https://www.fencing.my-solutions.fr/contents/fr/d2050_FDJ.html
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu principal
Qui est en ligne
75 Personne(s) en ligne (53 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 75

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (Patalix)

BasBas



Re : Circuit National Vétérans Fareins
#1
De passage
De passage


Citation :

louis14 a écrit :
c'est toute la difficulté de passer en 2/3 ans de tournois loisir circuit à circuit national

il y a de plus en plus en plus de tireurs de haut niveau en circuit veterans qui on connus dans l'ensemble des circuits nationaux seniors avec une certaine rigueur, je ne crois pas au manque de professionnalisme


Pas persuadé, mais pas du tout, que ce soit les éventuels "tireurs de haut niveau" qui soient à l'origine des remarques les plus désobligeantes. Bon nombre de ces tireurs avaient commencé l'escrime à une époque où il n'y avait pas forcément de tapis métalliques, il n'y avait pas d'arbitre, ou peu, et l'auto arbitrage était la règle, il n'y avait pas à coup sûr de chauffage dans les gymnases, il n'y avait pas d'informatique, il n'y avait pas de contrôle des armes à chaque assaut... et pourtant, ces tireurs étaient contents de se retrouver, de passer de longues journées à attendre et se cailler parfois et essayaient de savoir quelle serait la prochaine compétition (oui, pas d'internet).
Effectivement, nous sommes dans une société de consommation ou, dès lors qu'on a payé quelques euros, on arrive à râler si il y a le moindre couac. J'attends la compétition au déroulement parfait mais où il manquera un rouleau de PQ dans les chiottes... Il y en aura toujours un pour dire que cela fait c... euh, qu'il aurait pas dû, justement, y aller, que c'est inadmissibles... (ah, oui, j'oubliais, il n'y avait pas forcément de PQ dans les gymnases et les tireurs avaient un rouleau en réserve dans la housse).
Il y a des compétitions qui se passent mieux que d'autres, ce n'est pas systématiquement les mêmes qui connaissent des aléas, peut être parce que tout ne peut pas être anticipé, prévu...
Merci à l'ensemble des organisateurs et bénévoles de clubs qui font que nous pouvons nous retrouver, si nous le souhaitons, durant quelques heures le WE pour pratiquer notre sport.
Merci à vous.
Je ne signe pas, je n'assume pas mon propos.

Date de publication : 30/04 14:45
Haut


Re : Congres FIE 2018: Propositions de modification de la non combativité
#2
De passage
De passage


"sans avoir à ruiner l'esprit du par équipes ".
" alors qu'on me parle de tactique,pas d'esprit. L'esprit c'est un truc évanescent, ça se philosophe, ça repose sur du concret et sur des choses très abstraites. La tactique, ça ne repose que sur du concret."

Je ne sais dire si il y a l'esprit du "par équipe" en revanche j'ai cru percevoir qu'il n'y avait pas forcément toujours bon esprit durant les rencontres ?

Date de publication : 18/01 09:20
Haut


Re : Congreè FIE 2018: Propositions de modification de la non combativité
#3
De passage
De passage


J'ai la réponse, il y a pour un même carton 2 sanctions différentes... C'est sûrement plus clair qu'avant !

Date de publication : 26/10/2018 15:06
Haut


Re : Congreè FIE 2018: Propositions de modification de la non combativité
#4
De passage
De passage


"En cas d’égalité absolue des scores et de carton noir simultané, le tireur le mieux classé
dans le classement officiel de la FIE remporte le match. "
Euh, j'ai pas bien compris, il est possible de gagner un match en ayant un carton noir ?

Date de publication : 26/10/2018 14:53
Haut


Re : Championnats France à Troyes épée(s) vétérans
#5
De passage
De passage


Sacré François,
Précision d importance, c est le 4eme orteil...
Euh, non, c était pas ça qui était important. Précision d importance donc, ce n est pas en compétition que je me suis lâchement fait agresser par une housse à roulette.
Donc, cet accident n est pas à mettre dans la besace des détracteurs des marathons de l escrime, ou, si par chance on avance dans le tableau d ED (oui, on se fait souvent cueillir à froid, pas le temps de s echauffer), on arrive à peine à être chaud à 17h00 le dimanche... De sacrés diesels les vieux !
Euh, non, c était pas ça qui était important... Mais il y a quand même de quoi réfléchir !
Bonne route à ceux qui se deplacent sur Troyes et à ce WE.

