http://www.stagescrime.com/le_stage_de_la_bourboule.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
45 utilisateur(s) en ligne (38utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 45

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (edtincelet)

BasBas



Re : CN Epée Senior Coupe Jean Moret 2016
#1
Bavard
Bavard


Il y a bien plus de 250 tireurs à Strasbourg...

Pour le reste je suis assez d'accord. Livry est une machine de guerre, à l'organisation impeccable compte tenu des moyens du bord. Mais chaque année là-bas, je me refais la réflexion qu'il serait pas mal de valoriser un peu plus les circuits de ligue et d'y filtrer un peu de monde. Pour moi, l'argument comme quoi "un mauvais tireur doit nécessairement rencontrer les plus forts sinon il arrête l'escrime" et comme quoi "c'est le charme de notre sport" me semble peu solide.

Citation :

gouigoui a écrit :
Bonjour à tous, ça fait longtemps... (depuis Epinal )

En tout cas, mauvais ou bon résultats (pour ma part..) en dehors de l'organisation qui est sans faille, je trouve ce circuit sans saveur!

Il y a trop de monde dans les tribunes ou sur et autour des pistes, pas d'ambiance particulière,

Deux vagues de poule, c'est long même si je sais qu'en coupe du monde c'est souvent le cas.

Aucune convivialité à mon sens par rapport à des circuits à moins de 250 inscrits (Vénissieux, Strasbourg, et le "ex-reste").

Bref soit jdeviens vieux (sûrement ) soit un formule de pré-sélection en région pourrait améliorer la chose (moins de déplacement, moins de frais)

Au final circuit "Elite" sur un jour avec les meilleurs du moment sur quotas région par exemple.


Date de publication : 13/10/2016 12:26
Haut


Re : Alors?? Effet JO ou pas?
#2
Bavard
Bavard


Parce qu'elles et ils apprécient la communion entre tous les sports, pendant deux semaines et tous les 4 ans.

Et puis les JO c'est aussi un catalogue que l'on consulte pour savoir quel sport on pourrait bien pratiquer. Alors que les mondes n'attirent que ceux qui sont déjà convaincus.

Après ce qu'il serait intéressant d'avoir, c'est la statistique de ceux qui sont venus suite à une olympiade et qui restent au moins jusqu'à l'Olympiade suivante. Les JO attirent "naturellement" du monde. Au final on ne peut plus trop jouer sur ce levier. C'est pourquoi il me semble plus important de se poser la question de la fidélisation, que celle de l'effet JO. C'est vraiment là que nous avons les clés de notre destin.



Citation :

olivier34 a écrit :

Mais pourquoi les gens apprécient l'escrime uniquement lors des JO ? Quand on diffuse un championnat du monde ou une coupe du monde un dimanche, tout le monde s'en fout.

Date de publication : 03/10/2016 12:55
Haut


Re : êtres notifié des assauts des français(es)
#3
Bavard
Bavard


C'est pour être notifié des assauts des français(se) (cf le titre de ce fil), uniquement. Le programme ne donne pas encore les résultats à l'avance Après chacun fait comme il veut mais il me semble que cette info peut intéresser quelques personnes.

Date de publication : 10/08/2016 08:53
Haut


être notifié des assauts des français(es)
#4
Bavard
Bavard


Juste un mot car j'ai apprécié cette expérience de la part de la fédé: ils envoient une alerte via JoinApp pour suivre les assauts du dernier carré des JO 10min avant que cela commence à travers leur groupe ici (j'ai aussi mis le flashcode en PJ).

Personnellement j'aime bien car cela me permet de me préparer tranquillement à voir le match sans devoir suivre tout le reste.

Joindre un fichier:



jpg  (26.54 KB)
20890_57a9a63a8e151.jpg 205X205 px

Date de publication : 09/08/2016 11:48
Haut


Re : [Epée] Championnats de France 2016 épée seniors St Paul 3 Chateaux
#5
Bavard
Bavard


... et on pourrait remettre le premier post tous les 10 posts pour éviter de scroller. Flemme quand tu nous tiens...

Date de publication : 06/05/2016 16:24
Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
#6
Bavard
Bavard


Plutôt que des épreuves séparées V1, V2 et V3/4, il me semble qu'il faudrait oublier la distinction par l'âge et créer plutôt des divisions. Les physiques des uns et des autres sont tellement différents à un âge donné que ce paramètre n'a pas de sens. Et ainsi, exit la discussion sur le handicap.

