https://www.stagescrime.com
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
127 utilisateur(s) en ligne (85utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 126

olivier93, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (skiipy)

BasBas



Re : y aurait il une omerta en escrime ?
#1
Accro
Accro


C’est ce style de comportement à jamais vouloir cité les noms qui permettent ce style de comportement

Date de publication : 18/01 13:58
Haut


Re : CdM FHS Paris 14-16/01/2022
#2
Accro
Accro


Citation :

Wireless a écrit :
Citation :

goodnews a écrit :
Votre analyse me parait un peu simpliste,voire irrespectueuse envers nos tireurs . Certe , ils prennent une tole en finale . Ca nous est déjà arrivé dans un passé assez proche ,de meme qu'à d'autres équiques (meme les italiens et en plus contre ces memes francais et Pauty qui mettait très cher à Cassara et Foconi ). Alors , comment vous expliquez que cette équipe (et ne me dites pas que l'absence de Le Pechoux change tout ) soit no 2 mondiale et championne olympique avec une bande de toquards qui n'ont pas de technique . L'escrime est devenue très physique aujourd'hui , et ne vous en déplaise , meme un tireur très fort techniquement ne pourra rien faire sur un circuit de coupe du monde sans un physique irréprochable . Alors bien sur , il y aura toujours des tireurs plus forts physiquement que d'autres et inversement , et c'est aussi toute la richesse de ce sport . Pour finir , une équipe ne se construit pas en la modifiant à chaque compétition au gré de l'état de forme de chacun à un moment T . Evidemment qu'il ne faut pas etre buté dans la sélection . Le système adopté par la fédé depuis longtemps maintenant se défend totalement . Un noyau dur sur lequel peut venir se greffer un nouvel élément au gré des circonstances a prouvé son efficacité . Acceptons ces moments de "moins bon" sans tout de suite cracher son venin sur un système ou , pire encore , sur nos tireurs , qui ne trichent pas et assument . Et pour ceux qui n'ont toujours rien compris au sport de haut niveau , ce qui semble etre votre cas , un groupe se construit à travers des victoires et surtout ...des défaites .



Libre à vous de caricaturer mon propos... et de vous enfermer dans un conservatisme douillet.

Mon sujet n'est pas de dézinguer les tireurs actuels de l'EDF, je n'ai d'appétence pour le lynchage derrière un clavier et aucun intérêt partisan en la matière.

Ce que je dis, en revanche, c'est que, à mi olympiade et plus encore cette fois-ci avec la neutralisation de la saison précédente pour cause de pandémie, 2022 aurait dû être l'année de toutes les expérimentations. En ouvrant l'équipe à plus de roockies pour créer des options alternatives au cas où on en aurait besoin dans deux ans. Visiblement, ce n'est pas le chemin qui a été pris.

Je peux le comprendre. C'est compliqué, relationnellement parlant, de faire adhérer des médaillés sortants à cette logique. D'autant plus parce que nous sommes en France, pays où l'on a (un peu trop) le respect des situations acquises.

Pour autant, avant de sanctuariser en 2023 l'équipe type pour les JO de Paris, la question méritait d'être creusée plus en profondeur.

3 des tireurs actuels de l'EDF auront largement entamé leur trentaine en 2024. Or, pour un sportif de haut niveau, les années après 30 ans comptent double. En efforts à fournir pour se maintenir, en temps de récupération après blessure, etc., etc.

Le CIP n'est peut-être que le témoin d'une baisse de forme conjoncturelle. C'est possiblement aussi l'indice du passage du temps.

Tester des nouveaux talents pour qu'ils soient prêts, dans une alchimie collective déjà expérimentée en amont, à rentrer dans le groupe final si nécessaire, aurait permis d'être moins dans l'improvisation le jour J en cas de pépins dans la dernière ligne droite.

Les Russes sont en train de tenter le coup. Mais peut-être que, comme moi, ils ne connaissent rien au haut niveau... Quant aux Américains, si des considérations extra sportives (papa coach et fiston tireur) ne viennent pas polluer le truc, cela ne m'étonnerait pas que ça bouge dans les mois qui viennent. On parie ?

Enfin, s'agissant du système français de gestion du haut niveau dont vous vantez l'efficience, il y aurait beaucoup à dire! Qu'il s'agisse du fleuret ou des autres armes.

