http://www.stagescrime.com/le_stage_de_la_bourboule.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
10 utilisateur(s) en ligne (7utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 10

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (Sequanne)

BasBas



Re : déplacements et dégrèvement fiscal
#1
De passage
De passage


Bonjour ,
Je confirme tout ce qui a été dis plus haut, en rajoutant une subtilité non négligeable.Si vous transportez que votre fils vous entrez dans un cadre privé et non plus de bénévolat pour un club.Vous devez donc avoir au moins une personne extérieure au cercle familiale (tireurs, maitre d'armes,arbitres).De plus votre club doit être reconnu d'utilité générale .
Notre club le fait depuis de nombreuses années et nous avons été controlés plusieurs fois sans aucun soucis.

Date de publication : 28/05 13:21
Haut


Re : Commission de discipline et sanction d'un sabreur juniors
#2
De passage
De passage


Bonjour ,
l'escrime est en train de devenir ce que certains sports (dont on aime se moquer)sont depuis longtemps . Tout est tourné autour de l'individu et de son égocentrisme. Un jeune talentueux a forcément raison , ses proches , son maitre d'arme vont vous expliquer que c'est un complot , de la jalousie , mais aucune excuse sur le comportement.Ce jeune depuis des années est coutumier du fait, ainsi que le jeune qui a menacé de mort une arbitre.Mais depuis des années ont préfère ce taire ,parler de crise d'ado et de montrer son palmarès . Et on oublie l'éducation, le respect, la tolérance , le travail , en fait on oublie l'escrime. Ce n'est pas les résultats sportifs qui vont faire de lui un homme (au sens valeurs humaines)mais ses actes quotidiens .Je ne sais pas si la sanction est disproportionnée , il y a un système que tout le monde connait et accepte ,par contre la réaction de certains montre que l'escrime véhicule de moins en moins de valeurs , et à mon humble avis c'est regrettable . Bientôt les parents viendront insulter les arbitres avec les maitre d'armes , nous deviendront comme les footeux , mais avec une grosse différence , l'argent....

Date de publication : 21/05 10:24
Haut


Re : CdM EDJ Dijon 16-17/02/2019
#3
De passage
De passage


Merci Fab21
Belle compétition et beau suivi

Date de publication : 20/02 09:19
Haut


Re : CN élite M17 Rodez
#4
De passage
De passage


Bonjour ,
En effet c'est un circuit élite car vous avez les 100 meilleurs Français présents (à deux ou trois exceptions).Le débat est toujours le même sur les éliminés du samedi , mais les régles sont connues et ce n'est pas l'organisateur qui force les clubs à inscrire tous les jeunes .
Mon club avait 6 participants , 4 ce sont qualifiés pour le dimanche , les deux éliminés sont des M15 ,présent pour avoir de l'expérience de ses grands rendez vous .Sur 8 M17 , notre maitre d'armes a choisi 4 tireurs susceptible de passer le samedi .
D'habitude entre les poules et le tableau de 256 , l'attente était de 3 ou 4 heures , cette année peu d'attente . Donc merci à Rodez et à l'année prochaine .

Date de publication : 12/11/2018 10:14
Haut


Re : S'équiper lorsqu'on est grand et fin ?
#5
De passage
De passage


lieffertz

Date de publication : 17/10/2018 09:18
Haut


Re : S'équiper lorsqu'on est grand et fin ?
#6
De passage
De passage


Bonjour ,
Les marques allemandes que tu peux trouver sur un site qui livre en France te proposes des tailles adaptées au grand et mince .ça ne sera pas près du corps mais beaucoup mieux que les tailles standard, et il n'y a pas de surcout.
Autrement il faut demander du sur mesure et le prix est forcément plus important.
bonne recherche

Date de publication : 15/10/2018 17:04
Haut


Re : Du changement dans l encadrement à l’épée pour la rentrée
#7
De passage
De passage


Merci pour l'article

Date de publication : 05/09/2018 13:45
Haut


Re : Laura FLESSEL Ministre des Sports
#8
De passage
De passage


Justement eux ne la calomnie pas .

ils font leur travail de journaliste , comme la justice fera son travail .
Manifestement tu crois tout savoir et donc tu penses que tu as été un meilleur escrimeur et que surement tu aurais fait mieux en tant que ministre . malheureusement personne ne t'a demandé ton avis et c'est pour ça que tu veux a tout pris démontré que tu as raison et que le monde entier a tort .Va vivre aux EU tu as un président comme tu le souhaites .maintenant revenons au Sujet , en quoi tu as aidé l'escrime et son développement car c'est la seule chose qui m'intéresse.