Après, étaler la compétition sur 2 jours ou non, c'est un autre sujet. Personnellement, j'aime assez les formats sur 2 jours. Toutefois, une chose me vient à l'esprit: ce sont toujours les N2 que l'on convoque le samedi... Pourquoi? Une manière de faire pourrait être de convoquer les N1 le samedi et les N2 le dimanche. Les N1 seront plus motivés pour venir le samedi que les N2 (et demanderont plus facilement un congé à l'employeur s'ils travaillent ce jour-là). Le soucis de cette inversion, c'est qu'on ne donne plus la chance aux N2 de participer le lendemain au N1 en cas de bonne perf. Dont acte. Il faudra de toute façon faire le deuil de quelque chose pour trouver une solution qui satisfasse tout le monde. On pourrait alors trouver un mécanisme de compensation simple: les N2 qui auraient réussi seraient par exemple convoqués en N1 au CN d'après.

Date de publication : 19/04/2016 10:06
Haut


Re : Cht du Monde Cadets & Juniors - Bourges 2016
#7
Bavard
Bavard


Oui, les bras m'en tombent... C'est énervant en tout cas. Un truc dans la tête à régler.

Citation :

Cawamel a écrit :
Euh 30-18 avant les 3 derniers relais et après -5,-4,-4 ça choque personne ?

Date de publication : 09/04/2016 15:08
Haut


Re : Émission L'œil du Tigre - France Inter
#8
Bavard
Bavard


Les deux intervenantes ont fait le job, et le journaliste a posé les questions que se posent les gens sur l'escrime lorsqu'ils n'y connaissent rien. Malicia, tu es sévère. Saurais-tu nous écrire les questions de ton interview si tu avais été dans la peau de l'animateur?

Date de publication : 21/03/2016 11:42
Haut


Re : Sabre Laser et pourquoi pas?
#9
Bavard
Bavard


Une grande fédé avec du combat au canif, du katana, de l'escrime artistique, les escrimeurs "classiques", on pique le kendo au judo... ça se discute en effet (bonjour la ré-organisation que cela impose!).

En revanche, que la FFE récupère tous les jedi, cela ne mange pas de pain et c'est toujours bon à prendre. De toute façon on a déjà ouvert la boîte de pandore avec l'escrime artistique. On pourrait considérer que c'en est une forme. Après tout, Star Wars date des années 80, on est sur une pratique historique comme une autre.

Date de publication : 14/03/2016 12:51
Haut


Re : Mondiaux 2016 cadets et juniors BOURGES
#10
Bavard
Bavard


Merci de votre réponse argumentée Yannick. Pour ma part, je souscris à votre propos. Les comparaisons avec le mondial en Ouzbékistan me semblent peu pertinentes en effet. Et votre explication sur la valorisation de l'événement montre bien que tout n'est pas inscrit dans un raisonnement binaire gratuit/payant.

Bon courage.

Date de publication : 09/02/2016 14:43
Haut


Re : Mondiaux 2016 cadets et juniors BOURGES
#11
Bavard
Bavard


A ce stade, et plutôt que d'enfoncer les organisateurs (des bénévoles qui se démènent, dont l'organisation est toujours impeccable et qui aiment aussi ce sport), il serait intéressant d'avoir le point de vue de Bourges sur la question.

Quelle a été la démarche et selon quels critères le tarif a-t-il été ajusté?

Date de publication : 09/02/2016 09:50
Haut


Re : Mondiaux 2016 cadets et juniors BOURGES
#12
Bavard
Bavard


Je me posais la question d'une billetterie en ligne du genre Weezevent ou Eventbrite. En faisant des tarifs un peu réduits pour ceux qui achètent en ligne, cela permet d'avoir une idée de la fréquentation à l'avance, et d'engager les gens en amont sur l'événement.

Sinon, faire des mondiaux complètement gratuits, cela me semble dévaloriser l'événement. Sans que cela coûte une fortune non plus, il faut tout de même faire payer une entrée! Le principal frein pour les spectateurs, ce sera de se bouger jusqu'à la salle, pas de payer une poignée d'euros.

Date de publication : 08/02/2016 17:47
Haut


Re : CN EPEE DAMES SENIORS SOISSONS
#13
Bavard
Bavard


En effet, le suivi était super et vous nous avez bien fait vivre l'événement de l'intérieur, bravo! J'apprécie tout particulièrement le sondage en fin de compétition. J'ai pris soin de ne pas répondre car n'étais pas sur place, mais c'est intéressant d'avoir cette démarche de l'évaluation. A mon sens, c'est un progrès considérable.

