https://www.facebook.com/duhelloapp/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
172 utilisateur(s) en ligne (147utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 172

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (Granville_50)

BasBas



Re : Circuits nationaux
#1
Bavard
Bavard


Tous nos échanges ne prennent pas en compte le nombre d’escrimeurs dans les différents comités régionaux.
On ne « bataille » pas de la même façon dans un circuit régional en Bretagne ou en Normandie qu’à Paris/Île de France. On a vu sur les derniers France, des jeunes de ce comité ne pas être sélectionnés, alors que dans d’autres comités, des jeunes classés au delà de la 100eme place participer.
Si le système venait à changer un jour, faisons attention de ne pas démotiver un certain nombre de jeunes, l’escrime n’a pas tant de licenciés que ça pour laisser du monde sur le carreau.

Date de publication : 24/07 08:56
Haut


Re : Circuits nationaux
#2
Bavard
Bavard


Pourquoi pas, mais en réfléchissant bien sur les critères de sélection et les quotas régionaux.

Des escrimeurs non classés en U23 ou M20 ont pu faire les France de ces catégories, alors que des jeunes dans les 50 premiers au classement FFE sont restés à la maison. Ça ne semble pas être « Élite » comme sélection ?

Pour éviter ça, que penseriez-vous de supprimer les quotas régionaux et de retenir pour ces circuits Élite uniquement les x premiers du classement national FFE?

Après le souci des circuits sur un jour avec les filles le samedi et les garçons le dimanche se situe dans la gestion des déplacements. Vous êtes obligé d’organiser des voyages séparés. Et si vous faites voyager tout le monde ensemble, ça ne change rien côté budget pour les clubs.

Date de publication : 23/07 08:26
Haut


Re : France 2021
#3
Bavard
Bavard


Citation :

Labulle a écrit :
Bonjour 
Le liste des tireurs pour les France M23 a été publiée il y a maintenant une semaine.
Comme pas mal de gens ont pu le constater, en plus des tireurs éligibles, elle contenait également des tireurs non licencié, des étrangers, ...
Est ce que quelqu'un aurait un peu de visibilité sur la mise à jour de ces listes. Comme toujours, on semble un peu oublier que derrière les tireurs, il y a des familles, des contraintes d'organisation de la logisitque, ... (surtout en période estivale)
Si certains d'entre vous ont des infos, merci de vos retours.


C’est quand même étonnant, qu’en 2021 avec une gestion informatisée des licenciés et le travail des commissions d’armes qui connaissent les escrimeurs, que la FFE arrive à publier une liste avec des escrimeurs qui ne tirent plus et des étrangers.

Est-ce que ces listes vont être mises à jour d’ici le 3 juillet pour permettre à des jeunes de se retrouver à Rennes ? Ou est-ce qu’on va en rester là, attendre que la saison prochaine ne commence, mais peut-être avec des jeunes qui ne reviendront pas dans nos clubs?

Allez soyons positifs, il reste 2 semaines pour passer les listes en revue et faire du ménage.
6 listes (garçons et filles dans les 3 armes) de 70 escrimeurs (420 noms) a étudier et pointer en 336 heures, ça doit être faisable.

Date de publication : 18/06 19:34
Haut


Re : France 2021
#4
Bavard
Bavard


On parle de la FDJ pour les M15.
Et pour les France U23, quelles sont les news? Les clubs ont reçu une liste d'escrimeurs retenus, mais apparemment avec des noms de jeunes qui ne s'entraînent plus ou des jeunes qui tirent désormais pour des nations étrangères. Si c'est ça, c'est dommage de bloquer des places pour des escrimeurs qui n'iront pas en Bretagne, alors que ça permettrait peut-être de relancer des jeunes en manque de compétition, voire de motivation pour la saison prochaine.
Quelqu'un aurait des infos? Rennes c'est juste dans 2 semaines, le premier week-end des vacances estivales.
Merci à la Communauté d'Escrime Info

Date de publication : 16/06 17:20
Haut


Re : France 2021
#5
Bavard
Bavard


Effectivement ce serait bien que la FFE communique et annonce les quotas régionaux en individuel et en équipes pour les France 2021. Quelqu’un aurait une info sous le manteau ?

Citation :

Pointeseche a écrit :
Pourrait on avoir les quotas par region pour les frances

Date de publication : 25/05 22:50
Haut


Re : France 2021
#6
Bavard
Bavard


[Des échos de cette visio et/ou de la fin de saison ?]

esc_974 a écrit :
Citation :
Citation :

fifibobo a écrit :
Et toujours rien sur le site de la FFE. Y-a-t'il une âme charitable pour nous sortir de l'obscurantisme?

