https://www.duhello.fr/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
94 utilisateur(s) en ligne (80utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 93

julian, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (Patalix)

BasBas



Re : L'ENVERS DE LA MEDAILLE - DOCUMENTAIRE
#1
Bavard
Bavard


Emotion émotion...
Merci Fabien.

Date de publication : 14/09 14:17
Haut


Re : Nombre de licenciés par arme
#2
Bavard
Bavard


François, tu sais que tu peux être drôle

Date de publication : 15/12 08:29
Haut


Re : Les effets psychologiques du confinement / reconfinement sur les sportifs
#3
Bavard
Bavard


Escrime partage, je ne veux surtout pas que vous vous sentiez agressé, mais n’auriez-vous pas l'impression qu'il y a un certain rejet de votre groupe et de vos posts ?
Certes, il y a la liberté d'expression et donc vous pouvez continuer à poster et poster et poster encore mais liberté d'expression ne veut pas forcément dire que tout ce qui est dit est important, intéressant ou fait avancer la situation.
C'est bien de proposer, de vouloir faire des choses, et sans vouloir relancer le débat, cela est peut être mieux pris en compte par les autres lorsque c'est à découvert plutôt que de façon anonyme, mais là n'est pas le sujet.
La situation est pénible, pas que pour les sportifs de haut niveau, pas que pour les jeunes mais bien pour tout le monde, pratiquant ou non un sport, adhérent ou non d'une association, bénévole, spectateur, parent... Oui, la situation est pénible, la cacophonie actuelle ne permet pas de se projeter et il me semble que ce n'est pas d'intellectualiser des situations, qui sont souvent ciblées voire marginales et non globales, qui fera repartir le sport en général et le notre en particulier.

Date de publication : 21/11/2020 12:20
Haut


Re : Compétitions haut niveau
#4
Bavard
Bavard


Je m’interroge tout de même sur cette situation et sur la façon de la prendre en charge.
Raisonnons par l’extrême : cette pandémie dure et est suivie pas une autre, nous amenant à être confinés, couvrefeuisés, gestebarreirisés… pendant 10, 20 ans voire plus encore.
Quid de la relève de nos sportifs de haut niveau ?
Ce sont eux qui véhiculeront encore l’image de la France et de l’escrime dans 20 ou 30 ans ?
Nous tirerions… enfin on peut tirer… ah non… nous tirerions un trait sur la pratique pour tous les sportifs amateurs ?

Date de publication : 20/11/2020 11:25
Haut


Re : Compétitions haut niveau
#5
Bavard
Bavard


Citation :

Placebo a écrit :
Je pense au contraire que cela fait un bien fou, donne du plaisir et du bonheur que de voir des athlètes français dans des grand championnat à la TV, et l’exemple de cet apm avec les 3 médailles françaises aux Europe de judo en est le parfait exemple.


Je vais encore passer pour un débile... N'est ce pas aussi de faire du sport qui fait un bien fou, donne du plaisir et du bonheur ?

Date de publication : 20/11/2020 10:07
Haut


Re : Laura FLESSEL Ministre des Sports
#6
Bavard
Bavard


Bonjour,

Il serait bon de connaître ne nombre total de voix.
Cela est il publié quelque part ?

Sinon, une méthode consiste à le calculer à partir des données dont nous disposons.
Pour JJ Bena (433 / 53,72) * 100 = 806,03
Pour P Boisse (208 / 25,8) * 100 = 806,20
idem, calcul pour E Kilo et F Muller donnent respectivement 806,13 et 806,45

Raisonnablement, nous devrions pouvoir conclure qu'il y avait 806 votants.

Pour L Flessel le calcul donne 800,08 en prenant en compte son résultat à 50,37%.

En revanche, cela donne effectivement 50% si nous rapprochons les 403 votes favorables aux 806 votants ci-avant calculé !

Date de publication : 15/10/2020 11:14
Haut


Re : Coronavirus
#7
Bavard
Bavard


On ne se moquerait pas un peu du monde en ce moment... Sport d'opposition, sport de combat... Est-ce bien important ?
4m2, ni corps à corps ni flèches...
Je me posais une question, sommes nous statiques sur la piste ou pourrions-nous, lors de nos déplacements sur la piste, être très rapidement exposé aux expectorations et autres expulsions d'air de notre adversaire (oups opposant, désolé!).