Date de publication : 01/02/2016 11:27
Haut


Re : CNJ Fleuret Hénin Beaumont 23&24 janvier
#14
Bavard
Bavard


Pour corriger une injustice, il y toujours le risque d'en créer une autre, que la personne lésée par la non-application stricte du règlement fasse appel… Autant appliquer le règlement que nul n'est censé ignorer, même le champion de l'univers qui viendrait faire un circuit régional pour se décontracter les jambes. Je pense qu'ils ont eu raison à Hénin.

Citation :

Seleucos a écrit :
Il y a deux façons d’appliquer un règlement : soit « à la lettre », même quand on se rend compte que le résultat obtenu sera un non sens ; c’est effectivement très utile pour avoir la paix avec les petits pinailleurs.
Soit « à la lettre et dans l’esprit » : « je dois suivre la règle, mais j’interviendrai si nécessaire pour rectifier le ou les cas non conformes ». Même et surtout si ce sont des cas isolés.
Indiquez-moi exactement où se trouve dans le règlement sportif le paragraphe qui interdit explicitement de faire preuve de bon sens ?
Un exemple : Mr X, récent champion du monde en cadets, profite de son séjour en France pour honorer une invitation au dernier circuit national de sa catégorie ; X est aussi N°3 FIE juniors, mais il n’a pas de classement CEE. Question à Messieurs Chesnut, NoRemorse et Vincent : vous le classez comment pour le tour de poules ? Dernier, en application du sacro-saint règlement FFE ?
Un règlement ne peut pas être parfait, il faut savoir prendre ses responsabilités quand on est organisateur. Même le dimanche matin de bonne heure, pour un tournoi féminin qui dans certains esprits n’est peut-être qu’un alibi permettant aux vedettes de faire la grasse matinée.
Si en 1940 personne ne les avait prises, les responsabilités, tous les Français auraient obéi au « règlement », et vous auriez peut-être aujourd’hui la croix gammée sur la manche.

Date de publication : 26/01/2016 21:03
Haut


Re : CNJ Fleuret Hénin Beaumont 23&24 janvier
#15
Bavard
Bavard


Pour ceux qui lisent ce message depuis leur smartphone et qui ne peuvent pas s'auto-flasher, voici le lien à cliquer:

http://www.joinapp.fr/d/525f8443cc6e9b1c1f96b869d5b83182

Date de publication : 23/01/2016 13:40
Haut


Re : COUPE DU MONDE EDJ DE DIJON
#16
Bavard
Bavard


Merci pour le suivi Greg + JA, c'était top vu de l'extérieur, et super sérieux. Bravo!

Date de publication : 17/01/2016 17:52
Haut


Re : 1/4 de finale championnat de France équipe N1&N2 hommes et dames - 9/10 Janvier 2016
#17
Bavard
Bavard


Tout pareil.

Citation :

stypen a écrit :
Je n'ai pas voulu attaquer qui que se soit, ayant été moi-même organisateur, je sais le travail que cela représente.

Je ne suis pas de ceux qui implorent des résultats en direct et en simultané avec la compétition, je dis juste que des outils simples et rapides d'utilisation existent. Ils peuvent servir également à simplifier la gestion de l'organisation lors du lancement des différents tours.

La seule critique : avoir annoncé l'utilisation de Joinapp et d'escrime-info pour les résultats et de ne pas avoir tenu la mise à jour régulière.

Date de publication : 11/01/2016 16:37
Haut


Re : CF EQUIPE SENIOR EPEE FONTAINE 9 et 10 janvier 2016
#18
Bavard
Bavard


Belle Poule le fait sur Android. Pour qu'un tel système fonctionne, il faudrait:
- que cela marche avec En Garde également
- que cela fonctionne aussi sur iPhone car beaucoup d'arbitres en ont un
- que les tireurs puissent signer avec leurs gros doigts plein de sueur sur le smartphone de l'arbitre…
- qu'il y ait au pire de la 3G dans le gymnase
- que ce soit gratuit…

Pour moi la priorité pour la gestion sportive des compétitions est que Belle Poule devienne utilisable par les CN, ce qui offrira toutes les jolies perspectives techno évoquées dans ce fil, dont je suis désolé qu'il tombe sur Fontaine, car finalement nous sommes sur une discussion plus générale.


