https://www.challenge-aramis.com/aramis-coaching
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
109 utilisateur(s) en ligne (93utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 109

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (skiipy)

BasBas



Re : Retour des entraineurs français de l'étranger
#1
Bavard
Bavard


Citation :

topaze a écrit :


Je suis d’accord : Oui les autres nations profitent, oui il y’a de la perte de compétences. Mais dans une discipline qui se mondialise ce mouvement d’expatriation est normal… après si c’est l’hémorragie il faut se poser des questions et pas seulement sur l’aspect financier…


Pour la rémunération des MA de club, je comprends que la situation n’est pas toujours satisfaisante mais c’est un sujet à dissocier de la situation des « MA entraîneurs nationaux ».

Pour moi la FFE n’est pas un syndicat. Son action dans la relation employé / employeur est limitée (c’est un sujet contractuel entre MA et club). Tout au plus, elle pourrait améliorer l’information à l’attention des dirigeants de clubs (guide de l’employeur etc…).

Le sujet reste complexe et les situations diverses. Il ne faut pas complètement noircir le tableau, il est possible de gagner « normalement » sa vie comme MA (pour les nouveaux, c’est plus difficile, il est souvent nécessaire de jongler entre plusieurs « petits » clubs…). Le problème c’est la dérive sur l’accompagnement compétition qui transforme le métier en sacerdoce et sur ce sujet on « explose » souvent la CN.

Mais je ne suis pas certain que la responsabilité soit au niveau de la fédération…


Je vous rejoins sur bien des points. Dans un contexte de mondialisation un certain échange est inévitable.
je diverge dans d'autres.

La FFE doit s'occuper de sa base.
Un élément élémentaire plus on veut que la pyramide monte plus elle doit être large. Séparer la base du haut niveau est une erreur que l'on devrait arrêter. Car la base peut exister sans le haut niveau l'inverse est faux et quand il y aura plus de petits maîtres d'armes pour donner le gout et former les grands de demain on aura un problème.


La FFe n'est pas un syndic bien d'accord. Elle n'a pas à lutter pour les maîtres d'armes juste à veiller au bon respect des lois en vigueur et ça serait au syndic de se battre pour améliorer ces règles. Actuellement elle est bien défaillante dans ce rôle là où je vous rejoins encore c'est qu'il serait dur de lutter contre ça mais si on essayait pas on est sur de ne pas y arriver.

Dernier point sur la CN les clubs truande aussi souvent sur la catégorie utiliser presque systématiquement 3 alors que dans l'offre il y a toujours des critères que seul un 5 voire 6 devrait avoir à s'occuper.

Mais vous avez raison les solutions ne sont pas évidentes, je suis juste abasourdi par le manque de mobilisation sur des sujet aussi important

Vous le dite très bien, aujourd'hui il est dur voir très dur pour un jeune de démarrer dans notre beau métier vue les offres relayées par la FFe. Cela m'attriste pour ces nouvelles têtes.

Date de publication : 09/08 16:45
Haut


Re : Retour des entraineurs français de l'étranger
#2
Bavard
Bavard


J'avoue écrire mes précédents messages d'un trait sans prendre le temps de me relire. Sachant que cela n'a aucun intérêt puisque je n'ai jamais vu quelqu'un avoir des arguments.

Beaucoup préfère la culture du clash plutôt que le débat d'idées.
Preuve en est que si on tend une perche, certains se jettent dessus montrant ainsi ne pas avoir grand-chose à dire sur le fond.

Là où je vous rejoins c'est que sur un débat écrit cela donne une chance à l'autre de clôturer le débat sans avoir à débattre. Mais cela démontre aussi que de toute façon il n'aurait pas débattu. Cette perche tendue est finalement un gain de temps pour tous.

