re : liste des sélectionnés - Cabriès 2018
#9
Bavard
Bavard


Citation :

Fred a écrit :
Qui vous empêche de faire un flocage ? Certains fournisseurs proposent le service, il suffit de le payer. Nul besoin de l'autorisation de la fédération pour ça !

Après, faut assumer d'avoir des drapeaux sur les cuisses si vous n'avez pas le niveau mais à part ça...


Qui l'empêche, la fédé, le flocage du drapeau est encadré (trop !!)

Pour le niveau, un gamin (e) qui est selectionné sur 4 épreuves de coupe du Monde, à mon humble avis, il l'a

Date de publication : 08/12 12:11
Haut


Re : liste des sélectionnés - Cabriès 2018
#10
Bavard
Bavard


Citation :

Macca a écrit :
Concernant les tenues, ce sont les tireurs et tireuses sélectionnés pour les Europe et les Monde qui reçoivent un paquetage - housse, tenue, masque - aux couleurs de l'équipe de France. D'une année à l'autre il y a parfois des petites différences mais, en gros, c'est ça.
Il y a peut-être d'autres cas où le flocage équipe de France est permis, mais en tout cas il ne suffit pas d'être sélectionné à une épreuve internationale pour avoir le drapeau sur la cuisse.


Autant je comprends que les paquetages soient réservés à ceux sélectionnés aux Monde et Europe, autant je trouve déplorable de ne pouvoir floquer en cas de sélection (hors Cabriès 64 c'est beaucoup), nettement plus valorisant !! mais certainement trop pratriote (en France) !

Date de publication : 06/12 11:29
Haut


Re : liste des sélectionnés - Cabriès 2018
#11
Bavard
Bavard


Citation :

Oldeb a écrit :
C'est simple le haut niveau chez les jeunes est financé par les parents ou les clubs quand ils en ont les moyens.Une saison de ma fille me revient en moyenne par an entre 10 000 et 12 000 euro en fonction du nombre de compétitions internationales où elle est sélectionnée.
pourquoi la fédé irait checher des financements pour ses jeunes tireurs papa et maman sont là.


J'en ai bien conscience et m'y prépare ! merci de votre réponse Oldeb. Le pire dans cette histoire, c'est qu'en cas de réussite d'un tireur, la fédé n'hésitera pas à se congratuler vivement.

Date de publication : 05/12 18:34
Haut


Re : liste des sélectionnés - Cabriès 2018
#12
Bavard
Bavard


Tout d'abord, bravo au club de Cabries pour l'organisation sans failles de cette belle compétition.

Je reviens sur l'intervention d'un membre du Forum disant, ils vont se faire découper. Il avait raison !!! Toutefois, j'ai tenté sur place de comprendre le pourquoi du comment.

1 seul Francais dans les 8 pour 64 engagés, pour le rendement, on repassera !!! un 2003 dans les 10, on peut repasser aussi !!!

Déjà, tous les sélectionnés des autres nations portent le survêtement national, une tenue floquée, le matériel est aussi pour certains fournit (ça ne change pas les résultats c'est sur mais quand même plus valorisant) chez les Français 2 portent le drapeau sur les cuisses, pour les survêtements rien !!! (je ne dis pas de le fournir aux 64 mais à ceux étant sélectionnés sur une épreuve autre qu'en France).
Les maitres d'armes sont aussi aux couleurs de leur nation.

Ayant discuté avec des MA des différentes nations (être polyglottes ça sert), je me dis qu'en France on a vraiment un soucis sur les entrainements et les échanges inter clubs. Les Russes ou USA s'entrainent quasi 20 heures semaines et vont dans énormément de compétitions à travers le monde, le financement est nettement moindre que celui demandé pour les déplacements FFE (ex Budapest à plus de 700 euros les 2 jours), certes les salles sont pour la plupart privées ce qui facilite les choses.

Comment se fait il qu'une grande nation avec autant d'histoire dans l'escrime n'y arrive pas ? pourquoi ne passe t'on pas par des financements privé pour compléter les subventions ? Pourquoi est ce aussi difficile d'autoriser le flocage pour une vingtaine de tireurs ? Pourquoi nos déplacements sont si chers ?

C'est une réflexion post Cabriès, je n'ai pas de solutions mais j'aimerai entendre quelques avis d'experts du Forum et de la FFE

Date de publication : 05/12 17:04
Haut


Re : CLASSEMENTS GENERAUX
#13
Bavard
Bavard


c'est là que l'on voit que l'on est vraiment dans un sport amateur !!!!

