http://www.stagescrime.com/le_stage_de_la_bourboule.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
119 utilisateur(s) en ligne (85utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 118

NicoNunivu, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (Lupo77)

BasBas



Re : classement vétérans
#1
De passage
De passage


Bonjour à tous.
Vous pouvez retourner le problème dans tous les sens, le système reste non équitable sportivement parlant.
Comment trouver normal que des tireurs de plus de 60 ans puissent se qualifier le samedi pour remettre ça le dimanche.
Pour rentrer dans les 32 il faut marquer quelques points pour deloger des tireurs qui arrivent frais le dimanche....
Et en plus regardons le nombre de tireurs en V3 du dimanche....
33 tireurs contre 45 et 48 pour les catégories V2 et V1.
Chercher l'erreur.

Autre chose, où est la logique de repêcher des tireurs sur la basr du classement general du pré tournoi plutôt que sur celle du classement par categorie de ce même classement...

Protégeons bien l'élite qui n'hésite pas quelque fois à décréter ne pas comprendre comment ils ont pu se faire battre par un "tocard".
Ils se reconnaîtront mais d'autres surement.
Ca durera ce que ca durera....

Date de publication : 04/11 19:02
Haut


Re : Reglement CN vétérans
#2
De passage
De passage


Bonsoir à tous.
Je suis plutôt satisfait de lire vos messages qui apportent de l'eau au moulin de l'équité et pour certains quelques solutions ou propositions à la sacro sainte commission.
Une autre solution pourrait etre egalement de reculer l'âge des categories vétérans.Une autre encore de proposer des circuits sur deux moitiés de France du Nord au Sud ou d'Ouest en Est s'en oublier de diviser l'île de France pour équilibrer les deux zones. Proposer deux circuits majeurs par an où serait regrouper les meilleurs avant les championnats de France. Tout le monde se retrouverait pour une seule journee de compétition le dimanche et l'élite pourrait se tirer la bourre 3 fois par an pour satisfaire au besoin de sélection internationale. ..
Plus simple pour les clubs à organiser car moins de tireurs, moins de frais pour tout le monde et plus d'équité sportive.
L'escrime a le droit de s'inspirer de ce que fait d'autres sports. .
Prenez le judo qui organise des competitions de vétérans. Croyez vous que les combattants de 60 ans se tirent la bourre deux jours de suite.
Parlez en à Teddy Riner qui a les genoux ruinés après 6 combats en moyenne pour arriver en finale.....

Date de publication : 14/11/2017 23:41
Haut


Re : Reglement CN vétérans
#3
De passage
De passage


Cette formule aurait le merite effectivement de redonner un peu d'équité sportive au minimum et également conserver de l'élitisme. ...
C'est beaucoup mieux que la formule actuelle.

Date de publication : 14/11/2017 13:57
Haut


Re : Reglement CN vétérans
#4
De passage
De passage


Justement difficile d'être à presque égalité le dimanche sur le tableau avec les reposés du samedi et comme chacun le sait et regarder certains scores cela se joue à pas grand chose. Les gros points restent souvent du même côté. ..

Date de publication : 14/11/2017 13:48
Haut


Re : CN Vétéran Le Havre
#5
De passage
De passage


Si on connaissait la règle du jeu dès le départ et du nombre de tireurs par categorie pour le dimanche, il n'y aurait pas ce type de problème. ...

Date de publication : 13/11/2017 13:26
Haut


Re : CN Vétéran Le Havre
#6
De passage
De passage


Les privilégiés se reconnaissent toujours et sont comme les morpions qui s'accrochent à leurs certitudes contre la plus grande majorite

Date de publication : 12/11/2017 21:29
Haut


Reglement CN vétérans
#7
De passage
De passage


Apres un nouveau CN vétérans le règlement appliqué qui fait fi de toute équité sportive,de la sante des tireurs et de l'augmentation générale des déplacements pour les clubs et les tireurs.
Le systeme est ainsi fait qu'il ne permet presque plus de réintégrer le groupe des chanceux qui ne tirent que le dimanche. Une 1er competition le samedi oú il faut se dépouiller pour se qualifier et retrouver les privilégiés du dimanche qui arrivent frais et dispo alors que vous êtes déjà bien entamé et éprouvé. ...
J'aimerai avoir l'avis du comité medical de la fédération sur le fait de faire deux competitions à 12 heures d'intervalle pour des vétérans de 50 à près de 70 ans pour certains. D'autant que la formule est floue dans les quotas de chaque catégorie retenue pour le dimanche.
Pourquoi ne pas donner à l'avance le nombre de tireurs pour le tableau du dimanche, et prendre les tireurs dans l'ordre de leur classement general pour éviter de privilégier de manière systématique les quelques uns et je ne dis pas "l'élite ".
Que dire aussi du nouveau systeme de touche de handicap oú un V3 de 69 ans n'a plus d'avantage sur un V2 de 49 ans par exemple. Alors lorsqu'on ajoute l'ensemble de ces modifications de règlement,que l'on ne tient aucun compte de l'opinion de la majorité des personnes concernées on se dit qu'il ne nous reste qu'espérer qye certains mieux classer se cassent une jambe, attrapent un cancer ou se tuent en voiture en prenant la route pour participer à une compétition☠☠☠ ....mais je plaisante bien sûr car je vous aime mes camarades de la fine lame et des flèches acérées et je continuerai à vous voir et à vous défendre.
Mais surtout que lon arrête de nous prendre pour des imbéciles en nous demandant ce que nous pensons si c'est pour faire autrement...
A bon entendeur salut et j'attends vos réactions.
Merci


Date de publication : 12/11/2017 21:07
Haut






Escrime-Info : Mentions légales