Date de publication : 09/08 12:39
Haut


Re : Candidatures à la présidence de la FFE 2020-2024
#3
Bavard
Bavard


Ils ne peuvent encore rien dires visiblement d’après les informations données sur FB

Il faudra attendre début septembre si j'ai bien compris.
Les listes viennent d’être déposées et sont vérifiées elles doivent être définitivement valider fin aout par une instance extérieur il me semble.

En tout cas nous savons déjà que les deux feront de magnifique promesse qui n'engage que ceux qui y croient.

Date de publication : 09/08 01:31
Haut


Re : Retour des entraineurs français de l'étranger
#4
Bavard
Bavard


Citation :

topaze a écrit :
Le mythe de l’Homme providentiel…

Ne pas oublier que faire revenir c’est aussi virer la personne en place… sur quelle base factuelle ?
Si l’on prend le fleuret, dernier championnat du monde (2019) la France fait 1*Or, 2*Argent, et une 4 -ème place… Boidin aurait il fait mieux que Clos ?

Faut-il s’inquiéter et vilipender la FFE pour avoir laissé des entraineurs nationaux partir vivre de nouvelles aventures… je ne pense pas, cependant la fédération a une véritable responsabilité sur le renouvellement de l’encadrement (formation des MA…) et sur ce sujet on pourra rentrer dans des débats électoraux… (éventuellement sur l’autre file).


Je suis d'accord avec vous aurait-il mieux fait, pas sûre.

Clos aurait-il réussit sans le travail préalable de Bodin et aussi cela ne renforce t-il pas les autres pays ? Et les futur générations seront-elles aussi bien armées ? Ne fessons nous pas des cadeaux aux autres nations en laissant cette expérience partir ?
Vous parlez de formation cela sera aussi un manque pour nourrir les jeunes en formation vue que ces gens d’expérience sont partis, certes d'autres gens d’expérience prennent leur place mais c'est un fait cela fait moins de savoir dans le pays.
Ne voir que les résultats a court terme n'est pas bon, surtout en occultant toutes les ramifications possible.

Le meilleure entraîneur ne pourra rien faire si il a que des 4L face a des Ferrari. Il faudra encore plusieurs années pour voir les conséquences ou non des décisions prisent.

Au tant de questions aux quels je n'ai pas de réponses.

Je suis d'accord avec vous sur un autre point la question de la formation a le devoir d’être posée.
Ainsi que celle de la rémunération des maîtres d'arme et de toutes ces offres illégal et de l'inaction de la FFe alors que c'est sont devoir. Je trouve toujours aussi fascinant le manque de réaction vis à vis de ces faits. Comme si il était devenu normal qu'un maître d'arme soit payer 1.300 euro et que la FFe ne fasse rien pour les maîtres d'armes.

je suis d'accord avec vous je digresse facilement.
Mais après en parlant des élections pas sure que si on change une tête, grand chose change. Je suis un septique née

Date de publication : 09/08 01:26
Haut


Re : Retour des entraineurs français de l
#5
Bavard
Bavard


Citation :

Nebe a écrit :
Mouais...j'aurai envie de répondre que les responsables des offres d'emploi émanant des clubs sont les clubs eux-même.
La Fédé ne fait que relayer l'offre rédigée par les clubs comme le fait d'ailleurs Escrime-info....


L'un des rôles de la ffe est de s'assurer que les choses sont faite dans les règles. Donc il y a là une défaillance critique de son rôle.

Citation :

Nebe a écrit :
Pour ton dernier paragraphe , il s'agit de ton avis personnel, mais si tu as des preuves de ce que tu avances, n'hésite pas à les divulguer....


Un exemple récent et facilement vérifiable. L'invitation sur le groupe de soutiens a leur campagne sous le prétexte fallacieux de soutenir les équipes de France avant de se gargariser sur le soutiens massif des escrimeurs au vue du nombre de like.
Mais aussi suppression de bien des messages sur cette page n'allant pas dans le "bon sens".

Je peux m'amuser a donner bien d'autre élément de ce type.

