http://www.stagescrime.com/accueil.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
70 utilisateur(s) en ligne (50utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 70

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (ComVeterans)

BasBas



Re : Décès de Laurent PLUCHET
#1
Habitué
Habitué


Quand la famille de l'escrime perd l'un des siens c'est toujours une grande tristesse.


Aussi la Commission Vétérans adresse à sa famille et à ses proches ses sincères condoléances.

Laurent avait rejoint les compétitions vétérans voici quelques années et nous apprécions tous sa bonne humeur. Qu'il gagne ou qu'il perde, il était toujours plein d'entrain, convivial et avait toujours des mots agréables et drôles.

Nous nous associons à votre douleur.

Date de publication : 20/08 18:26
Haut


Re : classements nationaux Vétérans
#2
Habitué
Habitué


Bonjour à tous
Comme a pu l'écrire Balestra, la commission vétérans travaille sur l'organisation de la prochaine saison sportive en coordination avec la DTN avec il faut bien en convenir, beaucoup d'incertitudes et d'hypothèses qu'il faudra réussir à lever.

Nous entendons vos préoccupations concernant les classements, la reprise de l'activité dans les clubs, l'organisation des premiers circuits et des championnats de France.

La catégorie vétérans s'inscrira dans la logique générale qui sera prise pour l'ensemble des catégories. Tout sera mis en oeuvre pour favoriser la reprise des compétitions dans les meilleures conditions et permettre ainsi la participation du plus grand nombre. L'objectif sera de réunir, dans la limite des capacités des organisateurs, et non d'exclure.

Nous vous demandons encore un peu de patience. Une communication en se sens devrait arriver prochainement (classement et conditions de participation aux chpts de France) sur le site fédéral.

Dans l'immédiat vous le comprendrez, la priorité reste la reprise au sein des clubs qui conditionnera par la suite la tenue des compétitions.

En vous remerciant pour votre compréhension.

Bien cordialement.

La Commission vétérans

Date de publication : 19/08 18:12
Haut


Re : Circuit National Epée Vétérans AUBIERE 2020
#3
Habitué
Habitué


Bonjour
Je n'interviens pas d'ordinaire dans ces discussions, mais très franchement, ne pensez-vous pas qu'il y a actuellement et surtout depuis ce soir, des préoccupations plus importantes que de savoir si le RS sera scrupuleusement respecté, si telle ou telle épreuve se tiendra, si vous serez ou non qualifié pour des championnats de France qui reste au conditionnel... Et j'en passe?

Notre préoccupation lorsque les activités pourront reprendre normalement sera de donner du sens à notre démarche et de se retrouver sur ce qui fait notre force, à savoir la passion de notre discipline. Certains esprits chagrins vont encore nous reprocher de "dire la messe". Je ne peux rien pour eux.

Mais de grâce, la situation est suffisamment critique pour beaucoup, et je ne vois pas l'utilité d'en rajouter. Je pense aux clubs, aux maîtres d'armes, à tous ceux qui connaissent une perte sèche d'activité, à ceux qui s'échinent pour soigner et à ceux qui sont ou seront touchés par la maladie. Et tant d'autres encore...

Faites nous confiance et soyez patients. Vous serez, vous le savez, informés dès qu'il sera possible d'avoir une vision claire de la situation. Le site de la fédération vous apporte toujours l'information qui vous est nécesaire, n'en déplaise à ceux pour lesquelles tout ne va jamais assez vite.

Merci pour votre compréhension.

J-Y Millet pour la Commission Vétérans

Date de publication : 14/03 21:39
Haut


Re : Circuit National Epée Vétérans AUBIERE 2020
#4
Habitué
Habitué


Bonjour
Ce sujet ouvert par le Président du Stade Clermontois organisateur du circuit national vétérans à l'épée d'Aubière, est tout à fait officielle et vient d'une décision prise ce matin en concertation avec les instances fédérales.
Le contexte actuel ne permet pas la tenue de cette épreuve les 4 et 5 avril prochains.

Pour les autres épreuves, Toulouse et Fareins, l'information vous sera communiquée dès que les décisions seront prises.

Cordialement.

La Commission Vétérans.

Date de publication : 14/03 18:38
Haut


Re : Circuit Laval
#5
Habitué
Habitué


Bonjour à toutes et à tous

Le message de la Présidente de Laval est sans ambiguïté. La décision vient d'être prise d'annuler le Circuit National Vétérans à l'épée qui devait se tenir à Laval ce week-end, au regard de la situation actuelle et des mesures de précaution qui sont demandées par les instances gouvernementales.

