https://www.fencing.my-solutions.fr/contents/fr/about.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
64 utilisateur(s) en ligne (50utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 63

mav, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (HaveFoil)

BasBas



Re : classements FFE
#1
De passage
De passage


C'est sûrement moi qui ait raté un truc, mais BLUM Océane, MIENVILLE Julie, CASTANIE Rozene, CAMMILLETTI Marta, PATRU Morgane et HENAFF Ilona faisaient parties du top 16 à l'entrée de la compétition. Pourquoi les comptez vous comme "top 32" ?

Date de publication : 08/04 19:08
Haut


Re : classements FFE
#2
De passage
De passage


Pourquoi certains tireurs du FHS ont encore des points du championnat régional IDF du 06/05/2018 à Saint-Nom-la-Bretêche ?

Date de publication : 08/04 18:29
Haut


Re : CdM Le Caire 01-03/03/2019
#3
De passage
De passage


Tout à fait... Donc sur l'extrait no 313 c'est un match entre Cheung et Meinhardt. Imboden n'est pas là, sauf peut être dans les gradins...
Et il n'y a pas de coupe du monde fleuret hommes séniors à St Maur.

Ne m'en veuillez pas si j'arrête là cette discussion, c'est sûrement votre expertise du fleuret qui me submerge...

Date de publication : 02/03 17:29
Haut


Re : CdM Le Caire 01-03/03/2019
#4
De passage
De passage


Imboden un "sac à touche" Le mec est juste numéro 1 mondial, avec une des escrimes les plus propres du circuit.

Date de publication : 02/03 15:31
Haut


Re : FHS équipes 12 août
#5
De passage
De passage


Citation :

Valiullin a écrit :
Citation :

HaveFoil a écrit :
Un match par équipe ça se gagne ensemble et ça se perd ensemble. C'est pas certains tireurs qui privent un autre d'une médaille.


Aaaah l'esprit du rugby! J'adore! Si les mecs se passaient un ballon où tiraient tous les trois ensemble sur la piste je souscrirais complètement. Seulement c'est pas le cas. L'escrime c'est un sport individuel. La seule chose que l'équipe te donne c'est plus de pression ou plus de motivation. Mais personne ne s'entraîne que pour faire des par équipes. Il faut arrêter ce délire.


Citation :

HaveFoil a écrit :
Sintès a pris l'eau au JO de Londres, c'est vrai. Mais si ma mémoire est bonne, il passe le relais à Lefort avec seulement 2 touches de retard, ce qui est tout à fait rattrapable.


Ah bon bah écoute, là je sais pas quoi dire. C'est juste trop absurde. Tu voudrais lui trouver des excuses tu ne t'y prendrais pas autrement.

Citation :

HaveFoil a écrit :
Mais de là à le traiter de boulet, faudrait voir à calmer ses ardeurs. Pour mémoire, à la dernière coupe du monde, Helissey s'en était bien sorti par équipe.


Tu préfères? Fardeau, handicap, poids? Pris au sens littéral, c'est un mot qui signifie très bien ce qu'il veut dire. c'est parce que tu vois une insulte derrière que ça te choque c'est tout. Alors pardon mais même la colère passée je n'en trouve pas de meilleur. Plus que leur escrime c'est leur attitude complètement abattue et soumise qui me choque. Les russes prenaient toujours la première initiative. Ensuite les coupes du monde c'est bien mais le niveau de pression ou d'expérience requis est tout simplement incomparable. Je n'ai jamais compris qu'on sélectionne un petit jeune comme remplaçant parce que tu sais que si tu le fais rentrer c'est forcément à un moment critique et qu'il y a trop de risques de craquante. Pour sa défense, Tony Helissey n'aurait donc même pas dû être là.

Citation :

HaveFoil a écrit :
Quand tu auras accompli le dixième de ce que Sintès, Cadot et Helissey ont accomplit, on pourra en reparler.


Ah ça te ferait plaisir que tout le monde t'obéisse et pense comme toi... Cesse donc de parler médecine, politique, ou tout autre domaine où tu n'es pas vraiment compétent et ensuite seulement tu pourras me donner ce précieux conseil sans trembler des genoux.


Tu essayes de jouer les gros bras (toujours facile derrière son écran), mais crois tu vraiment faire "trembler" qui que ce soit ?