La logique d'entre-soi que l'on y cultive ainsi que la confusion des genres qui s'y pratique (double ou triple casquette d'entraîneur de club important/ou-et national, de membre de commission d'armes, d'élu fédéral, etc.) favorise souvent des carrières sportives protégées. Dès les catégories M17 et au bénéfice de tireuses et de tireurs issus des clubs les plus introduits dans ce système. Certes, et bien évidemment, ces mômes ne déméritent pas. Simplement, d'autres les valaient à peu près.

Sauf que, vu que tout l'investissement fédéral de filière sur 4/5 ans portera sur les premiers, les seconds disparaissent les uns après les autres. Dès lors, il n'y a plus assez de concurrence et donc d'émulation au niveau de la catégorie d'âge à partir des juniors.

Au national, nos petites championnes et nos petits champions élevés au grain des pôles gagnent dès lors sans péril et sont confortés (on les conforte) dans l'idée qu'ils sont les meilleurs. Mais à l'international, ce n'est plus la même musique...

Du coup, bon nombre de ces petits tricolores perdent pied en se rendant compte que les breloques ne seront pas forcément, comme d'habitude hexagonale, pour eux. Et ils arrêtent parce que c'est le podium qui était devenu leur moteur (le fameux système que vous vantez les a éduqués comme ça) et plus l'escrime.

Le jeu serait moins faussé en amont (et donc l'aguerrissement sur les pistes plus fort), cette confrontation avec la réalité du vrai haut niveau serait plus digérable et le cap plus facilement franchissable.

Conclusion. Ce système est contestable parce qu'il n'est pas équitable, peu efficace et provoque beaucoup de casse. On justifie en creux les arrangements avec la morale au nom des performances et des futures médailles à aller chercher (en passant pudiquement sous silence les rentes que ce système procure aussi à certains, et là je ne parle plus des tireuses-tireurs). Sauf que, au bout du compte, ce système s'avère aussi sportivement parlant pas si joli que ça...



Au tant je ne suis pas d’accord avec votre premier message.

Au tant celui-ci est bien trop vrai malheureusement.

Date de publication : 18/01 13:49
Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
#3
Accro
Accro


Citation :

Caramel a écrit :
Attaque sur la préparation donnée ce week-end au CIP :)
Le sujet est clos pour moi.
https://www.instagram.com/p/CYxxMXqsNn ... ig_web_button_share_sheet


Le sujet est loin d’être clos.

Bien que je trouve que l’arbitrage retourne très très doucement vers quelque chose de plus proche du règlement. On en est encore loin. Les attaques sur préparation sont encore une licorne.

Alors je ne suis pas toujours d’accord sur la forme avec Malicia sur le fond il a raison on s’assoie sur l’application du règlement depuis des années.

Il serai bon soit de poser par écris le règlement officieux appliquer aujourd’hui et en faire l’officiel.

Ou retourner au règlement papier que l’on connaît déjà.

Néanmoins on peut être heureux d’avoir vue une licorne.

Je me questionne juste sur comment va être traiter cet arbitre dans le futur. Je sais pas pourquoi mais je pense que soit il changera sa façon d’arbitrer soit on ne le verra pas beaucoup sur les finals.

J’encourage aussi à lire les commentaires de votre liens. Certains explique avec des arguments lunaire que l’arbitre fait une erreur.

Preuve si il fallait que la dérive est parti très loin.

J’en profite aussi pour encourager notre amis Malicia à mettre en lumière les cas où le règlement est correctement appliqué. Comme c’est le cas avec votre extrait

Date de publication : 18/01 02:00
Haut


Re : CdM Fête du slip Paris 14-16/01/2022
#4
Accro
Accro


Citation :

Malicia a écrit :
Citation :

Sangye a écrit :
Du fleuret?
De la diversité dans le choix des actions?
Du dialogue? Des contre ripostes, dérobements, des attaques sur la marche?
De la finesse? et puis le non respect du règlement dans l'arbitrage à l'origine de tous les problèmes.
C'est pour quand la rénovation du fleuret?
Qui dans les instances dirigeantes aura du courage?


Voilà le seul commentaire sensé.