Rien ne sert de polémiquer, de donner son avis sur le pourquoi et le comment, cette décision s'impose, à l'image de celles de l'arbitre, pour faire un clin d'oeil aux compétiteurs.

Désolé pour celles et ceux qui avaient prévu leur déplacement en étant fidèles à nos organisations, mais je sais qu'ils comprendront cette décision dictée par le contexte exceptionnel que nous rencontrons.

Désolé également pour le club de Laval et ses bénévoles qui avait tout mis en ouvre pour vous recevoir.

Maintenant il nous appartient de communiquer dès que ce sera possible sur la tenue des prochains circuits nationaux de la catégorie.

Aussi consultez le site fédéral car c'est par ce canal qu'arrivera l'information incontestable et pas par les rumeurs qui pourront être propagées.

Bien cordialement.

La Commission Nationale Vétérans

Date de publication : 13/03 12:36
Haut


Re : Circuit Laval
#6
Habitué
Habitué


Bonjour à toutes et à tous

Vous serez un peu moins de 200 participants pour le circuit national épée vétérans prévu à Laval ce week-end, les 14 et 15 mars 2020.

- EHV1 49
- EHV2 48
- EHV3 51
- 4 étrangers

- EDV1 22
- EDV2 10
- EDV3 13

Le Cercle d'Escrime de Laval a la capacité en nombre de pistes d'organiser l'épreuve sur une seule journée avec un tour de poules pour les hommes comme pour les dames.

Aussi le pré-tournoi qui était prévu le samedi après-midi ne s'impose pas et dans contexte actuel il a été décidé de limiter la compétition à une seule journée, le dimanche 15 mars 2020.

Par contre l'épreuve par équipes à l'épée dames est bien maintenue le samedi 14 mars 2020 après-midi. Elle rencontre du succès puisque 8 équipes seront constituées. Pour rappel, l'appel est à 14h45.

Bonne compétition à toutes et à tous.

La Commission Nationale Vétérans.

Date de publication : 12/03 12:38
Haut


Re : Championnats d'Europe Vétérans par équipes Bruxelles 2020
#7
Habitué
Habitué


Bonjour
En lien une brève publiée sur le site fédéral concernant les sélections pour les prochains championnats d'Europe vétérans par Equipes à Bruxelles.

http://www.escrime-ffe.fr/competition ... veterans-par-equipes-2020

Date de publication : 26/02 22:09
Haut


Re : Circuit Saint Maur
#8
Habitué
Habitué


Citation :

RhumVolvic a écrit :
Attn Comission vétérans :
Extrait du règlement pour les dames :
Tour de poules Epée dames, Fleuret dames et Sabre
 Jusqu’à 13 participants : poule unique.
 Entre 14 et 30 participants: un seul tour de poules de 7 tireurs
minimum, 3 poules maximum et poules de 10 maximum.
 A partir de 31 participants : deux tours de poules de 6 et 5.

Nous sommes 97 tireuses, pourquoi pas deux tours de poule? Pourquoi ne pas respecter le règlement sportif ? Il n’y a pas que ces Messieurs qui ont des problèmes. Merci pour vos réponses.
Sportivement.


La commission vétérans reste vigilante à l'application du règlement sportif dont vous vous faites l'écho.

Si vous continuez un peu plus loin votre lecture vous trouverez le paragraphe suivant:
"L’organisateur avec l’accord de la commission vétérans pourra aménager
exceptionnellement la formule de la compétition à l’épée hommes et/ou dames si les
conditions d’organisation rendaient son déroulement difficilement maîtrisable et ce,
pour quelque raison que ce soit."

Certes il n'y aura qu'un tour de poules, mais vous aurez il me semble une belle compétition avec une participation qui permettra de varier les adversaires.

Cordialement

Date de publication : 14/02 18:57
Haut


Re : Circuit Saint Maur
#9
Habitué
Habitué


Samedi vous êtes 414 tireurs engagés dont 40 étrangers. Il y aura donc 52 poules.
Le timing de la journée sera très serré. Les poules sont constituées à l'avance. Comme l'an passé, une fois le scratch prononcé à 11h30 vous devrez aller directement sur votre piste où vous attendra votre arbitre. Un affichage par ordre alphabétique vous permettra de connaitre votre poule et votre piste. Les poules sont publiées sur le portail EnGarde Service sur le lien que vous connaissez.
http://www.engarde-service.com/files/ ... rans/cnv-y0saintmaur2020/
Ils vous servira de fil conducteur toute la journée pour suivre le déroulement de l'épreuve, les horaires des matches, les lieux et les pistes.
Pour les tableaux, dans la mesure du possible, une unité de lieu sera conservée afin de limiter les déplacements.
Aussi plus vous serez vigilants aux annonces et aux différents affichages et plus nous aurons une chance de ne pas terminer trop tard.

