http://kabcom.fr/
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu principal
Qui est en ligne
42 Personne(s) en ligne (32 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 42

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (noelnadal)

BasBas



Re : Championnat IDF
#1
Habitué
Habitué


D'aucuns diront que je m'y prends tard, mais je m'inquiète de l'absence d'arbitres sur le site de la FFE, au fleuret. Si on a prévenu sa ligue qu'on souhaitait être évalué sur cette compétition, on peut venir ?

Date de publication : 08/05 01:19
Haut


Re : championnat de france M17 epee
#2
Habitué
Habitué


Ce n'est pas pareil dans toutes les catégories et dans toutes les armes, mais en M17 épée ce sont les 48 premiers au classement national qui vont en N1, et dans chaque ligue il y a un quota de tireurs qui se qualifient pour la N2 (ça fait une grosse centaine de tireurs, il me semble). Les quotas sont parfois mis en commun au niveau de la zone. Il y a aussi une exception pour l'outre-mer (qui peut placer deux tireurs en N1 par ligue peu importe le classement des tireurs concernés).

Date de publication : 21/03 15:37
Haut


Re : 34emes Internationaux de Strasbourg
#3
Habitué
Habitué


Citation :

kartouche a écrit :
Arrêtez de dénigrer !
C'est facile à comprendre
D'abord, c'est le tableau de 256, puis celui de sansvintouitte (pour nos amis belges), puis64, puis 32.
Après, c'est simple : tableau des gagnants et, en même temps, des perdants, puis tableau À, B, jusqu'à Z, puis E-F, etc... et on sort du chapeau... On s'en fout !


Vous ne m'avez (ou nous avez) pas compris. Envoyez-moi un message en privé si ça vous intéresse de me comprendre (vous ou n'importe qui d'autre).

Date de publication : 12/03 01:16
Haut


Re : 34emes Internationaux de Strasbourg
#4
Habitué
Habitué


Citation :

atlin54 a écrit :
S il vous plait arrêter de tout dénigner , c'est la nouvelle formule depuis le début de saison type judo : le gagnant n'a pas perdu un match , le deuxième uniquement la finale et les autres se disputent la troisième place .
Pour mémoire je rappelle d'Erick Srecki fut Champion Olympique ayant perdu son quart direct contre Kaaberma je crois pour gagner en finale contre Kolobkov cela pourrait être sportivement injuste mais c'était le réglement et féclitation à lui de l'avoir utilisé


On est d'accord que c'est toujours mieux que de permettre à des gens ayant perdu de gagner la compétition (!), mais ça ne m'empêche pas les gens de ne pas approuver cette formule. nico160177 a très bien résumé mon point du vue, et l'argument reste valable dans les deux situations. Par ailleurs, le fait qu'une formule ait été utilisée par le passé n'a jamais cautionné cette dernière.

Ceci étant dit, je n'ai ni l'intention de vous faire une "Malicia" sur le sujet, ni de polluer ce fil de discussion.

Date de publication : 11/03 20:03
Haut


Re : 34emes Internationaux de Strasbourg
#5
Habitué
Habitué


Citation :

nico160177 a écrit :
Il y a un truc que je pige plus...La logique sportive! Suis désolé pour les tireurs choisis mais il faut un cas concret, rien de perso.

Comment Lucani qui élimine Conrad en tableau de 16 se retrouve moins bien classé au final que Conrad qui comble de tout serait 3eme???
Quelle est la logique sportive???
T es eliminé point. Tu fais ton sac et tu sors!
A la limite des matchs de classements.
Comment Conrad peut se regarder dans une glace et se dire je fais 3 à Strasbourg alors que des plus costauds que lui sont derrières, et qu il n a pas passé le tableau de 16?


Ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à trouver les tableaux de repêchage aberrants en escrime...

Date de publication : 11/03 17:43
Haut


Re : Faut-il encore faire le marathon fleuret ?
#6
Habitué
Habitué


Citation :

vous savez lorsque vous faite le calcul de : 800 km en voiture ou train avec hotel + repas à l autre bout de la france pour faire un tour de poule le samedi dans une competition dite national je ne vois pas de difference avec le marathon


En ce qui me concerne, je vois une différence : quand on fait un circuit national le samedi (au fleuret en tout cas), on a la certitude de tirer au moins un match de tableau. Plus généralement, les compétitions au fleuret dans lesquelles on peut se faire éliminer au premier tour de poule sont quasiment inexistantes.