De toute façon, cette grande bouffonnerie n'est plus du fleuret et même pas de l'escrime : se jeter sur la pointe adverse pour ensuite hurler qu'on a la touche.
Quelle importance que l'équipe de France gagne ou perde ? ce n'est pas de l'escrime, on n'en a plus grand chose à faire.

Rassurez-vous le CIP2022 aura au moins un mérite : alimenter le sujet Violation systématique du règlement technique international par des arbitres


C’est pas l’escrime qui vous plait et vous avez des arguments
Mais ne vous en déplaise c’est de l’escrime et le fleuret d’aujourd’hui.

De plus seul vous en avez plus rien à faire j’ai pris plaisir à suivre la compétition et les tireurs du club aussi.

On peut regretter l’évolution de l’arbitrage. Mais il faut pas tout mélanger non plus

Date de publication : 17/01 20:08
Haut


Re : CdM FHS Paris 14-16/01/2022
#5
Accro
Accro


Vous êtes sévère.

Deux quart de final en individuel
Une deuxième place par équipe c’est un bon résultat. Quand tu es dans une mauvaise spirale il est difficile dans sortir et sur l’Italie en effet ils ont pas vue le jour mais ça arrive.

On dit quoi au champion olympique qui prend -21 avec son équipe ? Et il n’a pas fait un seul bon relais. On dit aussi qu’il ne sait pas faire d’escrime ?

Néanmoins je m’interroge aussi sur le résultat si la France avait pris les USA mais la France est clairement dans le TOP3.

Je n’ai pas trouver Pauty et Mertine au niveau certes mais de la dire que c’était faible... c’est fort de café. Nous avons de quoi essayer plusieurs compositions j’espère juste que les EN prendrons le « risque » de faire d’autre essais. J’ai déjà pas compris la sélection de Pauty et de Mertine t64 tout les deux. L’un a que un entraînement dans les jambes si on écoute les commentateurs mais on les sélectionnes. Alors qu’il y a deux mec en T16 …

Moi c’est plus ça qui me dérange on prend les 3 de la médaille olympique et le meilleure résultat.
A la limite pour Mertine pourquoi pas
Mais Pauty … un entraînement dans les jambes c’était quand même la bonne occasion d’essayer un des mec du T16 …

Après je vous rejoins sur certains points escrime peut varier à part Sido. On compte beaucoup sur les jambes fort devant et rattraper avec le bras.

Mais ils font ça bien. Ils sont clairement au minimum dans le top3.

Le tableau est pas si noir et en deux ans il peut se passer bien des choses.

Date de publication : 16/01 23:56
Haut


Re : MyCoach
#6
Accro
Accro


En effet alors qu’il y a quand même plusieurs bonne idée.

Donc à voir si ils vont mettre à jours pour que se soit vraiment utilisable ou laisser en l’état

Date de publication : 16/01 22:15
Haut


Re : MyCoach
#7
Accro
Accro


Oui des clubs on était bêta-testeur.

Néanmoins à titre perso actuellement je n’arrive absolument pas à m’en servir. Je trouve qu’il manque beaucoup d’option.

On a l’impression d’une alpha

Date de publication : 16/01 21:38
Haut


Re : Mémorial Henri-Foussard - Lisieux
#8
Accro
Accro


Citation :

ElvisPresley a écrit :
Citation :

skiipy a écrit :
On attend maintenant le message de bepaji ou elvis pour dire que la ffe actuel est incompétente :P

Courage à Lisieux vous avez un beau plateau ;)


Veuillez m'excuser, j'étais ailleurs.

Oui, les classements sont encore faux et le club organisateur paie les pots cassés en publiant des poules à 21h10. Il n'y a personne à la barre des services sportifs de la fédération.

Les bénévoles (organisateurs ici) font déjà preuve de bonne volonté et de dévouement.
Avec Gares-Lemaux-Thobor ils doivent en plus compter sur la chance.


Hahaha j’ai eu peur j’ai cru qu’il vous êtes arrivé quelque chose.