Les comités sont invités à une visio concernant l’organisation de la vie sportive 2021, demain 20 mai à 18h45.
La fête des Jeunes M15 est d'ores et déjà reportée au 3 et 4 juillet ... à Paris

Date de publication : 21/05 07:43
Haut


Re : Challenge National M17 M20
#7
Bavard
Bavard


Pour être positif, imaginons que c’est le prélude d’une reprise des compétitions.
Et lundi, la FFE annonce les modalités de sélections pour les France, les quotas régionaux individuels et par équipes.
Et mardi les comités régionaux annoncent les dates des épreuves sélectives régionales.
Et mercredi, tous les M17 et M20 tristes ou énervés de ne pas avoir tiré à Antony auront une lueur d’espoir pour les deux prochains mois

Date de publication : 14/05 21:56
Haut


Re : France 2021
#8
Bavard
Bavard


Effectivement certains inscrits ne sont ni au Pôle, ni en Crefed.
Le plus simple et le plus clair pour tout le monde (notamment les jeunes qui ne tirent pas à Antony) aurait été d’indiquer, sur la feuille de route, avant les noms, les critères de sélection.

Date de publication : 13/05 09:45
Haut


Re : France 2021
#9
Bavard
Bavard


Quelqu’un aurait la liste des escrimeurs « autorisés » à tirer le Challenge national d’Antony?

Il y a les escrimeurs qui sont sur liste des sportifs de haut niveau: c’est facile à pointer. Et pour les autres, quels sont les critères ? Pourquoi un escrimeur au delà de la 65ème du classement national serait retenu, alors qu’un escrimeur dans le top 30 n’y serait pas?

Il y a sûrement une raison. Quelqu’un la connaît ?
Des critères énoncés, une liste, et on y verrait plus clair...

Date de publication : 09/05 20:55
Haut


Re : Présentation du Plan d’accompagnement des Clubs
#10
Bavard
Bavard


Et pourquoi pas une licence Parent?

« Votre fille ou votre fils fait de l’escrime. Vous souhaitez l’accompagner sur ses premières compétitions ? Très bonne idée ! Pour entrer dans le gymnase, il vous sera demandé votre Pass vaccinal mais aussi votre Licence Parent d’escrimeur »

Date de publication : 05/05 07:52
Haut


Re : Présentation du Plan d’accompagnement des Clubs
#11
Bavard
Bavard


Citation :

topaze a écrit :
« Faire payer une licence aux bénévoles… »

Les bras m’en tombent…


C’est quoi cette idée ? Pour être bénévole dans un club, rendre service lors d’une compétition en tenant la buvette, faudrait être licencié ???

Date de publication : 04/05 23:07
Haut


Re : France 2021
#12
Bavard
Bavard


Citation :
fence03 a écrit :
Sinon on peut aussi arrêter de se plaindre à tout bout de champ. On voit bien qu’il y a les pro reprise et les anti reprise que l’on ne peut satisfaire simultanément.
J’aurai tendance à dire que ceux qui tiennent absolument à faire des compétitions, qu’ils s’y rendent, et que ceux qui trouvent cela aberrant qu’ils restent à la maison.
Essayons de prendre un peu de hauteur et de ne pas regarder qu’au travers de sa propre l’ornière

Effectivement, rien ne conviendra à 100% des escrimeurs, des parents, des maîtres d'armes, des bénévoles, des présidents de clubs. Ceux qui ont vraiment envie de faire une compétition et qui pourront le faire, s'inscriront. D'autres ne pourront pas parce que ce ne sera pas le bon week-end. D'autres n'auront pas envie pour mille et une raisons... Que chacun fasse du mieux en son âme et conscience: attendre le mois de septembre, ressortir sa tenue, tirer un circuit, s'entraîner... Si un circuit régional et un France peuvent redonner un peu d'espoir et de baume au coeur de jeunes escrimeurs, allons-y. Pensons à toutes celles et à tous ceux qui, l'instant d'un week-end, seraient content de retrouver les pistes et le goût de la compétition.

Date de publication : 23/04 15:31
Haut


Re : France 2021
#13
Bavard
Bavard


On peut être d'accord ou contre l'organisation de France 2021 compte tenu de cette saison blanche en compétitions, avec des entraînements chaotiques selon les régions.

Le plus important n'est sûrement pas le titre qui sera décerné à Dupont ou Dupond. C'est plutôt de redonner de la perspective, de l'espoir à de nombreux escrimeurs qui vivent privations sur privations depuis mars 2020.

Ce qui serait bien, c'est que les annonces de Championnats de France s'accompagnent d'une ligne d'horizon et d'objectifs pour la saison prochaine. Pensons aux clubs dans leur globalité qui risquent de perdre des licenciés (adultes notamment) et qui vont devoir rivaliser d'ingéniosité et de communication pour lancer leur saison 2021/2022.

L'homme politique Raymond Barre a dit: "Un avenir, cela se façonne, un avenir cela se veut". Si nous voulons un avenir pour les clubs d'escrime, leurs licenciés, leurs maîtres d'armes, leurs bénévoles..., il doit se façonner maintenant.

Date de publication : 20/04 11:44
Haut


Re : France 2021
#14
Bavard
Bavard


Merci pour votre retour d'organisateur de circuit et de France.

Effectivement, ça semble assez logique cette date du 3 mai qui correspond à la fin de la période actuelle de "confinement" et de retour à l'école pour de nombreux élèves.

Dans le même temps, si la FFE envisage (imagine) des compétitions d'ici l'été, elle doit bien réfléchir à un calendrier et des modalités de sélection des tireurs.