Date de publication : 14/06/2018 20:40
Haut


Re : ST MAUR DES FOSSES 2018
#6
De passage
De passage


La vidéo n est pas encore en ligne ?
Cela va encore me coûter un max pour soudoyer Gérard !
Mais si je peux t enlever ce plaisir, Antoine...

Date de publication : 02/03/2018 16:00
Haut


Re : ST MAUR DES FOSSES 2018
#7
De passage
De passage


Moi aussi François... je suis bien obligé de me rendre à l'évidence, Antoine m'a largement battu et une vidéo circule !

Date de publication : 01/03/2018 18:40
Haut


Re : ST MAUR DES FOSSES 2018
#8
De passage
De passage


Je ne vois pas de quoi tu parles Antoine... "revivre avec amertume" !

Effectivement, superbe compétition et très belle organisation.

Date de publication : 01/03/2018 18:09
Haut


Re : propositions pour l'arbitrage à l'épée
#9
De passage
De passage


Bonjour,
La proposition de François semble pas mal du tout.
En revanche, je suis pas totalement d'accord avec François :
Pour les poules, il suffit juste de rappeler au début la règle qui défini comment on désigne le tireur qui arbitre (ex. le 1er tireur du 2nd match qui suit), et de s'y tenir.
Pour le tableau, c'est plus compliqué car quand on perd on est pas forcément disponible de suite pour arbitrer et quand on gagne on a pas forcément envie de rester debout à arbitrer.
Merci tout de même aux François.

Date de publication : 30/09/2016 12:33
Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
#10
De passage
De passage


Bonjour,
Si sondage il y a, pouvons nous donner une procuration ?
Si oui, je la donne à Genepi
Si il ne tire pas en Italie

Date de publication : 25/04/2016 09:52
Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
#11
De passage
De passage


Moi aussi je suis d'accord avec Genepi...
Il faut tirer en Italie !

Pour le reste, je crois que nous sommes d'accord.

Date de publication : 19/04/2016 17:25
Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
#12
De passage
De passage


Bonjour à vous tous

Je ne porterai pas de jugement sur cette évolution « éventuelle » du règlement et si elle doit se faire, comme à chaque fois je ferai avec. Mais (c’est un peu brouillon, cela pourra être développer, explicité, si besoin) :

Ne faut il pas juste chercher à simplifier plutôt qu’ajouter des nouvelles règles et des exceptions, avec calculs et dérogations de dernières minutes ?
Le format tient actuellement sur une journée (1 tour de poule tableau sans repêchages). Pour l’épée masculine et au vu du nombre de plus en plus élevé de participants ne faudrait il pas plutôt sérieusement penser à faire des épreuves séparées V1, V2 et V3/V4, tout du moins pour les circuits ayant un certain (à définir) nombre d’inscrits dans chacune des catégories ? Le système actuel fonctionne et il continuera de fonctionner pour les femmes donc nous pouvons très bien envisager de séparer les catégories sauf si nombre insuffisant.
Concernant notre bon marronnier, le handicap, faut il le maintenir, le supprimer, le faire évoluer… Pas sûr que le handicap, dans sa forme actuelle, ne remplisse son office. En effet, certains V1, et V2, pour remonter le handicap, vont imprimer un rythme soutenu pendant les 3 minutes d’assaut et faire un match beaucoup plus intense que si cela commençait à 0-0.
Pour les nouveaux « arrivants » dans la catégorie V1, je ne suis pas sûr que le handicap auquel on ajoute le « pré-tournoi » du samedi, ne fasse rêver !
A mon sens nous pouvons mixer sans soucis les intérêts, les recherches, de chacun entre loisir et compétition. Mais pour cela ne pas faire des compétitions à 2 vitesses comme en sénior ou en coupe du monde. Une journée de compétition (pour l’instant) permet de réunir tout le monde (hommes et femmes confondus) et c’est franchement sympa et jusqu’à présent gérable. Ne pas oublier que le pré tournoi en circuit sénior ou en CdM permet de passer de +ou- 300 tireurs à, 96 (circuit) et 64 (CdM) le 2eme jour. Selon ce que j’ai lu, nous risquons de passer d’une cinquantaine le samedi à 120 le dimanche. Ok, j’ai grossi le trait.
Pourquoi les tireurs étrangers, quel que soit leur niveau, seraient directement qualifiés pour le dimanche ?
A+.