Citation :

amanrich a écrit :
Parfait exemple du courage de l'anonymat.


Cela ne change rien que je sois un anonyme. Si ce n'es effectivement l'impossibilité de prendre des représailles sur un Homme qui ne fait que donné des éléments.
La vrai question est faut-il avoir un nom pour dire quelque chose. Si oui, comme vous semblez le dire alors c'est que seul le nom compte et non se qui est dit. Désolé de n’être intéressé que par le fond et non la forme.

Citation :

Nebe a écrit :
il s'agit de ton avis personnel


J'ai donné un élément a chacun de mes arguments. Donc désolé mais non il n'y a là aucun avis personnel.

Ensuite je ne fessais que donner des pistes sur les raisons du départ de bien des maître d'armes. La paye faible et le fait que la FFe ne cherche pas a lutter contre ce fait en publiant des offres non légal. Pour rappelle, il est normalement obligatoire de respecter la convention collective du sport et l'un des rôles de la FFe est de veiller a son bon respect.

Date de publication : 08/08 21:14
Haut


Re : Retour des entraineurs français de l
#6
Bavard
Bavard


Citation :

robinwood a écrit :


Et De plus en plus de jeunes ou moins jeunes MA français partent à l’étranger aussi depuis quelques années...pourquoi ?


Surement car même la FFe publier des offres ne respectant pas la convention collective du sport et donc pas légal. Déjà que au barème de la convention tu es pas bien payé, ils te veulent encore moins chère.
A ce demander si quelqu'un la lu là haut.
Pas la première fois qu'on le dit mais bon...

Sont plus occupé a mentir et manipuler pour leur élection.

Date de publication : 07/08 23:44
Haut


Re : Table ronde sur l'arbitrage fleuret M9/M15
#7
Bavard
Bavard


Citation :

Stf-Fencer a écrit :
Puis enchaînement sur la tenue vestimentaires des arbitres par Maître


Est-ce surprenant nous ne sommes plus que dans le paraître et la compétence est souvent méprisée car dérangeante pour les incapables en place.

Date de publication : 03/05 15:35
Haut


Re : Table ronde sur l
#8
Bavard
Bavard


Citation :

Malicia a écrit :

Article t172 règlement technique : "Contre toute décision "en fait" de l’arbitre, il ne peut être déposé de réclamation..."


Ce point de règlement s'applique avec une certaine variance dépendant du club auquel vous appartenez.


Citation :

Malicia a écrit :
Eh oui, monumentale gamelle de Serge Plasterie
qui ne connait pas la règlement



Combien de super star du DT avons nous déjà vue faire étalage de leur non connaissance du règlement ? Est-ce une surprise de le voir à nouveau ? Personnellement j'ai arrêté de compter. Comme vous j’espère les voir partir prochainement et espère que la compétence primera sur le tissu relation de "l’élu" cela nous changerait de voir des gens compétents néanmoins certains pourraient être surpris.

Date de publication : 01/05 23:23
Haut


Re : Bilan des Crefed épée, et des pôles france..
#9
Bavard
Bavard


Citation :

Califourchon a écrit :
Juste pour revenir sur le sujet et apporter un témoignage de parent... quand il y a une parfaite osmose club, pole, lycée, athlète et parents ben n'en déplaise aux détracteurs ça fonctionne plutôt bien et le double projet est une réalité.
Voilà le sentiment d'un parent dont l'enfant vit une saison particulièrement galère pour cause de grave blessure et qui mesure l'investissement sans faille de son maître d'arme de club, de son responsable de pôle, de tout le staff et de son lycée.
Pour nous parents c'est rassurant d'avoir des gens d'une telle qualité auprès de notre enfant et la confiance est totale.
Avant de juger merci de poser la question aux premiers concernés ...


On est en droit de se demander si il se serait blessé en club.