Date de publication : 16/01 11:56
Haut


Re : Mémorial Henri-Foussard - Lisieux
#9
Accro
Accro


On attend maintenant le message de bepaji ou elvis pour dire que la ffe actuel est incompétente :P

Courage à Lisieux vous avez un beau plateau ;)

Date de publication : 15/01 11:41
Haut


Re : l'aberrante localisation des pôles
#10
Accro
Accro


Alors au tant on peut discuter du bien fonder de ces changements il y a 0 soucis là dessus.

Au tant il est mensonger de dire que votre article montre ou démontre quoi que se soit.

Vos propos ici sur EI sont diffamatoires et sont répréhensibles

Ceux de l’article son un poil plus nuancé mais vous devrez mesures vos paroles.

Dans votre article et dans vos messages comme toujours de la supposition du sous-entendu et des arguments d’autorités

Démonstration par les fait 0

Vous avez une chance en Or de montrer par A + B que le président fait peut être une erreur et vous ne prenez même pas le temps de le faire. Tout esprit logique vous a donc abonné ?

Date de publication : 13/01 18:46
Haut


Re : Financement, développement et promo des clubs
#11
Accro
Accro


Citation :

Wireless a écrit :
On se contente de peu... Voilà ce qui arrive quand on cultive l'entre-soi, l'opacité, la consanguinité des personnes et des intérêts de quelques-uns.

20 ans de faillite dont Gares n'est que le dernier, mais pas le moins cocasse, des continuateurs.

J'imagine que quelques gros clubs (dont les tireurs n'ont plus de concurrence) et que quelques cadres (sans cesse de retour aux affaires) se satisfont de la situation.

C'est l'économie circulaire à la façon FFE !

Plus le royaume est petit moins le risque est grand de devoir partager le pouvoir (si maigre soit-il, certains en vivent).

Le Covid a bon dos... Les attristés et les mécontents n'ont qu'à faire du kendo !


Je suis bien d’accord avec votre constat. Néanmoins nous savons tous que jamais ne sera élu quelqu’un qui vient pour le bien de l’escrime et non pour le siens. Car il y aurait plus de renvoi d’ascenseur et de copinage ou encore d’entre-sois

Mon simple constat sur les licenciés c’est vue le bordel que ce soit au niveau de l’état ou même du virus qui court +7000 bah c’est carrément mieux que se à quoi je pensais.

Date de publication : 10/01 00:08
Haut


Re : Financement, développement et promo des clubs
#12
Accro
Accro


On part de tellement bas que si il y a +7000. Avec le Covid c’est pas si pire.

Date de publication : 09/01 22:08
Haut


Re : Sélection d'une tireuse suspendue ?
#13
Accro
Accro


Il y a eu beaucoup de tireurs qui ne sont pas aller à cette compétition à cause du Covid.

Donc il n’est pas sûr que se soit l’effet carton noir qui fait qu’elle ni soit pas aller.

Pour ma part j’attend toujours le résultat de la commission

Date de publication : 09/01 13:13
Haut


Re : Inscription sur les listes SHN
#14
Accro
Accro


Je pense que l'on parle de celle-ci : https://www.sports.gouv.fr/pratiques-s ... ministerielle-de-sportifs

Tout est dans le titre c'est une liste ministériel. La FFE dois être a la table de négociation pour les critères mais rien de plus et de mémoire le ministère a pour but que la liste soit le plus petite possible car cela coute moins d'argent.

Date de publication : 07/01 16:26
Haut


Re : Inscription sur les listes SHN
#15
Accro
Accro


De mémoire les liste SHN
C’est ministériel il faut avoir fait certains résultats pour être dessus. Ce n’est absolument pas une commission FFE qui décide. Avec le covid on peu penser que les régler ont été adapter et qu’il y a donc certaine incohérence.

Néanmoins et sous réserve que ma mémoire soit bonne c’est le ministère qui fixe les critères pour être sur ces listes et quand tu rempli ces critères c’est automatique ton nom apparaît sur la liste

Encore une fois ceci est au conditionnel il faut que ma mémoire soit bonne

Date de publication : 07/01 11:56
Haut


Re : Problème d’arbitrage.
#16
Accro
Accro


Citation :

Flamberge a écrit :
Exposer sa nuque durant une "passata sotto" n'est pas équivalent à "tourner le dos à son adversaire" ce qui ne permettra pas à l'arbitre de défendre sa position s'il venait à sanctionner.
Un tireur qui fait cette "botte" (longtemps considéré comme une botte) va lever la tête pour s'assurer qu'il touche bien sa cible.