Date de publication : 25/05/2020 14:36
Haut


Retour sur St-Maur - Question posée à la communauté
#8
Bavard
Bavard


Bonjour à toutes et à tous, Quelle belle compétition, quelle belle organisation, nous pouvons nous réjouir que l’escrime Vétéran se porte si bien.
Des organisateurs au top, des bénévoles au top, une formule individuelle et par équipe sur 2 jours avec le top des escrimeurs au top et… des urgentistes au TOP.
Franchement, quand je repense à ce dimanche matin, cela me remue les tripes. D'abord en pensant à Charles, dont l’état de santé, je le souhaite de tout cœur, est en amélioration, ensuite en pensant à tous ceux qui étaient présents, aux tireurs qui étaient à proximité immédiate voire branché en face, mais également aux urgentistes qui sont intervenus de suite.
Loin de moi l’idée de faire de la récupération d’événement traumatique pour alimenter je ne sais quel sujet ou nous continuerions, arguments contre arguments, à jouter en dehors des pistes. Un escrimeur, docteur, urgentiste disait ce WE «arrivé à nos âges, il serait temps de se poser les bonnes questions sur la pratique de notre sport» !
Voilà donc la question est posée, est-il temps de se poser les bonnes questions et quelles seraient-elles ?
La 1ere que je vois est : Est-ce que certains WE ne sont pas trop « éprouvants » et donc pourraient mettre en jeu l’intégrité physique des tireurs ?
Cela mènera forcément le débat sur des questions telles que :
Au-delà du certificat médical actuel, quels examens médicaux et fréquence ? Format des compétitions, open ou non, 1 ou 2 tours de poules, repêchages ou non ? Compétitions par catégories ou mixées ? Individuels et équipes sur le même WE ? Plusieurs types de formules selon le nombre d’engagé par catégorie ou si le WE comporte individuel et équipe ?
Ces questions devront être traitées dans un second temps et, de toutes les façons, nous serons sûrement confrontés dans un avenir plus ou moins proche à nous poser de nouvelles questions sur la/les formule(s) la/les plus adaptée(s) permettant de fluidifier et faciliter l’organisation tout en accueillant un nombre croissant de participants.
Ce ne sera pas forcément un grand écart qu’il faudra faire (peut être trop dangereux vu nos grands âges) mais peut être prendre des décisions structurantes (et loin de moi l’idée de remettre en cause la qualité du travail produit par la commission vétéran).
Donc, est-ce que certains WE ne sont pas trop « éprouvants » et donc pourraient mettre en jeu l’intégrité physique des tireurs ? Quelle est votre réponse ?
Patrick

Date de publication : 24/02/2020 22:52
Haut


Re : Circuit européen
#9
Bavard
Bavard


Kiev, C'est pas trop tôt le samedi matin ?

Date de publication : 05/02/2020 14:23
Haut


Re : Circuit National Vétérans Fareins
#10
Bavard
Bavard


Citation :

louis14 a écrit :
c'est toute la difficulté de passer en 2/3 ans de tournois loisir circuit à circuit national

il y a de plus en plus en plus de tireurs de haut niveau en circuit veterans qui on connus dans l'ensemble des circuits nationaux seniors avec une certaine rigueur, je ne crois pas au manque de professionnalisme


Pas persuadé, mais pas du tout, que ce soit les éventuels "tireurs de haut niveau" qui soient à l'origine des remarques les plus désobligeantes. Bon nombre de ces tireurs avaient commencé l'escrime à une époque où il n'y avait pas forcément de tapis métalliques, il n'y avait pas d'arbitre, ou peu, et l'auto arbitrage était la règle, il n'y avait pas à coup sûr de chauffage dans les gymnases, il n'y avait pas d'informatique, il n'y avait pas de contrôle des armes à chaque assaut... et pourtant, ces tireurs étaient contents de se retrouver, de passer de longues journées à attendre et se cailler parfois et essayaient de savoir quelle serait la prochaine compétition (oui, pas d'internet).
Effectivement, nous sommes dans une société de consommation ou, dès lors qu'on a payé quelques euros, on arrive à râler si il y a le moindre couac. J'attends la compétition au déroulement parfait mais où il manquera un rouleau de PQ dans les chiottes... Il y en aura toujours un pour dire que cela fait c... euh, qu'il aurait pas dû, justement, y aller, que c'est inadmissibles... (ah, oui, j'oubliais, il n'y avait pas forcément de PQ dans les gymnases et les tireurs avaient un rouleau en réserve dans la housse).
Il y a des compétitions qui se passent mieux que d'autres, ce n'est pas systématiquement les mêmes qui connaissent des aléas, peut être parce que tout ne peut pas être anticipé, prévu...
Merci à l'ensemble des organisateurs et bénévoles de clubs qui font que nous pouvons nous retrouver, si nous le souhaitons, durant quelques heures le WE pour pratiquer notre sport.
Merci à vous.
Je ne signe pas, je n'assume pas mon propos.

Date de publication : 30/04/2019 14:45
Haut


Re : Congres FIE 2018: Propositions de modification de la non combativité
#11
Bavard
Bavard


"sans avoir à ruiner l'esprit du par équipes ".
" alors qu'on me parle de tactique,pas d'esprit. L'esprit c'est un truc évanescent, ça se philosophe, ça repose sur du concret et sur des choses très abstraites. La tactique, ça ne repose que sur du concret."

