https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
248 utilisateur(s) en ligne (158utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 247

titi13, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (Ices341)

BasBas



Appareil sans-fil
#1
De passage
De passage


Bonjour.

Le sujet a certainement déjà été évoqué précédemment mais j'ai parcouru le forum Matériel sans trouver de réponse à mon interrogation. J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Je désire développer un système de signalement des touches mais en supprimant les fils. Je sais que cela existe déjà mais je n'ai pas réussi à trouver des informations techniques sur ce sujet. Le système développé utilise des ondes radios pour effectuer la communication entre l'émetteur situé dans la poche de chaque tireur et l'appareil de controle.

J'ai pu dès lors développer un système qui devrait fonctionner à un point près : la masse. Quelqu'un connait-il un moyen de différencier la touche valable d'une touche "masse" (la coquille de l'adversaire par exemple) ? Autant la situation est simple dans le cas d'un système avec fil, autant je ne trouve pas de solution immédiate dans le cas du sans fil.

Alors si quelqu'un connait une solution à ce problème ou peut m'expliquer le fonctionnement d'un système sans fil préexistant pour signaler la masse, merci de son aide !

Ice's.

Date de publication : 13/05/2004 23:57
Haut


Re: encore une question
#2
De passage
De passage


Ligue francophone belge d'escrime

Si tu veux les classements du circuit national belge, vas dans la section 'classement'.


Ice's.

Date de publication : 26/03/2004 22:00
Haut


Re: Décès accidentel d'un fleurettiste ukrainien
#3
De passage
De passage


La majorité des accidents se produisent suite à un bris de lame. C'est donc plus sur ce problème qu'il faudrait se concentrer. Soit réduire drastiquement le nombre de lames brisées (lames plus solides, flèches interdites, ...), soit faire en sorte qu'une lamen, lorsqu'elle se brise, se brise d'une façon nette. Ce qui est loin d'être le cas avec les lames actuelles, contrairement à ce que certains prétendent. Pas plus tard qu'hier, mon adversaire a cassé sa lame (maragin) lors d'une flèche et fort heureusement a pu arrêter son effot à temps mais sa lame s'était cassée de travers et était devenant très tranchante. Si on pouvait résoudre ce problème, on éviterait bcp d'accidents.


Ice's.

Date de publication : 25/03/2004 12:56
Haut


Re: H2008 LEV sabre, 30.11.03 Gif/Yvette.
#4
De passage
De passage


Fécilicitations à toutes et à tous !

Et merci à BesYuz pour sa rapidité !

Date de publication : 03/12/2003 00:33
Haut


Re: n'es ca pas une bonne idée
#5
De passage
De passage


C'est une bonne idée. On essaie toujours de prendre quelques photos à chaque compét. où on va. C'est très sympa en effet de revoir ces photos que ce soit quelques mois après ou quelques années aussi ! De tas de souvenirs (bons et moins bons) !!

Date de publication : 17/11/2003 22:47
Haut


Re: Pied en dehors de la Piste
#6
De passage
De passage


non, je ne suis pas totallement certain que j'ai touché avant que mon pied avant ne sorte, mais je ne suis pas sûr du contraire non plus ! L'action fut très rapide et je serai incapable de dire qui a raison, mais je crois que l'arbitre non plus n'était capable de dire qui avait raison. Alors dans ce cas, ne vaudrait-il mieux pas annuler les touches (dans les deux sens) plutôt que d'en donner une un peu au hasard ??

Date de publication : 12/11/2003 10:09
Haut


Re: Pied en dehors de la Piste
#7
De passage
De passage


J'ai eu affaire à un cas litigieux lors d'une récente compétition. J'étais en bout de piste, mon pied arrière hors-piste (par le fond de la piste) et mon pied avant toujours sur la piste. Mon adversaire tente une touche au pied. Afin de l'éviter, je ramène mon pied avant vers l'arrière, tout en touchant mon adversaire au bras. L'appareil de jugement indique dès lors une touche en ma faveur. Toutefois l'arbitre a considéré que mon pied avant avait dépassé la limite de fin de piste et a donc annulé ma touche et compté une touche pour mon adversaire. J'avais pourtant bien touché mon adversaire avant le "halte" de l'arbitre. Je ne sais pas si l'arbitre avait raison et comment peut-il savoir si j'ai touché avant que mon pied ne sorte de piste ou après ??

