https://www.fencing.my-solutions.fr/contents/fr/about.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
30 utilisateur(s) en ligne (17utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 29

amanrich, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (he-toc)

BasBas



Re : 16e Circuit national épée hommes sénior de Vénissieux
#1
De passage
De passage


C'est sur la feuille de route.

Sans aller jusqu'à Periscope, une mise à niveau sur la feuille de route pourrait vous être utile

Citation :

kartouche a écrit :
JoinApp, Periscope... C'est super le progrès, mais tout le monde n'est pas au même niveau !

Sans vouloir revenir aux signaux de fumée ou au sémaphore (qui nécessitent encore des formations solides), sera-t-il tenu compte des "moins modernes" ne disposant, par exemple, que de l'info d'Escrime Info, pour ne pas le citer ?



Date de publication : 14/02/2016 12:47
Haut


Re : 16e Circuit national épée hommes sénior de Vénissieux
#2
De passage
De passage


Si, ce n'est pas mis en avant, mais je l'ai trouvé dans la feuille de route sur le site de la FFE, il y a une ligne là-dessus.

Donc pour rejoindre Vénissieux sur JoinApp, tu cliques simplement sur ce lien:

http://www.joinapp.fr/d/ee6e4e83b8e7a3532421551e24ccd24b

ou tu flashes le QR Code ci-joint.

Sinon, j'ai découvert récemment qu'il y a un groupe appelé "Escrime: EHS" que tu peux suivre et qui te notifie dès que tu peux rejoindre un CN EHS, avec le lien à cliquer. C'est quand même plus pratique.

Citation :

nico160177 a écrit :
Pas de résultats live via JoinApp?

Joindre un fichier:



jpg  (26.29 KB)
20290_56bf084bf1f11.jpg 205X205 px

Date de publication : 13/02/2016 11:41
Haut


Re : Henin Beaumont
#3
De passage
De passage


A HB, ils sont capables de mettre en place de l'affichage sur écran, ce qui est 10 fois plus compliqué que tout le reste, d'uploader des résultats en semi-live sur GREG et plein d'autres choses encore. Puisqu'on peut écarter l'hypothèse de la surcharge de travail pour les organisateurs (pour avoir, comme presque une cinquantaine d'autres compet' maintenant, utilisé l'appli dans cette position je peux vous dire que ce serait de la mauvaise fois), je suis conduit à penser qu'on est, hélas, plutôt sur un débat idéologique.

Il me semble qu'une organisation doit en premier privilégier les tireurs sur place. Dire que les écrans sont un service pour les tireurs n'est pas correct: c'est un outil de confort pour l'organisation qui n'a plus à organiser l'affichage, éventuellement un argument pour dire "voyez on est moderne!". Pour le tireur, écran ou papier, c'est la même chose. JA est le premier service depuis la numérisation des licences et des listings qui sert véritablement au tireur. Les épéistes l'ont adopté en masse et je ne crois pas me rappeler qu'une seule compétition d'épée de niveau national ait manqué cette opportunité de leur apporter ce service depuis que j'ai découvert l'appli début mai.

Pareil, j'adore EI et le boulot qu'ils font, mais cela n'est pas à destination des tireurs. Faire du "semi-direct" sur EI et pas sur JoinApp, c'est privilégier les gens en dehors de la compétition, et là il y a effectivement de quoi se poser des questions. A HB, ce sont des juniors, portables greffés au bout du bras. Je cite mon fils: "purée, ils font tous les trucs de vieux et ils s'en foutent de nous". Difficile de lui donner tort.