Date de publication : 18/04 21:59
Haut


Re : Table ronde sur l'enseignement de l'épée
#10
Bavard
Bavard


Citation :

inuksuk a écrit :
Bonsoir,

Merci à la Fédération d'avoir organisé les 3 tables rondes au fleuret, à l'épée et au sabre. L'idée était pertinente et les débats enrichissants !!



Je trouve aussi l'initiative excellente ! Je regrette quant à moi le nombre de passage où l'on parle pour ne rien dire.

Date de publication : 17/04 17:43
Haut


Re : Double chrono pour la non-combativité
#11
Bavard
Bavard


Citation :

Fox06 a écrit :
Bonsoir,
Je ne comprends pas l'intérêt d'une app alors que pour 30 euros vous pouvez avoir un logiciel de 200 000 lignes, homologué par la FIE, qui digère d'un clic tous les noms des concurrents et des arbitres dans les fichiers de la FFE, et qui vous donne une web app qui tourne sur IOS et Android !
Saisir les noms des concurrents à la main sur téléphone, je ne veux pas y penser ...
Le lancement du serveur dans le logiciel se fait d'un clic, pas besoin d'installer des bibliothèques externes. Et en plus, plus besoin de saisie des résultats, il faut juste vérifier les poules et les tableaux.
Je serai sur le Tournoi handi valide de Villemomble les 28 et 29 mars si vous voulez voir sur pied.


Vous ne devez pas être arbitre pour ne pas comprendre l’intérêt d'une app indépendante pour des arbitres français.

Cela donnerai un confort d'arbitrage pour toutes les compétitions où il n'y a que des appareilles qui signalise la touche et ne font rien d'autre ni score ni chrono ni autres.

Tout cela de façon indépendante quelque soit le logiciel utilisé par l'organisateur.

A 30 euro je peux utiliser votre logiciel un mois en tant qu'organisateur.

Date de publication : 27/02 11:44
Haut


Re : Double chrono pour la non-combativité
#12
Bavard
Bavard


Citation :

Fox06 a écrit :
J'ignore comment vendre vos données pour financer l'app ... Sinon j'imagine que vous voulez çà gratuit ?


Pas forcement si l'app est vraiment bien qu'il y a un suivit dessus pour qu'elle reste compatible et a jours.

Cela ne me dérange pas de payer l'achat de l'app. Apres pas 100 euro non plus.

Date de publication : 26/02 19:32
Haut


Re : Double chrono pour la non-combativité
#13
Bavard
Bavard


Développer une bonne app pour les arbitres pourrai être très profitable.
Surtout sur IOS ou nous n’avons rien d’interessant. Cela rendrais vraiment service.

Date de publication : 26/02 16:37
Haut


Re : CEC Bratislava 10-12/01/2020
#14
Bavard
Bavard


Citation :

vilgaucher a écrit :
c'est l'hecatombe pour les francaises
2 tours au maximum
les parents vont etre contents d'avoir payés le déplacement


La surprise aurai était une perf. Le résultat des filles était prévisible

Date de publication : 10/01 21:58
Haut


Re : CdM EHS Berne 22-24/11/2019
#15
Bavard
Bavard


Citation :

brascourt a écrit :
Citation :

skiipy a écrit :

Ce n'est donc pas la main de l'italiens qui vient à la rencontre de la lame de Borel d'ailleurs la bras ne touche à aucun moment la lame de Borel. Celle-ci étant dans le dos de l'italien.



Ce n'est pas ce que je vois ..

Avant que Borel cherche à remiser dans le dos de Fichera, la lame est bien devant la main de Fichera.


La pointe est dans le dos. La lame et la main ne sont absolument pas sur le même plan sur votre photo.
Le haut du bras de l'italien est collé au buste avec la position du coude il est impossible de toucher la lame.
Je vous accorde que la qualité de la photo ne permet d'avoir une bonne perspective. Néanmoins un peu d'anatomie nous permet aisément de comprendre les différent plan.

