http://escrime-institut-ffe.fr/index.php/diplomes/dejeps/307-formation-des-maitres-d-armes-2020-2021
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
129 utilisateur(s) en ligne (91utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 129

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (SBOSSI)

BasBas



Re : Championnats France à Troyes épée(s) vétérans
#1
De passage
De passage


Bonsoir à tous,
Tout d'abord félicitations à Grégory GOETZ qui des le matin montrait des signes du podium. En ce qui concerne le reste je pense que les gens des commissions devraient lire et écouter les personnes présentes sur les circuits. Samedi, les bénévoles de Troyes auraient dû pouvoir prendre les choses en main car ils ont subi autant que nous. 3h40 d'attente pour le début d'un tableau c'est lamentable. Quand j'etais jeune les compétitions avaient toutes les catégories avec au total 300 à 500 tireurs et on se plaignait d'une heure d'attente. De meme les staffs et maître d'armes étaient recardés par les organisateurs pour attitude déplacée. Et surtout on apprenait que l'arbitre est le seul et unique décisionnaire sur la piste et on lui doit le respect. J'essaye en tant que vétérans et père d'escrimeur de faire passer ses valeurs à ma fille. Pour ceux qui me connaissent ils sont surpris car je suis plutôt impulsif dans la vie. En ce qui concerne les tenues, je suis d'accord il faut appliquer les règles mais je m'aperçois que cela devient du business. J'ai vu ce week-end des remarques sur des gants anglais datant du début de l'annee qui ne serait pas conforme. Et pour rejoindre Le côté arbitral si deux tireurs en viennent aux mains ils n'ont rien à faire dans une salle d'escrime. Donc Messieurs des commissions, il va falloir reprendre les copies pour que les circuits vétérans soient juste au niveau formule, que les tireurs soient un minimum rigoureux avec leur tenues, que le respect des arbitres soient présents comme le respect de l'adversaire et surtout que tout se déroule rapidement pour éviter des attentes interminables des recherches de pistes interminables, ce qui évitera aussi que les esprits se.échauffent.
Bien à vous sportivement et à l'annee prochaine
Sebastien

Date de publication : 18/06/2018 21:36
Haut


Re : Circuit National Vétérans Saint Denis de l'Hôtel
#2
De passage
De passage


Bonjour,

nous sommes d'accord que cette formule sur deux jours n'est pas apprécié, que le prix que ce soit 18 ou 15 euros ont été augmenté malgré la mise en place du pass compétition de 6 euros.

Mais que l'on s'auto arbitre, ou que ce soit un arbitre officiel, le respect de l'arbitre (qu'il soit jeune ou vieux) et de ces décisions a toujours été à ma connaissance dans le règlement.
La courtoisie fait aussi partie de l'escrime et l'annonce de touches peut aider l'arbitre.
Certains enseignants font partie de ces gens qui passent le message auprès de leurs élèves.
On peut être entier avoir un saut d'humeur mais faut arrêter de se croire en permanence aux jeux olympiques et admettre qu'une erreur peut arriver.


Date de publication : 30/05/2018 11:23
Haut


Re : CN Vétérans Saint Denis de l'Hôtel 24 & 25 septembre 2016.
#3
De passage
De passage


A vous lire je suis consterné. Si votre objectif est de réserver les compétitions aux élites, comme dans beaucoup de sport, les gens qui ne se retrouveront pas dans cette façon de penser arrêteront l'escrime et donc combien de clubs fermeront. Cela fait 26 ans que je pratique et quand je vois le nombre de clubs fermes et la diminution du nombre de compétitions et ce n'est pas 3 médailles à Rio qui me font penser que l'elite doit être mis en avant. Quand je vais en compétition, je ne suis jamais à l'abri d'etre moins bon que le 199eme vétérans, et l'epee que ce soit championnat de France ou championnat départemental est avant tout une arme de duel et de partage. Mais avant tout que ce soit le premier ou le dernier, dans sa façon de tirer ou de te déjouer te fera réfléchir et progresser. Et je tiens à remercier les 64 premiers V1 d'avoir bien voulu combattre malgré que je revenais en compétitions pour retrouver cet esprit et que j'etais non classé. Juste pour info mes plus beaux souvenirs de compétitions seniors c'est la tôle que j'ai prise avec Laura FLESSEL et l'equipe de FRANCE HANDISPORT,a l'epoque ils étaient tous médaillés olympiques et moi je n'etais rien

Date de publication : 03/09/2016 07:29
Haut






Escrime-Info : Mentions légales