Citation :

amanrich a écrit :
Une chose m'étonne. Sur la piste, quand il n'y a pas de système de chrono sur les appareils, les arbitres se servent souvent de leur portable.
Alors pourquoi n'y a t'il pas un système qui pourrait connecter la feuille de poule directement vers le directoire technique. Plus de papier, plus de navette = Gain de temps.
En plus, les organisateurs pourraient voir en direct où en sont les poules et, éventuellement, les dédoubler en cas de retard.






Date de publication : 11/01/2016 12:35
Haut


Re : CF EQUIPE SENIOR EPEE FONTAINE 9 et 10 janvier 2016
#19
Bavard
Bavard


Je dis juste que je suis d'accord avec VYVAB, que je m'interroge comme stypen, et que les deux plateformes actuelles sont simples. Pas d'attaque personnelle, ni à l'égard des organisations.

Je suis d'accord avec Flo- sur le fait qu'il faut ménager les organisations sur la quantité de travail, faute de quoi le découragement arrive vite. Mais je suis aussi d'accord avec VYVAB sur le fait que ce type de dispositif est essentiel si l'on ne veut pas décourager cette fois-ci les pratiquants.

C'est un équilibre primordial, et l'un de va pas sans l'autre. Ce n'est pas en me rabaissant et en masquant cette réalité qu'elle disparaitra subitement. A chaque fois que je me suis lancé dans un débat sur EI sur le sujet, cela s'est fini par: "respectons le travail des bénévoles". OK j'accepte de "grandir", mais il faut accepter les critiques, tout bénévole que l'on est, et il me semblait que EI était justement le lieu pour en parler.

Après, sur l'argument techno, je ne suis pas convaincu. On s'en remet toujours à la techno pour changer le monde, alors que la plupart du temps ce sont les comportements qu'il faut changer. On est véritablement sur une question de posture: ceux qui comptent sur la techno pour sauver le monde du réchauffement climatique ont souvent pris cette posture pour ne pas modifier leur comportement. En d'autres termes, on aura beau faire des ponts entre les logiciels Belle Poule ou En garde et les site ou appli de résultats, pas sûr que ce soit utilisé. Après on demandera à Mr En Garde ou Mme Belle Poule de détecter le moment où il faut l'envoyer pour en décharger la responsabilité de l'utilisateur, puis dans 10 ans, quand tout cela sera enfin fait, on aura complètement changé de système d'information et ce sera désuet.

En disant que les systèmes sont simples, je ne reproche pas aux bénévoles d'être incompétents. Certaines organisations y arrivent très bien, parfois même avec un seul "informaticien" aux manettes qui fait tout. En revanche, je sens un manque de volonté de le faire dans pas mal de cas, la chose étant perçue comme un "luxe". Je pense qu'on est bien sur une question de posture.

Voilà pour mon point de vue contradictoire, je vous laisse vous jeter sur moi.

Citation :

VYVAB a écrit :
Bonjour
Et ben c'est triste, difficile d'avoir des résultats en ligne alors que 2 tours sont déjà achevés... Il faudrait redonner un peu d'enthousiasme à notre sport si on ne veut pas qu'il crève... C'est peu de chose, mais représentatif... Quand la fédération imposera-t-elle pour l'organisation de compétition nationale la transmission en live des résultats? Ce n'est pas pourtant des moyens inconsidérés à mettre en oeuvre...

Date de publication : 11/01/2016 10:42
Haut


Re : site pour trouver des partenaires de jeu
#20
Bavard
Bavard


Pour en revenir au sujet initial, je ne pense pas que cette idée soit pertinente dans le cadre de l'escrime, qui reste une pratique très encadrée

Mais à l'inverse de la première réponse sacrément rabat joie à ce post, je trouve c'est plutôt un signe d'intelligence de votre part que de poser la question et d'utiliser Escrime Info pour l'étude de marché côté escrime. Manque de bol pour vous, l'entreprise privée n'est pas bien vue sur ce forum.

Et bravo d'essayer de créer de l'activité. Celle-ci ne marchera peut-être pas (c'est vrai qu'il existe déjà pas mal d'appli de ce genre) mais vous en trouverez d'autres et il faut persévérer!

Citation :

bonpied23 a écrit :
Bonjour,

Je réalise actuellement une enquête concernant les activités nécessitant un partenaire et j'ai 3 questions rapides à vous poser si vous voulez bien m'accorder quelques minutes.