Le dimanche avec l'épreuve dames et les deux compétitions par équipes, le déroulement ne sera pas plus simple.
97 dames sont engagées dont 18 étrangères. Aussi comme pour la compétitions hommes, il n'y aura qu'une seul tour de poules de 7 ou 8 tireuses.
Cette première épreuve sélective par équipes à l'épée hommes rencontre un grand succès avec 63 équipes constituées. Le challenge international regroupera entre 12 et 15 équipes avec la participation de plusieurs équipes étrangères et 3 équipes constituées par la commission.

Vous souhaitant à toutes et à tous un excellent week-end de compétition.

La Commission Vétérans.

Date de publication : 13/02 23:31
Haut


Re : Circuit National Epée Vétérans Thionville 18 et 19 janvier 2020
#10
Habitué
Habitué


DERNIERE INFORMATION

Un contre temps de dernière minute ne permettra pas d'installer le nombre de pistes prévues.
Aussi la formule hommes de la compétition du dimanche doit être adaptée afin qu'elle puisse se dérouler dans les meilleures conditions et se terminer dans des délais raisonnables.

Il n'y aura donc qu'un seul tour de poules de 8 tireurs. Le nombre de repêchables issus du pré-tournoi sera donc de 0 à 7 tireurs afin de compléter les poules.

Bonne compétition.

La Commission Nationale Vétérans

Date de publication : 17/01 12:33
Haut


Re : Circuit National Epée Vétérans Thionville 18 et 19 janvier 2020
#11
Habitué
Habitué


En complément la compétition est disponible comme d'habitude sur le portail de la Commission vétérans.
https://www.engarde-service.com/files/commission-veterans/

Date de publication : 16/01 19:27
Haut


Circuit National Epée Vétérans Thionville 18 et 19 janvier 2020
#12
Habitué
Habitué


Bonjour

Ce sont donc 261 tireuses et tireurs qui sont engagés, dont 17 étrangers (16 hommes et 1 dame)
La participation de l'an passé est très largement dépassée (218 participants - 189 hommes et 29 dames).

- 82 Tireurs pour le pré-tournoi:23 V1, 32 V2 et 27 V3.
- 126 tireurs exemptés pour le dimanches (23 V1,48 V2, 23 V3, 16 V4)
- 53 dames pour la compétition du dimanche

Pour le dimanche, répartition théorique pour 2 tours de poules de 6:
- Hommes: 127 + 24 qualifiés + 5 repêchés = 156 tireurs
- Dames: 53 tireuses

A noter sauf absences un tableau V4 dames (5 participantes).

L'organisateur va donc déployer 35 pistes pour assurer le bon déroulement de la compétition et permettre le dimanche les 2 tours de poules de 6 pour les hommes comme pour les dames.

Une fois encore, il y a trop d'engagements qui arrivent hors délais. Nous sommes trop? compréhensifs et c'est désormais une tendance qui se généralise. Ceux qui ne prévoient pas leur inscription dans les délais sur le site fédéral, nous imposent une gestion manuelle de leur engagement alors qu'il y a déjà beaucoup à faire pour préparer la compétition.
Ce sera donc la dernière fois et désormais nous appliquerons strictement le règlement sportif à savoir:

1.5 Engagement hors délai avant la publication des poules ou des tableaux d’élimination directe:
Si un tireur n’a pas été engagé dans les délais impartis jusqu’à la publication des poules et à l’aide du
système des engagements en ligne, celui-ci pourra participer à l’épreuve après s’être acquitté d’un
droit d’engagement égal à 5 fois le droit d’engagement maximum initialement prévu.

Nous attirons également votre attention afin de respecter le règlement de l'arbitrage pour les épreuves, à savoir en catégorie vétérans de fournir un arbitre dédié dès le 7ème engagé et un arbitre dédié ou un "tireur volontaire" de 4 à 6 engagés.
Sur ce point nous nous devons avec les organisateurs d'être très vigilants afin de pouvoir assurer le mieux le déroulement de la compétition.

Merci pour votre vigilance et bonne compétition.

