https://www.fencing.my-solutions.fr/contents/fr/about.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
59 utilisateur(s) en ligne (38utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 58

Lukiluc, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (Mango)

BasBas



Re : CN3 Elite M20 Valence
#1
De passage
De passage


Et pourquoi on ne fait pas pareil chez les filles? 2 tours de poules et après TED?

Date de publication : 07/04/2018 15:52
Haut


Re : Cht Europe Cadets & Juniors 2018 - Sochi
#2
De passage
De passage


Est-ce qu'il y a une explication pour la "non sélection" de nos M17 ou cadets??? J'ai vu que la France est le seul pays (grand pays de l'escrime) qui n'envoie pas de tireurs. Question politique, financière ou sportive??? Ou on est tout simplement trop bon? Ou trop mauvais? Si on est trop mauvais à qui la faute? Aux dirigeants de clubs? Aux MA? Aux résponsables de formation car nos enseignants sont mauvais?

Date de publication : 28/02/2018 13:32
Haut


Circuit Elite M17 fleuret à Paris
#3
De passage
De passage


Bonjour,
Je ne trouve toujours pas le règlement du Circuit Elite M17 fleuret à Paris. Nous sommes 10 jours avant la compétition et il faut qu'on organise le déplacement (réservation hôtel etc.). Quelqu'un le connait? Merci d'avance.

Date de publication : 26/09/2017 09:27
Haut


Re : Comités interdépartementaux
#4
De passage
De passage


Citation :

lemuhotd a écrit :
PROJET DE REGLEMENT INTERIEUR FFE
--- Tout ce qu'il faut savoir sur les CID ---
ART 25 (il n'y a pas art 25.1)
Comme quoi il faut garder vigilence !

ARTICLE 25 LES COMITÉS INTERDÉPARTEMENTAUX


25.2 - Moyens d’action des comités interdépartementaux, qu’ils peuvent déléguer:

Les comités interdépartementaux disposent des moyens d’action suivants :

25.2.1- Ils peuvent organiser les championnats départementaux ou interdépartementaux réservés aux licenciés de leurs départements et décerner des titres de champions interdépartementaux ou départementaux. Ces championnats peuvent, en accord avec le comité régional, être sélectifs pour les championnats régionaux.

25.2.2- Les comités interdépartementaux peuvent, en accord avec le comité régional, organiser des stages de perfectionnement d’athlètes, des stages de formation de diplômes fédéraux, et d’arbitres, dans le respect des règles fédérales.

25.2.3- Les comités interdépartementaux pourvus d’une commission d’arbitrage sont habilités à délivrer des diplômes d’arbitres interdépartementaux.

25.2.4- Les comités interdépartementaux suscitent et organisent des actions en faveur du développement et de la promotion de l’escrime sous toutes ses formes.

25.2.5- Les comités interdépartementaux peuvent créer des emplois.

Les emplois techniques pourront être reconnus par la FFE comme ayant qualité d’assistants techniques interdépartementaux/départementaux après avis du comité régional, dans le cadre d’une convention validée par la direction technique nationale et feront alors partie intégrante de l’équipe technique régionale.

25.3 - Relations des comités interdépartementaux avec les autres organismes :

25.3.1- Les comités interdépartementaux, organes de déconcentration de la FFE sous couvert des comités régionaux, représentent les clubs et associations affiliés de leurs départements auprès des pouvoirs publics et du mouvement sportifs local.

25.3.2- Les comités interdépartementaux sont destinataires de l’ensemble des informations et directives fédérales, des décisions de l’AG de la FFE et du comité directeur de la FFE ainsi que des directives d’orientation sportives de la direction technique nationale.

25.3.3- Sous l’autorité du comité régional, les comités interdépartementaux se doivent :

- De respecter et de faire appliquer dans leur ressort territorial les règles fédérales, les décisions de l’exécutif et de l’AG fédérale ainsi que les directives sportives de la direction technique nationale.

- De respecter et de faire appliquer dans leur ressort territorial les règlements, les décisions de l’exécutif et de l’AG du comité régional dont ils dépendent, ainsi que les directives sportives de l’équipe technique régionale.

25.3.4- Les présidents des comités interdépartementaux non élus au comité directeur du comité régional sont, de plein droit, invités aux AG et réunions des comités directeurs du comité régional avec voix consultative.


Quand on lit tout ça, on se demande à quoi va servir le comité régional ? On les conserve, eux, ou bien on les dissout tout de suite ? En réalité le CID est un organe complètement inutile que des créateurs déjà en place dans les ligues ont dessiné pour pouvoir garder leurs responsabilités actuelles. Touche pas à ma ligue, je vais donner un petit coup de ponçage et la repeindre elle sera comme neuve...
Les licenciés vont bien rigoler: une part FFE pour maman, une part CR pour papa, une part CID pour papi, une part ACD pour mamie... eh oui, madame michu, faudra bien qu'ils vivent tous ces gens là, surtout le pôv CID, pasque tonton gaston dans son château au département il veut pas donner un sou pour des gens qui habitent pas dans son pays...
L'Etat avait créé la loi Notre, la FFE crée "notre loi", et quand on lit les statuts ça donne pas envie de rigoler, big brother vous surveille...
Moi je pense que ce brillant système va aboutir au résultat inverse que celui attendu: les clubs et les CDE vont se replier sur eux-mêmes, ignorer complètement les CID, se faire leurs petites compètes entre-eux sans passer par la FFE, etc... etc...
Chaque fois qu'une fédération a voulu jouer le gendarme de guignol, ça c'est mal passé...

Date de publication : 17/03/2017 20:22
Haut


Re : comités départementaux
#5
De passage
De passage


Citation :

lemuhotd a écrit :
Citation :

Mango a écrit :
Madame la présidente de la FFE n'a toujours rien compris (son courrier d'aujourd'hui de 15h00). Elle se base toujours sur les anciens statuts de la FFE... c'est très simple. Aucune explication, ni réponse à nos nombreuses questions! Je vote toujours contre les CID et pour l'indépendance des comités départementaux!


Un courrier ? Je n'ai rien reçu... Où peut-on visualiser cette missive ?
Merci à vous


Les présidents et présidentes des comités ont eu, cet après-midi, un mail par courriel....

Date de publication : 17/02/2017 19:20
Haut


Re : comités départementaux
#6
De passage
De passage


Madame la présidente de la FFE n'a toujours rien compris (son courrier d'aujourd'hui de 15h00). Elle se base toujours sur les anciens statuts de la FFE... c'est très simple. Aucune explication, ni réponse à nos nombreuses questions! Je vote toujours contre les CID et pour l'indépendance des comités départementaux!

Date de publication : 17/02/2017 16:20
Haut






Escrime-Info : Mentions légales