Date de publication : 11/11/2003 23:47
Haut


Re: Proposition : suppression des pistes métalliques
#8
De passage
De passage


Je pense qu'introduire des zones valables et non-valables à l'épée serait une mauvaise idée. La beauté de cette arme réside précisement dans le fait que toute touche portée est valable. Je ne vois d'ailleurs pas en quoi une touche au pied est contraire à l'esprit du duel; bien que peu fréquente je suppose dans les duels, une touche au pied n'est pas nécessairement plus risquée qu'une touche au tronc, au contraire même puisqu'elle permet de garder une plus grande distance entre les tireurs. Supprimer la possibilité de toucher au pied modifierait grandement l'aspect tactique à l'épée, en permettant de réduire la distance entre les tireurs, avec le risque que cela comporte d'avoir des actions plus confuses pour les spectateurs (plus la distance entre les tireurs est faible, plus il est difficile de bien voir l'action).

Les pistes métalliques sont en effet ennuyeuses et peu pratiques mais introduire un tel changement juste pour pouvoir s'en passer me parait exagéré.


Date de publication : 05/11/2003 11:51
Haut


Re: talent ou entraînement?
#9
De passage
De passage


Je pense que le talent est prédominant sur l'entrainement. On peut s'entrainer tant que l'on veut, si on n'a pas un minimum de talent, impossible de faire des résultats valables. De même, si on a un talent naturel pour l'escrime mais que l'on s'entraine peu, il n'y aura pas de miracles non plus !

Ce n'est pas une raison pour quelqu'un d'assez peu doué pour l'escrime d'arrêter. Quelqu'un peut retirer autant de satisfaction à terminer dans le milieu de tableau tandis qu'un autre qui gagne le tournoi. Il faut juste essayer d'avoir une appréciation la plus objective possible de ses possibilités et se fixer des objectifs en fonction.

Mais je persiste à croire que le talent est essentiel !

Date de publication : 31/10/2003 00:25
Haut


Re:
#10
De passage
De passage


Pour ceux qui seraient intéressés par faire l'une ou l'autre compétition en Belgique, la compétition de Gand, qui a eu lieu ce week-end, était d'un très bon niveau, avec la présence de nombreux tireurs étrangers ainsi que des meilleurs belges (dont Yoeri Van Laecke que vous connaissez certainement).

Parmi vous, y en a-t-il qui ont déjà participé au tournoi "Charlemagne" qui était organisé à Liège début janvier ? Je pose la question car c'était mon club qui l'organisait et on se demande si on va le réorganiser prochainement ou pas ... Alors cela m'intéresserait de savoir si ce tournoi existe encore dans la mémoire de l'un ou l'autre d'entre-vous ou pas .

Date de publication : 29/10/2003 13:05
Haut


Re:
#11
De passage
De passage


Effectivement les compétitions belges sont toujours ouertes aux tireurs étrangers, exceptés les championnats de Belgique évidement.

La compétition de meilleur niveau en Belgique est sans conteste celle de St-Niklaas du 8-9/11/03. C'est pas celle qui est la plus près de la France mais c'est la meilleure compétition belge.

Date de publication : 16/10/2003 12:31
Haut


Re:
#12
De passage
De passage


J'ai commencé l'escrime à l'âge de 10 ans. J'ai alors pratiqué 5 - 6 ans de fleuret.

Je suis ensuite passé à l'épée, que je pratique actuellement.


Ice's.

Date de publication : 08/10/2003 00:24
Haut






Escrime-Info : Mentions légales