Je ne sais dire si il y a l'esprit du "par équipe" en revanche j'ai cru percevoir qu'il n'y avait pas forcément toujours bon esprit durant les rencontres ?

Date de publication : 18/01/2019 09:20
Haut


Re : Congreè FIE 2018: Propositions de modification de la non combativité
#12
Bavard
Bavard


J'ai la réponse, il y a pour un même carton 2 sanctions différentes... C'est sûrement plus clair qu'avant !

Date de publication : 26/10/2018 15:06
Haut


Re : Congreè FIE 2018: Propositions de modification de la non combativité
#13
Bavard
Bavard


"En cas d’égalité absolue des scores et de carton noir simultané, le tireur le mieux classé
dans le classement officiel de la FIE remporte le match. "
Euh, j'ai pas bien compris, il est possible de gagner un match en ayant un carton noir ?

Date de publication : 26/10/2018 14:53
Haut


Re : Championnats France à Troyes épée(s) vétérans
#14
Bavard
Bavard


Sacré François,
Précision d importance, c est le 4eme orteil...
Euh, non, c était pas ça qui était important. Précision d importance donc, ce n est pas en compétition que je me suis lâchement fait agresser par une housse à roulette.
Donc, cet accident n est pas à mettre dans la besace des détracteurs des marathons de l escrime, ou, si par chance on avance dans le tableau d ED (oui, on se fait souvent cueillir à froid, pas le temps de s echauffer), on arrive à peine à être chaud à 17h00 le dimanche... De sacrés diesels les vieux !
Euh, non, c était pas ça qui était important... Mais il y a quand même de quoi réfléchir !
Bonne route à ceux qui se deplacent sur Troyes et à ce WE.

Date de publication : 14/06/2018 20:40
Haut


Re : ST MAUR DES FOSSES 2018
#15
Bavard
Bavard


La vidéo n est pas encore en ligne ?
Cela va encore me coûter un max pour soudoyer Gérard !
Mais si je peux t enlever ce plaisir, Antoine...

Date de publication : 02/03/2018 16:00
Haut


Re : ST MAUR DES FOSSES 2018
#16
Bavard
Bavard


Moi aussi François... je suis bien obligé de me rendre à l'évidence, Antoine m'a largement battu et une vidéo circule !

Date de publication : 01/03/2018 18:40
Haut


Re : ST MAUR DES FOSSES 2018
#17
Bavard
Bavard


Je ne vois pas de quoi tu parles Antoine... "revivre avec amertume" !

Effectivement, superbe compétition et très belle organisation.

Date de publication : 01/03/2018 18:09
Haut


Re : propositions pour l'arbitrage à l'épée
#18
Bavard
Bavard


Bonjour,
La proposition de François semble pas mal du tout.
En revanche, je suis pas totalement d'accord avec François :
Pour les poules, il suffit juste de rappeler au début la règle qui défini comment on désigne le tireur qui arbitre (ex. le 1er tireur du 2nd match qui suit), et de s'y tenir.
Pour le tableau, c'est plus compliqué car quand on perd on est pas forcément disponible de suite pour arbitrer et quand on gagne on a pas forcément envie de rester debout à arbitrer.
Merci tout de même aux François.

Date de publication : 30/09/2016 12:33
Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
#19
Bavard
Bavard


Bonjour,
Si sondage il y a, pouvons nous donner une procuration ?
Si oui, je la donne à Genepi
Si il ne tire pas en Italie

Date de publication : 25/04/2016 09:52
Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
#20
Bavard
Bavard


Moi aussi je suis d'accord avec Genepi...
Il faut tirer en Italie !

Pour le reste, je crois que nous sommes d'accord.

Date de publication : 19/04/2016 17:25
Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
#21
Bavard
Bavard


Bonjour à vous tous

Je ne porterai pas de jugement sur cette évolution « éventuelle » du règlement et si elle doit se faire, comme à chaque fois je ferai avec. Mais (c’est un peu brouillon, cela pourra être développer, explicité, si besoin) :

