http://www.stagescrime.com/accueil.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
83 utilisateur(s) en ligne (51utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 82

starwar, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (achille)

BasBas



Re: Progresser avec un cardiofréquence-metre ?
#1
De passage
De passage


Un cardiofréquence mètre est très utile en période de préparation physique avant saison ou durant les périodes de travail physique uniquement . Il n'a aucune utilité durant le travail spécifique.
Cependant, il n'aura de toute façon aucun intér^t si l'on a pas réalisé en début de saison un test VMA ou Vo2 max qui fixera les bases d'un travail adapté.
Sinon il peut permettre de controler que le rythme cardiaque obtenu durant un exercice correspond au travail que l'on veut réaliser ( endurance, travail au seuil, vivacité, travail sur la récupération....)

Date de publication : 22/10/2004 13:06
Haut


Re: Help me
#2
De passage
De passage


en effet, l'hématome est encore frais( le sang n'a pas encore coagulé) il faut faire percer l'ongle, c'est indolore et immédiatement efficace.
Cependant, heureusement ce n'est pas du pus mais du sang qui se trouve sous l'ongle ( sinon il y aune infection ).
Bien évidemment il ne faut pas arracher l'ongle, s'il doit tomber, il le fera ( ce qui n'est pas une évidence).
Surtout ne pas mettre de froid dessus après le troisième ou quatrième jour.
On peut toujours le protéger grace a de la seconde peau vendue en pharmacie sous la marque Spenco, ça peut soulager bien que cela augmente le volume donc la pression dans la chaussure.
Immédiatement après un incident comme celui ci, on peut prendre une dosette d'arnica 5 ou 9 CH, éventuellement un médicament antioedémateux les 4 premiers jours qui seront donnés par un médecin si nécessaire et mettre un pansement occlusif d'arnican la nuit pendant les premiers jours.
Le plus efficace rappelons le est de percer l'ongle rapidement dans des conditions d'hygiène irréprochables avec du matériel stérile pour prévenir tout risque d'infection.

Date de publication : 22/10/2004 12:58
Haut


Re: Comment faire un échauffement ?
#3
De passage
De passage


la technique que tu décris s'appelle CRE, contracte, relache, etire. C'est en effet _une des nombreuses techniques existantes.
Elle peut s'employer avant effort en res pectant quelques règles de bases en particulier: un point fixe et respect strict de la non douleur.
Pour simplifier ( mais on pourrait détailler cela) on n'utilise pas de technique passive avant effort( mais après effort pour récupérer et participer à l'elimination de l'acide lactique ( bien que ce soit un peu plus complexe que ça), on utilise des techniques actives ( CRE, antagonistes...) avant effort.
L'étirement à l'échauffement doit rester proprioceptif, c'est une information donnée au muscle et surtout ne jamais avoir mal lorsque l'on s'étire,( on considère qu'un allongement de 6%¨de la longeur du muscle est suffisante à l'échauffement).
Me tenant à votre entière disposition pour de plus amples renseignements ......

Date de publication : 05/10/2004 14:50
Haut


Re: cardiofrequence
#4
De passage
De passage


Je ne connait pas ton age mais il existe une regle un peu simpliste mais vraie qui donne la frequence cardio maximum sans risque: 220- age. Tu es visiblement au dessus donc, je ne connait pas les exercices que tu appelles fractionnés ( intermittents serait un terme plus juste) mais es tu sur de faire une préparation physique générale de début de saison adaptée? Cela te permettrait surement de moins monter en fréquence, donc de moins te fatiguer, et de récupérer plus vite entre les touiches et entre les assauts.
Si tu souhaite en parler, dis le moi.

Date de publication : 14/07/2004 16:41
Haut


Re: Escrime et ampoules
#5
De passage
De passage


pour les ampoules, il existe une creme magique " akileine NOK" que tu appliques pendant 3 semaines chaque jour avant la reprise puis tu en mets au moment de l'entrainement une bonne couche sur tes pieds.
Tu m'en diras des nouvelles.

Date de publication : 14/07/2004 16:31
Haut


Re:
#6
De passage
De passage


non, tu n'as pas de L6, ça n'existe pas mais tu as probablement une lombalisation de S1, ce qui fait une vertebre "mobile" de plus. Il n'y a aucun risque, simplement le gainage est encore plus important pour toi.

Date de publication : 28/10/2003 13:53
Haut


Re:
#7
De passage
De passage


je ne voudrais pas que thetruche fasse peur à tout le monde. Un spondylo signifie rarement opération, on le rencontre tres frequemment chez les sportifs de haut niveau en particulier la gym féminine.
Quand au probleme de départ, il est difficile d'en parler dans le vague. Il me semblerait plus raisonnable de consulter un médecin du sport qui prescrira un bilan radiologique complet EN CHARGE du train porteur, puis éventuellement des examens complémentaires en fonction des résultats. en parallèle un bilan chez un podologue spécialisé qui analysera les appuis pendant les déplacemnts spécifiques à l'escrime avec des cameras, des petits capteurs.... et ensuite une fois le diagnostic clairement posé, nous pourrons reparler de rééducation, d'arret du sport, de musculation ou d'autres possibilités.

Date de publication : 15/10/2003 20:05
Haut






Escrime-Info : Mentions légales