Date de publication : 28/11/2019 16:56
Haut


Re : CdM EHS Berne 22-24/11/2019
#16
Bavard
Bavard


Citation :

brascourt a écrit :
[quote]


Je vois une main le long du corps , qui avance en même temps que le corps, qui vient au contact de l'arme adverse et celle ci qui se plie.....


Donc on est d'accord il a sa main le long du corps et celle-ci suit son corps. Il ne l'utilise donc pas pour exécute un geste défensif CF t29 geste défensif.

Récapitulatif du geste l'italien colle son bras au corps lève un peu la main pour passer au dessus de sa cuisse puis la met entre les jambes. Il pousse sa main entre ses jambes il n'y a pas de geste qui cherche à écarter la lame de Borel.

Ce n'est donc pas la main de l'italiens qui vient à la rencontre de la lame de Borel d'ailleurs la bras ne touche à aucun moment la lame de Borel. Celle-ci étant dans le dos de l'italien. https://youtu.be/hd5kpnOH-_s?t=3354

On voit d’ailleurs sur la photo plus haut un grand espace qui sépare la mains de l'italien du fort de la lame de Borel qui est la seul partie de lame qu'il pourrait touche avec son bras. Et ceux malgré le manque de perspective de la photo.
Explication la main de l'italien est sur le même plan que sa cuisse gauche, cuisse gauche qui ne heurte pas le genoux droit de Borel. La main de Borel est au premier plan devant le genoux. Cela donne premier plan main de Borel deuxième genoux droit de Borel 3 plan main et cuise de l'italiens. Donc la lame de Borel par de sa main au dos de l'italiens. La main de l'italien est sur un plan bien plus lointain et est devant et non dans le dos.

C'est de la biomeca au vue des positions en rapprochant sa main de son corps l'italien ne peut aller vers l'épée de Borel celle-ci étant à l’extérieur et non entre le corps et la main.

Deplus on peut être sur que si Borel (ou le banc d'ailleurs) avais vue, sentie une parade ou une gêne de l'italien avec son bras il l'aurait immédiatement réclamé. Vue qu'il réclamé un corps à corps qu'il a provoqué pour annuler cette touche. J'attend d'ailleurs toujours le point de règlement qui permet à l'arbitre d'annuler la touche.

Car je vous rappelle qu'il donne corps a corps sans violence ni brutalité donc t25.1. Puis application du t55.

Date de publication : 28/11/2019 16:32
Haut


Re : CdM EHS Berne 22-24/11/2019
#17
Bavard
Bavard


Citation :

brascourt a écrit :
Citation :

didoigts a écrit :
bonjour à tous,

La finale, légèrement modifiée.

https://www.youtube.com/watch?v=-kicVWO4urI



Merci didoigts!

(On va encore mieux la faute incontestable de l'italien... Trop de pression pour le sanctionner d'un carton rouge ?)


Il vient mettre sa mains entre les jambe, le long du corps pour justement pas se prendre de carton c'est tout l'inverse (surement aussi un peu pour éviter de prendre une touche sur son bras qui traînerai derrière). Voila pourquoi l'arbitre ni Borel ne réclame de faute c'est pourtant limpide...

Par contre la décision d'annuler la 45 italienne est bien une erreurs

Le halte est clairement donné pour la touche.

Le t25.1 dit que l'arbitre donne le halte pour le corps à corps occasionné sans brutalité ni violence. Il n'est aucunement question d'annuler un touche

le t25.2 lui permet d'annuler une touche mais il y a aussi un carton a la clé. L'arbitre n'ayant pas donné de carton nous ne somme pas dans ce cas.

il faut donc appliquer le t55
Qui dit que pour annuler la touche l'action dois être lancé après le halte.
Celui-ci disant halte une fois la touche subis nous ne somme pas dans ce cas.