Exposer la nuque peut facilement être assimilé à un jeu dangereux.
Qui sanctionné d;’un rouge hein.

Donc pas besoin de tourner le dos

Date de publication : 05/01 13:58
Haut


Re : Sélection d'une tireuse suspendue ?
#17
Accro
Accro


Quand on voit le nombre de commission qui font du délit de faciès on comprend les personnes voulant être anonyme

Et je me suis toujours interrogé sur les motivations des personnes qui demande l’identité dés anonymes

Date de publication : 04/01 22:47
Haut


Re : Pôle de Wattignies fermeture
#18
Accro
Accro


Citation :

FrankVissots a écrit :
Citation :

skiipy a écrit :

Pôle de sabre homme 11 tarbais

Nombre de tarbais du pôle en sélection 1 M20

La plus part des tireurs sélectionné en coupe du monde sont pas trop loin de bordeaux donc choix logique d’y mettre le pôle sabre (enfin si ma géographie est encore correcte)

Le pôle féminin sabre est de 6 ou 7 selon le site de la FFE et est amalgamé à l’insep actuellement le seul moyens de lui rendre une vrai existence est de le mettre avec les hommes.

Le premier point parlant d’un entraîneur ne repose que sur de la supposition aucun élément concret.

Voilà tout vos faux arguments déconstruit en quelque ligne ……


Vous ne répondez pas à la question de l'entraînement conjoint hommes-femmes.
Dans les pôles mixtes et à l'INSEP cela a été abandonné à toutes les armes. Alors soucis de mettre les filles avec les garcons pour faire revivre ce pôle ??
Quand au 2ème point, vous n'aurez qu'à demander aux entraîneurs nationaux concernés.


Enfaite si j’y répond. Actuellement l’effectif sabre féminin ne permet pas d’avoir un pôle autosuffisant

Et comme aujourd’hui le pôle est amalgamé à l’insep, il faut à mon sens d’abord lui redonner une vraie identité
De plus, vous pouvez être au même centre est pas vous entraîner ensemble cf l’insep.
Dernier point Lamour nous a vanter les bien fait de l’entraînement H/D avec les résultats du fleuret l’épée y étant jamais vraiment passer et bon les résultats sabre voilà quoi à part les nana …

Bref la démonstration il ne faut pas s’entraîner ensemble n’a pas été faite. Comme celle il faut s’entraîner ensemble.

Encore une fois le problème avec les gens d’escrime plurielle c’est qu’il y a surtout de l’opinion et peu ou pas de fait.

Je ne sais pas si cette réforme est bonne.
Bien que déplacer le sabre à Bordeaux semble être une bonne chose
Nous somme dans notre bon droit de nous interroger sur la pertinence de déplacer celui de fleuret à Aix plutôt que de mettre directement l’épée à Aix afin de permettre à une structure de ne pas se déplacer.

Le bilan à mon sens c’est celui-là

On peut s’interroger sur la pertinence de ce changement Aix/ wattignies. Il est vrai que la FFE pourrai se fendre pour une fois d’une explication publique afin de faire taire les rumeurs. Cela apaiserai tout le monde. Car à ne jamais vouloir expliquer les choix de façon publique, on fait naître de la défiance.

Date de publication : 31/12 18:09
Haut


Re : Pôle de Wattignies fermeture
#19
Accro
Accro


Citation :

FrankVissots a écrit :
Si on résume l'enchaînement des décisions prises :
- déplacement du PFF à Aix pour faire plaisir à un futur retraité de l'INSEP et remplacer l'équipe actuelle,
- les Hauts de France font pression pour garder le pôle, donc on leur envoie le PEF pour compenser,
- pour une raison qui m'échappe le PSF se rassemble avec le PSH (alors que le chemin inverse avait été pris avec le PFH de Wattignies envoyé à Chatenay il y a quelques années, l'entraînement garçons-filles n'étant pas adapté)

Quels sont les objectifs sportifs derrière toutes ces décisions ?