Le souci, c'est que l'escrime et notre fédé repose sur les jeunes. Du coup je ne comprends pas en effet que l'on cherche d'avantage à satisfaire les anciens. Et puis, il est vrai que cela ne coûte rien d'ajouter JA à GREG. Je suis d'accord pour l'avoir fait que si l'on fait l'un, cela ne coûte plus rien en effort, temps et énergie de faire l'autre. On pourrait éventuellement se poser la question pour un championnat mais pour un CN, franchement…

Sinon, en dehors du débat idéologique, il y a peut-être une autre explication. Au début, quand on me parlait de l'appli, on me disait que c'était simple, et je voulais entendre le contraire car on dit toujours cela. Il n'y a qu'en essayant qu'on voit à quel point c'est un non-sujet. En échangeant avec d'autres organisateurs, je me rends compte qu'ils avaient tous eu le même sentiment au début. Alors HB, essayez simplement et vous verrez qu'il n'y a pas de débat!

Date de publication : 21/10/2015 10:05
Haut


Re : [sabre] CN de Saint-Jean de la Ruelle
#4
De passage
De passage


Citation :

fenceer a écrit :
J'ai tout ca sur mon smatphone, en revanche je crois que rien n'a encore été posté, non ?


Alors ça c'est un autre problème, en effet je crois que rien n'a été posté pour le moment, et ça c'est un peu ballot. Bon en même temps, rien n'a été officialisé avec JoinApp et je suis allé à la pêche des groupes SDS et SHS dans le champ de recherche de l'appli. Si rien ne s'y passe je m'excuse platement auprès de la communauté ...

Date de publication : 26/09/2015 10:03
Haut


Re : [sabre] CN de Saint-Jean de la Ruelle
#5
De passage
De passage


Pour ceux qui n'ont pas d'iPhone ou d'Android, il reste effectivement la possibilité de rejoindre un groupe via le web, mais pour le coup GREG est 10 fois mieux (si l'organisation est sur GREG aussi, ce que je ne sais pas pour le moment). Pour cela, il faut en effet se créer un compte JoinApp, mais bon, ça prend 10 secondes (un Email et un mdp) ici:

https://www.joinapp.fr/signup

Sinon le top, et perso c'est pour cela que j'aime bien JoinApp, cela reste effectivement d'aller sur EI avec son smartphone et de cliquer simplement sur le lien pour que le groupe s'ajoute à l'appli.

Date de publication : 26/09/2015 10:00
Haut


Re : [sabre] CN de Saint-Jean de la Ruelle
#6
De passage
De passage


Je ne suis pas spécialiste mais d'après ce que j'ai pu constater:
- un compte est nécessaire si tu rejoints le groupe sur le site web
- pas de compte nécessaire si tu rejoints le groupe directement depuis ton smartphone mais par contre il faut au moins avoir l'appli

Il est clair que l'idée est de favoriser l'usage du smartphone car toute la partie web n'est pas vraiment mise en avant.

Date de publication : 26/09/2015 09:54
Haut


Re : [sabre] CN de Saint-Jean de la Ruelle
#7
De passage
De passage


Je me suis trompé à l'instant dans les liens après vérification. Maintenant ça a l'air bon!

Dis moi si c'est OK maintenant stp? En toute rigueur cela te conduit vers le site web de JoinApp si tu cliques dessus depuis ton ordi (le groupe est rejoint sur le web et se synchronise avec le smartphone si tu en as un), et t'ajoute directement le groupe sur l'appli si tu cliques dessus depuis ton smartphone.

Date de publication : 26/09/2015 09:43
Haut


[sabre] CN de Saint-Jean de la Ruelle
#8
De passage
De passage


Pour ceux qui comme moi doivent suivre le circuit à distance, je fais suivre les liens pour rejoindre la compétition:

SHS:

https://www.joinapp.fr/d/9a5d8fcda9e3540926c175bb9e0354d6

SDS:

https://www.joinapp.fr/d/9a5d8fcda9e3540926c175bb9e0357aa

Date de publication : 26/09/2015 09:36
Haut


[épée] CN sénior homme de Livry Gargan
#9
De passage
De passage


Tiens, j'ai récupéré le QR Code et le lien pour le suivi des résultats et les informations temps réel sur la compétition.