Dans ledit "marathon", avec la formule actuelle il y a une part non négligeable des tireurs qui vont tirer moins de matches qu'en circuit national. Bref, la formule fait que certains vont tirer beaucoup de matches (tableaux de repêchage, tableau spécial de 32 le samedi, etc.), mais la formule est extrêmement inégalitaire. À ça on pourrait mentionner le problème des poules de 5, qui augmentent de beaucoup la probabilité qu'il y ait des poules déséquilibrées.

Il y a des tas de choses à remettre en question dans cette "compétition", mais pour répondre au message initial, la meilleure réponse est de ne pas participer, et puis voilà. La perspective de tirer contre des étrangers peut faire rêver quand on a 14 ans, mais d'une part il y a suffisamment d'escrimeurs en France pour permettre une adversité variée au niveau national, et dans le cas où les tireurs en question n'auraient pas assez d'adversaires à leur niveau en circuit national, alors ils tireront probablement des coupes du monde dans les catégories supérieures.


Date de publication : 06/02 19:17
Haut


Re : BellePoule 2017-2018
#7
Habitué
Habitué


D'accord, merci beaucoup !

Date de publication : 12/01 19:04
Haut


Re : BellePoule 2017-2018
#8
Habitué
Habitué


Ça m'intéresse beaucoup d'avoir une idée du ou des algorithmes utilisés pour effectuer les décalages. Comment est-ce qu'ils sont faits ? Quand est-ce que le logiciel estime que la configuration optimale a été atteinte ?

Dans mon esprit, un tour de poules optimal serait une partition des participants (en respectant le nombre de tireurs par poules), telle que pour chaque critère de décalage la différence entre le nombre de tireurs concernés soit au plus un d'une poule à l'autre, et telle que la différence entre le rang moyen de la poule la plus forte et le rang moyen de la poule la plus faible soit minimisé (si on suppose que les rangs sont 1, 2, 3, etc.). Mais j'ai du mal à croire qu'on puisse trouver une solution exacte à ce problème en un temps raisonnable, d'où ma question.

Date de publication : 08/01 20:34
Haut


Re : Nouveaux règlements de la FIE
#9
Habitué
Habitué


Des fois le document précise que le changement s'applique immédiatement, souvent c'est la saison prochaine, mais des fois rien n'est précisé : dans ce cas, c'est appliqué quand ?

Date de publication : 21/12 18:31
Haut


Re : U23 - Colmar
#10
Habitué
Habitué


Citation :

Pastou a écrit :
U23 et la gagnante a 31 ans . C'était aussi pour les seniores alors ? En plus la réponse ( 4 fois ) " quant les garcons auront fini " á la question quant pense-vous que les filles vont tirer " est en dessous de tout . Aucun respect .


D'après le règlement établi par la CEE, les organisateurs de circuits U23 n'ont pas le droit de refuser des participations en fonction de l'âge. Par contre, les tireurs de plus de 23 ans ne rentrent évidemment pas dans le classement européen U23.


http://www.eurofencing.info/sites/def ... pdated%20March%202015.pdf

(voir la règle 3)

Date de publication : 06/11/2017 19:38
Haut


Re : Changement de catégorie
#11
Habitué
Habitué


Au passage, puisqu'il semblerait que ce soit un projet de règlement et que ce ne soit pas définitif, j'en profite pour poser les questions suivantes.

1) Au fleuret, qui peut participer à Coupe de France par équipes ? J'aurais tendance à penser que c'est pour la N1 et la N2 chez les hommes, et la N1 chez les femmes, mais ce n'est pas précisé.

2) Page 35 = "Les tireurs classés dans les X premiers du classement F.I.E et/ou les
X premiers du classement F.F.E sont exempts". Est-ce que c'est une erreur, ou les deux "X" doivent vraiment être égaux ?

