http://www.stagescrime.com/le_stage_de_la_bourboule.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
105 utilisateur(s) en ligne (88utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 105

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (Kiwipster)

BasBas



Re : Et la prise d'initiative?
#1
De passage
De passage


Citation :

amanrich a écrit :
Houlà ! De grave c'est passé à pathologique. Il serait peut-être temps de penser à autres choses. Je ne sais pas moi... aux frites. C'est bon les frites.


En tout cas c'est instructif vu de loin.

Les frites c'est excellent entre deux matchs pour récupérer

Date de publication : 28/08/2016 00:03
Haut


Re : Je souhaite reprendre l'escrime mais...
#2
De passage
De passage


Citation :

flo- a écrit :
Les conseils sur le forum, ça peut donner une petite idée.
Mais je rejoins Obry : rien ne remplace le terrain : en septembre la plupart des clubs proposent des séances d'essai, profites-en pour aller balader ta tenue de sport dans les deux clubs du secteur, quelles que soient les armes pratiquées. Discute avec les enseignants et les tireurs, remets toi en piste pour des fondas et quelques touches, j'insiste : dans les deux clubs !
Tu pourras ensuite choisir l'endroit où tu te sens le mieux. Peu importe l'arme (ton bagage au fleuret te sera toujours utile, même à l'épée), c'est surtout le feeling qui compte.


Oui c'est sûr, je compte bien faire ma petite tournée.


En tout cas merci à helicoman de m'avoir contacté pour Muret, je serais passé à côté sinon. ;)

Date de publication : 26/08/2016 23:26
Haut


Re : Je souhaite reprendre l'escrime mais...
#3
De passage
De passage


Bon à savoir, ça évite les mauvaises surprises.
Mais bon je me vois mal passer à l'épée, encore le sabre j'aurais pas hésité, cela dit pourquoi pas envisager de jouer aussi de cette arme dans le futur mais le temps me manquera avec mes études ça c'est certain.

Quand tu dis des km pour une compétition au fleuret hors ligue Midi-Pyrénées tu as un exemple?

Comment se fait-il que l'épée soit ultra-majoritaire dans la région? (puisque visiblement ça n'a pas toujours été le cas)

En tout cas merci de l'info :)

Date de publication : 26/08/2016 22:30
Haut


Re : Je souhaite reprendre l'escrime mais...
#4
De passage
De passage


Merci pour les précisions c'est beaucoup plus clair maintenant!

Date de publication : 26/08/2016 20:51
Haut


Re : Je souhaite reprendre l'escrime mais...
#5
De passage
De passage


Hey merci pour la réponse,

Ah donc c'est bien ça USR c'est vraiment spé épée, bon ça me conforte dans l'idée d'aller au TUC qui est beaucoup moins loin pour moi. Je suis fleurettiste et le style de jeu à l'épée ne me convient pas trop, j'aurais bien bougé vers du sabre mais j'ai l'impression que c'est encore moins pratiqué que le fleuret dans la région. (étrange ces disparités géographiques d'ailleurs)

Pour l'équipement, Leon Paul c'est vraiment la Rolls Royce du tireur ou c'est juste de la gueule?

Date de publication : 26/08/2016 20:14
Haut


Je souhaite reprendre l'escrime mais...
#6
De passage
De passage


Bonjour,

Je suis un étudiant qui va vers ses 21 ans (donc senior il me semble), j'ai pratiqué l'escrime pendant 7 ans donc 6 années en au club Escrime Pays d'Aix (anciennement ASPTT), la dernière avec la fac en loisir. Et j'aimerais reprendre très sérieusement l'escrime et surtout me lancer dans ce qui ne m'aspirait pas ado: la compétition. :) (un peu galvanisé par Le Péchoux et nos sabreuses aux JO il faut le dire)

Le hic c'est que j'ai changé de lieu d'étude, je suis sur Toulouse depuis maintenant 1 an, j'hésite encore entre deux clubs (USR et le TUC si jamais il y a des toulousains dans l'assemblée :) ), l'un est estampillé du label "Performance" et l'autre non, je ne sais pas trop si ça a une importance.. si on pouvait m'éclairer. :p

Et au milieu de tout ça je ne m'y retrouve plus trop dans cet univers qui m'était autrefois familier, j'ai donc quelques questions:

-Au niveau des catégories d'âge, il me semblait qu'après l'année de ses 20 ans on était senior, mais je viens de voir que les catégories ont changé pour cette saison, il y a la caté M23 maintenant dans laquelle je semble ne pas rentrer puisque je suis de 1995, mais apparemment en étant de 1996 on est également sénior. Je ne comprend pas trop d'où sort cette catégorie ni son objectif. :s

-Sur le matériel pour la compétition, tant que l'on reste en national, le matériel loué / prêté par le club suffit-il en terme de réglementation? (je pose la question par rapport au marquage 350N 800N etc.)

-Peut-on m'expliquer en bref le système de compétition en France? (les différents types, les ligues, les qualifications..) Car j'ai cru comprendre qu'il y en avait des ouvertes, d'autres plus fermées. :)

-Quand on est senior les blasons ont-ils encore une signification et un rôle? (je n'ai jamais validé mon bleu en fait et je sais que jeune il le fallait pour certaines compétitions).

-J'ai parcouru un peu votre forum, et j'ai lu pas mal de choses concernant les tireurs qui jouent sur la plasticité de leur arme au fleuret pour toucher, j'ai même vu sur une boutique qu'il y avait des lames spécialement conçues pour être plus flexibles. C'est apparemment vivement critiqué ici, ce que je comprend, mais ce type de tireur est-il un cas assez isolé en dehors de ce qu'on peut voir en international, ou c'est monnaie courante?



Voilà c'est l'essentiel des questions que j'avais je crois, merci d'avance :)

Date de publication : 26/08/2016 18:17
Haut






Escrime-Info : Mentions légales