Ca, c'est le lien à cliquer:

https://www.joinapp.fr/d/673770d9e1ae23d2f53bab9e0608e9b0

Et en PJ, j'ai mis carrément la feuille de route de la compétition (téléchargée sur le site de la FFE) tant qu'à faire. La première page contient le QR Code à flasher.

Sur un très gros CN comme Livry, cela risque d'être bien pratique.

Joindre un fichier:


pdf Taille: 265.47 KB; Vues: 56

Date de publication : 15/09/2015 10:45
Haut


Re : JoinApp pour les clubs
#10
De passage
De passage


Citation :

LExpert a écrit :
Arrêtez de faire vos caliméros. Notre cher ami mortderire n'a fait que poser quelques questions qui ne sont quand même pas insultantes : à savoir si l'application sera toujours gratuite, et l'utilisation des données.
Il ne vous traite pas de "criminels" (sic), il ne fait pas de procès d'intention mais il demande juste vos intentions (à juste titre, chat échaudé...)
Je rappelle que JOINAPP, c'est porté par une société commerciale : ce n'est pas donc fait pour la simple beauté du geste.
Parce que vous savez mes petits caliméros, on a eu les soixante-huitards qui voulaient distribuer des colliers de fleurs, et puis un jour, ils ont attrapé un costume cravate, et on a vu ce que le monde est devenu (les économistes remarquent que comme par hasard, dès que cette génération a atteint l'âge où on a des capacités d'épargne, on a eu la libéralisation financière... et donc le libéralisme actuel).
Donc, là, si vous voulez la "bande de jeunes" (sic) geek qui développent une application gratuite, on sait comment cela commence... Les jeunes finissent toujours par vieillir, c'est une constante.
Cela dit, votre idée d'application n'a rien de transcendant, ce n'est quand même que le recyclage de choses qui existent déjà depuis longtemps : c'est juste du vieux ragout mis à la sauce ordiphone
(en des temps antédiluviens, votre application, on appelait cela une liste de diffusion ).


L'expert, un petit chaton échaudé… les temps changent en effet. Puisque tu es tellement condescendant avec la bande de petits jeunes en question, c'est à l'évidence de cette manière que tu aimes que l'on s'adresse à toi. Alors, en reprenant ton champ lexical et rien que pour te faire plaisir:

Mon cher petit chaton apeuré, sache que ce soir, quand tu sortiras dans la rue, tu prendras le risque qu'une méchante application smartphone vienne te voler ton sac à main. C'est dangereux, fait attention et reste tapis chez toi! Non mais franchement, arriver à faire d'une simple appli toute bête un point de fixation pareil sur EI, il faut quand même en vouloir.

Mon cher petit chaton effarouché, sache que le mot "société" n'est pas un gros mot. Sache que nous ne sommes pas débiles et que nous avons bien compris que la société était "commerciale" (l'insulte suprême j'imagine?). Tout anti-libéral que tu es, tu comprendras que pour financer un projet, il n'y a pas 36 solutions: une méchante société "commerciale", le contribuable ou l'argent de poche. Le monsieurs de l'appli te dit que ce sont les professionnels qui financent le projet et que c'est gratis pour l'escrime. Tu peux les accuser du contraire mais alors ce serait bien un procès d'intention. C'est ballot non?

Mon cher petit chaton craintif, sache que l'on se fiche complètement que l'appli soit super originale ou transcendante ou je ne sais quoi encore. Tout ce que l'on veut c'est une appli pratique, point barre. Personnellement je trouve que c'est le cas, et tous les opérationnels que je connais sur le terrain et qui ont un smartphone pensent comme moi.

Mon cher petit chaton épouvanté, sache que EI, c'est des infos… pour l'escrime. Alors quand tu postes des photos obscènes (http://www.escrime-info.com/modules/n ... wtopic.php?post_id=370032), tu dévalorises le travail des bénévoles qui s'en occupent. Pourtant ce sont des gentils bénévoles, pas une méchante société. Alors quoi, même eux ne trouvent pas grâce à tes yeux?