Ne faut il pas juste chercher à simplifier plutôt qu’ajouter des nouvelles règles et des exceptions, avec calculs et dérogations de dernières minutes ?
Le format tient actuellement sur une journée (1 tour de poule tableau sans repêchages). Pour l’épée masculine et au vu du nombre de plus en plus élevé de participants ne faudrait il pas plutôt sérieusement penser à faire des épreuves séparées V1, V2 et V3/V4, tout du moins pour les circuits ayant un certain (à définir) nombre d’inscrits dans chacune des catégories ? Le système actuel fonctionne et il continuera de fonctionner pour les femmes donc nous pouvons très bien envisager de séparer les catégories sauf si nombre insuffisant.
Concernant notre bon marronnier, le handicap, faut il le maintenir, le supprimer, le faire évoluer… Pas sûr que le handicap, dans sa forme actuelle, ne remplisse son office. En effet, certains V1, et V2, pour remonter le handicap, vont imprimer un rythme soutenu pendant les 3 minutes d’assaut et faire un match beaucoup plus intense que si cela commençait à 0-0.
Pour les nouveaux « arrivants » dans la catégorie V1, je ne suis pas sûr que le handicap auquel on ajoute le « pré-tournoi » du samedi, ne fasse rêver !
A mon sens nous pouvons mixer sans soucis les intérêts, les recherches, de chacun entre loisir et compétition. Mais pour cela ne pas faire des compétitions à 2 vitesses comme en sénior ou en coupe du monde. Une journée de compétition (pour l’instant) permet de réunir tout le monde (hommes et femmes confondus) et c’est franchement sympa et jusqu’à présent gérable. Ne pas oublier que le pré tournoi en circuit sénior ou en CdM permet de passer de +ou- 300 tireurs à, 96 (circuit) et 64 (CdM) le 2eme jour. Selon ce que j’ai lu, nous risquons de passer d’une cinquantaine le samedi à 120 le dimanche. Ok, j’ai grossi le trait.
Pourquoi les tireurs étrangers, quel que soit leur niveau, seraient directement qualifiés pour le dimanche ?
A+.

Date de publication : 19/04/2016 09:02
Haut


Re : CN vétérans Le Havre 15/11/15
#22
Bavard
Bavard


Bonjour,
Effectivement circuit très bien organisé, merci à vous tous(nous sommes habitués avec les épreuves de zone et donc pas étonnés de la qualité fournie par les bénévoles du Havre mais c'est toujours bon de le dire). infrastructures superbes, avec un seul regret pour le soleil rasant qui dénature complétement la Normandie bien connue pour sa pluie permanente... Pour la pratique de l'escrime, on a su s'adapter !
Concernant cette histoire de handicap, je ne sais pas (plus) si il y avait eu un détail du sondage fourni par catégorie. Quand on regarde le nombre de classés sur le nombre total de tireurs vétérans on constate que les V1 représentent 40% de la population totale, pourcentage qui passe même à seulement 35% lors des CF de Vaujany. De prime abord on peut supposer que le maintien du handicap remportera plus de suffrages même si je pense que certains V1 peuvent être pour et surtout des V2, V3 ou V4 contre.
Enfin, comme je le dis à chaque fois, on regarde la formule et en s'inscrivant on sait à quoi on s'engage (sur ce cas particulier, cela n'a jamais changé le jour de la compétition).

Date de publication : 17/11/2015 10:08
Haut


Re : [épée] CN Vétéran de Saint Denis de l'Hôtel
#23
Bavard
Bavard


Bonsoir,
Merci à Christian, effectivement c'est toujours étrange dans un sport de duel de pouvoir perdre sur quelqu'un que l'on a éliminé auparavant et effectivement la seconde chance ne s'applique qu'à ceux qui perdent entre les 16eme de finale et les demi-f du tableau direct.
En revanche, j'ai eu ma 2eme chance pour battre Grégory et... je vais retourner à l'entrainement...
Lui l'a superbement saisie pour montrer qu'il était plutôt affuté. Bravo Grégory et à bientôt sur les pistes.
De façon plus générale, il y a des règles on s’inscrit en connaissance de cause… Avant de continuer de dire des c… j’ai regardé, il ne semble pas mentionné dans le RS 2016 la notion de repêchage pour les vétérans ni même sur la feuille de route pour Saint Denis de l’Hôtel.
Enfin et sans vouloir avancer des propos erronés, la volonté affichée à Vaujany n’était-elle pas que les éliminés du 1er tour puissent faire un tableau parallèle pour tirer un peu plus ? Chose qui ne s’est pas produite pour les tireurs classés de 33 à 46.
Pour les vétérans, la formule doit surement pouvoir évoluer pour permettre à un maximum de tireurs de se retrouver quelque soit l’objectif recherché.
Bonne soirée et à bientôt sur les pistes.
Patrick

Date de publication : 22/09/2015 19:02
Haut


Re : St Maur 24 & 25 janvier 2015 - CN Epée Dames & Hommes -Equipes
#24
Bavard
Bavard


Bonjour à toutes et tous,
J'ai eu la surprise de trouver une cuirasse de protection dans ma house.
Merci à son propriétaire de se manifester.


Date de publication : 26/01/2015 09:29
Haut


Re : CN Epée Thionville - 5 octobre 2014
#25
Bavard
Bavard


genepi, +1
Mobilisons nous !

Date de publication : 02/10/2014 09:17
Haut






Escrime-Info : Mentions légales