1) Vous arrive t-il de ne pas trouver de partenaires pour pratiquer votre activité ?


2) Qu'avez vous entrepris pour solutionner ce problème ?


3) Seriez-vous intéressé par un site de mise en relation de personnes pratiquant la même activité et recherchant des partenaires ?


Merci par avance pour votre aide précieuse !

Joel

Date de publication : 10/01/2016 18:27
Haut


Re : Appareil sans fil d'escrime à moins de 30 euros
#21
Bavard
Bavard


Ce serait bien en effet de pouvoir étendre la pratique, et la techno est un bon moyen pour y arriver. Après je ne vois pas trop comment tu envisages de matérialiser les touches. Le smartphone serait fixé au mur et son écran divisé en 2: une partie rouge et une partie verte?

Si l'on passe par une appli native, peut-être vaudrait-il mieux la laisser traiter les délais plutôt que de le faire au niveau de l'électronique sur un boîtier?

Citation :

illoque a écrit :
Les appareils sans fil coûtent une fortune. Même un matériel d'entraînement non homologué, c'est déjà plus de 400 euros. C'est une fortune.

On est à l'air du tout électronique. Les objets onnectés sont partout. On a tous un ordinateur surpuissant dans la poche (qu'on prend pour un téléphone...).

Il faut se réveiller : l'escrime vit dans la préhistoire avec ses fils au cul, ou ses appareils sans fil pour riche.

La FIE a lancé il y a trois ans, le concours sans fil 2016 : on est en 2016, et rien n'en ressort. De toute manière, la FIE ne vise que la compétition, alors que je parle juste de s'amuser sur les pistes sans contrainte de fil (donc, les normes, on s'en fout).

Il faut se démerder.

Une puce bluetooth, c'est de la taille d'un trombone. Un fer à souder, et on met ça dans un boitier, avec une petite pile lithum (cela consomme peu), et trois broches pour brancher dans la coquille. Il faut la programmer pour que le signal ne soit envoyée que si le contact dure suffisamment (cf. règlement technique).
Ensuite, il faut une appication sous androïd, qui soit capable de transformer le premier signal venu (sans que l'autre signal n'intervienne dans un certain délai - (cf. règlement technique) en un bel écran rouge ou vert ou blanc.

On peut faire sans doute plus subtil en visant du côté Arduino, Raspberry Pi, tout en demeurant en coût très bas.

Est-ce que c'est si immensément compliqué ? Surtout quand on voit la réussite du projet Belle poule, libre et gratuit.

Est-ce qu'on ne pourrait pas avoir les plans et l'applications, libre de droits, pour se faire son petit montage, et avoir une escrime libre de contraintes ?

Est-ce qu'on est l'escrime du 21è siècle, ou est-ce qu'on reste encore dans la préhistoire ?

Date de publication : 10/01/2016 18:19
Haut


Re : CF EQUIPE SENIOR EPEE FONTAINE 9 et 10 janvier 2016
#22
Bavard
Bavard


Bien d'accord avec toi. J'ajoute que Greg et JoinApp sont non seulement ultra-simples à utiliser (les deux sont quand même faits par des escrimeurs!) mais en plus ils sont gratuits. C'est une chance que n'ont pas nécessairement les autres sports et l'on n'en profite pas…

Citation :

VYVAB a écrit :
Bonjour
Et ben c'est triste, difficile d'avoir des résultats en ligne alors que 2 tours sont déjà achevés... Il faudrait redonner un peu d'enthousiasme à notre sport si on ne veut pas qu'il crève... C'est peu de chose, mais représentatif... Quand la fédération imposera-t-elle pour l'organisation de compétition nationale la transmission en live des résultats? Ce n'est pas pourtant des moyens inconsidérés à mettre en oeuvre...

Date de publication : 10/01/2016 18:00
Haut


Re : Complémentaire Santé !!!
#23
Bavard
Bavard


Bon, super cela nous fait un fil complet sur la question. Ravi d'apprendre que les MA ont un panier un peu meilleur que le minimum.

Dans ces eaux-là, ça ira chercher dans les 40 à 50 balles /mois, avec 50% prix en charge par le club.

On compte dans les 300€ à la louche par an pour un club par MA de budget supplémentaire, c'est bien ça?