Pôle de sabre homme 11 tarbais

Nombre de tarbais du pôle en sélection 1 M20

La plus part des tireurs sélectionné en coupe du monde sont pas trop loin de bordeaux donc choix logique d’y mettre le pôle sabre (enfin si ma géographie est encore correcte)

Le pôle féminin sabre est de 6 ou 7 selon le site de la FFE et est amalgamé à l’insep actuellement le seul moyens de lui rendre une vrai existence est de le mettre avec les hommes.

Le premier point parlant d’un entraîneur ne repose que sur de la supposition aucun élément concret.

Voilà tout vos faux arguments déconstruit en quelque ligne ……

Date de publication : 29/12 19:23
Haut


Re : Pôle de Wattignies fermeture
#20
Accro
Accro


Citation :

Kikadit a écrit :
Cher pinodescharentes tu peux me rappeler comment ce super entraîneur est arrivé à Bordeaux ???
Y a pas eu de copinage n'est ce pas ???



Encore un fou qui ose sous entendre que l’ancienne présidence fessait du copinage oh mon dieu pauvre fou

Bien sûr bepaji c’est empressé de marteler que non avec 0 argument comme toujours.

Encore une bonne question qui mérite des réponses mais on les aura jamais.

Date de publication : 29/12 19:16
Haut


Re : Pôle de Wattignies fermeture
#21
Accro
Accro


Citation :

pinodescharentes a écrit :

surtout qu'il fait un travail formidable avec les jeunes.



Ah bon ?
J’ai regarder qui fait les meilleures résultat sur les deux première CdM M20 ce sont dés tireuse hors pôle.

50% des tireuses de là prochaines coupe du monde ne sont pas du pôle.

Si on considère que c’est le meilleure lieu d’entraînement avec les meilleures conditions les meilleures tireurs et le meilleure entraîneurs bah purée que le résultat est faible.
Tu es jamais 1 et en plus 50% des effectif vienne pas de chez toi. Et on t’a mis dans les meilleures des meilleures conditions et position !

Citation :

papylepee a écrit :
Citation :

pinodescharentes a écrit :
... CA SUFFIT LES COPINAGES.


Et si...
Mais ce n'est qu'une supposition...
Et si...
...tous ces chamboulements présents, étaient dus aux conséquences de COPINAGES passés ?
Bon, moi je dis ça... je ne dis rien...


Mais vous êtes fou !!! Comment pouvez vous pensez cela !!!!



Remarque pleines de bon sens et qui mérite d’être poser.
Merci de ce bon sens

Date de publication : 28/12 18:31
Haut


Re : Pôle de Wattignies fermeture
#22
Accro
Accro


C’est en effet proche de vos propos :

- suppositions
- sous-entendu
- peu ou pas de fait factuel
- aucun vrai argument

Le pôle est pas fermer mais déplacer et wattignies continue d’être un pôle. C’est dans ce sens pour moi qu’il ne déjuge pas la DTN

Comme dit plus haut on en a moins fait quand Aix à cesser d’être un pôle et pour tant ils avaient sorti plusieurs champion.

Bref, je ne vois aucune étude logique démontrant que ceci est mauvais pour tant en vous écoutant cela semble évident. Moi je trouve pas que se soit si évident d’où ma demande démontrer moi combien cette réforme est mauvaise. Sans supposition et sous entendu

Puis transmettez à l’ANS vous gagnerez facilement vue que cette réforme est fondamentalement mauvaise non ?

Date de publication : 28/12 14:10
Haut


Re : Pôle de Wattignies fermeture
#23
Accro
Accro


Citation :

bejapi a écrit :
C'est le Bureau qui a pris la décision à l'unanimité et non le comité directeur (CD).

Le bureau est bien entendu tout dévoué à GARES.

GARES n'a pas été en mesure de présenter la localisation des pôles en CD; il n'a pas pu se mettre d'accord la veille du CD avec sa direction technique et une partie de son bureau.

Le lendemain du CD, le bureau était réuni en catastrophe (bien entendu pas de PV de réunion) et a voté à l'unanimité une décision incompréhensible.

Le CD n'a jamais été consulté.... Très démocratique comme fonctionnement


Cool story bro.

Vous répondez toujours de façon partielle
On en tire donc les conclusions qui s’impose.