Si on suit le règlement l'arbitre aurai du dire halte pour le contact entre Borel et l'italien mais ne l'ayant pas fais il n'a aucun élément dans le règlement lui permettant d'annuler la touche. Puisque ce règlement dit " que le corps à corps dois provoquer un halte immédiat" chose qui n'a pas était faite donc CQFD double erreur de l'arbitre première halte trop tard deuxième pour compenser il annule une touche sans avoir aucun point de règlement lui permettant de le faire.

Surtout que si on cherche la petite bête c'est Borel qui vient mettre sa tête dans le buste de l'italien. On le voit nettement, Borel penche le buste en avant et contact il y a.

Dernier point l'italien ne discute pas car le règlement dit qu'une fois la vidéo consulté la décision est irrévocable. t62

Date de publication : 28/11/2019 13:16
Haut


Re : CdM EHS Berne 22-24/11/2019
#18
Bavard
Bavard


Citation :

ronchon a écrit :
Je cherche encore pourquoi à 19/11 le score est passé à 20/11 ... Pas compris !


Une minute sans touche visiblement.
C’était la deuxième fois

Date de publication : 24/11/2019 17:53
Haut


Re : Charte pour le respect des jeunes arbitres et des arbitres en formation
#19
Bavard
Bavard


Il est rare que je sois d'accord.

Mais en effet le niveau de respect du règlement par les arbitres est la cause de beaucoup d'acte malencontreux de la part des tireurs ou des maîtres.

Actuellement le problème vient uniquement des arbitres.

De plus il a un règlement et des cartons si jamais un tireur ou un maître devient irrespectueux. Une charte est donc totalement inutile car le règlements FIE est là. Sortez 2/3 noir sur des têtes d'affiches qui s’écarte du droit chemin et le calme reviendra bien vite.

Le projet bien que partant d'un bon sentiment ne ferai que nuire au bon déroulement des compétitions. Nous avons besoin d’arbitre qui applique les règles.

Date de publication : 11/11/2019 22:04
Haut


Re : Lame BF "Black Predator"
#20
Bavard
Bavard


Le ressenti est très similaire à une BF bleu.

Juste les raideur sont pas les même. Les medium sont très mole par rapport à des BF Bleu.
Les durs sont des mediums+ en BF bleu.

La lame est nerveuse comme les BF bleu

Apres durée de vie que ce soit casse ou perte de tenue de la pointe je n'es pas suffisamment de retour pour émettre un avis.

Le poids en moins annoncé se ressens dans la mains, cela en fait une très bonne lame.

Seule les tireurs voulant des lames très raide seront déçu, malheureusement beaucoup de tireur français cherche des lames très raide.

Pour des jeunes ou des gens qui s'entraînes moins et qui n'ont donc pas la force dans la mains, le bras et l’épaule pour une BF Bleu très raide ça en fait donc une lame parfaite. Pour l’élite cela dépendra du style de jeux développée

Voila mon modeste avis si cela a pu t’éclairer. Hésite pas si tu as des questions

Date de publication : 30/10/2019 19:16
Haut


Re : Carton jaune suite à appel directoire technique
#21
Bavard
Bavard


A moins que le règlement est changé dans la nuit, oui le tireur aurait dû prendre son rouge.

Mais les DT on toujours était les plus incompétent et les moins au jus dû règlements donc aucune surprise

Mais bon tu peux leur donner la page 52 du règlement international technique (source : https://fie.org/fie/documents/rules ) qui est le résumer en tableau des cartons. Nous avons une ligne qui dit « réclamation injustifiée : remettre en doute une décision en fait de l’arbitre » t172; t173 et t174 (faute du premier groupe jaune rouge rouge)

Voilà à quand ces incompétents mis sur le banc de touche risible... et ce sont eux les chef de nos précieux arbitre de quoi espérer de jolie chose

Date de publication : 19/10/2019 21:20
Haut


Re : Championnats d Europe seniors Düsseldorf
#22
Bavard
Bavard


Les frances ne font pas parti des compétitions sélective pour les Europe.

