https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
252 utilisateur(s) en ligne (172utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 252

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (CEB)

BasBas



Re: Sélection EDJ Budapest
#1
De passage
De passage



Date de publication : 05/01/2008 14:20
Haut


Re: Déclassement aux circuits Cadets - Légereté des réglements aux circuits Junior
#2
De passage
De passage


Pour avoir organisé le premier CN1 juniors sabre je peux te dire que c'est un sacré foutoir.
En résumé nous avons cloturé les inscriptions 4 jours avant la compétition et quelle n'a pas été la surprise de découvrir que 50 tireurs n'avaient pas de licence validée. Nous ne voulions pas être confronté au problème de licence et nous avons donc eu la gentillesse de prévenir les clubs, les ligues et la FFE pour que tout le monde se bouge et valide in extremis le précieux sésame... donc pas de déclassés le jour J.

Ce constat me laisse penser que la licence ne sert à rien car si la FFE tient à jour sur son site internet un listing des tireurs validés auprès de la FFE, cela veut dire que le président de chaque club est en possession du certif médical, que la ligue a bien enregistré la demande de licence et que la FFE l'a validée... donc tu t'inscrits à une compétition, l'organisateur vérifie si ta licence est validée sur le site de la FFE et quand tu viens tirer tu présentes ta carte d'identité. Et là tout devient plus simple.
à bon entendeur salut!!!

Date de publication : 23/10/2006 18:44
Haut


Re: N1 Sabre Juniors Boulazac
#3
De passage
De passage


Le français moyen a malheureusement plus de capacité à démonter son voisin plutôt qu'à lui tendre la main. Certains commentaires sont des insultes aux 25 bénévoles qui se sont levés à 5h30 pour accueillir les tireurs , et plus largement au sports français car sans bénévoles il n'y a plus de sport en France.

Notre petite commune de 6500 habitants du fin fond de la province avait prévu de nous laisser le complexe sportif de 2000 places mais sa petite équipe de basket de ProB avait un match le samedi soir (qui n'a pu être déplacé). Nous avons dû nous rabattre sur le gymnase annexe dans lequel la salle centrale vitrée a été condamnée par l'équipe d'architectes qui construit notre futur petit palais des sports de 4500 places.
Pour info, nous avons fait plus de 20 navettes vers la gare pour transporter plus de 60 personnes. Nous avons harcelé la FFE toute la semaine car 50% des inscrits n'avaient pas leur licence validée trois jours avant. Nous relancé les ligues et clubs pour éviter à certains tireurs de venir pour rien allant même jusqu'à valider des licences le dimanche matin avant le début de la compétition.
Le changement de formule en début de saison a nécessité de réadapter engarde au cours de la journée en retapant toute la compétition sur le temps du repas car les matchs de classements n'étaient pas pris en compte. D'ailleurs ces matchs de classement ont rajouté plusieurs dizaines de matchs et rallongé la compèt de 1h30 au moins. Dans ces conditions, terminer la compétition à 17h relève de l'exploit et je suis fier de mes bénévoles.

Enfin, je pense que nos bénévoles ont fait preuve de bonne humeur toute la journée tout en sachant qu'après un levé à 5h30 ils n'allaient pas rentrer chez eux avant 21h.

Nous sommes conscients que les conditions n'étaient pas au top mais nous avons fait le maximum pour recevoir nos hôtes dans les meilleures conditions du moment. Sachez simplement que nous faisons tout pour developper notre petit club de 150 licenciés dans un département qui compte plus de licenciés que l'athlètisme...

J'ai une pensée pour les futurs organisateurs de CN et suis prêt à donner toutes les informations sur cette compétitions comme nous l'avons fait précédemment quand nous avons organisé les Championnats de France épée juniors en 2005. ( infos données au club de Valencienne)

Je suis à la disposition des anonymes donneurs de leçons afin de partager quelques points vus et essayer de comprendre pourquoi ils en veulent autant au personnes qui font tout pour leurs permettre de vivre leur passion.

Amitiés sportives

Patrick GALLI
Président du C.E.Boulazac

Date de publication : 09/10/2006 20:10
Haut


Re: Championnat de France Juniors 2005 Epée Boulazac
#4
De passage
De passage


Soyez vigilant sur le contenu des boites aux lettres de vos clubs car le Cercle d'Escrime de Boulazac vous offre aujourd'hui Mardi le quotidien "Dordogne Libre" et demain "Sud Ouest" dans lesquels vous trouverez tous les résultats du week end et pas mal de photos.

Tous les clubs vont recevoir le nombre d'exemplaires en fonction du nombre de tireurs de son club inscrit aux Championnats de France.
Bonne lecture à toutes et tous!!!