Date de publication : 04/01/2016 17:54
Haut


Re : Complémentaire Santé !!!
#24
Bavard
Bavard


En lisant ce fil, je m'interrogeais. Les maîtres d'arme relèvent de quelle branche professionnelle? Un accord a-t-il été conclu par cette branche pour imposer un panier de remboursement supérieur au panier minimum de soins? Si oui avec quelle(s) mutuelle(s)?

Si on a les réponses à ces questions, c'est super simple et très rapide. Une petite recherche google permet de sélectionner 2-3 mutuelles pertinentes, et en un coup de fil tout est réglé. Ils envoient même par Email des modèles de Décision Unilatéral qui font l'affaire (même si l'on recommande de passer par un juriste).

D'habitude c'est la branche qui négocie des conditions particulières avec les complémentaires. Je ne sais pas si la fédé est armée pour ce genre de négo?

Date de publication : 04/01/2016 10:45
Haut


Re : CN épée homme de Lisieux
#25
Bavard
Bavard


J'ai quand même vérifié pour être sûr: montrer patte blanche, c'est prouver son identité. Donc non. Il suffit d'indiquer un Email (qui peut être bidon) et un mot de passe.

Après je comprends tout à fait si vous préférez que ce soit en accès sans compte mais si votre préoccupation est celle de l'anonymat, votre retenue perd de son sens car vous êtes tout autant exposé de ce point de vue sans être connecté. Chaque site peut connaître vos activités de navigation même lorsque vous êtes en navigation privée.

Après on pourrait leur demander de mettre les fils de compétition en mode non connecté, mais vu qu'on les a harcelé pour qu'ils s'interfassent avec EI (j'avoue j'ai fait parti de ceux-là), ils ne vont plus comprendre grand chose. Je préfèrerais personnellement qu'ils mettent leur énergie sur l'interface avec les logiciels comme En Garde et Belle Poule.

Citation :

cocoh a écrit :
Je ne suis pas doué, mais il me semble qu'il faut montrer patte blanche pour Joinap ?

Date de publication : 21/12/2015 00:33
Haut


Re : CN épée homme de Lisieux
#26
Bavard
Bavard


Je n'ai pas bien compris si c'est délibéré de votre part ou bien si vous n'êtes pas au courant, du coup et dans le doute, je me permets de rappeler que vous n'avez pas besoin de smartphone pour consulter JoinApp. Leur lien vous conduit tout droit vers le fil de la compétition.

En résumé cliquez simplement sur le lien plus haut et vous aurez accès à tous les fichiers de résultats et chose sympa, vous pouvez les enregistrer sur votre ordinateur.

Date de publication : 20/12/2015 19:44
Haut


Re : BellePoule
#27
Bavard
Bavard


Simple: pour une personne dont c'est le métier! Sans être développeur, cela devient compliqué :)

Si tu as déjà un émulateur, le plus simple est d'y lancer Belle Poule et cela fera l'affaire. Pour la compilation mac, ça va arriver un jour. Le plus dure c'est de trouver un développeur avec un mac :) ou bien qui ose emprunter celui de son épouse (j'aurais bien volontiers inversé les genres mais hélas je ne connais point de "développeuse").

Date de publication : 14/12/2015 13:30
Haut


Re : BellePoule
#28
Bavard
Bavard


En émulant un windows sur OSX (genre Parallel Desktop), mais c'est un peu capillo-tracté.

Le mieux reste de trouver une bonne âme qui veuille bien recompiler la chose, ce qui en effet n'est pas bien compliqué pour un homme de métier, en possession d'un mac.

Citation :

angersndc a écrit :
Bonjour,

sans cette recompilation, y a-t-il un moyen d'installer BellePoule sur un mac ?

Merci

Date de publication : 14/12/2015 12:47
Haut


Re : CN épée cadets Rodez
#29
Bavard
Bavard


Citation :

Après c'est sûr, on peut aussi mettre les objets trouvés...


Ca ne serait pas idiot en effet puisqu'apparemment tous les gamins ont l'appli en main.

Date de publication : 05/12/2015 14:58
Haut


Re : CN épée cadets Rodez
#30
Bavard
Bavard


zéro info sur JoinApp qui ne sert pas à grand chose sur cette compétition et des résultats qui n'ont rien à voir avec la compétition sur leur site web… Bon ben on repassera… C'est dommage mais il doit y avoir un problème organisationnel qui relègue la publi des résultats au domaine du "non nécessaire".

Date de publication : 05/12/2015 13:58
Haut



(1) 2 »



Escrime-Info : Mentions légales