La Commission Nationale Vétérans

Date de publication : 16/01 19:09
Haut


Re : calendrier 2019-2020
#13
Habitué
Habitué


Bonjour

Le CN à l'épée vétérans de St-Maur est mis en ligne.
Samedi 14 février
- Epée Hommes ind

Dimanche 15 février
- Epée Dames ind
- Epée Hommes Equipes de club qualificatif pour les CF, relais 45 touches
- Une compétition par équipes nationales et mixtes avec la formule habituelle de 2 manches gagnantes de 3 relais de 5 touches

Vous trouverez toutes les informations sur la feuille de route.

La Commission Nationale Vétérans

Date de publication : 16/01 18:43
Haut


Re : CN Vétérans Le Havre
#14
Habitué
Habitué


Bonjour
La participation pour le CN du Havre rencontre un franc succès: 63 dames et 241 hommes sont inscrits. Cependant nous nous attendons à quelques désistements en raison des difficultés des transports. Aussi merci à ceux qui ne pourront rejoindre Le Havre de bien vouloir prévenir les organisateurs dès que possible afin de faciliter la gestion de la compétition

Le déroulement du weekd-end sera le suivant:

-Pré-tournoi hommes du samedi: 105 inscrits, 24 qualifiés, 8 par catégorie V1, V2 et V3
-Exempts pour le dimanche: 136 hommes. On arrive à un total de 159 tireurs avec les qualifiés du pré-tournoi.

Le plateau du complexe sportif de la Gare permet d'installer 32 pistes au maximum.

Comme le prévoit le règlement sportif, et sur cette de base de participation, la formule du dimanche sera adaptée pour les hommes et ne comprendra qu'une seule tour de poule de 7 ou 8 tireurs, suivi ensuite des tableaux d'élimination directe.

Pour les dames, il y aura 2 tours de poules de 5 ou 6 tireuses.

Comme d'habitude vous pourrez consulter les inscriptions et les résultats sur le portail Engarde-service.com
https://www.engarde-service.com/files/commission-veterans/

Vous souhaitant une excellente compétition.

Bien cordialement.

Date de publication : 12/12 16:21
Haut


Re : CN Épée Vétérans 2&3 Novembre 2019-NANTES
#15
Habitué
Habitué


Citation :

vilgaucher a écrit :

je crains une saison 2020 difficile pour nos arbitres....Nantes n'était que le premier Rdv


Bonjour

Une fois n'est pas coutulme, je vais juste rebondir sur cette dernière remarque: La saison 2020 ne devra pas être plus difficile pour nos arbitres.

J'entends les sanctions, les cartons noirs, la mansuétude du DT etc... mais de mon point de vue, on ne fait souvent qu'ajouter de la frustration à la frustration.

Cependant s'il le faut, il faudra bien entendu passer par cette alternative, même si je crois plus à l'échange, la discussion et …l'éducation.

Mais avant tout j'invite chacun à s'interroger sur ce qu'il recherche lorsqu'il participe à une compétition du circuit national vétérans, car de cette réflexion vient en grande partie la solution.

Si c'est pour arriver le couteau entre les dents, prêt à bondir sur son adversaire, l'arbitre, les organisateurs, penser que toute touche est bonne à prendre même si elle n'est pas valable, alors il est préférable de trouver une autre occupation pour évacuer toute cette agressivité.

Si c'est pour les podiums, les sélections, les honneurs, alors je dirais que la catégorie vétérans arrive un peu tard, et qu'il aurait été bien d'y penser avant. En catégorie vétérans, il n’y a pas les champions et des autres. Il n’y a que des passionnés de sport et d’escrime qui continuent à se maintenir en forme au fil des années.

Si c'est pour passer un moment convivial, disputer des assauts suivant les valeurs que l'on enseigne dans les salles d'armes tout en s’engageant car c’est un sport de combat, respecter son adversaire et accepter que l'arbitre ne voit pas la même chose que ce que l'on imagine avoir produit sur la piste, cultiver le fair-play qui implique que c'est toujours le meilleur qui gagne, alors pour toutes ces raisons, tous les efforts réalisés par ceux qui compétitions après compétitions s'investissent et donnent de leur temps pour que se déroulent de belles épreuves, sont légitimés, apportent du sens et représentent des encouragements.

Comme bien souvent, on passe beaucoup de temps à disserter à propos d’une situation qui ne concerne heureusement, comme le confirme vos propos, qu'une très faible minorité. Aussi nous avons tous une responsabilité pour arriver à ce que nos arbitres soient mis dans les meilleures conditions pour diriger nos compétitions.
La catégorie vétérans est l'opportunité d'accueillir nos jeunes arbitres. Alors aidez-les pour qu'ils aient envie de revenir et ne pensaient pas qu'avec votre « expérience » vous connaissez bien mieux le règlement. Ils passent suivant les stades, des examens exigeants, il faut en avoir conscience.