Sinon, c'est un détail, mais au haut de la page 44 il doit manquer un mot : "Les ligues confirmeront totale ou partielle des quotas N3 par équipes à l’appel de la F.F.E.".

Date de publication : 29/06/2017 14:44
Haut


Re : Changement de catégorie
#12
Habitué
Habitué


Il y a une grosse erreur dans le lien qui a été donné.

Pour les M13 Fleuret / Épée, il est indiqué en page 13 : "8 touches (en 2x3’ avec 1’ de pause)".

Or, il est indiqué en page 24 : "10 touches 2 X 3 minutes Avec 1 minute de pause".

Qu'est-ce qu'il faut croire, du coup ?

Tant qu'à faire, il y a une typo assez embêtante en haut de la page 25.

Date de publication : 29/06/2017 14:23
Haut


Re : Changement de catégorie
#13
Habitué
Habitué


M13 c'est l'équivalent de benjamin, et du coup c'est 2005-2006. Et donc, M17, 2001-2002.

Date de publication : 15/06/2017 14:49
Haut


Re : Championnat de france Veteran Cognac
#14
Habitué
Habitué


Dans le cas où le décalage par club ne change pas grand-chose à la constitution des poules, le fait de faire n poules de 7 et de 6 favorise les têtes de série 1, 2, 3...

À l'inverse, faire n poules de 8 et 7 (ou 6 et 5) favorise les têtes de série n, n-1, n-2... C'est lié à la manière dont sont faites les poules.


Date de publication : 08/06/2017 13:50
Haut


Re : France épée senior Albi-Le Sequestre
#15
Habitué
Habitué


Pour le cas Grumier, il me semble que le tableau est composé des tireurs qui sont inscrits à la compétition, et non des tireurs qui sont qualifiés. Donc le tireur qui devait être classé 5ème sera 4ème, etc.

C'est uniquement au matin de l'épreuve, lorsqu'il y a des absents à l'Appel, qu'il peut y avoir des "trous" dans le tableau.

Date de publication : 24/05/2017 12:57
Haut


Re : Sélection N1 en M17
#16
Habitué
Habitué


D'après le règlement, les 48 premiers pouvant être sélectionnés en équipe de France sont qualifiés.

Les tireurs français sélectionnés aux championnats du Monde et/ou d'Europe sont également sélectionnés.

Chaque ligue d'Outre-Mer peut inscrire des tireurs dans la limite de 2 (sauf s'il ont plus que 2 tireurs dans les 48 ci-dessus, évidemment).

Après, il y a moyen de demander un repêchage au DTN, il me semble.


Date de publication : 19/05/2017 00:37
Haut


Re : Championnat Ile de France Épée vétérans
#17
Habitué
Habitué


Est-ce qu'on en déduit qu'il n'y en a pas aux autres armes non plus ? Non pas que j'aie l'âge d'y participer, mais je suis censé y être évalué à l'arbitrage...

Date de publication : 26/04/2017 19:01
Haut


Re : Changement de catégorie
#18
Habitué
Habitué


Sur la saison 2017-2018 on aurait ça.

M20 : 1998-1999-2000
M17 : 2001-2002
M15 : 2003-2004
M13 : 2005-2006
M11 : 2007-2008
M9 : 2009-2010

Date de publication : 18/04/2017 23:27
Haut


Re : Catégories pour compétitions
#19
Habitué
Habitué


Pour toutes les compétitions "open", c'est bon. Pour les autres, il suffit d'être qualifié, mais être en M20 n'entraîne aucun désavantage administrativement parlant.

Date de publication : 17/04/2017 21:45
Haut


Re : Catégories pour compétitions
#20
Habitué
Habitué


Le simple surclassement est automatiquement autorisé en M20, sauf contre-indication explicite sur le certificat médical. Donc M20 -> Sénior sans problème.

Date de publication : 16/04/2017 21:14
Haut


Re : Début de match mauvaise arme
#21
Habitué
Habitué


Ça m'est arrivé en H2016. Sur la ligue d'Auvergne (du moins, du temps où j'y étais) l'épreuve a lieu aux trois armes le même jour. D'où la possibilité qu'il y ait ce genre d'erreur...