Je vous invite à lire ces documents http://www.escrime-ffe.fr/les-selecti ... iors-u23-universiades-m20

Noté qu'il y a 2 documents a lire.

Date de publication : 05/06/2019 12:06
Haut


Re : CdM EHS Paris 17-19/05/2019
#23
Bavard
Bavard


Il y a bien longtemps que le "fair-play" a disparut de notre sport.

Le Monal n'y a pas échappé. Mais aucun noir de sorti pire encore personne ne râle c'est devenu la normalité

Date de publication : 22/05/2019 13:22
Haut


Re : Challenge du Pays d'Aix 2019
#24
Bavard
Bavard


Bien d'accord avec vous Obry8.

Les arbitres sont souvent critiqués les tireurs aussi et a raison mais on oublie bien souvent de faire le ménage en bord de piste.

L’interdiction de la présence d'alcool sur les lieux pour aider sur certains cas déjà. Plus de noir pour le bord de piste aussi avec de réel sanction à la clé. Mais bon beaucoup d'arbitre savent que aucun DT ne fera sortir du gymnase un grand nom des bords de piste. Bien qu'il est les moyens légaux de le contraindre à sortir.

Date de publication : 27/03/2019 00:20
Haut


Re : Challenge du Pays d'Aix 2019
#25
Bavard
Bavard


Visiblement ça serait la démonstration de colère du à la défaite qui a était sanctionnée par l'arbitre. L'arbitre a probablement jugé cela comme une faute contre l'esprit sportif et dangereux pour les gens a proximités.

Je pense que le fait que l'adversaire demande a l'arbitre de retirer le carton en dit très long sur l’étendue des dérives et de la perception de se qui est toléré par la nouvelle génération.

Nous avons eu en effet énormément de dérive a déplorer visiblement sur cette compétition et visiblement toutes ne venais pas des tireurs...

Date de publication : 26/03/2019 00:57
Haut


Re : Bilan des Crefed épée, et des pôles france..
#26
Bavard
Bavard


Citation :

sworder69 a écrit :
Citation :

skiipy a écrit :
Bonjour,

Se que je trouve aberrant c'est que les sport qui réussisse aujourd'hui sont les sports qui se repose énormément sur les club et qui on construit quelque chose au tour d'eux. Cela dans tout les pays.

A l'inverse les fede qui pille les club après quelque années s'effondre complètement comme le rugby.

Vous l'aurez compris je suis de ceux qui soutienne le travail des club du au fait des expériences d'un grand nombre d'autre sport. Ce n'es donc qu'un constat au final.

Si on taille l'arbre trop court et trop jeune il meurt.

En espérant que la fede ferme les CREFED à temps.


Quand on regarde le hand détection très jeunes et sa fonctionne, foot idem, judo pareille ton argument ne tiens vraiment pas la route.

Concernant les CREFED on retrouve des jeunes sur les feuilles de routes régulièrement des médailles aux europes aussi donc fermer les CREFED je ne pense pas que sa soit la solution !
Et au contraire c'est une image positive pour les clubs un tireurs de '´haut niveau'´ peux permettre de trouver des sponsors de lancer un dynamique si la communication est bien faite !!

le problème ce sont les clubs qui achète les tireurs détecté mais malheureusement c'est dans tout les sport pareille.
Si votre club n'est pas capable de garder un tireur posé vous les bonne question ce n'est pas forcément la faute des autres !



C'est mal connaitre le fonctionnement de ces sports. Les centres de formations du foot sont rattachés à des clubs, ce qui fait que ces clubs profitent bien de l'émulation. De même pour les autres sport.

Ensuite vous faite le constat à court terme. Il est évident que lorsqu'on augmente le nombre de training le niveau de l’individu augmente et cela quelque soit la qualité du training. C'est le premier facteur de progression, la littérature scientifique en a fait la preuve (tout sport confondu).
Le problème se situe sur les générations suivantes qui n'auront plus de moteur et c'est bien ce que j'indique dans mon premier message.