C'est vrai que toi, tu as l'air très compétent. Donc je te repose la question: qu'as tu accompli en escrime qui te permette de critiquer comme ça 3 grands champions ? Que connais tu des sacrifices à faire et de la pression à gérer quand on est sportif de haut niveau? Vraiment, dis moi, ça me permettrait de te prendre au sérieux. Car critiquer, tout le monde sait le faire. Dire que tel ou tel personne est un boulet c'est très facile, et surtout vraiment pas constructif. Par contre rester solidaire de ceux qui sont passer à côté de leur match, et soudé même dans la défaite comme l'ont montré les gars du fleuret homme, ça demande une maturité que visiblement tu n'as pas. Mais accroches toi, ça va venir.

En attendant tu as ta vision de l'équipe en escrime que je ne partage pas, et vu tes arguments, continuer cette discussion avec toi ne m'intéresse pas. Pire, ça me fait perdre mon temps. Donc restons en là.

En tout cas l'article est vraiment bien écrit, et j'espère qu'ils arriveront à remonter le moral de JPTH qui, quoi qu'on puisse penser, avait sa place dans l'équipe.

Date de publication : 13/08/2016 15:49
Haut


Re : FHS équipes 12 août
#6
De passage
De passage


Citation :

Valiullin a écrit :
Victoire du vrai fleuret? victoire des sales tricheurs encore une fois. Les dopistadors raflent un titre de plus dans l'olympiade de la honte.

La colère, elle est aussi pour Le Péchoux Après s'être traîné le boulet Sintès, le voilà à traîner les boulets Cadot et Tony Helissey qui le privent d'une victoire tellement méritée. A Lefort aussi, magnifique de résistance et de mental. Mais le handicap était trop lourd.

Dégouté.


Excuses moi, mais c'est un peu facile d'accuser les Russes de tricheurs dès qu'ils gagnent. Ce sont d'excellents escrimeurs, qui sont excellemment bien coaché. Faudrait voir à pas mettre toute la délégation Russe dans le même panier. Quand on n'a pas de preuves, on se tait.

Ensuite, qui es tu pour parler comme ça d'athlètes de haut niveau qui ont ramené plusieurs médailles à la France en grands championnats ? Un match par équipe ça se gagne ensemble et ça se perd ensemble. C'est pas certains tireurs qui privent un autre d'une médaille.

Sintès a pris l'eau au JO de Londres, c'est vrai. Mais si ma mémoire est bonne, il passe le relais à Lefort avec seulement 2 touches de retard, ce qui est tout à fait rattrapable. Seulement le relais de Lefort n'a pas été brillant non plus, et ça personne n'en parle jamais. De plus, Sintès a été solide dans de nombreux matchs par équipes en coupe du monde, et c'est parfois lui qui tenait l'équipe quand ça n'était pas le jour de Le Péchoux et Marcilloux. C'est ça une équipe, des fois il y en a un pour qui ça va pas et donc il faut compenser. Mais si dès qu'il y en a un qui n'est pas dans son meilleur jour on lui met la défaite sur le dos, alors le mot "équipe" n'a plus de sens.

Concernant Cadot et Helissey, même si je n'aime pas du tout l'escrime de Cadot, il a déjà fait ses preuves à de nombreuses reprises, et il ne faut pas oublier qu'en face c'était Cheremisinov. Tu pensais peut être que les Russes allaient se laisser faire ? Et encore une fois Helissey est rentré à une place difficile, contre un tireur qui est, selon moi, largement au-dessus de lui. Je suis d'accord que ce n'est pas une excuse, il avait un job, et n'a pas réussi à faire ce qu'on attendait de lui. Mais de là à le traiter de boulet, faudrait voir à calmer ses ardeurs. Pour mémoire, à la dernière coupe du monde, Helissey s'en était bien sorti par équipe.

Quand tu auras accompli le dixième de ce que Sintès, Cadot et Helissey ont accomplit, on pourra en reparler. En attendant il serait judicieux de redescendre dans tes propos.

Date de publication : 13/08/2016 02:43
Haut


Re : FHS équipes 12 août
#7
De passage
De passage


Citation :

pierre38000 a écrit :
comment peut-on perdre ce match?