Date de publication : 19/04 15:00
Haut


Re : Reprise différée du sport amateur (escrime)
#15
Bavard
Bavard


Merci. Ce sont sûrement les Cloches de Pâques qui vont livrer ces nouvelles ! Donc attendons..,

Date de publication : 02/04 21:32
Haut


Re : Reprise différée du sport amateur (escrime)
#16
Bavard
Bavard


Et depuis le 19 mars dont vous parlez dans votre message sage, s’est-il passé quelque chose de nouveau? Merci

Date de publication : 02/04 20:27
Haut


Re : Championnat de France Fleuret M20 à Nantes
#17
Bavard
Bavard


Merci, je ne m’inquiète pas, les compétitions du NEC sont toujours bien organisées.

Date de publication : 08/02/2020 16:17
Haut


Re : Championnat de France Fleuret M20 à Nantes
#18
Bavard
Bavard


Affiche mis du NEC toujours aussi belles!
Les France M20 ne se passent pas au Stadium ou au complexe Mangin Beaulieu cette année ?

Date de publication : 07/02/2020 19:38
Haut


Re : classements FFE
#19
Bavard
Bavard


Etonnant le classement Fleuret Hommes M20 ce matin.
Les points attribués pour Valence vont de 0,01 à 1,01 pour le vainqueur.

Date de publication : 14/03/2019 10:25
Haut


Re : Quota Champ France par équipe
#20
Bavard
Bavard


Les quotas par catégories et par comités régionaux sont ici:
http://www.escrime-ffe.fr/documents-outils-utiles

Date de publication : 11/03/2019 15:57
Haut


Re : Quotas France 2019
#21
Bavard
Bavard


Les France M20 fleuret se tiendront à Corbas, dans le Rhône.
https://www.lesmousquetairesdecorbas.fr/corbas-2019/

Date de publication : 28/02/2019 13:17
Haut


Re : Cht Europe Cadets & Juniors 2019 - Foggia
#22
Bavard
Bavard


Malgré les défaites en finales des M17, un grand Bravo aux équipes de France M17 pour leurs médailles d’argent à ces Championnats d’Europe!
Bonne compétition maintenant aux M20!

Date de publication : 27/02/2019 09:36
Haut


Re : Quotas France 2019
#23
Bavard
Bavard


Citation :

helicoman a écrit :
Nouvelle Calédonie 2 équipes au fleuret dame M17 avec 0 classée au classement national...


Même remarque pour le fleuret Hommes M17 et M20: aucun escrimeur classé au classement national en Corse, Guyane et Nouvelle Calédonie; mais des quotas pour des équipes.

Date de publication : 27/02/2019 09:33
Haut


Re : CN3 Elite M20 Valence
#24
Bavard
Bavard


Cette idée de 2 tours de poules et un tableau le dimanche me semble bien. Cela permettra à tous les tireurs, M20 et M17 surclassés, de tirer plusieurs matchs, et surtout de se faire plaisir,
Merci au club de Valence !

Date de publication : 05/04/2018 13:14
Haut


M20 Équipes - Bordeaux - 21 et 22 avril
#25
Bavard
Bavard


Bonsoir,
Est-ce que quelqu’un aurait des infos sur la compétition par équipes M20 à Bordeaux ? Notamment l’horaire de l’appel et du scratch ?
Merci

Date de publication : 11/03/2018 22:44
Haut


Re : M17 par équipes - Nantes - Février 2018
#26
Bavard
Bavard


29 équipes chez les garçons pour 24 qualifiées pour les France.
Il y a moins de clubs engagés ou moins d’équipes par club?
Seuls Lyon MDF, Hénin Beaumont et Nantes ont inscrit 2 équipes.

Date de publication : 08/02/2018 16:00
Haut


M17 par équipes - Nantes - Février 2018
#27
Bavard
Bavard


Bonsoir,
Est-ce quelqu’un aurait des infos sur la compétition des M17 par équipes à Nantes les 10 et 11 février 2018? Est-ce que vous savez à quelle heure est l’appe, le scratch pour les garçons et pour les filles ?
Merci et bonne soirée

Date de publication : 14/12/2017 23:19
Haut


Re : Séniors - Compétition Élite de Bordeaux - Décembre 2017
#28
Bavard
Bavard


Toujours rien en vue pour Bordeaux?

Date de publication : 22/11/2017 14:55
Haut


Séniors - Compétition Élite de Bordeaux - Décembre 2017
#29
Bavard
Bavard


Bonsoir,
Quelqu’un aurait la feuille de route pour la compétition Élite Séniors à Bordeaux les 16 et 17 décembre prochains?
Merci d’avance

Date de publication : 12/11/2017 20:58
Haut


Re : Tournoi de reference
#30
Bavard
Bavard


Dans le calendrier FFE, on trouve 3 épreuves Élite, le Marathon du fleuret. Et il y a les compétitions de ligue.
Quelles sont donc les compétitions de référence en fleuret M17 et M20?
Merci

Date de publication : 06/11/2017 17:54
Haut



(1) 2 »



Escrime-Info : Mentions légales