Date de publication : 07/06/2005 07:31
Haut


Re: Championnat de France Juniors 2005 Epée Boulazac
#5
De passage
De passage


Dernier point , nous avions un photographe officiel durant ces deux jours et nous avons filmé l'intégralité des finales.
Nous tenterons de mettre en ligne le maximum d'images et ne nous allumez pas si cela tarde un peu car nous avons tous un job et le bénévolat a beaucoup empiété sur nos vies de familles ces derniers temps.
Alors patience et vous aurez de belles photos je l'espère...

Date de publication : 06/06/2005 21:03
Haut


Re: Championnat de France Juniors 2005 Epée Boulazac
#6
De passage
De passage


Nous revenons vers vous aprés un week end bien chargé.
Désolé pour les "perturbations" informatiques mais tout est rentré dans l'ordre maintenant.
Concernant l'application de la règle du No Nourriture dans la salle c'est une décision du maire sous peine de ne plus avoir accès au complexe. Il faut savoir que ce complexe a 10 ans et le parquet placé sous les tapis sert pour l'équipe de basket qui évolue en Pro B. Le cahier des chagres de la FFBB est trés strict sur l'état du parquet et nous ne pouvons pas nous permettre le moindre écart.
Boulazac est un ville de 6500 habitants, le sport est une de ses priorités et nous espérons que la qualité de ces installations était bonne... mais c'est au prix du respect de certaines règles d'usages.
Sinon l'ensemble des bénévoles du club vous remercient pour la bonne humeur de l'ensemble des tireurs et accompagnateurs.L'ambiance nous a semblé excellente.
Ces Championnats de France étaient un sacré challenge pour notre petit club de 9 années d'existence et nous avons donné le maximum pour que vous passiez un moment agréable en cette fin de saison.
Les officiels présents dans la salle (mairie CG CR et DDJS) ont été impressionnés par les prestations sportives et c'est grace à vous si l'escrime gagne un peu plus de place parmi les sports en Dordogne.

Bravo à toutes et tous!!

Amitiés sportives

Patrick GALLI
Président du CE Boulazac

Date de publication : 06/06/2005 20:53
Haut


Re: Championnat de France Juniors 2005 Epée Boulazac
#7
De passage
De passage


Résultats depuis 18h00 sur le site du CEB escrime.boulazac.free.fr.
Désolé pour la non transmission en temps réel, notre ligne adsl nous a laché!!! Priorité à la compétition et aux tireurs.
C'est un an de préparation pour un petit cable qui lache, nous sommes infiniment désolés

Nous nous efforcerons de faire de notre mieux demain.


Date de publication : 04/06/2005 21:14
Haut


Re: que faire du matos non CE ?
#8
De passage
De passage


Cette situation met tout le monde dans une situation embarrassante mais risque à terme de mettre à mal tous les petits clubs.
Le ticket d'entrée pour pratiquer l'escrime est trop cher même si l'on dit aux parents que leurs chères têtes blondes vont garder leur tenue qq années et pourront la revendre ensuite.
Une date limite d'utilisation de chaque élément de sécurité qq soit le nombre de lavage donnera la garantie minimale d'un matériel loin de sa limite de rupture mais surtout permettra aux fournisseurs de connaître la quantité de tenues à renouveler avec un échéancier assez précis. Ayant cette vibilité, nos chers et onéreux fournisseurs pourront peut être baisser les prix???
Des prix en baisse= des licenciés qui s'équipent = des licenciés fidélisés= un nombre d'escrimeurs plus important en France donc plus de revenus pour nos vénérés fournisseurs... je m'emportes...

D'autre part, le comble de cette histoire c'est que l'élément le plus dangereux dans notre pratique reste l'arme, tout au moins la lame qui elle n'est pas soumise à la norme CE. Quand on voit le trafic réalisé par les fournisseurs avec des lames 1er prix ou qq fois plus cheres qui viennent tout simplement de russie ou de hongrie (tout comme les gants) nous sommes en droit de nous poser des questions concernant la sécurité au rythme où ces lames cassent.

Nous avons un fournisseur chinois qui frappe à la porte de tous les clubs français mais ne dispose pas de certification CE pour son matériel. Dommage car il propose des tenues complètes pour moins de 100 euros. J'ai un copain de Hong kong qui m'a ramené des fils de corps à 6€ .Qualité et sérieux de la fabrication sont au rdv. D'ailleurs j'ai vu des tireurs en coupe du monde qui portaient des tenues de ce fabricant et il n'y avait rien à redire.

L'escrime était un sport d'élite et il le reste dans certains clubs mais nous sommes nombreux à faire de gros efforts pour l'ouvrir au maximum de personnes en toute simplicité et mettant du matériel à disposition sous forme locative. Nous ne gagnons pas d'argent mais souhaitons simplement faire vivre notre sport tout en perenisant l'emploi du MA.
Allstar a fait un bel effort en proposant des tenues à un prix attractif, j'espères que ce prix sera le prix normal dans qq temps. Mais là il ne faut pas que PRIEUR dépose le bilan....