Cette règle du remplacent est quand même très cruel. On fait rentrer Jean Paul pour qu'il est sa médaille et on a malheureusement coulé..


Ils ont pas fait rentrer Helissey pour qu'il ai sa médaille. Ils l'ont fait rentrer parce que Cadot a pris l'eau. Malheureusement, Akhmatkhuzin est largement au-dessus de lui je pense. Rentrer sur lui en avant dernier relais était effectivement pas facile, mais bon, il fait parti de l'équipe au même titre que les trois autres

Date de publication : 13/08/2016 00:57
Haut


Re : Complément d'enquête
#8
De passage
De passage


Pour ma part, j'ai trouvé le reportage assez intéressant. Cependant, j'aimerais nuancé le passage où les journalistes font le décompte des médailles françaises en escrime aux JO depuis 2000. On voit une feuille sur laquelle il est marqué:

2000 -> 6
2004 -> 5
2008 -> 4
2012 -> 0

Déjà, il y a une erreur. En 2004, la France a remporté 6 médailles comme en 2000, et pas 5.
Ensuite, c'est facile de présenter les résultats de cette manière, ça fait peur à tout le monde et on se dit "Ah, mince! Effectivement on se fait rattraper". Sauf qu'il faut aussi comparer avec ce qu'ont fait les autres nations. Et au tableau des médailles, la position de la France a évolué comme suit:

2000 -> 3ème
2004 -> 2ème
2008 -> 1ère

Sans parler du fait qu'il faudrait aussi prendre en compte toutes les coupes du monde pour faire de vraies statistiques, il semble que le niveau de l'escrime française sur le plan international se trouve parmi les meilleurs. Et ce malgré le fait que ce sport ne soit pas (encore) pratiqué par des professionnels en France.
Cependant, il faut garder à l'esprit que ce genre de reportage ne renvoie jamais une image objective de la situation, et essaye toujours de jouer avec les sentiments des téléspectateurs pour, dans ce cas ci, les apitoyer sur la situation des sportifs de haut niveau.
Je pense donc qu'il reste effectivement beaucoup de choses à faire pour permettre aux athlètes de vivre correctement et de se consacrer entièrement à leur art, sans se demander comment ils vont payer le loyer le mois prochain. Mais un reportage tel que celui là doit être vu avec un minimum de recul...

Date de publication : 21/05/2016 20:39
Haut


Re : CdM Saint-Pétersbourg 13-15/05/2016
#9
De passage
De passage


Tiens, Sintes a repris les couleurs de la France

Date de publication : 13/05/2016 14:44
Haut


Re : Championnats de France Senior 2016 - Bourg-la-Reine
#10
De passage
De passage


Il manque aussi PAPEZ et BAUM dans le tableau N2 alors qu'ils sont inscrits sur le site de la FFE.

Date de publication : 05/05/2016 01:55
Haut


Re : Championnats de France Senior 2016 - Bourg-la-Reine
#11
De passage
De passage


Citation :

mortderire a écrit :
Citation :

ztu3wh90 a écrit :
Comme tous les ans j'ai fait les tableaux.
Si jamais vous voyez une erreur ou qu'il y a de nouveaux inscrits je les modifierai.

LES TABLEAUX


peut etre un souci en N2 hommes
tu indiques 48 inscrits (sans le 15 repeché en N1)
mais sur le site FFE, il n'y a que 45 inscrits dont 2 invisibles.
du coup il est difficile de controler.
ex tu indiques Y marpeaux en 7 dans les inscrits mais il n'est pas dans le tableau


Il a peut être des infos…? Les 5 tireurs manquants en N2 sur le site de la FFE sont MARPEAUX, ANASTASSIOU, VALENTIN, MARTIN et SOLIVELLAS. Hors, dans le tableau de ztu3wh90, ANASTASSIOU et VALENTIN sont inscrits, mais pas 3 autres. Peut être que ztu3wh90 sait que ce sont eux les 2 invisibles...

Date de publication : 05/05/2016 01:37
Haut


Re : Championnats de France Senior 2016 - Bourg-la-Reine
#12
De passage
De passage


Et Sintes à Rueil

Date de publication : 28/04/2016 15:35
Haut






Escrime-Info : Mentions légales