Date de publication : 26/11/2018 22:03
Haut


Re : gilets jaunes et compétitions 17 et 18 novembre
#14
Bavard
Bavard


c'est clair que ça va être le bordel !!

Nous c'est Hénin si on y arrive en temps et en heure ;-p

Date de publication : 16/11/2018 11:24
Haut


Re : Val d'Europe 100ème Circuit National Vétérans à l'Epée
#15
Bavard
Bavard


c'est la foire à la saucisse les classements.

Donc pour résumé de vétéran à M17 c'est la tombola totale !!!!

C'est pas informatisé ? ils n'ont pas faits de simulations avant ?

Une erreur passe encore, deux pourquoi pas ! là c'est une avalanche

Date de publication : 13/11/2018 22:55
Haut


Re : Budapest FD et FH
#16
Bavard
Bavard


Citation :

vTROTTA a écrit :
Résultats


merci pour le lien et bonne chance à nos compétitrices et compétiteurs

Date de publication : 08/11/2018 13:05
Haut


Re : Budapest FD et FH
#17
Bavard
Bavard


ce sont les parents qui régalent donc pas de soucis

Vol aller retour aux mêmes dates, ce matin (25/10) avec air France : 197 euros.

Hotel 4 étoiles (faut les bichonner les chérubins), petit déjeuner compris (Hotel City Inn) 124 Euros les deux nuits.

On passe de 800 euros (Prix FFE) à 321 euros, ce qui me parait plus raisonnable.

Date de publication : 25/10/2018 06:28
Haut


Re : CN élite M20 Muret
#18
Bavard
Bavard


Citation :

mortderire a écrit :
Citation :

LeBouseux a écrit :
Citation :

chestnut a écrit :
en fait le règlement n’est pas suivis....


Ca, on avait déjà remarqué!


oh elle est fine celle là !
je suppose que tu penses plus au RI violé qu’à muret


c'était même un viol collectif sur plusieurs pistes

Date de publication : 22/10/2018 07:50
Haut


Re : Stage national à Vichy H2020
#19
Bavard
Bavard


Citation :

mortderire a écrit :


Facile

le 28 a fait 6 a la fete des jeunes et performait l’an dernier en categorie inferieure, donc c’est la lancee qui prevaut

le 29 a fait quart au cep donc la perf est là
le 30 a fait T16 donc on peut dire idem

le 23 n’a pas de perf mais son maitre d’armes est malachenko a lyon-se, donc ca doit suffire a passer devant le 14 par exemple qui n’a pas plus de perf mais n’est pas de lyon


Merci pour les explications Mort de Rire, c'est vrai qu'il faut se mettre en mode FFE pour comprendre la sélection.
En même temps si on prend le T16 de Paris, le 8, 10, 13, 15 l'ont fait aussi !!

Date de publication : 19/10/2018 10:30
Haut


Re : Stage national à Vichy H2020
#20
Bavard
Bavard


Selection mise en ligne le 18 pour le 23 !!!!! ça c'est de l'organisation.

Confirmation pour le 19 au plus tard

Qui peut m'expliquer la selection des 23, 28, 29, 30 du classement national M17 FH et pas des 8,9, 10, 13, 14, 15 (certains gamins se posent la question) toujours bien quand on fait un choix de pouvoir l'expliquer.

Date de publication : 19/10/2018 07:03
Haut


Re : CN17 PARIS
#21
Bavard
Bavard


Les résultats sont sur le site de la fédé dans les notes d'organisations, depuis hier.

Date de publication : 10/10/2018 13:26
Haut


Re : CN17 PARIS
#22
Bavard
Bavard


Une journée du samedi longue comme un jour sans fin !!!

Toutefois, je ne pense pas que l'organisateur en soit responsable. J'ai surpris une discussion entre maitres d'armes et parents. L'année dernière il a été reproché, au club organisateur, par la fédé un déroulement trop rapide le samedi, ne prenant pas en compte les temps de repos pour les tireurs et les arbitres.
Cette année l'organisation a décidé d'appliquer le réglement à la lettre ce qui a donné ses horaires totalement délirants le samedi !!!

La journée du dimanche a été nettement plus rapide.

Peut être q'un jour la fédé pensera à nos gamins !! il est en effet incompréhensible que l'on tire un tour de poules à 14h30 et que le match de tableau ne soit tiré qu'à 21:30. Derrière ceux qui avaient un hôtel ont du manger sur le pouce après une journée difficile, des heures de sommeil en moins, de repos musculaire en moins, le meilleur moyen de risquer une blessure le lendemain.

Je n'en veux pas du tout à l'organisation (je ne suis pas du CEP) mais à notre Fédé pour ses règles totalement délirantes qui ne sont pas transposables pour des compétitions au delà de 100 participants, il y a des choses à revoir !!!