Je vais me faire traiter de « donneur de leçon », mais ce n’est pas grave car le propre d’un escrimeur n’est-il pas de … « prendre des leçons » ?

Prochaine étape au Havre et je suis persuadé que nous pourrons montrer à l’issue une belle image.

Cordialement.

Date de publication : 13/11/2019 17:02
Haut


Re : CN Épée Vétérans 2&3 Novembre 2019-NANTES
#16
Habitué
Habitué


Et le fichier des engagé(e)s

Joindre un fichier:


pdf Engagements Nantes 2019.pdf Taille: 70.02 KB; Vues: 181

Date de publication : 31/10/2019 17:07
Haut


Re : CN Épée Vétérans 2&3 Novembre 2019-NANTES
#17
Habitué
Habitué


Bonjour à toutes et à tous

Cette première édition du circuit national vétérans à l'épée est déjà un succès au regard des inscriptions.

Voici les engagés:
-Dames

22 V1 + 17 V2 + 14 V3V4:
53 tireuses pour 9 poules de 5 ou 6.

-Pré-Tournoi Hommes le samedi

37 V1 + 49 V2 + 21 V3
108 tireurs pour 18 poules de 6.

-Hommes le Dimanche

114 exemptés + 24 qualifiés
138 tireurs pour 23 poules de 6

puis
Tableaux 41 V1, 48 V2, 33 V3 et 16 V4.

Le NEC vous communiquera prochainement le lien qui vous permettra de suivre le déroulement de la compétition.
Cependant vous trouverez un premier niveau d'information avec la liste des engagés.

Nous vous souhaitons à toutes et tous une belle compétition et un grand merci au NEC, sa présidence, son bureau, ses maîtres d'armes et tous ses bénévoles pour cette première organisation.

Cordialement
La Commission Vétérans

Date de publication : 31/10/2019 16:55
Haut


Re : calendrier 2019-2020
#18
Habitué
Habitué


Bonjour
Voici le lien de la brève publiée sur le site fédéral concernant le remplacement de l'épreuve par équipes à l'épée vétérans hommes sélective pour les championnats de France.

Afin d'anticiper les interrogations, la compétition par équipes de St-Maur sera ouverte également aux équipes étrangères et mixtes mais un tableau sera spécifique aux équipes de club afin de ne pas fausser les résultats.

La Commission Vétérans.

Date de publication : 24/10/2019 14:01
Haut


Re : CN Épée Vétérans 2&3 Novembre 2019-NANTES
#19
Habitué
Habitué


Bonjour
Le classements nationaux Epée hommes V1, V2 et V3 sont mis à jour et consultables sur le site fédéral afin que chacun puisse déterminer s'il est concerné par le pré-tournoi du prochain CN à Nantes.

Les points attribués à la compétition du Val d'Europe qui s'était déroulée les 20 et 21 octobre 2018 ont été supprimés comme le prévoit le règlement.

Les classements pour l'épée hommes V4 et les dames seront actualisés rapidement.

Bonnes inscriptions.

Date de publication : 17/10/2019 19:25
Haut


Re : calendrier 2019-2020
#20
Habitué
Habitué


Bonjour
Voici le lien de la communication publiée sur le site fédéral concernant l'annulation du Circuit National vétérans à l'épée du Val d'Europe.
http://www.escrime-ffe.fr/calendrier- ... on-du-calendrier-veterans

Pour ceux qui attendent des informations sur le déroulement de la saison nous vous encourageons à consulter régulièrement les brèves publiées sur le site fédéral qui reste notre vecteur de communication.
Dans la mesure du possible les liens les plus importants sont relayés ensuite sur ce forum.

Il n'est pas possible de répondre aux interrogations de chacun, nous en sommes désolés. Cependant dans la majorité des cas vous trouverez des réponses en consultant sur le site fédéral les principaux documents qui cadrent le fonctionnement de la saison:
- règlement sportif
- règlement de l'arbitrage
- règlement financier
- calendrier
- sans oublier le règlement international des épreuves

La nouvelles organisation de la saison pour l'épée hommes a déjà été détaillée. Les quotas par régions pour les qualifications aux championnats de France sont disponibles :
http://www.escrime-ffe.fr/documents-o ... nnats-de-france-2019-2020
C’est un outil d’animation de la catégorie vétérans pour les régions. Nous espérons qu’elles pourront se l’approprier malgré un calendrier déjà chargé.
Aussi nous vous conseillons de vous rapprocher de vos régions pour connaître les modalités d’application.