Et le meilleur pour la fin (véritablement ce qui m'a mobilisé pour ce post), mon ami le petit chaton anxieux, sache que si notre présidente est sur TF1 "uniquement parce que c'est une femme" (cf ton post hallucinant ici: http://www.escrime-info.com/modules/n ... wtopic.php?post_id=370041 - Zemmour sort de ce corps!), ce serait après tout possible mais qu'est-ce que cela pourrait bien faire? Le reportage a bien mis notre sport en valeur et le fait que ce soit une femme nous apporte une dimension positive au global. Alors c'est quoi le problème, être une femme est tellement sale qu'il faudrait le cacher pour ne pas éveiller l'attention des journalistes sur le sujet? Les petits chatons, paraît-il retombent toujours sur leurs pattes, mais je ne savais pas qu'ils marchaient sur la tête.

Date de publication : 05/07/2015 20:57
Haut


Re : FETE DES JEUNES 2015 à VICHY
#11
De passage
De passage


Ca y est ça s'active sur JoinApp. J'ai reçu les premiers pushs avec les tours de poule (qui sont déjà en ligne de toute façon). Vu que j'ai eu du mal à me procurer les QR Codes (en fait ils sont ici dans le fil mais je ne les avais pas vu), je les remets là pour ceux qui sont un peu tête en l'air comme moi:

http://www.escrime-info.com/modules/n ... wtopic.php?post_id=368817

Ca aurait été plus simple de les mettre sur le site de la compet' mais bon...

Bon courage à tous les jeunes!

Date de publication : 05/06/2015 16:43
Haut


Re : CDF Épée "Grenoble" - Vaujany
#12
De passage
De passage


tiens ben le temps que je rédige ma prose, la réponse est venue de l'organisation. Merci de votre transparence et bon courage!

Date de publication : 30/05/2015 13:43
Haut


Re : CDF Épée "Grenoble" - Vaujany
#13
De passage
De passage


Citation :

Junior a écrit :
10h30 début des hommes V2
11h30 joinapp aui annonce le début des hommes V2 à l'heure.
1h10 après...

Par contre super le suivi via engarde service.


Regarde l'heure du message dans la rubrique "message" des V2: le message est parti à 11h42. Cela veut dire que le message est arrivé instantanément. J'ai testé JoinApp côté organisateur pour la compétition que nous organiserons et c'est super robuste. Le seul problème est que, comme c'est nouveau, il faut juste penser à pousser les résultats aux tireurs. Je crois que cela a un mois d'existence, donc chapeau! Pour l'avoir vu fonctionner à Levallois, c'est un petit truc qui change plein de choses: pratique, plus de cohue devant le tableau d'affichage, et surtout des escrimeurs qui ne se déconcentrent pas et étudient leur tableau peinards dans les gradins.

Par rapport à ta remarque, Junior, je pense que les organisateurs ont tout simplement eu une coupure réseau, ou bien oublié de pousser les annonces à temps, et franchement cela peut arriver de temps en temps, et je suis sûr que cela m'arrivera aussi car je suis un peu étourdi. Pour moi, cela ne remet pas en cause le fait que c'est super pratique et que cela n'a rien à voir avec une interface web. Dans mon club, il y avait au départ quelques réticences car beaucoup, en lisant escrime info, croyaient que cela faisait doublon avec GREG ou En Garde. Quand ils ont réalisé que JoinApp était passif et ne nécessitait pas de rester scotché devant un écran à rafraichir, ils ont immédiatement compris que c'était en fait complémentaire. D'ailleurs, si je puis me permettre une petite suggestion, et en espérant que l'équipe de JoinApp lira ce post, ce serait bien que ces systèmes collaborent, genre lier En Garde à JoinApp ou JoinApp à GREG, bref quelque chose comme cela…

Date de publication : 30/05/2015 13:39
Haut


Re : Oh les filles, oh les filles…
#14
De passage
De passage


Votre témoignage est édifiant. Que pourrait-on faire pour améliorer les choses?

