https://www.fencing.my-solutions.fr/contents/fr/about.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
61 utilisateur(s) en ligne (48utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 61

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (jaideuxailes)

BasBas



Re : Circuit national M20 par équipes - Bordeaux 20/21 avril
#1
De passage
De passage


Oui mais il s'agit de quotas individuels! Et il ne faut pas oublier que généralement, en individuel comme en équipes, chaque zone a la possibilité de mettre en commun leur quotas pour justement éviter que les ligues aient plus de quotas que de tireurs.

Bref pour en revenir au problème de base, il y des équipes de même niveau que la brede ou Cognac (ce ne sont que des exemples) qui auraient été simplement contentes de pouvoir jouer leur chance de qualification dans une épreuve locale, mais dont le club ou les parents n'ont pas les moyens de les faire venir jusqu'a Bordeaux.

Date de publication : 24/04/2018 08:46
Haut


Re : Circuit national M20 par équipes - Bordeaux 20/21 avril
#2
De passage
De passage


tout d'abord, vous vous trompez certainement de mode de calcul pour les quotas des équipes. si ma mémoire est bonne c'est en rapport avec le nombre de classés de chaque ligue dans la première moitié du classement national après les 2ème circuit.
je trouve au fleuret Hommes LEIFO 6 CRETEIL 4 PARIS 3 LYON 2.
Ce qui correspond plus à ce qui se trouvait aux derniers championnats de France organisés avec cette méthode à Reims il y a 2 ans.
De plus si on applique ce mode de calcul on aurait 1 équipe pour PAYS DE LOIRE ET AQUITAINE au FH. Or on a ici 2 équipes des PDL avec les 8 premiers classés du club de Nantes et 3 pour l'aquitaine!!!!! ( avec 5 des 6 premiers de bordeaux)
Mais la question à mon avis n'est pas de savoir qui y gagne et qui y perd! le perdant c'est l'intérêt sportif, et c'est mon gros point de désaccord avec vous!
Vous renvoyez la balle aux ligues pour organiser des épreuves pour faire participer les équipes, mais la réalité c'est qu'elles le font déjà! seulement, comme il n'y a plus d'enjeu de qualification par le biais de ces épreuves, elles sont désertées! En ile de france elles ont même été annulées faute d'inscrits.
Les juniors qui participent aux équipes, même de niveaux moyens, restent des compétiteurs. Il ne se déplacent pas pour une compétition loisirs s'il n'y a pas d'enjeu.
On veut dynamiser la vie des ligues? et bein redonnons de l'enjeu aux épreuves qu'elles organisent!

Date de publication : 23/04/2018 18:55
Haut


Re : Circuit national M20 par équipes - Bordeaux 20/21 avril
#3
De passage
De passage


Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec vous. Si la bonne ambiance de la compétition est incontestable et est toujours appréciable, ce ne doit pas être le but premier de ce genre de compétition.

Ce qui doit guider l'organisation d'épreuves, c'est avant tout l'intérêt Sportif. Or ici il n' y a presque aucun. TOUTES les équipes sont qualifiées au France! Le seul enjeu est de se placer dans le tableau. Et là encore c'est contestable car pour former des poules justes au départ entre les poules de 4 et 3 c'est impossible car les meilleures équipes au départ se sont retrouvées dans des poules de 3.

Ensuite, il n' y a que 22 équipes juniors garçons et 13 équipes de filles, cela démontre que les clubs petits ou moyens ne prennent même pas le risque de venir jouer leur chance de qualification tant le prix à payer est élevé! seuls les clubs proches de bordeaux sont venus, et certains ne sont même pas revenus pour la suite de la compétition le dimanche.

Mais continuons comme ça l'année prochaine, l'ambiance est tellement bonne!!

Date de publication : 23/04/2018 08:22
Haut


Circuit national M20 par équipes - Bordeaux 20/21 avril
#4
De passage
De passage


Bonjour à tous,

J'écris ce message car je constate que seulement 23 équipes garçons et 13 équipes filles sont engagées à cette épreuve. L'an dernier si j'ai bonne mémoire c'était pareil...

Le règlement prévoit 24 équipes qualifiées au championnat de France. De ce fait, toutes les équipes sont qualifiées... je ne comprend pas l'entêtement à maintenir ce type d'épreuve que ce soit en M17 ou M20.
La sagesse aurait voulu que l'on supprime cette épreuve des cette année. j'espère qu'elles le seront au moins l'an prochain. après 2 ans de désastre sportif et économique, il est tant que la FFE prenne ses responsabilités et modifie l'organisation des épreuves par équipes!

En plus c'est une formule sur 2 journées! pour 13 équipes de filles!! la belle blague....

Date de publication : 20/04/2018 09:45
Haut


Re : Formule ca fleuret dames Bordeaux 2016
#5
De passage
De passage


On verra bien mercredi à la clôture des inscriptions...
même en voyant très large, on s'achemine vers 120 garçons et 70 filles.

Une structure comme bordeaux peut faire tenir tout ce petit monde sur une journée sans problème!
et on peut même imaginer une formule ou les 8 meilleurs françaises ou 32 meilleurs français ne rentreraient que plus tard dans la compétition (si d'avanture c'était le but recherché par cette formule)

Bref, ceux qui pondent ces règlements sont bien généreux une fois de plus avec l'argent des clubs...



Date de publication : 14/02/2016 11:22
Haut


Re : Réforme du règlement Sportif en 2016
#6
De passage
De passage


Mon humble avis de fleurettiste sur la question des lames: en M14 l'autorisation de la lame 5 ne me gène pas. un minime 1 actuel en a tout a fait le droit, pourquoi lui faire "redescendre" en lame 2. Pour certains Benjamins actuel, c'est vrai que les lame 5 c'est très lourd et pas adapté. Charge donc au maitre d'arme de faire comprendre à l'élève que le meilleur maniement de l'arme est à privilégier par rapport à l'allonge. et cela évitera peut-être les "mais euuuuh" il m'a battu mais il avait une lame 5!"
A l'épée, ils y a peut-être d'autres déterminants que je maitrise nettement moins. et je comprendrais tout à fait qu'on dise que celui qui a une lame 5 à l'épée bénéficie d'un trop grand avantage.

Date de publication : 05/02/2016 21:05
Haut


Re : Réforme du règlement Sportif en 2016
#7
De passage
De passage


Bonjour,

Comme toute nouvelle règle se mettant en place, il y a toujours des effets pervers auxquels on ne pense pas forcément au départ. j'espère juste que ceux qui ont décidé de la mettre en place se sont creusés et on consulté les acteurs de terrains avant de se lancer et que ce n'est pas la seule harmonisation européenne ou je ne sais quoi qui les a motivé.
En quelques posts déjà on a déjà soulèvé plusieurs problématiques...

Date de publication : 12/01/2016 09:37
Haut






Escrime-Info : Mentions légales