Pour réponde à une interrogation d'un message ci-dessus, les points du Val d'Europe de l'édition 2018 comptabilisés pour les classements hommes et dames seront supprimés à la date anniversaire de l'épreuve, c'est-à-dire avant le prochain CN de Nantes. Attention donc pour ceux qui sortiront alors des 64 ou 32 premières places. Une actualisation du classement sera faite prochainement.

Idem pour les règles de sélections pour les prochains championnats d'Europe par équipes vétérans qui sont en cours de rédaction avant publication sur le site fédéral.

Nous vous souhaitons une bonne reprise et une bonne saison.

Cordialement.

La Commission Vétérans.

Date de publication : 14/10/2019 17:06
Haut


Re : Circuit européen
#21
Habitué
Habitué


Mais aussi sur le site fédéral (voir le dernier onglet juin-août 2020)
http://www.escrime-ffe.fr/calendrier- ... /calendrier-ffe-2019-2020

Date de publication : 07/10/2019 17:15
Haut


Championnats du Monde Vétérans 2019 Le Caire
#22
Habitué
Habitué


En lien sur le site fédéral les prochains championnats du Monde vétérans qui se dérouleront du 5 au 11 octobre 2019 au Caire.
http://www.escrime-ffe.fr/competitons-monde/en-route-vers-le-caire

Vous trouverez en fichier joint la délégation, le staff d'encadrement ainsi que le lien pour suivre les résultats de la compétition.
http://bit.ly/LeCaireRésultatsVétérans

Une brève quotidienne permettra de mettre en évidence les résultats et nous l'espérons les nombreux médaillé(e)s.

Pour le streaming vidéo, le lien d'accès suivant devrait être alimenté lors des épreuves.
https://www.youtube.com/user/FIEvideo/videos?view=2&flow=grid

Bonne compétition.

Date de publication : 02/10/2019 18:49
Haut


Re : classement vétérans
#23
Habitué
Habitué


Bonjour
Retour pour le Val d'Europe dans le courant de la semaine prochaine et prise de décision suivant la réponse.

Deux options: 16 et 17 novembre ou 30 novembre et 1er décembre

Si aucune n'est possible il faudra effectivement revoir la copie pour les épreuves par équipes, mais nous comptons sur Olivier qui n'est jamais à court de solutions

Date de publication : 18/09/2019 14:25
Haut


Re : calendrier 2019-2020
#24
Habitué
Habitué


Bonjour
Rien de nouveau pour le Val d'Europe, toujours en attente du retour de la municipalité. Il nous faut une réponse rapidement maintenant dans la mesure où cette épreuve est sélective pour les championnats de France par équipes.

Je rappelle que le CN du Havre à l'épée est bien confirmé les 14 et 15 décembre 2019 (voir les brèves sur le site fédéral)

Pour le reste du calendrier vétérans la seule incertitude reste la date définitive du week-end pour Thionville. D'ordinaire la confirmation arrive mi-octobre une fois que le calendrier des autres sports qui occupent les infrastructures sportives est validé.

Surveillez les brèves du site de la fédération. Une communication sera faire à ce propos dès que l'information sera connue.

Cordialement.

Date de publication : 11/09/2019 13:12
Haut


Re : calendrier 2019-2020
#25
Habitué
Habitué


Bonjour

Ci-dessous le lien vers le site fédéral pour la communication officielle du report du CN Epée Vétérans du Val d'Europe prévue initialement en septembre 2019.
http://www.escrime-ffe.fr/calendrier- ... 020/circuit-epee-veterans

Date de publication : 27/08/2019 23:30
Haut


Re : Calendriers 2019-2020
#26
Habitué
Habitué


Bonjour
Le calendrier 2019-2020 vient d'être publié sur le site fédéral. Vous l'attendiez je sais avec impatience. Mais en cette année olympique il faut avoir conscience que c'est un exercice compliqué en raison de la priorité des échéances internationales qui impactent ainsi toutes les catégories.

Pour la catégorie vétérans, tout n'est pas encore gravé dans le marbre et il pèse encore des incertitudes en particulier pour le Val d'Europe et Le Havre qu'il reste à confirmer au niveau de la disponibilité des installations. Pour les autres dates à toutes les armes le degré de confiance est plutôt favorable.
Le nouveau CN de Toulouse à l'épée apparaissait 2 fois. C'était un coquille. Depuis la correction a été apportée et l'épreuve se déroulera à la fin avril.