Date de publication : 04/07/2004 14:52
Haut


Re: que faire du matos non CE ?
#9
De passage
De passage


J'ai eu la chance de rencontrer notre Ministre J-F Lamour vendredi dernier et je me suis permis de l'alerter sur le problème de la norme CE.
Il est sensibilisé au fait que PRIEUR risque juridiquement de devoir remplacer toutes les tenues vendues "de façon illicite" depuis 1995. Si tel devient le cas il ne faudra pas s'étonner que PRIEUR dépose le bilan pour arrêter les poursuites et qu'il remonte une autre boite dans la foulée pour reprendre son activité normalement...
Notre Ministre ne souhaite pas que ce dossier tourne au vinaigre et il tente de trouver une solution avec la DGCRF qui risque de faire des descentes dans les clubs à partir du 1er septembre.
J'ai en ma possession une lettre du CRIT, labo qui délivre la norme CE, dans laquelle son directeur atteste que les critères d'attribution de la norme CE sont strictement identiques à ceux qui servaient à délivrer la norme FFE 350N. d'ailleurs le matériel vendu ajourd'hui est FFE 350N avec CE. Les produits vendus depuis 2000 avec le CE sont strictement identiques aux produits FFE 350N vendus depuis 1995. il manque seulement la petite étiquette CE.
Le comble de l'absurde vient du fait qu'un tireur peut tirer avec du FFE 350N non CE ou pire encore une tenue FIE datant de 1990. Légalement un club ne peut plus mettre à disposition sous forme locative ou de prêt gratuit un matériel non CE à partir du 1er septembre.
Nous pratiquons un sport de combat qui nécessite le port d'un matériel de sécurité afin d'éviter tout problème. Le paradoxe de notre sport consiste dans le fait que toute activité où la sécurité est en jeu, ce dit matériel doit porter un date limite d'utilisation... La norme CE est appliquée sur du matériel FFE 350N qui ne porte aucune date de mise en circulation et pourra donc étre utilisé pendant 20 ans!!!. Il devient important que des décisions soient prises pour connaître la durée de vie d'une veste ou d'un pantalon. Il est vrai qu'un tireur lavant sa tenue une fois par semaine l'usera certainement plus vite qu'un tireur qui la lave une fois par... mois (si si ça existe!). Ce débat a fait l'objet de nombreuses discussions au sein du comité directeur de la FFE et à ce rythme aucune solution ne sera apporté mais un jour il sera décreté qu'il faut remplacer tout le matériel CE sans date de mise en circulation car le malheur aura frappé un de nous un soir au coin d'un piste et que ce tireur portait ou pas un tenue CE qui appartenait à son frère par exemple.

Nous sommes de nombreux clubs à avoir ce même soucis de passage à la norme CE. la proposition promise par la FFE pour remplacer ce matériel n'est arrivée qu'en avril 2004 alors qu'elle était promise depuis 2001. Nos efforts pour renouveller le matériel est une réalité mais certains clubs ont en stock plus de 15000€ de matos. Les finances s'amaigrissent au fil d'enveloppes de subventions qui suivent le même régime et l'effort demandé pour renouveller ce matos tout en maintenant l'emploi d'un Maître d'armes devient tendus!!!
Je sais que certains clubs ont mis PRIEUR au tribunal pour ce problème, la pression monte, tout le monde est alerté il faut maintenant qu'une décision soit prise rapidement. Je restes confiant pour l'avenir...

Date de publication : 04/07/2004 13:18
Haut


Horizon 2008 zone 4 à Boulazac
#10
De passage
De passage


Bonjour à toutes et tous,

je viens de lire vos messages et certains n'ont pas pu les trouver sur notre site internet : escrime.boulazac.free.fr
Nous les avons mis en ligne à 18h00 dimanche soir et il peut arriver que vos fichiers temporaires internet soient à saturation. Il suffit de faire un clic droit sur l'icone "explorer" situé sur le bureau et dans l'onglet général, supprimer les fichiers temporaires (2e case).
Voici pour la petite manipulation du jour, nous sommes trés heureux de vous avoir reçu dans notre petite ville de Boulazac (qui devriendra grande...) et pour contenter tout le monde voici les quotas de qualifiés par arme :
Epée hommes : 45
Epée dames :25
Fleuret hommes : 38 + une wild card
Fleuret dames : 26
Sabre hommes : 28
Sabre dames 18

Bonne chance à tous les qualifés pour que nos belles régions du sud ouest soient représentées par le plus grand nombre à montpellier!!!

Sportivement

Patrick GALLI
Président du C.E.Boulazac

Date de publication : 02/02/2004 19:04
Haut






Escrime-Info : Mentions légales