Aller tchao

Date de publication : 28/12 12:55
Haut


Re : Pôle de Wattignies fermeture
#24
Accro
Accro


Citation :

bejapi a écrit :


Pour ce qui du manque de réflexion, le calendrier des réunions faites en catastrophes me suffit.

L'unanimité est logique pour un bureau fédéral.... par contre la DTN et le directeur des équipes de France n'ont pas été suivis.... donc l’unanimité me fait rigoler. Ce sont tout de même des techniciens.

Vous me semblez être un partisan de Gares dont je ne vous ferais pas changer d'avis.
Dans peu de temps, l'escrime ira au désastre... alors vous vous souviendrez de ce que j'ai écrit.


Vue le mal qu’avait déjà fait l’ancienne présidence c’est vrai que l’on va vraiment a la catastrophe.

Néanmoins, je note votre refus d’argumenter votre alarmiste. Votre raisonnement est pratique il vous permet d’hurler à l’incompétence à la catastrophe ultime sans avoir à argumenter

Je rappelle aussi que dans le comité directeur (sous réserve que se soit bien lui qui est voté le document) il y a plusieurs membre de la liste de Lamour. Donc avoir l’unanimité n’est pas aussi simple que vous voulez le faire croire.

Citation :

bejapi a écrit :

A la rentrée 2021/2022 la moitié des épéistes inscrites à l'INSEP venaient de Talence. Et deux sont titulaires de l'équipe de France: LUTY et LOUIS-MARIE.


On peut aussi voir que la moitié sont donc pas passer par le pôle. Chez les hommes sauf erreurs de ma part on est à 100%

Citation :

bejapi a écrit :


En effet il faut tout l'accompagnement pour que le sportif progresse et soit équilibré:
le suivi socioprofessionnel, l'offre
de formation et les aménagements
scolaires et universitaires
Le suivi médical
L'accompagnement à la performance :
préparation physique, mentale,
vidéo...

Tout cela, le CREPS de Bordeaux le possède.



Les sabreurs seront donc ravi d’avoir à leur disposition tout cela c’est un excellent point.

Citation :

FrankVissots a écrit :
Les pôles devraient permettre d'offrir un bon niveau d'opposition pour progresser.
Le fleuret homme à suffisamment de niveau à Chatenay pour ne pas à avoir à aller à l'INSEP.
Alors que le fleuret femme n'aurait plus cette opportunité en étant localisé à Aix. Depuis Wattignies l'AR à l'INSEP était faisable dans la journée.


En effet c’est le pôle épée dames qui aura maintenant cette chance. Il y a donc toujours une certaine logique.



Je ne sais toujours pas si c’est une bonne réforme. Ma critique bepaji vous concerne juste vous, propos insultants, non argumenter, critique non constructive systématique.
De mon cotés j’ai déjà émis des doutes et réserve sur certaines décisions, je ne suis pas un ultra comme vous pouvez l’être …
Sortez un argumentaire solide et transmettez à l’ans si vous êtes si sur de vous cela bloquera la réforme vous devez avoir des arguments massues vue vos propos

Date de publication : 28/12 12:34
Haut


Re : Pôle de Wattignies fermeture
#25
Accro
Accro


On se rappelle que justement le pôle de talence ne fait que alimenter l’insep avec le peu de résultat que l’on connaît (aucune médaille au jeu depuis longtemps et une non qualification dernièrement)

Je rappel aussi que les changements on était voté à l’unanimité pas moi qui le dit mais le document fédéral plus haut.

De même j’aime toujours combien vous vous permettez de juger comment savez vous que cela n’est pas issu d’une longue réflexion ? Vous êtes dans leur tête ?

Vos arguments repose toujours sur pas grand chose vous oubliez toujours les données qui vous gêne ect ect

Exemple avez vous pris la peine de regarder d’où vienne les tireurs qui alimentent les pôles ? (Je dis bien ou ils ont apprit l’escrime)

Peut être qu’une certaine cohérence apparaîtra …

Bref, à ne faire que crier au loup on perd en crédibilité

Je ne sais pas si cette réforme est bonne. Je note juste que comme d’habitude à part lancer des piques sur Gares les arguments fondés sont hyper léger voir inexistant.
Encore une fois vous êtes dans la supposition c’est pour arranger les copains quand savez vous ?