Cependant, ne vous engagez pas sur des dates pour réserver à l'avance vos déplacements et gardez bien à l'esprit que seule la publication de la feuille de route confirme la tenue d'une compétition. Nous ferons notre possible pour publier les feuilles de route 2 mois à l'avance afin que vous puissiez prendre au mieux vos dispositions pour réserver vos titres de transport.

Dès que des modifications seront confirmées elles seront intégrées au calendrier publié sur le site de la fédération.

En vous remerciant pour votre compréhension.

Cordialement.
La commission vétérans

Date de publication : 01/07/2019 19:34
Haut


Re : Championnats de France épée à Limoges
#27
Habitué
Habitué


Bonjour

Le nombre d'engagé(e)s pour les championnats de France vétérans à l'épée, montre cette année encore votre intérêt pour cette compétition.
Nous sommes proche des chiffres de l'an passé à Troyes avec
Pour les Hommes:
-125 V1, 143 V2, 87 V3 et 24 V4
-73 équipes pour 255 tireurs

Pour les Dames
-51 V, 51 V2, 14 V3 et 7 V4
-15 équipes pour 57 tireuses

Au total vous êtes plus de 500 engagé(e)s et aussi 39 arbitres.

L'organisation des 8 compétitions individuelles ne sera pas simple. On aura 3 vagues de tours de poules. La première regroupera les Hommes V1 et V3, la seconde les Hommes V2 et les Dames V1 et V2, la dernière les Dames V3 et les hommes V4 (les Dames V4 en raison du faible effectif ne débutent qu'à 14h30).

Alors autant le dire tout de suite, il y aura des temps d'attente qui seront longs. De l'ordre de 3h pour les Hommes V1, V2 et V3 entre la fin du tour de poules et les tableaux d'élimination directe.

Autant que possible, les horaires prévisionnels pour chaque tour seront affichés à l'avance ainsi que les lieux. La compétition se déroulera sur 4 sites proches: La salle d'Armes, le Dojo, le petit gymnase et le grand gymnase.
Il vous faudra donc être vigilants quant aux affichages et aux annonces.

Comme pour les Circuits Nationaux, vous pourrez suivre le déroulement des épreuves dont les résultats et matches à venir seront publiés au fil de l'eau sur le portail Engarde de la Commission Vétérans: http://www.engarde-service.com/files/ ... n-veterans/cnv-x7limoges/

Autre information mais qui est importante: En raison du grand nombre de participants nous sommes obligés de reporter de 2h le début de l'épreuve à l'Epée Dames V3. Aussi les nouveaux horaires sont:
Dames V3: Appel 11h30
Scratch 12h
Début des assauts 12h30

Une brève a été publiée à ce propos sur le site fédéral: http://www.escrime-ffe.fr/calendrier- ... -chpts-de-france-veterans

Pour terminer, les capitaines d'équipes ne devront pas oublier de confirmer leur participation. Celles-ci se feront le samedi de 12h30 à 14h. Pour rappel, il ne sera pas possible de modifier une équipe préalablement inscrites.

Vous souhaitant à toutes et à tous une excellente compétition sans oublier nos arbitres qui auront un dernier week-end conséquent de labeur. Un grand merci à eux par avance pour leur implication.

La Commission Vétérans.

Date de publication : 13/06/2019 16:31
Haut


Re : Championnats d'Europe vétérans
#28
Habitué
Habitué


Citation :

amanrich a écrit :
Oui, certain. Mais peut-être sur sélection


Bonjour je voudrais tout d'abord féliciter tous ceux qui ont participé à la réussite de cet évènement et en particulier le club de Cognac et ses bénévoles, le comité d'organisation, l'EVH , les arbitres, et bien entendu B. Pincemaille en chef d'orchestre. Félicitations également à l'ensemble des médaillé(e)s.

Effectivement la participation à ces championnats est en hausse et déjà certains agitent le spectre des sélections, d'autres la présence de tireurs qui n'ont pas "le niveau" ou encore la surpopulation dans certaines catégories comme l'épée hommes V1 et V2.

Ne soyons pas rabat joie et soyons satisfaits en disant que chacun a pu trouver ce qu'il venait chercher sans pour autant que l'organisation en soit perturbée.

Outre l'aspect compétitif, il y a d'autres valeurs de la pratique sportive qui furent mises en évidence durant ces 5 jours.

Thionville se tiendra dans deux ans et l'organisation a donc du temps pour se mettre en place afin de répondre à l'engouement des pratiquants pour cette compétition d'un caractère particulier.