Date de publication : 05/09/2018 13:40
Haut


Re : Laura FLESSEL Ministre des Sports
#9
De passage
De passage


Bonjour ,
J'interviens peu sur ce forum , mais il me semble que son but et de défendre et valoriser un sport spécifique qui est l'escrime.
Sport basé sur le respect de ses adversaires et de règles .(pas toujours simples et pas toujours comprises )
Si on veut faire des commentaires limite haineux et teinté de politique ,vous avez plein de sites extrémistes ou vous pourrez vous en donner à cœur joie .
Mme FLESSEL a été une grande championne , et a été ministre .
On peut débattre sur son action au ministère des sports ou en tant qu'escrimeuse , pour la calomnie on évitera .
merci

Date de publication : 05/09/2018 11:32
Haut


Re : Geste de FairPlay
#10
De passage
De passage


Bonjour ,
Sans vouloir polémiquer , le règlement a été appliqué à la lettre . Le tireur "victime " a estimer que le corps à corps n'était pas volontaire à son point de vue . L'arbitre a tenu compte de son avis et a modifié sa décision. Souvent un tireur profite des erreurs d'arbitrage , hier un tireur a estimé que l'arbitre ne devait pas sanctionner . Ce que l'arbitre en son âme et conscience a fait.Personne ne l'a forcé et je n'ai vu aucun des deux maitres d'armes mettre une certaine pression. Donc restons humbles , ce n'est juste qu'un geste de fair play qui est toujours agréable a voir . Et concernant les règles , il me semble avoir vu beaucoup de rouges et même un noir ce week end . On ne peut pas dire que les arbitres ont été laxiste ....

Date de publication : 27/11/2017 13:20
Haut


Re : Geste de FairPlay
#11
De passage
De passage


Bonjour , pour avoir assister au match . Le match était intense, viril mais correct . Il aurait en effet été dommage que l'arbitre mette ce carton rouge . Beau match et félicitations.

Date de publication : 27/11/2017 10:05
Haut


Re : comités départementaux
#12
De passage
De passage


Bonjour étant novice sur le forum , je me permet de donner mon avis en tant que représentant d'un club. Les CD représentent souvent un club ou une arme seulement, les ligues malheureusement aussi.Beaucoup de CD n'ont que deux ou trois clubs dans leur département, les clubs organisant des competitions ont souvent aucune aide .Pour moi les CD et les ligues fonctionnent pour moitié dans un système théocratique, ou seul la noblesse de l'escrime à droit de parole.Pour moi le système actuel n'est pas optimal.Le "peuple de l'escrime" ce n'est ni les CD , ni la ligue , ni la fédé.Ce sont les escrimeurs et les clubs , je ne sais pas si cette réforme sera un plus mais en tout cas le système actuel n'est pas sain.Quand on voit que la plupart des fusions de régions sont bloquées pour des histoires de personne et d'ego ,on comprend mieux la difficulté à faire évoluer et développer notre sport.Maintenant on peut proposer un autre projet qui serait meilleur et plus efficace à la fédé, pour l'instant je n'en vois aucun.

Date de publication : 26/02/2017 15:57
Haut


Re : Parution du livre "L'Esprit de l'Epée"
#13
De passage
De passage


Bonjour, m'occupant de jeunes escrimeurs je suis très content de la parution de ce livre. En effet nous manquons cruellement d'ouvrage pour faire progresser nos jeunes. Et j'aimerais inciter les maîtres d'armes et les grands compétiteurs à mettre en ligne des vidéos de leurs combats voir de leurs entraînements qui sont source d'inspiration . Après chacun à sa vision, d'où l'intérêt d'avoir plusieurs ouvrages , Et si des personnes ne se retrouvent pas dans les deux seuls livres sur l'epee moderne,pas de soucis écrivez.

Date de publication : 15/01/2017 09:24
Haut






Escrime-Info : Mentions légales