Si c’est le cas démontrer en quoi cette réforme est mauvaise. Avec des données factuel typiquement d’où proviennent les jeunes escrimeur des pôles

La non capacité d’entraîneur qualifiée reconnu compétent à changer de ville

Des infrastructures pas au niveau ect ect

J’attends vos démonstrations

Date de publication : 27/12 21:29
Haut


Re : Pôle de Wattignies fermeture
#26
Accro
Accro


Je vois pas de scandale dans cette modification

Que le pôle ne sois plus à Tarbes est je pense une bonne chose aujourd’hui la distinction club/pôle est peu clair.

Le pôle sabre dame a enfin une réel identité et n’est plus à l’insep.

Déplus pour le sabre être à talence sera plus simple pour les déplacements

Après concernant le reste que le pôle dame épée/fleuret soit dans le sud ou dans le nord je vois pas se que cela change.

C’est les encadrant l’important.
Je vois pas non plus en quoi cela met en danger la filière mais je suis sûrement trop con.

Date de publication : 27/12 18:58
Haut


Re : Pôle de Wattignies fermeture
#27
Accro
Accro


Citation :

papylepee a écrit :
Citation :

skiipy a écrit :
Le pôle de talence épée dames est déplacer dans le nord ?

Comment c'est-y que vous soyez si surs de cela ?
Fuites ? Sources sures ? Information confirmée ? Rumeurs ?


C’est pas à moi que vous devez poser la question.

Si j’ai poser ma question c’est justement car j’en sais rien et que j’ai juste lu les messages plus haut.

Donc citez ceux qui l’affirme pas moi, merci ;)

Date de publication : 27/12 13:04
Haut


Re : Pôle de Wattignies fermeture
#28
Accro
Accro


Le pôle de talence épée dames est déplacer dans le nord ?

Si je comprend bien ?

Date de publication : 26/12 21:18
Haut


Re : Règlement sportif : Compétition OPEN VS CLOSE
#29
Accro
Accro


Citation :

mortderire a écrit :
@skippy : pas sur que tu aies compris le second degré de rourou1


Non c’est vous comme toujours… car de toute évidence vous n’avez pas vue mon message rempli d’ironie

Pour vous répondre rourou1 je parle du tout open soit 2010 si ma mémoire est bonne fin du système n1/n2 dans les catégories cadet / junior

La courbe vous pouvez la trouvez sur le net mais peut être n’est-elle pas bonne.

Pourquoi je ne suis pas aller la vérifier ? Tout simplement car j’ai fait le même constat au club cette réforme a pas fait du bien dans la motivation pour les jeunes.

Ensuite l’exemple de la région AURA est bon.

Si je me souviens bien avant la ligue de Lyon seul fessait des compétitions aussi grosse que la région des dernières années. (Mais la encore je vous laisse vérifier les chiffres et démontrer que je fais erreur)

Du moins quand je parlais des compétitions de ligue avec les collègues ils me disaient organiser des compétitions à 80 tireur en ligue il y de sa plus de 10 ans

Et avant le Covid on me parlait de 60/70 mais cette fois ci pour toutes la region

Date de publication : 21/12 21:57
Haut


Re : Règlement sportif : Compétition OPEN VS CLOSE
#30
Accro
Accro


Citation :

mortderire a écrit :
@skippy : pas sur que tu aies compris le second degré de rourou1


Non c’est vous comme toujours… car de toute évidence vous n’avez pas vue mon message rempli d’ironie

Pour vous répondre rourou1 je parle du tout open soit 2010 si ma mémoire est bonne fin du système n1/n2 dans les catégories cadet / junior

La courbe vous pouvez la trouvez sur le net mais peut être n’est-elle pas bonne.

Pourquoi je ne suis pas aller la vérifier ? Tout simplement car j’ai fait le même constat au club cette réforme a pas fait du bien dans la motivation pour les jeunes.

Ensuite l’exemple de la région AURA est bon.

Si je me souviens bien avant la ligue de Lyon seul fessait des compétitions aussi grosse que la région des dernières années. (Mais la encore je vous laisse vérifier les chiffres et démontrer que je fais erreur)

Date de publication : 21/12 21:57
Haut



(1) 2 3 4 ... 13 »



Escrime-Info : Mentions légales