Aussi toute décision (j'entends d'hypothétiques sélections) ne pourra se prendre qu'en concertation avec les organisateurs et les instances compétentes afin de garantir la qualité de l'accueil et le bon déroulement des épreuves.

Bien entendu vous en serez informés en début de saison 2020-2021.

Cordialement.

Date de publication : 10/06/2019 11:44
Haut


Re : Circuit National Vétérans Fareins
#29
Habitué
Habitué


Bonjour

J'interviens tardivement dans la discussion, mais il était utile de laisser retomber les "passions".

Tout d'abord je voulais remercier le club de Fareins pour avoir mis à la disposition de toutes et de tous, des installations de qualité sur un site que nous apprécions.

Je remercie également l'ensemble des bénévoles pour leur accueil chaleureux, comme du reste chaque année.

Je remercie les arbitres qui ont officié durant ces deux jours. Certes ils n'étaient pas assez nombreux et je rappelle aux clubs qui engagent de 4 à 6 tireurs qu'un tireur volontaire est OBLIGATOIRE pour le bon déroulement de l'épreuve. Il serait bon également que chacun comprenne désormais que ce n'est pas en vociférant après celui que l'on considère comme un 'mauvais' arbitre, que l'on résout les problèmes. Beaucoup pensent que leur grande expérience leur permet d'être à la fois tireur et arbitre. Chacun doit être à sa place, tireurs comme arbitres. Je rappellerais que l'on ne perd pas un assaut à cause de l'arbitre. Nos amis arbitre ne viennent pas là en dilettante pour s'amuser. Ils consacrent leur temps libre à remplir le mieux possible leur mission. Alors soit chacun leur facilite la tâche avec l'attention qu'ils méritent, soit il faudra prendre des mesures beaucoup plus restrictives à l'avenir pour le bon déroulement de nos circuits nationaux. Nous défendons la convivialité de nos épreuves vétérans qui se sont parfaitement déroulées toute la saison avec l'implication de tous les organisateurs. Alors quand parfois il y a quelques dysfonctionnements, s'il vous plait, arrêtons d'avoir cette posture désagréable de "client".

Je remercie enfin ceux qui ont pris en charge l'organisation de ces deux journées et qui ont essuyé le courroux de certains. Ils ont fait du mieux possible et je pense qu'ils ont terminé sur les genoux... et déçus. Heureusement certains dans leur message ont eu une pensée pour eux, sans qui rien ne serait possible. Je les en remercie.

Alors oui, tout n'a pas fonctionné comme il aurait fallu et on en est tous contrarié. Les grincheux et les donneurs de leçons s'en donnent à coeur joie. Ce n'est pas bien grave, on les connait, on est habitué sur ce forum. Ils font partie des "constructifs".
Certes nos compétitions ne sont pas simples à gérer en raison des nombreux catégories, de l'affluence etc... mais le principe est maîtrisé. Que certains arrêtent aussi de parler de "haut-niveau". Ceci n'a pas de sens en vétérans. Je parlerais plutôt de pratique affirmée en compétition et de pratique loisir qui se côtoient. Et c'est l'un de nos objectifs.

Pour conclure, je dirais, non Fareins n'est pas victime de son succès et n'est pas passée en quelques années du stade 'Kermesse" au stade compétition de 'haut-niveau'. Fareins et avant Lyon ont toujours étaient un moment important de la saison marqué par une forte participation et une présence de tireurs étrangers. La commission prendra le temps d'analyser avec les organisateurs le contexte particulier de ce CN et nous déciderons conjointement de l'avenir.

Je sais, je suis toujours un peu trop long dans mes interventions, mais le contexte l'imposait. Aussi je vous remercie pour votre attention.

Date de publication : 15/05/2019 17:37
Haut


Re : Championnats d'Europe Veteran Cognac 2019
#30
Habitué
Habitué


Bonjour

En début de saison nous avions annoncé que les championnats d'Europe individuels vétérans open seraient intégrés au classement national avec un coefficient de force qui ne dépasserait pas 15 000 pts.
C'était une décision prise lors de la dernière réunion de la commission vétérans, fin juin 2018.
Cependant je me suis trop avancé car le règlement sportif 2018-209 avait été entériné par le Comité Directeur de la Fédération en avril 2018 et aucune modification n'est plus possible pour la saison en cours, sauf cas de force majeure.

Aussi je confirme que Cognac ne comptera pas pour le classement national.

Désolé pour les informations erronées sur ce sujet.

Bonne compétition à toutes et à tous.

Date de publication : 15/05/2019 12:47
Haut



(1) 2 3 4 »



Escrime-Info : Mentions légales