La première fois, j'ai perdu 10-0, et à la fin du match l'arbitre s'est rendu compte que la piste était au sabre. On a retiré le match dans la foulée (et j'ai encore perdu, mais sur un score moins lamentable).

Deux ans plus tard, ça s'est reproduit, mais il n'y avait que 1-0. Par contre, c'était le deuxième match à la suite, et le premier s'était déroulé intégralement au sabre, et il a fallu rappeler les deux tireurs pour recommencer...

Dans les deux cas, il n'y avait eu aucune consultation d'un quelconque directoire technique. Tout le monde semblait d'accord, en fait (même si celui qui avait gagné avait de quoi râler).

Date de publication : 13/04/2017 01:06
Haut


Re : classement
#22
Habitué
Habitué


C'est pas totalement en rapport, mais il y a une femme dans le classement fleuret hommes sénior.

http://www.escrime-ffe.fr/tireur/163


Date de publication : 11/04/2017 16:57
Haut


Re : Challenge Revenu Dames et Hommes, Melun 1-2 avril
#23
Habitué
Habitué


Bonjour,

en préparant mes affaires pour Valence, je me suis rendu compte qu'il me manquait un fleuret. C'est un fleuret avec lame Marajing blanche et une poignée française. Je l'avais utilisé sur la piste 14, mais j'avais dû en changer parce que la tête de pointe était desserrée (je le précise pour que ceux qui l'ont peut-être puissent vérifier). La lame est assez récente et a très peu servi pour le moment.

Si quelqu'un l'a récupéré, ça m'arrangerait beaucoup de pouvoir le récupérer. Je sais que je m'y prends un peu tard, alors même si ce n'est pas ce week-end, ce n'est pas trop grave, tant que je peux le retrouver.

Merci d'avance pour votre aide !

Date de publication : 07/04/2017 14:01
Haut


Re : TOSS - 20 mai (FFSU)
#24
Habitué
Habitué


Juste par curiosité : pourquoi pas de fleuret ? :)

Date de publication : 21/03/2017 21:21
Haut


Re : CLASSEMENTS GENERAUX
#25
Habitué
Habitué


Dans le classement fleuret M20 il y a des tireurs qui ne sont plus en âge d'être dans ce classement.

Date de publication : 21/03/2017 11:23
Haut


Re : CIRCUIT NATIONAL M17 CHILLY
#26
Habitué
Habitué


http://engarde-service.com/files/lifo ... 17_chilly/2017_sam_fhm17/

Par contre, il n'y a que la liste des tireurs engagés.

Date de publication : 18/03/2017 14:40
Haut


Re : CLASSEMENTS GENERAUX
#27
Habitué
Habitué


SI j'ai bien compris, Faches 2017 remplace Faches 2016. Si une épreuve est arrêtée, elle est supprimée à sa date anniversaire mais on n'est pas dans ce cas-là.

Date de publication : 13/03/2017 22:42
Haut


Re : Circuit National Vétérans 3 armes CLERMONT-FERRAND
#28
Habitué
Habitué


Du temps où j'habitais à côté, il y avait pas mal de places gratuites autour.

Date de publication : 10/03/2017 16:48
Haut


Re : 2ème journée équipes séniors à Laon
#29
Habitué
Habitué


Le principe de la poule unique, si je comprends bien, serait de faire comme un championnat (etc. Ligue 1), qui serait organisé comme avec des "journées", avec un classement provisoire à l'issue de chaque journée (mis à part qu'il y aurait plusieurs "journées" par journée). Au foot les gens arrivent bien à suivre l'évolution du classement, à ma connaissance.

Par contre, que se passe-t-il si une équipe est absente pour un match de poule, mais vient l'autre week-end ? Ce ne serait pas évident à gérer, à mon avis.

Date de publication : 28/02/2017 17:51
Haut


Re : Championnat de France universitaire 2017 à Alençon
#30
Habitué
Habitué


Pourquoi est-ce qu'on ne voit que des épéistes sur l'affiche ?

Date de publication : 20/02/2017 20:04
Haut



(1) 2 3 4 5 »



Escrime-Info : Mentions légales