Date de publication : 19/04/2016 09:02
Haut


Re : CN vétérans Le Havre 15/11/15
#13
De passage
De passage


Bonjour,
Effectivement circuit très bien organisé, merci à vous tous(nous sommes habitués avec les épreuves de zone et donc pas étonnés de la qualité fournie par les bénévoles du Havre mais c'est toujours bon de le dire). infrastructures superbes, avec un seul regret pour le soleil rasant qui dénature complétement la Normandie bien connue pour sa pluie permanente... Pour la pratique de l'escrime, on a su s'adapter !
Concernant cette histoire de handicap, je ne sais pas (plus) si il y avait eu un détail du sondage fourni par catégorie. Quand on regarde le nombre de classés sur le nombre total de tireurs vétérans on constate que les V1 représentent 40% de la population totale, pourcentage qui passe même à seulement 35% lors des CF de Vaujany. De prime abord on peut supposer que le maintien du handicap remportera plus de suffrages même si je pense que certains V1 peuvent être pour et surtout des V2, V3 ou V4 contre.
Enfin, comme je le dis à chaque fois, on regarde la formule et en s'inscrivant on sait à quoi on s'engage (sur ce cas particulier, cela n'a jamais changé le jour de la compétition).

Date de publication : 17/11/2015 10:08
Haut


Re : [épée] CN Vétéran de Saint Denis de l'Hôtel
#14
De passage
De passage


Bonsoir,
Merci à Christian, effectivement c'est toujours étrange dans un sport de duel de pouvoir perdre sur quelqu'un que l'on a éliminé auparavant et effectivement la seconde chance ne s'applique qu'à ceux qui perdent entre les 16eme de finale et les demi-f du tableau direct.
En revanche, j'ai eu ma 2eme chance pour battre Grégory et... je vais retourner à l'entrainement...
Lui l'a superbement saisie pour montrer qu'il était plutôt affuté. Bravo Grégory et à bientôt sur les pistes.
De façon plus générale, il y a des règles on s’inscrit en connaissance de cause… Avant de continuer de dire des c… j’ai regardé, il ne semble pas mentionné dans le RS 2016 la notion de repêchage pour les vétérans ni même sur la feuille de route pour Saint Denis de l’Hôtel.
Enfin et sans vouloir avancer des propos erronés, la volonté affichée à Vaujany n’était-elle pas que les éliminés du 1er tour puissent faire un tableau parallèle pour tirer un peu plus ? Chose qui ne s’est pas produite pour les tireurs classés de 33 à 46.
Pour les vétérans, la formule doit surement pouvoir évoluer pour permettre à un maximum de tireurs de se retrouver quelque soit l’objectif recherché.
Bonne soirée et à bientôt sur les pistes.
Patrick

Date de publication : 22/09/2015 19:02
Haut


Re : St Maur 24 & 25 janvier 2015 - CN Epée Dames & Hommes -Equipes
#15
De passage
De passage


Bonjour à toutes et tous,
J'ai eu la surprise de trouver une cuirasse de protection dans ma house.
Merci à son propriétaire de se manifester.


Date de publication : 26/01/2015 09:29
Haut


Re : CN Epée Thionville - 5 octobre 2014
#16
De passage
De passage


genepi, +1
Mobilisons nous !

Date de publication : 02/10/2014 09:17
Haut






Escrime-Info : Mentions légales