Citation :

shozo78 a écrit :
Bonjour,
Oui, un très grand bravo à Eva Lacheray, minimes 2 en finale des championnats de France juniors. Parfaite presque jusqu'au bout… Dommage. Mais elle aura l'occasion d'avoir un titre cette année à la FDJ, même si ça ne la consolera pas d'une victoire qui était tout à fait à sa portée (battue d'une touche à la mort subite).
J'en profite également pour saluer la super saison d'Alice Recher, cadette qui n'était pas dans son championnat cette fois ci, mais la saison a été bien longue pour elle.

Je n'interviens en fait qu'assez rarement sur un forum dont j'ai toujours plaisir à lire les échanges parfois savoureux et le plus souvent éclairés. La raison de mon intervention est celle d'un ENORME COUP DE GUEULE que j'ai envie de pousser après ce que l'organisation des finales de ce championnat de France.
En effet, j'ai trouvé parfaitement scandaleux que le choix ait été fait de mettre les deux finales N1 et N2 des garçons sur le podium et les finales des filles sur la piste "au fond de la salle". Le prétexte qu'un tireur d'Hénin-Beaumont était en finale de N2 n'excuse rien. La finale des filles N1 (sans doute la plus serrée, la plus spectaculaire et la plus chargée d'émotion des 4 finales, n'a même pas été commentée au micro alors que celle des garçons était terminée. On a installé les podiums avec bruit et fracas pendant que les filles tiraient.
Même pas un mot d'explication pour la logique de l'organisation (ce qui pouvait s'entendre).
C'est un total manque de respect vis à vis des escrimeuses qui visiblement sont encore à peine tolérées encore en escrime. Ne vous étonnez pas messieurs (et dames. Que je sache, il y avait des maitres d'armes femmes et des officielles de la FFE) si vous n'avez pas de filles dans vos salles d'armes, ou que celles-ci préfèrent abandonner l'escrime au profit de leurs études après avoir vécu des années de ces comportements paternalistes (ben oui, on les aime bien quand même, c'est bien qu'elles soient là) et sexistes.
Cela se sent même dans l'arbitrage. Je vous rapporte une de mes observations au championnat de France cadettes. Une tireuse à une natte qui couvre une partie de sa cuirasse dans le dos et va sur l'épaule, la tireuse adverse demande à ce que la natte soit mise dans le casque ou sous la cuirasse, l'arbitre refuse en prétextant que pour que cela gêne, il faudrait faire un "fouette", ce que assurément aucune fille ne saurait faire… 2 touches plus tard, "fouette" de la tireuse qui tombe sur natte et qui n'allume pas. Pour la petit histoire elle perd 15/14. Mais là n'est pas l'important, l'arbitre montrait ostensiblement son ennui, n'applique pas le règlement (ce qui ne saurait être toléré chez les garçons, e.g., vous avez déjà vu un tireur chaussettes basses avec un collant en dessous et pas de remarque de l'arbitre ?), et porte un jugement sur la qualité de l'escrime féminine pour justifier son arbitrage auprès d'une tireuse. Il a fallu que la tireuse montre ses qualités techniques, pour qu'enfin il accepte d'appliquer le règlement.
Franchement, elles ont vraiment de la constance nos filles et il faut qu'elles aiment l'escrime.

Date de publication : 24/05/2015 11:28
Haut


Re : Championnats de France Junior Sabre de Gleize
#15
De passage
De passage


J'ai essayé Joinapp ce WE à Levallois, c'était top! Plus un chat devant le tableau d'affichage (tout le monde avait l'application sur son portable), et ma femme restée à la maison pouvait suivre son fils à distance. Ravi de pouvoir remettre cela ce WE!

Date de publication : 20/05/2015 22:39
Haut






Escrime-Info : Mentions légales