Date de publication : 08/10/2018 07:02
Haut


Re : Fil de corps - prise 2 broches
#23
Bavard
Bavard


Bonjour,

le plus simple dans ce cas, c'est de mettre une pointe de colle Vis et Ecrous avant le serrage (colle bleue ou frein filet).

A mon avis, elle ne se devrait plus bouger.

Date de publication : 28/09/2018 09:20
Haut


Re : D***th*** Futur fournisseur de matériel
#24
Bavard
Bavard


J'ai jeté un coup d'oeil sur le site de D.. en Italie.

Les fournisseurs actuels ont du soucis à se faire !! un fil de corps fleuret ou épée pour moins de 10 euros, ça va couiner chez L...P, A...S et autres

il faut en effet voir la qualité, mais vu les contraintes techniques, je doute qu'ils puissent jouer aux apprentis sorciers et à ma connaissance il n'y a pas 50 fournisseurs sur le tissu des tenues.

En tant que parent d'escrimeur, escrimeur moi même et pour le club je suis super content, merci D.... de mettre ce sport en valeur et de permettre des tarifs plus justes.

Date de publication : 01/08/2018 15:25
Haut


Re : D***th*** Futur fournisseur de matériel
#25
Bavard
Bavard


Plutot une bonne chose que D.... fasse la promotion de notre sport, vous allez pas vous en plaindre !!!!

Ils ne feront, à mon avis, que des vêtements et armes pour le loisirs et laisserons la partie compétition à nos fabricants préférés et beaucoup plus chers !!!!

Si ce nouveau fournisseur peut aider à développer ce sport, ce sera un excellent plus. Désolé mais l'escrime entre le foot, le golf ou l'équitation, ça à de la gueule !!! maintenant pas sur que l'ensemble des clubs puissent accueillir tous ces nouveaux adhérents, si ils sont séduits par D... et ses produits

Date de publication : 31/07/2018 16:53
Haut


Re : Sécurité : double attache des masques à la rentrée 2018...obligatoire quand ?
#26
Bavard
Bavard


Pour les doubles attaches, il me semble (à vérifier)que l'obligation est à l'international mais pas pour le national.

Date de publication : 26/06/2018 13:44
Haut


Re : Fête des Jeunes 2018 à HENIN-BEAUMONT
#27
Bavard
Bavard


Petite question, savez vous si les videos seront disponibles ?

Actuellement elles sont bloquées sniff

Date de publication : 07/06/2018 15:52
Haut


Re : Fête des Jeunes 2018 à HENIN-BEAUMONT
#28
Bavard
Bavard


Bravo au club d'Henin Beaumont pour l'organisation, à ses bénévoles pour l'accueil et leur dévouement.
C'était une très belle fête des jeunes.

Date de publication : 04/06/2018 13:05
Haut


Re : Circuit National Vétérans Saint Denis de l'Hôtel
#29
Bavard
Bavard


Citation :

contre-de-sixte a écrit :
Je pense aussi que l'attitude de certains tireurs vétérans n'aide pas à trouver des arbitres. On a eu le plus bel exemple Samedi quand deux tireurs du même club ont réussi à faire pleurer une jeune arbitre. Je pense qu'on est pas prêt de retrouver cette arbitre sur une compétition vétérans.

Contre de Sixte, merci, d'accord avec vous.

L'arbitrage, le problème qui gangrène l'escrime !!! que ce soit au fleuret, à l'épée ou au sabre !!!
Pas de réelle formation si ce n'est dans les clubs au bon vouloir du maitre d'armes, pas de pédagogie pour les jeunes arbitres sur les compétitions ce qui cause leur dégout et souvent l'abandon pur et simple de cet apprentissage.
Quand en auront fini des MA en bout de piste qui hurlent ou influencent l'arbitre, quand prendra t'on la décision d'infliger des cartons pour non respect de l'arbitre.
A tout les raleurs jamais contents de l'arbitre et son arbitrage, PASSEZ DONC VOS DIPLOMES et on en reparlera après !!

Date de publication : 30/05/2018 13:50
Haut


Re : montage poignee BM
#30
Bavard
Bavard


Bonjour,

pour couder la poignée de façon à ce que celle ci prenne une forme arrondie, il faut insérer la poignée sur la soie jusqu'à la moitié, exercer une pression pour la tordre un peu, remonter d'un quart et faire de même, logiquement elle coulisse très facilement.

En espèrant avoir été clair

Date de publication : 21/05/2018 11:57
Haut



(1) 2 »



Escrime-Info : Mentions légales