Placebo le problème ne se situe pas la où vous le placez. Le problème est que les clubs dans leurs cours n'ont plus accès à leurs tireurs moteurs car réquisitionnés pour alimenter les crefed.

Il faut revenir à cette phrase "A couper l'arbre trop court et trop jeune celui-ci meurt". Les poles privent les clubs de 12 filles et garçons, les crefed vue leur multiplication en prennent beaucoup plus : des M15 et plus souvent première année M17. Le niveau va irrémédiablement aller vers le bas car les meilleurs tireurs qui peuvent élever le niveau du groupe ne seront plus là au quotidien. Tout ne se fait pas à la leçon, ils ont besoin de faire des matchs qualitatifs régulièrement.


Ce qui est un véritable problème sur le long terme dans un sport d'opposition car l’émulation à l'entrainement disparaît en l'absence des tireurs les plus forts.

Quant à vos remarques Alatriste et mortderire l'orthographe est la science des ânes au-delà du fait que vos remarques sont non constructives et hors de propos.

Date de publication : 19/12/2018 23:11
Haut


Re : Bilan des Crefed épée, et des pôles france..
#27
Bavard
Bavard


Bonjour,

Se que je trouve aberrant c'est que les sport qui réussisse aujourd'hui sont les sports qui se repose énormément sur les club et qui on construit quelque chose au tour d'eux. Cela dans tout les pays.

A l'inverse les fede qui pille les club après quelque années s'effondre complètement comme le rugby.

Vous l'aurez compris je suis de ceux qui soutienne le travail des club du au fait des expériences d'un grand nombre d'autre sport. Ce n'es donc qu'un constat au final.

Si on taille l'arbre trop court et trop jeune il meurt.

En espérant que la fede ferme les CREFED à temps.

Date de publication : 19/12/2018 00:10
Haut


Re : CN élite M17 Rodez
#28
Bavard
Bavard


Je partage votre analyse les circuits nationaux doivent rester dure avec un tri important des le départ comme actuellement. C'est à la fédération et au club de développer les compétitions pour les loisir et pour les tireurs de niveau régionaux

Néanmoins il reste une chose que je ne comprend pas, qui est injuste et même discriminatoire
C'est la différence Homme/femme.

Vous allez me dire mais il n'y a aucune différence le dimanche 133 escrimeur son pris des deux cotés. Cela est vrai néanmoins il y a eu 266 garçon le samedi si l'on compte les 3 forfait se qui fait que 1 garçon sur deux est éliminé le samedi se qui est très bien.
Pour les filles nous avons 181 fille nous ne somme pas loin de seulement une fille sur 4 d’éliminée la sélection est incroyablement plus simple.

A paris c’était pire les filles étaient encore moins nombreuses et on avait 80/60 tireur de plus

Si la justification est de préparer les tireurs à l’international se qui est souhaitable fessons le dans les deux catégories.

Date de publication : 13/11/2018 12:47
Haut


Re : CN M20 Hénin Beaumont
#29
Bavard
Bavard


Probablement car elles sont presque 2 fois moins.
Je salut la diffusion en direct. Cela fait plaisir

Date de publication : 06/10/2018 17:02
Haut


Re : préparation physique
#30
Bavard
Bavard


Le plus simple et le plus sure est d'engager un professionnel. Il s'occupera de la planification en fonction de tes objectifs et motivation. Au besoin il pourra aussi t'expliquer et t'accompagner dans la bonne réalisation des exercices.

Bien entendu cela a un coût mais sera efficace également. Ce que tu trouveras sur internet ne sera jamais pertinent voir dangereux.

Date de publication : 23/07/2018 18:32
Haut



(1) 2 »



Escrime-Info : Mentions légales